OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

la science de l'objectif

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



kagi-trader kagi-trader
06/09/2019 10:11:23
0

a-t-on atteint un sommet ou pas sur le CAC?

on est sur une ligne de réaction. Peut-être donc. Sinon ça sera un peu plus haut....


  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
06/09/2019 10:10:25
0

J'en tente une autre en aléatoire...

du jamais vu, dingue.

spéciale pour les days-traders, spéculateurs, ayant bâtie des bases de données et travaillant sur les écarts, records...

je vous tiendrai au courant régulièrement sur les résultats.

  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
06/09/2019 10:01:51
0

Définir un objectif en trading c'est probablement le sujet le plus compliqué. Il faut non seulement avoir un objectif de prix mais aussi un objectif temporel (au minimum pour ceux qui jouent les options).

Il y a plusieurs méthodes disponibles mais je n'ai vu aucune recherche réelle sur la fiabilité de ces méthodes de prédictions.

Liste des méthodogies que je connais:

* Vagues d'Elliott. Sacré sujet. Plein de livres sur le sujet, y a que les auteurs qui semblent maitriser le sujet

* Les figures (tasse avec anse, triangles, ...). Pas d'objectif temporel

* les vagues de Wolfe. on ne les voit pas sur toutes les unités de temps. Mais quand on les 'voit', ça marche plutôt bien

* les divergences cachées sur les indicateurs. ça marche... rarement

* les lignes d'action-réaction (exemple sur le graphe ci-dessous pour le dernier creux). le problème est de tracer la ligne centrale (non ce n'est pas toujours une médiane!). C'est redoutable, les sommets ou creux apparaissent sur une ligne de réaction, mais on ne sait pas laquelle De loin la meilleure méthode, aucune littérature ou presque.

Evidemment j'oubliais l'analyse fondamentale, où vous analyser le PER de l'action, et vous voyez si elle est en retard par rapport à son secteur, et vous définissez un objectif bidon qui sera atteint on ne sait pas quand


  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201909061011 711596

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste