OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Visé par une enquête, Huawei dément tout vol de brevet aux Etats-Unis

Cours temps réel: 8 016,65  -0,93%



deckard6 deckard6
03/09/2019 13:49:26
0

Dubaïsan,

Je crains que mes exagérations du post précédent ne vous aient quand même quelque peu influencé.

Les américains ne font jamais de provocations voyons... puisque je vous dis que ce sont eux les gentils ! En réalité, ce sont tous les autres qui sont méchants et qui leur veulent du mal.

Et c'est pour bien cela, que jamais ils ne leur viendrait à l'idée de vouloir déstabiliser la Russie ou la Chine.. oh grand jamais !

Tout au plus seraient ils motivés par le désir d apporter la Liberté en Ukraine, à Hong Kong ou à Taïwan... mais rien de plus ! Et toujours dans l'intérêt des populations.

C'est bien pour cela également qu'ils maintiennent des populations sous embargo. Uniquement pour lutter contre l'obésité infantile des petits cubains et des petits vénézuéliens.

Quand à l'awacs, sans doute était il là pour quelque mission humanitaire, voyons !


Puisque je vous le dis, ce sont eux les gentils ! c'est la télé qui nous le dit matin, midi et soir.


Je vous en prie Dubaïsan, ne vous fiez pas à ce que vos yeux voient sur place et à ce que votre libre arbitre vous dicte... regardez plutôt les chaines infos occidentales !!!


  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
03/09/2019 13:16:23
0
Vraiment de mauvaise fois ce P pour ratiociner sur une question de dessin alors qu'il s'agit de nanotechnologies et que les américains ne sont propriétaires que de l'ensemble d'un appareil dans lequel les composants sont nanos et non américains et où l'architecture des circuits peut être traditionnelle US ou bien tout autre et avoir été développée en symbiose avec le fournisseur des composants qui offrent des possibilités nouvelles. Quelle ambiance cour de récréation, quand on voit ou on entend cela on regrette la maturité de précédents chefs.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/09/2019 12:28:53
0

Non Deckard6, vous n'exagerez pas et je confirme que la situation ici en Chine et surtout en Mer de Chine et dans le detroit de Taiwan est tres tendue. Les bateaux de guerre americains sont en provocation permanente et la marine chinoise repond. Les autorites chinoises ont tout recemment refuse aux navires de guerre americains l'acces aux ports de Hong Kong et de Qingdao.

Un conflit peut nous peter a la figure tres rapidement.

Deja Hong Kong est au bord du chaos, la Coree du Sud et le Japon, tous deux allies des USA, sont a couteaux tires; La Coree du Nord voudra tirer parti si un conflit eclate et interviendra; Et enfin si le gouvernement deTaiwan soutenu et arme par les Americains declare l'independance, la ca petera pour de bon.

Il y a 15 jours j'ai du aller sur Shanghai et pour la premiere fois, j'ai vu dans les airs un awacs (avion radar) ainsi quelques chasseurs... Deja l'an dernier pour aller a Hong Kong de Shanghai, mon avion a ete bloque de 8h du matin a 19h le soir, tout l'espace aerien du sud de la Chine ayant ete bloque par l'Armee de l'Air chinoise du au fait que la flotte US s'approchait avec un porte avions...

C'est reellement tendu..

  
Répondre
deckard6 deckard6
03/09/2019 11:43:35
0

Enfin, si on y regarde de plus près, on pourrait presque penser qu'ils sont prêts à recourir à TOUS LES MOYENS pour empêcher le développement et la croissance de la Chine.

On pourrait même aller à se laisser penser qu'ils ne veulent pas perdre leur hégémonie mondiale dans tous les domaines et qu'ils sont PRETS A TOUT pour ça..


Mais je crois que j'exagère, car depuis tout petit, la télé et le cinéma me disent que ce sont quand les américains les gentils.

Et la télé et le cinéma ils peuvent quand même pas me mentir, pas vrai ???

  
Répondre
deckard6 deckard6
03/09/2019 10:44:55
0

Mais non papy, tu n'y est pas du tout. Ils veulent seulement que les Chinois soient aussi intègres et neutres qu'eux en tous points et en tous lieux de la planète

  
Répondre
papygaga papygaga
03/09/2019 10:11:48
0
si l'oncle Sam avait des éléments tangibles, ça fait longtemps qu'il les aurait exhibé à la face du monde;

comme d'habitude, les ricains vont se comporter en tous points comme des mafieux.
  
Répondre
papygaga papygaga
03/09/2019 10:11:48
0

Le géant chinois des télécoms Huawei a démenti mardi les accusations de vol de brevets provenant d'un ingénieur portugais (AFP/Archives/FRED DUFOUR)

Le géant chinois des télécoms Huawei a démenti mardi les accusations de vol de brevets provenant d'un ingénieur portugais, reprises dans le journal économique Wall Street Journal (WSJ).

Le ministère de la justice américain (DoJ) a ouvert une enquête à la suite des déclarations de cet ingénieur, Rui Pedro Oliveira, qui accuse Huawei d'avoir volé le dessin de sa caméra pour smartphone, contenant des brevets américains, pour fabriquer sa propre caméra panoramique équipant ses appareils.

Selon le WSJ, l'enquête du département de la justice concerne les accusations de M. Oliveira mais également d'autres cas potentiels de vol de propriété intellectuelle et du recrutement de salariés provenant de ses concurrents.

"Ces accusations sont fausses", a répondu le groupe dans un communiqué, qui "rejette catégoriquement les affirmations de M. Oliveira".

"Depuis plusieurs mois, le gouvernement américain tente de faire pression sur d'autres Etats pour interdire les équipements Huawei. Il utilise également tous les outils à sa disposition pour perturber nos opérations commerciales", regrette le groupe.

"Aucune des accusations portées par le gouvernement américain n'ont été jusqu'ici prouvées. Nous condamnons avec force les efforts concertés du gouvernement américain pour discréditer Huawei et réduire sa position de leader dans l'industrie" des télécoms, ajoute le communiqué.

Si Huawei reconnaît avoir rencontré M. Oliveira en 2014, il affirme que sa propre caméra, commercialisée en 2017, a été "dessinée et développée indépendamment par des employés n'ayant pas eu accès" aux informations provenant de son accusateur.

Le groupe publie par ailleurs un comparatif de l'objectif conçu par cet ingénieur et son propre objectif afin de prouver la différence entre les deux dispositifs.

Huawei accuse également M. Oliveira d'avoir voulu exercer un chantage sur le groupe à partir d'avril 2018, en menaçant d'interpeller les médias si ce dernier ne lui versait pas "un montant exorbitant".

"Il est clair que M. Oliveira tente de tirer parti de la situation géopolitique actuelle", insiste le groupe, selon lequel il n'y a aucune "justification rationnelle" à l'ouverture d'une enquête criminelle par le département de la justice.

Huawei a été mis à l'index aux Etats-Unis par l'administration Trump, qui le soupçonne d'espionnage au profit de Pékin. Il a bénéficié d'un premier sursis de 90 jours, prolongé de la même période mi-août avant qu'il soit interdit aux entreprises américaines de lui vendre des équipements.

Les Etats-Unis ont par ailleurs accusé à plusieurs reprises les groupes chinois, dont Huawei, d'avoir volé des brevets, en particulier américains, afin d'accélérer leur développement technologique, sans toutefois apporter de preuve.

Les tensions autour de Huawei s'inscrivent dans un contexte plus large de guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine.

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201909031349 711051

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste