OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Le fiscalité du gazole non routier progressivement alignée sur celle d

Cours temps réel: 8 023,26  0,52%



CRI74 CRI74
01/09/2019 16:41:39
0

Incroyable !

La mesure est l'une des nombreuses à prendre afin de récupérer les gabegies de l'état vis à vis des différents lobbies , dont le BTP et le secteur routiers apparaissent en place privilégiée

Aucune compensation ne doit venir l'entacher sans quoi , elle n'a pas d'intérêt .

Hors , non seulement , elle serait compensée , mais en plus , avec relèvement des prix des appels d'offres alors que ceux là sont déjà largement surévalués à tous les niveaux des strates administratives (communes , département, régions ,services publics , état ) amenant le trou phénoménal des finances de l'état qui ne pourra donc que s'aggraver . Même conséquence vis à vis des particuliers

Cela s'appelle de l'incompétence notoire des dirigeants qui prévoient de tels cadeaux iniques alors que la réforme s'avère nécessaire

  
Répondre
fipuaa fipuaa
01/09/2019 16:29:28
0

eh le montant des appels d'offre des travaux augmentera d'autant pour le répercuter sur le consommateur!


pour résumer : le cac 40 (pour faire simple ) demande l'alignement des taxes puis il en devient le percepteur puis une fois dans les caisses de l'état le retouche directement à l'aide des politiques qu'il a élu

  
Répondre
floalain floalain
01/09/2019 16:17:28
1
La pompe à fric continue à aspirer. Quid des cultivateurs?
  
Répondre
floalain floalain
01/09/2019 16:17:29
0

Des engins sur un chantier de démolition de barrage, à Isigny-le-Buat, le 8 août 2019 (AFP/Archives/LOU BENOIST)

Bruno Le Maire a indiqué dimanche que l'alignement de la fiscalité sur le gazole non routier serait progressif sur trois ans à partir du 1er juillet 2020 et accompagné de mesures, afin d'aider les professionnels du bâtiment à "rester compétitifs".

"Quand nous avions envisagé l'alignement, nous pensions le faire en une seule fois, nous le ferons finalement en trois ans, en commençant au 1er juillet 2020", a déclaré le ministre de l'Economie et des Finances à l'occasion de l'émission dominicale "Le Grand Rendez-vous" d'Europe1, CNews et Les Echos.

Selon Bruno Le Maire, des mesures d'accompagnement seront mises en place afin de "prendre en compte les intérêts et préoccupations des uns et des autres".

Il s'agira notamment de permettre aux entreprises "d'appliquer ces augmentations dans leurs contrats avec l'Etat et les collectivités" ainsi que de "prévoir un taux minimal d'avance avec les PME lorsqu'elles sont en contrat avec les collectivités et établissements publics, une obligation qui existe déjà pour l'Etat".

Interrogé initialement sur la grogne des transporteurs routiers, le ministre n'a en revanche apporté aucune nouvelle mesure concernant ce secteur qui exprime fortement son mécontentement face aux mesures d'alignement de la fiscalité sur le gazole.

"Nous avons pris le temps de la consultation et de la concertation avec les transporteurs", a assuré le ministre, pour qui cet alignement est "logique d'un point de vue environnemental".

Les principales organisations de transporteurs menacent le gouvernement de manifestations à la rentrée s'ils ne sont pas entendus sur ce sujet.

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201909011641 710818
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste