OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

effectivement



kagi-trader kagi-trader
27/08/2019 14:22:45
0


  
Répondre
doudouneuf doudouneuf
26/08/2019 08:24:38
0

L'ampleur exceptionnelle du dispositif de sécurité déployé autour du G7 de Biarritz a globalement étouffé toute velléité de contestation violente mais a aussi dissuadé des opposants d'organiser ce dimanche une série d'actions pacifiques en clôture de leur "contre-sommet".

………………………..

Ce constat déclenche en moi une réaction : si cette contestation n'a rien changé dans la mesure où le G7 a pu se dérouler , posons nous la question de savoir également s'il est pertinent de maintenir un sommet que l'on sait par avance , improductif ( les approches différentes des questions faisant l' objet de la réunion sont telles que , connaissant la qualité des interlocuteurs, on n'ignorait pas qu'il ne pouvait rien y avoir de concret à la sortie ) .

Cette prestation qui du coup peut se résumer à une opération de communication , ne pourra , à la longue que lasser un peu plus les administrés-contribuables que nous sommes.

En termes plus simples, ce G7 ne sert à rien dans le contexte actuel ; que l'on m'explique également pourquoi le président des USA qui se morfond passablement, se sent obligé d' y venir ???? Pourquoi ne pas faire un G6 ???? (on a bien supprimé le G8 quand la Russie a fait ce qu'il fallait pour en sortir ) .

Que l'on ne s'étonne plus, dès lors, si le consentement à l' impôt nécessaire à la réalisation d'objectifs ambitieux comme la réduction des inégalités sociales, devient de plus en plus une chimère…..


  
Répondre

Forum de discussion Détente

201908271422 709813
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste