OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Brexit: le Parlement britannique suspendu jusqu'au 14 octobre

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



JCROIPLU JCROIPLU
30/08/2019 11:45:21
1

Qu'ils revotent par un jour de beau temps.

Puis qu'ils revotent par temps couvert

Puis qu'ils revotent par temps neigeux.

.....

  
Répondre
whatelse whatelse
30/08/2019 11:34:47
0

Aucune idée, la seule chose qu'ils disaient, c'est que la plupart des londoniens n'étaient pas allés voter pour cette raison. Par contre, on peut se rendre compte que tu es pro-Brexit. Moi,je le suis pour voir la GB mourir. Cela me fait de la peine pour le peuple, mais cela permettra de vous faire réfléchir et je suis pour un no-deal.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
30/08/2019 10:56:20
1

Anti brexit, c’est evident avec des explications aussi fumeuses

  
Répondre
jipes jipes
30/08/2019 10:51:19
1

Au fait, whatelse, tes fameux journalistes étaient-ils pro-Brexit ou anti-Brexit ?

Question importante.

  
Répondre
jipes jipes
30/08/2019 10:49:04
1

Donc, si je te suis, dans le reste du pays il faisait grand beau temps et les citoyens britanniques allaient voter en masse.

Pense aussi une chose, ce que Londres est par rapport au reste du pays, on a en France l'équivalent entre Paris et le reste de la France, soit deux conceptions différentes de la vie.

  
Répondre
whatelse whatelse
30/08/2019 10:27:09
0

Jipes

justement, ce n'est pas une plaisanterie, si tu avais suivi, comme je l'ai fait, cette élection, tu saurais que c'est ce qu'ont dit de nombreux journalistes Anglais.

  
Répondre
jipes jipes
30/08/2019 09:37:13
0

Très bonne plaisanterie whatelse.

  
Répondre
whatelse whatelse
30/08/2019 09:29:58
1

Si je peux me permettre, à ceux qui croient que le vote pour le Brexit est démocratique, je tiens à vous rappeler que le jour du vote, il tombait des ruisseaux d'eau sur Londres et beaucoup n'ont pas voté. Et Londres était majoritairement pour le maintien dans la zone euro.

  
Répondre
jipes jipes
29/08/2019 20:58:27
0

Bonsoir Dubaisan,


Nous ne sommes vraiment pas sur la même longueur d'onde.

En ce qui concerne la réponse d'ACCART à laquelle tu fais allusion, encore eût-il fallu qu'elle fût de sa plume. En effet, s'il était un professionnel du droit comme tu le penses, il n'aurait jamais écrit le texte que j'ai relevé et surtout il ne se serait pas répété. A présent, en partageant son appréciation personnelle, je te vois bien tristement rejoindre la cohorte.

En ce qui concerne le Brexit, hélas mon ami, je te contredis. Le Brexit est en ce moment une affaire essentiellement britannique. Par contre, l'après-Brexit nous concernera. Les tractations commerciales reprendront et tu devrais remarquer que Madame Merkel ne s'y trompe pas car elle pense déjà à la marche à suivre pour écouler les voitures allemandes.

Là où tu te trompes, les USA ne seront qu'un futur partenaire des Anglais. Les Anglais ayant plus de fierté que les Américains, je ne les vois pas s'effacer dans les échanges commerciaux que les deux pays auront.

  
Répondre
jipes jipes
29/08/2019 20:15:13
2

Bonsoir frêne commun,


Tu ne m'as pas bien compris, le Brexit terminé, ce ne sera que l'après Brexit qui fera que les relations commerciales s'établiront entre la Grande-Bretagne et les pays de l'Union Européenne.

Madame Merkel y met déjà du sien pour écouler les voitures de son pays.

Quand je dis que l'Union Européenne pourrait y mettre des bâtons dans les roues, c'est qu'elle pourrait avoir envie de faire payer une lourde addition au pays qui l'a quittée.

Alors évite de dire qui réussira ou qui perdra.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/08/2019 16:09:30
0

Je faisais allusion à la réponse d'Accart du 28/08/2019 22:26:23 qui, telle qu'exprimée, est très argumentée juridiquement et me laisse penser qu'il est un "professionnel du droit", même s'il est arrivé récemment sur le le forum.

Celle à laquelle tu fais référence, est son "appréciation personnelle" du vote du Brexit, que du reste je partage complètement.

"En ce qui concerne le problème des contrats, tout se résoudra à l'avenir."

Là, je suis nettement moins optimiste que toi, sachant qu'en sous-mains, ce sont les USA qui tireront les ficelles (si Boeing peut étrangler Airbus, il n'hésiterait pas une seconde, quelque soit le moyen..), alors dans ce cas, autant discuter directement avec le "Boss", plutôt qu'avec le valet.

C'est bien pour cela, et tu ne me contredis pas, que le Brexit est aussi notre affaire.



  
Répondre
frêne commun frêne commun
29/08/2019 15:30:09
0

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour jipes,

A moins que cette chère Union européenne ne mette les bâtons dans les roues,

Cela signifierait-il implicitement que si le tout réussit c'est grâce au Brexit et si ça échoue c'est la faute aux autres?


Message complété le 29/08/2019 15:40:46 par son auteur.

Pardon pour le sous-lignage, la soulignation, le sous-alignement, (humour) manœuvre intempestive à mon insu

  
Répondre
jipes jipes
29/08/2019 14:46:27
2

Bonjour gars d'ain et Dubaisan,


Tu as raison gars d'ain, il est difficile de savoir qu'elles sont réellement les pensées de sa Gracieuse Majesté.


Dubaisan, tu relèves que ACCART pourrait être un "professionnel du droit", pour moi, comme je l'ai signalé un jour, il n'est qu'un des petits derniers arrivés sur le forum.

Je relève un de ses écrits.

***Il n'est pas question de remettre en cause le résultat électoral en terme comptable.

Le Brexit l'a emporté à 51,9% des voix, selon les résultats définitifs publiés vendredi 24 juin vers 8 heures du matin. 17 410 742 Britanniques ont ainsi voté en faveur d'une sortie de l'UE, et 16 141 241 contre. Mais ils oublient un facteur essentiel, l’abstention qui s’est élevée à 29,2 %.

"la volonté du peuple a été clairement exprimée" mais viciée par le mensonge et la manipulation des réseaux sociaux. Encore une fois cela revient à voter les yeux fermés. Et le post de 0PHENIX0 semble corroborer cette analyse.***


Pourquoi parle-t'il d'abstention ? Il y en a partout et quand le vote dépasse les 70 %, on peut le qualifier de bon, si ce n'est de très bon. Abstention peut laisser entendre des personnes malades, des personnes en vacances ou à l'étranger, des personnes qui n'ont aucun intérêt à se prononcer sur le sujet proposé. Alors l'abstention n'a rien à faire dans ce débat.

En parlant de "viciée par le mensonge et la manipulation", il ne fait que rejoindre la cohorte de ceux qui veulent semer le trouble dans le Brexit.

Aussi, il n'est pas plus professionnel du droit que toi et moi.


En ce qui concerne le problème des contrats, tout se résoudra à l'avenir. Les rapports commerciaux reprendront le dessus, à moins que cette chère Union Européenne ne mette des bâtons dans les roues.



  
Répondre
Maldo81 Maldo81
29/08/2019 14:06:33
3

Je me permet une intervention pour remercier tous les participants de cette file, extrêmement intéressante !
2 bords s'affrontent, avec quelques variantes au milieu, avec éloquence, et reflètent parfaitement les courants de pensée au niveau national ...
J'ai mis des pouces plutôt au côté dont je partage la "philosophie", mais apprécie l'expression de ses opposants ...



Vive le débat !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/08/2019 12:36:24
1

Jipes bonjour,

Deux remarques:

1) Accart, et si je ne m'abuse doit etre un "professionnel du droit", a parfaitement exprime en "termes juridiques" la position et les consequences que posent cette suspension du Parlement britannique.

Dont acte, c'est un proces erronne que tu lui fais. Relis bien ce qu'il a ecrit.

2) C'est certes un probleme pour les anglais, mais c'est aussi un probleme pour nous et un gros probleme, ne serait-ce qu'au travers du droit des contrats, de celui des brevets... ect...des grands groupes francais qui ont des filiales ou des sous-traitants en Angleterre et c'est tres chaud...pour certains domains.

Un no deal peut tuer Airbus ... et bien d'autres.




  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/08/2019 12:17:16
2

rectification et bémol :


la reine n'a fait qu'entériner ce qui est permis par la constitution, ça ne veut pas dire qu'elle est forcément d'accord avec la décision, mais elle n'avait pas d'autre choix que d'accepter ce qui proposé et autorisé en pareil situation par code electoral et législatif, et elle ne peut par ailleurs s'expliquer publiquement sur le sujet (pour cause conflit des attributions de pouvoir et d'ingérence...)

  
Répondre
jipes jipes
29/08/2019 12:01:21
2

En voilà encore une que tu veux faire rejoindre la cohorte. Boris Johnson a raison, il a l'accord de la Reine. Le Brexit est un problème britannique et s'il en est à ce stade, regarde aussi du côté de l'Union Européenne, elle est partie prenante.

Alors laissons les Anglais résoudre leurs problèmes et occupons nous des nôtres. Si tu ne comprends pas cela, tu deviens un cas désespérant.

  
Répondre
jipes jipes
29/08/2019 08:41:42
0

@Phénix,


Je le maintiens et cela vaut aussi pour toi qui vient de rejoindre la cohorte des CRI et des ACCART.


**victoire du "Leave" était une "erreur" (entendre un mensonge) puisque personne ne pouvait le garantir.**

Cette file comme tu le dis est consacrée au Brexit mais surtout pas à ceux qui, insidieusement, veulent apporter le trouble. Assimiler "erreur" et "mensonge" n'est pas digne d'un débatteur.


  
Répondre
moicmoi moicmoi
29/08/2019 00:59:50
2

ACCART

« « @moicmoi
Vous semblez peut maitriser les bases et les subtilités de la langue française et du droit.
» »

Oui, sans doute. Mais moi, ne maîtrisant pas (avec accent circonflexe sur le premier « I ») les subtilités de la langue française, j’aurai écrit PEU (adverbe) et non PEUT (du verbe pouvoir).
Quand on veut (du verbe vouloir) donner des leçons, on essaye de ne pas être trop mauvais.

En tout cas, je vous remercie pour cette leçon d'orthographe nouvelle.

« « Aucun doute dans mes propos que vous citez. » »

En clair, que voulez-vous dire avec cette dernière petite phrase ?

Comme je ne maîtrise pas (avec accent circonflexe sur le premier « I ») toutes les subtilités de la langue française, j'ai besoin que l'on m'explique.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
28/08/2019 23:33:17
2

ACCART

« « Certains ne lisent pas ou alors de travers. Il faut donc bien se répéter. » »

Certains ne lisent pas ou alors….. ne sont pas d’accord avec tes opinions. ?....

Par contre, interpréter l’actualité de travers, à travers un prisme déformant, ça n’existe pas ? C’est impensable ?

En fait, ce serait la loi du « j’ai raison et tous ceux qui ne sont pas de mon avis sont dans le faux » ?
Oui, c’est une certaine façon de voir les choses.

Belle leçon de partage dans le dialogue.

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201908301145 710220

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste