OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Retraites: Berger (CFDT) ne veut pas d'une réforme "financière"

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



Luncyan Luncyan
03/09/2019 11:31:05
1

Wow l’embobinnement. Je suis factuel, des chiffres.

Ya 30 ans, le trentenaire possèdait 147 si le vieux avait 100.

Aujourd’hui le trentenaire possede 33 si le vieux possede 100

Message complété le 03/09/2019 11:34:26 par son auteur.

Je pense que les vieux ont pas encore assez de prostitution des etudiantes à exploiter. Il vous en faut plus

  
Répondre
Maldo81 Maldo81
03/09/2019 11:12:17
0

S'il y a une constante dans la vie, c'est bien celle du choc des générations :D

... Les "vieux" d'aujourd'hui ont critiqué leur parents , se font critiquer par les "jeunes", qui seront à leur tour passé à la moulinette de la future génération :D
...
Malgrès tout, n'oublions le respect et l'entre-aide ...
...
Amen :p (Prechi-Precha !)

  
Répondre
frêne commun frêne commun
03/09/2019 11:08:11
0

Bonjour à toutes et à tous,,

Bonjour Luncyan,

Je ne partage pas ta vision des choses. Mais je ne suis pas une généralité.

A 30 ans, notre patrimoine c'étaient le niveau de formation, la patience, une ambition, souvent des dettes ! Pour beaucoup sinon la majorité le patrimoine était un souhait mais rien de concret.

Les vieux auront toujours un avantage par rapport à toi: ils ont 30 ou 40 ans d'avance dans l'expérience de la vie et cette avance ne rattrape pas avec les études.

Peut-être que nous nous exprimons mal mais ce n'est en aucun cas du rabaissement. Ta perception du discours est peut-être faussé par des aprioris



  
Répondre
Luncyan Luncyan
03/09/2019 10:11:36
0

https://youtu.be/kv5MVbcLCM8


Monfinancier.

Avant les 30 ans avaient un patrimoine 45% superieur aux retraités, maintenant il est de 66% inferieur de celui des retraités.

Et Les 30 ans de il y a 30 ans sont les 60 ans de maintenant.


Mais ils n’ont pas assez, bordel payez leurs des retraites descentes !


Aller, fatigué, continuez votre rabaissement des plus jeunes que vous

  
Répondre
sergiobress sergiobress
02/09/2019 20:59:34
1

Il y a aussi des retraités qui ont de beaux patrimoines avec des retraites modestes, qui vendent tout et qui s'envolent, devinez donc pourquoi ? ....

Message complété le 02/09/2019 21:03:12 par son auteur.

Ils ont travaillé toute leur vie et ce qu'ils ont, ils le méritent tout simplement ; il n'y a pas de discussion à avoir là dessus épicétou ......

Message complété le 02/09/2019 21:07:12 par son auteur.

A force de fréquenter des jeunes et moins jeunes, leur but c'est d'avoir tout tout de suite ; et bien dans la vraie vie cela ne se passe pas comme ça.....

  
Répondre
Luncyan Luncyan
02/09/2019 19:53:38
0

Merci pour les commentaires du dessous

  
Répondre
Thibault31 Thibault31
02/09/2019 19:36:47
0

Pourquoi on ne plafonne pas les retraites à 2x le smic ? Ceux qui touchent plus on forcément du patrimoine qu'il peuvent utiliser en complément si ça ne leur suffit pas.

  
Répondre
Maldo81 Maldo81
02/09/2019 17:26:49
1

Pour les futurs retraités (dont je ferai parti dans ... longtemps ... et même s'ils me semble que je travaille depuis ... longtemps ... mais après tout ... le temps long n'est pas si mal ... la vie semble plus longue) , accepter d'avoir des plafonds de retraites plus bas qu'actuellement ... et des planchers un peu plus élévés ... et une solidarité sur la dépendance ... moi ca m'irait :p

Pour les retraités actuels : bah continuons ... ils épargnent plus que les actifs : augmentons donc les droits de successions ca permettra d'alleger la dettes de leur petits enfants ... à défaut de leur remplir les poches ... qu'ils auront ainsi moins à vider pour rembourser les diverses dettes d'état ... Et pour eux la gestion de la dépendance c'est pas vraiment ca (d'ou leur épargne ...) ... les planchers sont pas terribles non plus ... on économise la dessus :p

Bref, j’appelle la réforme de mes voeux :p

  
Répondre
frêne commun frêne commun
02/09/2019 16:57:37
5

Bonjour Luncyan,

J'ai 66 ans, nous avons un garçon de 39 ans, prof de mécanique ( après la terminale retour en arrière pour Bep/Cap, bac pro puis Bts le tout en alternance) et un deuxième fils de 35 ans travaillant en RFA, il n'est pas vrai que pour les + de 60 ans c'est après moi le déluge. Mais aujourd'hui déja ils pensent à leurs vieux jours en travaillant et en économisant. L'avenir nous dira s'ils avaient raison. Mais à priori ce n'est peut-être pas la plus mauvaise idée.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
02/09/2019 16:33:57
0

« Apres moi le deluge » phrase classique des +60 ans

  
Répondre
Maldo81 Maldo81
02/09/2019 16:11:25
1

"Donc vous n'aurez pas plus tard la patate chaude mais une patate brûlante."

Sauf à soutenir le gouvernement pour une réforme systémique (et financière aussi) ...

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
02/09/2019 16:06:14
2

Le problème posé par les retraites est très ancien (ROCARD reconnaissait déjà que cela pouvait faire sauter 10 premier ministre)

Aucun homme politique n'a eu le courage de s'y atteler fermement. Donc des mesurettes pour surtout ne pas faire de vagues.

Peur des syndicats, peur cheminots, peur, peur peur....

Donc maintenant la patate est chaude.

Mais soyez rassuré les jeunes: MACRON ne fera RIEN, comme les autres...

Donc vous n'aurez pas plus tard la patate chaude mais une patate brûlante.


  
Répondre
fpeucham fpeucham
02/09/2019 15:51:43
0
Le problème de fond est le suivant : quel coût les actifs sont en mesure de payer sachant que notre taux de chômage est de plus de 10%...

Les gouvernements successifs sont pris en tenaille par les retraités qui ont des droits acquis (régimes spéciaux ou autres) et les actifs qui se lèvent tôt, ont une énorme pression au travail pour certains (beaucoup plus qu'il y a 20 ans) + un taux de chômage qui ne se réduit pas aussi vite que les autres pays de l'OCDE.

Chacun peut apporter sa ou ses solutions individuelles, personnellement, je travaille dans une entreprise où je perdrai normalement 45 % de mon revenu lors de mon passage à la retraite car je suis ''un contractuel'', mon collègue, qui a un statut spécifique perdra seulement 25%...alors oui, je suis pour une réforme où un euro cotisé rapportera les mêmes droits à la retraite !

Un bémol : les métiers à risque tel que, par exemple, militaire, policier, pompier : on ne peut pas leur demander le même effort sur une carrière de 42 ou 43 ans qu'un cadre travaillant avec climatisation et moquette ! Idem pour les travaux de force, trop de personnes sont abimées physiquement avant 60 ans...

Alors, on fait quoi ? On réforme en tenant compte des spécificités de chacun sinon personne ne voudra occuper un métier pénible en France (comme aujourd'hui dans le bâtiment où il y a pénurie de main d'oeuvre).
  
Répondre
frêne commun frêne commun
02/09/2019 15:46:56
0

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai lu il y a quelques mois dans un numéro de l'express que les retraites représentaient 14 pour çent du PIB en France et 10 pour cent du PIB dans d'autres ou dans la moyenne des pays européens.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
02/09/2019 15:37:50
0

Pourquoi vous avez besoin de trouver des cas parodiques pour me contredire ? Je vois très bien que vous meprisez les jeunes, pas besoin de chercher à argumenter vous avez le beurre et l’argent du beurre les plus vieux et en prime vous rabaissez les autres. Un jour les choses changeront et il n’y aura personne pour vous plaindre car vous n’avez jamais été là vous.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
02/09/2019 15:34:09
0

donc tu te plains d'avoir porté des cartons...


Histoire véridique toute récente:

suis aller chercher une moquette en rouleau avec mon 4/4.

je gare le 4/4 comme le chef de l'entrepôt me le demande en marche arrière

j'ouvre le haillon arrière, et je vois arriver un chariot élévateur conduit par un jeune, la moquette sur une palette

à pied, à droite du chariot un autre jeune et un 3ème jeune à gauche.

les 2 jeunes d'en bas guident le rouleau et aide le rouleau pour entrer au max, reste dehors un dépassement de 1 mètre.

Ils s'en vont... ont finit leur boulot (surement pour se reposer).

Je sangle et rentre à mon domicile et que fais-je?

Un particulier n'a pas de chariot élévateur et étant seul, j'ai sorti tout seul le rouleau et l'ai rentré tout seul dans la maison.

Donc navré pour ces 3 jeunes pour leur boulot à la con, mais à 69 ans et 5 pontages, nous on y arrive ... SEUL à le faire.

Suggestion d'amélioration pour les 2 jeunes qui ont du marcher à pied 10 mètres 2 fauteuils d'handicapé électriques pour leur éviter du travail pénible et 50 jours de bonus pour la retraite.

Pour le conducteur du chariot élévateur, 20 jours de bonus pour travail stressant.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
02/09/2019 14:34:09
0

Je t’empeche pas de vivre :)

Message complété le 02/09/2019 14:35:21 par son auteur.

En revanche la retraite mini doit faire 40% du salaire MEDIAN. Avec un SMIC à 65% du salaire median ça donne 60% du smic

Message complété le 02/09/2019 14:37:14 par son auteur.

Soit 700€ vs 1150€ proposé par le gouvernement

  
Répondre
Antoine Antoine
02/09/2019 14:33:00
1

Désolé de vivre si longtemps !

  
Répondre
Luncyan Luncyan
02/09/2019 14:06:06
0

En ce moment meme, il y a un mec qui se leve le matin pour gagner moins qu’un vieux qui touche plus a rester chez lui, en plus du fait qu’il touche des dividendes car il a accumulé du capital toute sa vie, qu’il est proprietaire.

Et ce premier personnage, n’aura pas la meme chose que le deuxieme quand il sera vieux. N’essayez pas de le faire croire à la jeunesse, la jeunesse d’aujourd’hui paye pour les vieux et n’aura rien en retour

  
Répondre
Luncyan Luncyan
02/09/2019 13:57:50
0

Ya jamais eu de cotisation CRI74. L’argent des actifs va directement à ceux des retraités.

Il n’y a pas de fond qui puisse etre mal gèré puisque ce fond n’existe plus depuis la seconde guerre mondiale.

Message complété le 02/09/2019 13:59:21 par son auteur.

Directement Aux retraités* / a ceux qui ne travaillent pas*

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201909031131 710928
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste