OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Les députés ne sont que des représentants du peuple et quand bien même

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



Dubaisan Dubaisan
02/09/2019 13:02:22
0


ll vaudrait mieux eviter de jouer sur les mots et decerner des brevets de democratie dont la valeur ne reflete que la mediocrite en matiere de democratie, de leurs auteurs.

Les anglais ont vote en juin 2016 pour le principe "d'une sortie du RU de l'UE" qu'on leur a vendu comme un paquet de lessive.

A aucun moment ils n'ont ete consulte sur la maniere ou les moyens (deal ou no deal) de sortir de l'UE et c'est bien la question qui se pose actuellement et dont BJ ne veut pas entendre parler au point de suspendre le Parliament car il a tranche, lui et lui seul, pour un no-deal.

Si c'etait un vrai democrate, qu'il organise un referendum en posant la question:

Voulez-vous que la sortie de l'UE se fasse avec un accord avec l'UE ou sans accord avec l'UE?

Cela ne remet absolument pas en cause le principe de la sortie de l'UE, mais clarifiera democratiquement le mandat qui lui a ete confie.

  
Répondre
MMManson MMManson
02/09/2019 11:33:30
5

salut jipes

c'est vrai...

en fait, ça tombe bien, je viens de lire une petite histoire inventée sur le renard et l'âne... malheureusement je ne connais pas l'auteur mais l'histoire est vraiment géniale

voici:

le renard et l'âne se disputaient sur la couleur de l'herbe

l'âne dit: l'herbe est bleu

le renard dit: non, l'herbe est verte

leur discussion a pris des heures et ni le renard ni l'âne n'ont pas compris qui avait raison.

le renard dit: allons demander à lion. il est le roi et il sait tout. il nous dira qui a raison.


ils sont allés chez lion.

le renard lui dit: votre majesté, je disputais avec l'âne sur la couleur de l'herbe. Il me dit que la couleur de l'herbe est bleue mais moi, j'essaie de lui prouver que l'herbe est verte mais il ne croit pas...

soudant le lion dit: mettez le renard dans prison !

le renard dit: mais votre majesté, l'herbe est verte, non ? c'est moi qui a raison !

le lion a répondu: je sais que la couleur de l'herbe est verte et je sais que tu as raison mais moi, je te mets dans prison parce que tu disputais avec l'âne qui ne comprend jamais rien...

moral: EVIEZ DE PARLER AVEC L'ANE

  
Répondre
jipes jipes
02/09/2019 10:31:05
2

Salut MMManson,


Je crois qu'il est inutile de continuer à converser avec les membres de la cohorte (CRI, ACCART, Phénix, Dubaisan et consorts), car ils ont fait preuve et le font toujours d'un manque de démocratie. D'ailleurs j'en suis à me demander s'ils savent ce qu'est la démocratie ?

Ils trouveront toujours quelque chose à redire pour se persuader qu'ils ont raison, mais…………. comprendront-ils un jour qu'ils font fausse route ?

Je te souhaite une belle journée.

  
Répondre
MMManson MMManson
02/09/2019 08:41:50
1

Accart

Tu es malade ou quoi ?!

Tu veux dire que ce sont des français qui sont des nazis et xénophobes et c'est pour ça qu'ils sont morts ?!

Avant d'insulter les morts tu ferais mieux de fermer ta petite gau...

Tu n'es qu'un enfant de 3 ans qui se croit intelligent car tu viens d'apprendre alphabet !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
01/09/2019 00:32:13
0

Bonjour Jipes,

J'ai fini ma nuit, et n'ai pas très bien dormi, peut-être le signe que je dois finalement trop comprendre…

1) Concernant ta question : "...A ton avis, qui met des bâtons dans les roues ? Corbyn, Sturgeon qui n'ont pas accepté le résultat du référendum…"

Il me souvient que lors du referendum du 23 juin 2016, l'Ecosse, enfin les écossais, avait voté à 62% contre la sortie de l'Union Européenne. L'Irlande du Nord (Ulster) également était contre une sortie.

Seuls le pays de Galles et l'Angleterre s'étaient prononcés pour une sortie..

Qu'en Février 2017, le parlement écossais avait voté, symboliquement puisqu'il n'était pas compétent, voté par 94 voix contre 34 contre le projet de loi du gouvernement britannique autorisant Theresa May à lancer le processus du Brexit.

etc...Au royaume désuni, la démocratie n'est-elle pas en danger?

2) Concernant les affaires de Christchurch (51 morts 49 blessés) ? De Dayton (10 morts 27 blessés) ? D’El Paso (22 morts et 24 blessés) et en remontant ainsi jusqu'à Anders Behring Breivik (69 morts et 105 blessés dont 55 graves - en 2011), c'est une saga bien triste qui fait écho aux attentats islamiques dont je joins ci-dessous le triste bilan en France seulement (261 morts-850 blessés).

Cela pour dire que tous les "extrêmes" sont à combattre impitoyablement.

Bonne nuit à tous.


Message complété le 01/09/2019 04:34:16 par son auteur.

Fusillade en cours à Odessa au Texas: déjà plusieurs victimes et ce n’est pas fini...

  
Répondre
jipes jipes
31/08/2019 22:34:10
1

Alors les gars de la cohorte (ACCART et Phénix), on en remet une couche ?

Mais au fait, où est passé CRI ?

A tous ceux qui n'ont encore rien compris, je leur souhaite une bonne nuit.

  
Répondre
MMManson MMManson
31/08/2019 21:41:32
1

mort de rire...

  
Répondre
MMManson MMManson
31/08/2019 21:08:53
0

"Qu'attend donc BoJo pour interdire les manifestations ?"

et qu'attend donc Emmanuel Macron pour arrêter l'immigration !? QU'ATTEND LE PEUPLE !?

voici une meilleure nouvelle, pour les libéraux, pour bien dormir ce soir !:


"Agression à Villeurbanne : un mort et huit blessés dont trois graves"

les migrants tuent les français quand ils veulent !

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/08/31/agression-a-villeurbanne-un-mort-et-au-moins-six-blesses_5504983_3224.html


Message complété le 31/08/2019 21:10:42 par son auteur.

mais ce n'est pas grave... ça arrive parfois.
NOUS SOMMES LES DÉMOCRATES !

  
Répondre
jipes jipes
30/08/2019 22:51:31
2

A ton avis, qui met des bâtons dans les roues ? Corbyn, Sturgeon qui n'ont pas accepté le résultat du référendum ainsi que la cohorte du forum qui sème le trouble.

  
Répondre
jipes jipes
30/08/2019 22:07:07
2

Ils ont voté pour sortir de l'Union Européenne et ça s'arrête là.

  
Répondre
jipes jipes
30/08/2019 21:59:37
0

Et toi phénix, toi qui t'es rangé du côté des anti-Brexit, démocrate ? Pour toi peut-être ? Mais pas pour moi.

  
Répondre
MMManson MMManson
30/08/2019 20:32:58
6

Je ne vois pas, en réalité, à quoi servent les députés, le parlement, le sénat et etc...


Voici la citation que j'aime le plus:


"la démocratie est un système politique où un avis de deux imbéciles est plus important que celui d'un homme intelligent"



  
Répondre
jipes jipes
30/08/2019 20:22:26
2

**Les députés n'ont pas,dans ce cas, a y mettre leur nez. **

Et ceux qui n'ont pas le droit de vote en Grande-Bretagne non plus.

  
Répondre
tche12 tche12
30/08/2019 12:02:48
3

Les députés ne sont que des représentants du peuple et quand bien même il y aurait un vice de forme sur cette action, le vote des citoyens anglais pour le Brexit est la décision majeure des Anglais. Le premier ministre applique la décision. Les députés n'ont pas,dans ce cas, a y mettre leur nez.

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201909021302 710568

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste