OK
Accueil > Communauté > Forum Général

magouillage à l'anglaise



CRI74 CRI74
09/09/2019 20:52:00
0

Mon pauvre Jipes , tombé depuis longtemps dans les abysses , persister dans le mensonge ne vous sera d'aucun secours

Cherchez donc mes propos militant pro Macron si vous avez du temps à perdre ; par contre , aucun soucis pour trouver moult critiques .

Quant à s'asseoir sur la démocratie , lisez un peu la presse britannique (par facilité ) si votre niveau de compréhension le permet ou consultez dont l'ensemble des échos internationaux vis à vis des pratiques du sinistre Johnson . A peu près identiques à ce que peuvent susciter les Salvini et autres Bolsonaro sans parler des Lepen et consorts .

Mais lorsque le monde sera livré à de telles marionnettes , il ne sera plus temps de pleurer sur feu la démocratie !

  
Répondre
jipes jipes
09/09/2019 20:29:24
0

Bonsoir MMManson,


Comme je te l'ai dit récemment, je vais éviter de parler ou de répondre à ceux qui s'assoient sur la démocratie, on les trouve surtout dans les rangs de l'UMPS (le macronisme y trouve sa place). Ils sont nombreux à faire partie de la cohorte mais gardons-le pour nous et évitons de pousser des CRIs sur les toits.

  
Répondre
CRI74 CRI74
09/09/2019 19:22:22
0

Rien de réjouissant à lire vos excessives remarques dénuées de tout sens Jipes , mais chacun aura compris depuis bien longtemps .

Je ne suis pas certain que le frère de Boris soit socialiste et même que ce terme ait le moindre sens outre Manche .

L'hypocrisie première est de passer des arguments mensongers comme l'ont proféré et reconnu les pro Brexit aux fins de magouiller en leur faveur , profitant d'une incrédulité étonnante , une démocratie chancelante ....la preuve en est fournie sans contestation possible par les événements qui ont suivi forgeant la situation actuelle .

Une fois de plus , la fuite des (ir) responsables demeure la seule attitude proposée au peuple britannique qui a bien voulu se faire berner .

Je me réjouis effectivement que la Grande Bretagne , ou plus tôt l'Angleterre quitte l'Europe où elle a semé les embûches tout au long de sa présence .

J'espère simplement qu'écossais , irlandais voire gallois puissent s'extirper heureusement d'un guêpier qu'ils n'ont pas souhaité ou soutenu et demeurent en Europe , à court ou moyen terme .

Force est de constater que le peuple britannique ne peut se flatter d'avoir des dirigeants à la hauteur de l'histoire de sa nation , voilà qui apparaît regrettable pour lui .

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/09/2019 19:08:29
1

Culture expressioniste...


"Filer à l'anglaise", cela signifie partir en douce sans dire au revoir, et faire preuve d'impolitesse.

Cette expression est assez récente, et on pense qu'elle pourrait être une réponse du berger à la bergère, c'est-à-dire une revanche de la langue française face aux Anglais qui ont de leur côté la même expression !

En effet, en anglais, "to take French leave", littéralement "filer à la française", signifie partir sans dire au revoir... Dans l'armée anglaise, on a même longtemps utilisé cette expression pour désigner les déserteurs. Pas très flatteur pour le peuple français !

Mais notre expression "miroir" n'a pas dû faire très plaisir aux Anglais, qui tiennent beaucoup aux règles de savoir-vivre et de politesse. Comme quoi les petites guerres passent aussi par les mots...


Messieurs les anglais vont tirer au flanc les premiers, manifestement...


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/09/2019 19:05:39
0

Et si on l'a pas sonné, y'va nous faire un "Boris' set"....

Il est beau, beau, ... mon "reset" !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/09/2019 18:55:44
4

Ce soir, on sera si Boris arrive quand John sonne....

  
Répondre
jipes jipes
09/09/2019 18:51:20
0

Avant le vote de ce soir, le Président de la Chambre des Communes, John Bercow a annoncé qu'il ne se représenterait pas.

  
Répondre
pharm pharm
09/09/2019 15:30:29
0

Ce feuilleton ridicule a assez dure'.

"Give Ireland back to the Irish", comme chantaient les Beatles ... 🇮🇪

  
Répondre
jipes jipes
09/09/2019 14:54:10
0

Voilà de quoi réjouir CRI et sa cohorte


**Réunis lundi matin, les chefs de file de l'opposition "se sont mis d'accord pour travailler ensemble pour que le gouvernement se justifie devant le Parlement", a déclaré un porte-parole du leader travailliste Jeremy Corbyn. "Ils se sont accordés pour ne pas soutenir le stratagème de Boris Johnson visant à priver le peuple de son pouvoir de décision en nous sortant de l'UE sans accord durant une campagne électorale."**


"Visant à priver le peuple de son pouvoir de décision" Quelle hypocrisie !

La majorité du peuple a décidé, par référendum, de quitter l'Union Européenne, que veulent de plus les socialistes britanniques?

  
Répondre

Forum de discussion Général

201909092052 711894
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste