OK
Accueil > Communauté > Forum Ab Science

AT sur AB Science - Page 2

Cours temps réel: 1,968  -1,11%



gars d'ain gars d'ain
10/09/2019 11:21:58
3

Réfléchissez un peu autour de ce magnifique thé servi par Tirelire19...


à environ et de moyenne 28 351 titres échanés par jour, ça fait autour de 110 000 euros : n'importe quel algorithme bancaire aurait eu 10 fois l'occasion de faire exploser les cours... Et... Personne ne l'a fait.


Donc... CQFD


Un sucre roux, Plait-il...


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
10/09/2019 11:16:51
3

Résultats du 1er semestre dans 20 jours , là on pourra se faire une idée en attendant les volumes n' y sont pas .

En attendant ....

  
Répondre
jembours jembours
10/09/2019 11:14:22
0

Bonjour gars ...,


Les flux boursiers sont en apparence stochastiques. Regarde le CO, il est peu rempli.

Ce n'est pas pour rien qu'en finance on choisit de bons profils en maths, les algos des banques sont élaborés par des X et des Ulm, qui sont bien payés. Ces algos ne sont pas compréhensibles par tous, mais si de plus on ne les a pas, ils font écran à toute tentative de compréhension.

Je m'intéresse plus aux signaux que pourraient envoyer les vrais acheteurs, pour ne pas dire initiés.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/09/2019 11:03:04
1

Je me marre ...


Je note : "Le travail entre 4 et 4,5 ou 5 euros de l'action AB Science est surtout le fait de robots, qui font la somme de petits gains sur de nombreux titres. Nous savons cela."


Avec 750 titres ce matin, c'est fantastique...


Vu les niveaux de volumes actuels, si vous croyez encore que les robots sont à l'oeuvre, vous devriez allumer un cierge chez Sainte Rita pour illuminer la grotte miraculeuse...


Et sinon, je reprendrais bien un thé...

  
Répondre
jembours jembours
10/09/2019 10:57:51
0

Bonjour Robert,


Tu as raison, et sur AB Science peu de variations en dehors des news qui accroissent la volatilité. Le travail entre 4 et 4,5 ou 5 euros de l'action AB Science est surtout le fait de robots, qui font la somme de petits gains sur de nombreux titres. Nous savons cela.

En toile de fond, des indices très hauts, des taux US à 10 ans très bas (TNX) qui se ressaisissent à peine. De quoi assurer la continuité de la croissance.

L'AF sur AB Science, ce sera d'abord les résultats d'études du T3 rappelés par thedune3 qui suit de très près les échéances.

Mais en surveillant les indicateurs AVANT de recevoir des annonces, on pourrait se persuader de l'utilité de l'AT. Je crois pour ma part que depuis 1986 et les années suivantes, les algos ont changé de nature et que l'AT dont nous disposons ne permet plus d'anticiper quoi que ce soit. Même les meilleurs chartistes se font "berner" et n'expriment plus que des scénarios assortis d'un probabilité. Ichimoku et autres sont de nouvelles techniques, mais je suis persuadé que dès qu'elles arrivent dans le grand public elles ne sont déjà plus valables.

En bref, thedune3 est la première à avoir détecté qu'AB Science referme toujours ses gaps. Comme il en reste très bas, j'espère (si gaps de rupture) qu'ils ne seront pas comblés à la faveur d'opérations dilutives sur le capital.

Je garde quelques liquidités en cas de variations brusques, mais espère que la direction est le Nord et qu'à la première étincelle (1ère AMM), ce sera une flèche ...

Amitiés.



  
Répondre
Robert65 Robert65
10/09/2019 09:38:17
1

L'analyse fondamentale, c'est l'entreprise et ses news. Tout changement genre un résultat, échec ou pas de phase3, un partenariat et autres vont faire réagir le cours.

L'analyse technique est une étude des cours et se veut une traduction du moral des investisseurs parfois corrélé aux fondamentaux et parfois décorrélé.

Pas question de parler de retard de l'une ou l'autre. L'anticipation spéculative peut faire bondir un cours et l'annonce (AF) faire dégonfler cette bulle. C'est là l’intérêt de l'AT, comprendre ce qui se passe quand le cours de l'action évolue dans un sens.

Newsflow et spéculation sont les 2 mamelles de ce titre.


jdarry s’étant trompé de site continue de poster ici, comme quoi un évènement AF (constat et décision) peut ne pas prédire un évènement AT (psychologie des marchés).


Tout ça tu le savais déjà jembours, tu veux juste une prédiction que personne n'est en mesure de te donner. L'anticipation de chacun feront la spéculation de demain.


  
Répondre
jembours jembours
10/09/2019 09:16:20
0

Bonjour Alexandra, jdarry et la file,


Merci pour vos réponses.

Comme jdarry, j'ai du mal à voir les corrélations entre l'AF et l'AT, c'est pour cela que j’essayais de corréler les anticipations sur le T3, ce serait présentation des résultats d'études vs analyse en hebdo ou en mensuel.


Mais comme d'hab, l'AT est en retard ou décorrélée. Alors j'attends simplement le newsflow.


A bientôt, en l'attente.

Mes amitiés.


Message complété le 10/09/2019 09:19:02 par son auteur.

Complément : en période agitée, les analyses de soufab (Fabrice) sur Investiforum, m'ont déjà permis d'extrapoler sur une tendance, mais encore d'accord avec vous, quand il y a du volume.

...

  
Répondre
Jdarry Jdarry
10/09/2019 08:56:01
0

Bj Jembours

Tu sais bien que je ne crois en rien aux AT pour des starts up.

M'etant trompe de site où l'on y croise principalement que les tenants de ces analyses, je me suis retire, n'y venant occasionnellement que pour y trouver d'autres infos ou af.

Bonne continuation avec AB

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/09/2019 21:51:06
1

j'ai posté un graphe détaillé ici, si ça vous intéresse....

https://www.abcbourse.com/forums/msg711374_ab-science-publication-de-resultats-positifs-dans-la-sla


C'est mieux que de causer "marteau" et "silex" à la lueur d'une bougie cavernicole...


Et vous emballez pas... c'est pas prêt de flamber, le stock de charbon de bois est entièrement passé dans le dessin pour orner la grotte miraculeuse....

  
Répondre
Robert65 Robert65
09/09/2019 19:39:56
2

"on a un semblant de marteau inversé pour juste deux cents" on a ou on a pas en AT


Donc on a pas


L'AT c'est cartésien, pas de boniments. C'est ou ce n'est pas.Et ce n'est pas.La ROB fait son job et ne montre aucune faiblesse. Tous les tests échouent. En AT, tous les indicateurs sont neutres voire baisiers LT.


Vu les volumes, il faut arrêter avec ichimoku , ça fait bien pour les néophytes mais c’est aberrant pour tous les pratiquants, merci de ne pas reproduire la démarche faites sur un autre forum ayant entrainé le bannissement.


Un évènement AF invalidera évidement toute AT. Aucune AT ne peut anticiper une news.


  
Répondre
thedune3 thedune3
09/09/2019 19:21:57
3

Bonsoir jembours , pour compléter après la bougie du jour et bien on a un semblant de marteau inversé pour juste deux cents , on aurait du faire un ph sur 24 mais bon ph 22 cela peut le faire c'est comme les dojis on accepte un minuscule corps , donc si cela le fait = hausse demain , il serait bon de continuer à taper contre la ROB , évidemment une new demain matin ou autres et c'est la cassure sur et certain de la rob + traversée du nuage ichimoku et direction 5.07 puis 8 euros +

Bonne soirée jembours :))


andiamo ab :))


To be continued with ab science and us :))

  
Répondre
Robert65 Robert65
09/09/2019 13:03:07
2

La ROB fait son job et ne montre aucune faiblesse. Tous les tests échouent. En AT, tous les indicateurs sont neutres voire baisiers LT. L'ichimoku sans volume est une aberration pour toute personne sérieuse.

Un évènement AF invalidera évidement toute AT. Aucune AT ne peut anticiper une news.

  
Répondre
thedune3 thedune3
09/09/2019 12:51:18
4

Jembours bonjour , tant que la macd ne croise pas son signal cela ira , elle se rapproche dangereusement la , le momentum part au sud = pas bon signe , la ma 20= 19 et kijun 17 donc il faut une clôture au dessus des deux . Le volume est bien trop faible pour s'autoriser à croire en une quelconque AT vu qu'avec 29 titres on peut faire + 0.95 ou - 0.95 % déjà vu sur les 15 derniers jours .

Tout le monde attend les news et tu sais comme moi étant la depuis un bail qu'une excellente new et hop direction houston , la on est entre 4 et 4.40 et on y reste avec support 4.18 19 et R sur 4.22 et 4.40 avec plus de 8 points c'est costaud la mais la moindre new fera voler en éclat toute analyse .

Bonne journée jembours :))

ps: la ROB ( résistance oblique baissière ) est testée plusieurs fois la et vu la fréquence des tests de cassure et bien elle va casser amha , à suivre ...

  
Répondre
jembours jembours
09/09/2019 12:07:17
4

Bonjour Alexandra, jdarry, Babar, M79 ...


Peut-on trouver une AT récente sur AB, graphique ?

Il y a celles régulièrement postées par soufab comme sur https://investiforum.fr/forum/viewtopic.php?f=52&t=3034

mais avec les fondamentaux qui se précisent au T3, corréler les 2 serait intéressant !


Mes amitiés.

  
Répondre

Forum de discussion Ab Science

201909101121 711872
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste