OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Forum Cac 40

Cours temps réel: 5 782,65  -0,82%



CRI74 CRI74
28/08/2019 22:55:32
1

Il faut surtout supprimer le CICE , cadeau indu aux grandes entreprises qui le redistribuent en dividendes improductifs ou rachats d'actions tout aussi improductifs

Il faut surtout supprimer la détaxation du gas oil des sociétés , une prime extravagante à la pollution de plusieurs milliards d'euros

Il faut surtout supprimer la défiscalisation des heures supplémentaires , véritables prime à la casse des emplois , là encore en milliards d'euros (Défiscalisation + paiement du chômage induit )

Et la liste est longue de ces avantages indus qui pompent les budgets , augmentent les impôts généraux , restreignent la consommation

  
Répondre
bourbern bourbern
28/08/2019 22:25:55
0
il faut surtout supprimer la défiscalisation:
- aux partis politiques
- aux syndicats
- aux associations dites caritatives qui font de la défiscalisation un commerce
- aux ONG qui ont des activités illégales comme par exemple SOS Méditerranée

la liste n'est pas exhaustive.
  
Répondre
bourbern bourbern
28/08/2019 22:25:56
0

Le secrétaire d'Etat Gabriel Attal, le 19 juin 2019 à Paris (AFP/Archives/ludovic MARIN)

Le gouvernement veut revoir à la baisse le taux de défiscalisation des entreprises mécènes pour leurs dons supérieurs à 2 millions d'euros, à l'exception des aides aux plus démunis, annonce le secrétaire d'Etat Gabriel Attal dans un entretien au journal économique Les Echos à paraître jeudi.

"Les entreprises qui donnent plus de 2 millions d'euros par an verront leur taux de défiscalisation passer de 60% à 40% pour les sommes qui excèdent ce seuil", a déclaré le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Education nationale et de la jeunesse.

Au total, 78 grandes entreprises seraient concernées par cette mesure, a-t-il détaillé, précisant que les mesures envisagées par le gouvernement "réduiront la dépense fiscale de l’ordre de 80 millions d’euros par an, à partir de 2021".

En revanche, "le taux de 60% continuera à s'appliquer pour tous les dons" faits aux associations d'aide aux plus démunis (dites "loi Coluche"), a précisé M. Attal.

"Si le mécénat devient considéré comme un mécanisme d'optimisation fiscale, il finira par être remis en cause dans son principe même, comme cela a été le cas au moment de Notre-Dame", a-t-il dit pour justifier cette réforme.

"Notre objectif, c'est bien que le mécénat ne devienne pas une niche fiscale", a insisté le plus jeune membre du gouvernement.

Depuis une loi de 2003, les entreprises qui investissent dans la culture peuvent déduire 60% de leurs dépenses en faveur du mécénat (66% de réduction d'impôt sur le revenu pour les particuliers).

Le dispositif avait été toutefois critiqué après l'incendie qui a partiellement ravagé Notre-Dame le 15 avril, quand plusieurs grandes entreprises et grosses fortunes avaient annoncé des dons très importants.

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201908282255 710294
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.