OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Alerte fraude



gars d'ain
09/09/2019 20:06:14
3

kagi-trader,


T'es grillé, t'en vendra pas un, JP Morgan a fait mieux que toi !


JPMorgan crée l'indice "Volfefe", basé sur les tweets de Donald Trump

https://www.abcbourse.com/marches/jpmorgan-cree-l-indice-volfefe-base-sur-les-tweets-de-donald-trump_481196_JPMu


Les tweets de Donald Trump ont-ils un impact sur les marchés financiers ? Les analystes de la banque américaine JPMorgan Chase pensent que oui et ont créé un indice pour le mesurer.

Avec une pointe d'ironie, ils l'ont baptisé "Volfefe Index", allusion apparente au mot inexistant "covfefe" utilisé par le président américain dans un tweet devenu célèbre en 2017, qu'ils ont combiné au terme "volatilité".


L'indice vise de fait à analyser l'influence des messages du locataire de la Maison Blanche, suivi par plus de 64 millions d'abonnés sur Twitter, sur la volatilité du marché de la dette.

"Le président a produit plus de 10.000 tweets depuis son arrivée au pouvoir, à un rythme qui s'est accéléré ces derniers mois", expliquent les analystes dans un rapport.


Or ces messages concernent de plus en plus des sujets sensibles pour les acteurs des marchés financiers comme le commerce et la politique monétaire: il n'est pas rare que Donald Trump choisisse de révéler sur le réseau social des revirements majeurs dans les négociations entre Washington et Pékin, ou s'y attaque vertement au président de la banque centrale américaine.


"Nous avons trouvé de solides preuves démontrant que ces tweets faisaient de plus en plus bouger les taux de la dette américaine sur le marché, juste après leur publication", affirment les analystes.


Sur les 4.000 tweets publiés en 2018 et 2019 par le président lors des horaires de marché, ils en ont identifié 146 ayant eu un réel effet sur les cours.

Certains mots clés ont tendance à déclencher des réactions plus significatives comme "Chine", "milliards", produits" ou encore "dollars", ainsi que les mots associés à l'enquête sur la Russie de l'ex-procureur spécial Robert Mueller.


Créer un indice sur le sujet est un exercice "par nature assez approximatif", reconnaissent ses créateurs. "Mais il apporte malgré tout un éclairage sur la façon dont les remarques sans filtre du président contribuent à l'incertitude des marchés."

Si le" Volfefe Index" est concentré sur le marché de la dette, il pourrait être facilement transféré aux marchés des actions ou des devises, indiquent-ils par ailleurs.

  
Répondre
Ver5gétorix
09/09/2019 15:50:06
0

Et tout cela accompagné, peut-être, d'un nouvel hymne "god save boris".

  
Répondre
Ver5gétorix
09/09/2019 15:47:14
0

Vous dites que vous plaisantez, mais sachez qu'il y a des pros de ce genre d'entourloupe qui ne plaisantent pas avec cela. Ils le proposent en assommant de mails leur immense clientèle potentielle et ils doivent bien attraper quelques gogos dans leur filets car ils survivent, ou prospèrent peut-être. En tout cas on ne les voit jamais disparaître, donc il n'y a plus de réelle protection contre les aigrefins opérant sans couverture. Ils emploient même de soi-disant spécialistes de domaines généralement opposés. Par exemple l'or va rapporter dans certaines périodes de krach alors que les actions de telle branche de l'industrie vont rapporter dans d'autres circonstances d'élan industriel et enfin des domaines d'actions cycliques oscillent avec des périodes particulières. Eh bien nommons Rhinosféros cette société de conseil elle vous propose en permanence de jouer sur tout: sur l'or et en même temps sur des actions de plusieurs domaines presque opposés dans leurs périodes de prospérité, et aussi d'investir sur des obligations etc... comme si vous aviez des poches inépuisables...

  
Répondre
kagi-trader
09/09/2019 13:21:52
2

on se lâche?

Proposez ici votre vrai produit totalement frauduleux pour rire!


le trump tweet analyzer

Mon système anticipe les tweets de Donald Trump jusqu'à 24 heures à l'avance avec un taux de succès de 98%.

Mon système vous recommande automatiquement comment vous positionner avant la fermeture pour un gain immédiat dès le lendemain à l'ouverture quand Donald a tweeté! Des performances de +123%, 145% et même 1378% en une seule nuit. Le système est remboursé dès le deuxième tweet de Donald!

Le prix de ce bijou de produit: 2500€ TTC. Mais je vous le fais à 750€ jusqu'à ce soir 18h05!


  
Répondre
CRI74
08/09/2019 10:38:16
0

Enfin une action de l'AMF !

On croyait qu'elle s'était définitivement endormie , sous l'effet d'un burn out lié à la seule lecture du nombre d' infractions quotidiennes sur les marchés .

  
Répondre
JD1976
06/09/2019 11:27:41
1

Forum de discussion Général

201909092006 711611
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2020

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.
Ma liste