OK
Accueil > Communauté > Forum Ab Science

AB Science : l' analyse graphique ne vaut rien - Page 10

Cours temps réel: 2,13  -1,39%



tirelire19 tirelire19
12/02/2021 10:41:56
0

Bonjour les passionnés
Quelques nouvelles graphiques en vue 2 ans jour .
Tout se passe dans le cercle rouge , le cours est sur le support haussier M ou médiane de canal à 16 euros .
Autre fait majeur , les bandes de bollinger se sont resserrées avecun étranglement , la prochaine analyse graphique en vue réduite vous détaillera la situation .
16 euros c' est maintenant ou dès lundi que cela va se jouer pour la suite .
La tendance reste haussière pour le moment .
Le cours est enfermé dans un petit canal baissier noir

  
Répondre
BARONTI BARONTI
02/02/2021 17:51:48
0

Volume ridicule et actualités me suffisent pour mon analyse....

Bonne soirée tirelire.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
02/02/2021 12:53:49
0

Les bandes de Bollinger se resserrent , un fort mouvement est en gestation , le nuage est en approche juste en dessous , faut surtout pas le transpercer d' où le stop de protection placé à 16 euros , enfin comme l' indiquent les flêches rouge le cours est sous MM20 .
Conclusion : Cours coincé entre son support à 16 euros et sa MM20 en attente de fort mouvement en gestation.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
02/02/2021 11:40:08
0

Les Bandes de Bollinger se resserrent une fois de plus , un violent mouvement est en gestation comme fin novembre avant l' envolée du titre .
N' oubliez pas de placer un stop de protection très important au cas où à 16 euros , la tendance haussière serait déjouée .
Si le titre est ramassé , il est fort probable que des initiés sont déjà possesseurs d' une nouvelle qui enflammera le marché .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
02/02/2021 11:27:38
0

Salut les passionnés
La zone actuelle de cours à 16.70 euros est ramassée discrètement pourquoi ?
Parce qu' elle correspond à l' ancienne résistance oblique haussière du canal haussier bleu qui est devenu support haussier mais aussi Médiane du canal H1 H2.
Le cours est sous sa MM20 en attente de franchissement .
La zone actuelle 16.70 euros se situe entre les fibo 38.2 et 50 % de retracement c' est une zone propice à rebond .
Depuis son dernier plus haut à 21.75 euros , le cours avait besoin de souffler c' est ce qui a été fait .
On voit très bien sur le graphique que la trajectoire baissière s' incurve sur la médiane M .
Conclusion : le rebond de cette biotech me semble imminent , il sera violent !
Vous placerez un stop de protection à 16 euros au cas où.
Le cours devrait réaliser un nouveau plus haut c' est du moins ma conviction .
Suis essentiellement concentré sur cette société .
Enfin ,canal de Donchian à 20 périodes tracé.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
02/02/2021 08:59:30
0

Après deux échecs à franchir la MM20 verte ( voir flèches verte ) il est temps de relancer la dynamique haussière .
Stop de protection baissier placé à 15.40 euros

  
Répondre
MCFIVE MCFIVE
01/02/2021 13:46:53
1

le cours est revenu buter sur la résistance majeure des 50% et DU RECTANGLE ET de la TENKAN...observons les mèches avec leurs volumes et macd

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
29/01/2021 17:10:47
0

Je ne vais pas être alarmiste mais çà m' inquiète ce qui se passe dans le graphique . Ma crainte se passe dans l' ellipse noire à savoir en sortie baissière du range bleu .
Les 16.30 euros sont devenus résistance seules les mèches des chandeliers reviennent dans le range .
Maintenant , regardez le canal baissier rouge vert , le cours latérallise en quittant le support vert baissier en faisant cela se rapproche de la résistance baissière rouge en faisant cela on ouvre l' angle à la baisse dans le canal .
Ce qui est inquiétant aussi est que l' on se rapproche du nuage Ichimoku qui est très étroit donc facile à enfoncer .
Sans une réaction haussière très rapide et d' ampleur , la tendance pourrait basculer . La MM20 verte est résistance se confondant avec la résistance baissière rouge du canal .
J' espère me tromper sur ce scénario que je viens d' évoquer !
A bientôt , je ne vous oublie pas !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
27/01/2021 13:34:01
0

Poursuite de la baisse en sortie du range en direction des 15.30 euros !
16.30 euros devient résistance !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
27/01/2021 12:57:16
0

Bonjour les passionnés
16.30 euros bas du range est devenu résistance , prochain objectif 15.28 - 15.30 euros . Je vous renvoie à mes analyses précédentes , scénario , hypothèse se sont révélés exacts !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
26/01/2021 17:28:47
0

Bonsoir les passionnés
Revenons sur la journée d' hier , pleine d' enseignements .
1 - Augmentation très sensible des volumes pour finir en baisse malgré le fort rebond matinal
2 - fait majeur , la tentative de franchir la MM20 verte s' est soldée par un échec
3 - la tentative de sortie haussière du Range s' est soldée par un échec
Comment peut analyser ce qui s' est passé ?
Mon hypothèse personnelle est que des INITIES ont profité du fort rebond matinal au plus haut pour vendre ce qui a étoffé les volumes , résultat on est sorti par le bas du range .
Conclusion : MM20 est identifiée comme résistance , le range est transpercé après un Bull-trap , le support du range à 16.30 devient résistance .
A partir du moment que c' est produit la sortie baissière du range ( 1 euro ) l' objectif de baisse est à 15.28 - 15.30 euros qui vous avait déjà été indiqué dans les analyses précédentes.
Aujourd'hui , baisse des volumes .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/01/2021 15:51:17
0

L' hypothèse évoquée ce matin semble se vérifier .
Des initiés auraient profité au plus fort du rebond pour sortir .
La sortie haussière du range couplée au franchissement si échec à la clôture serait un très mauvais signal pour la suite .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/01/2021 14:48:15
0

Pas si étonnant que çà le retournement puisque évoqué comme hypothèse ce matin .
Un certain nombre d' initiés seraient ils sortis ce matin au plus fort de rebond ?
Réponse : à la clôture , la seule certitude les volumes se sont étoffés !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/01/2021 10:41:17
1

Peut être ou pas vais je me tromper , mais ce rebond me pose problème pourquoi ?
Certes , les volumes se sont étoffés , mais ce que je constate est le positionnement de la MM20 à 17.38 euros et si finalement ce rebond n' est qu' une porte de sortie à la vente de certains initiés .
Si à la clôture de ce soir , la MM20 n' est pas franchie, ni la sortie du range , il se pourrait comme hypothèse que l' on soit en présence d' un BULL-TRAP.
Tout ce que je viens d' écrire n' est qu' une hypothèse car j' ai constaté dans de multiples cas dans le passé que pour faire baisser une action rien de tel que d' envoyer un faux signal de hausse . De toute façon , les volumes seront énormes .
Conclusion : le niveau de clôture sera déterminant pour la suite du mouvement c' est à dire au dessus ou en dessous de la MM20.
Finalement , tout se résume en MM20 identifiée ou non comme résistance pour la suite .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/01/2021 09:26:18
1

Bonjour les passionnés
Dans l' état actuel du graphique , c' est une sortie haussière du range 16.30 - 17.30 avec franchissement MM20 ' tout ceci est signalé flèche verte ).
Forte reprise des volumes .
Si MM20 , la zone de résistance du gap du 23 décembre sont franchis et comme il y a des volumes , la reprise haussière serait sur les rails .
En plus , GAP DE RUPTURE en sortie du Range , tout cela me parait excellent pour la suite .
Tendance haussière qui reprend de la consistance aux conditions citées précédemment

  
Répondre
BARONTI BARONTI
24/01/2021 12:08:25
0

Variation de puis le début d année...

Moins 18 % .....

Lire tes posts.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/01/2021 17:38:46
0

Le range est sauvé in extrémis ( clôture à 16.32 euros )
Plus bas du jour sur une extension de Pla de Kijun bleu , attention le cours se trouve désormais sous tenkan rouge et Kijun bleu .
Conclusions identiques à l' analyse précédente

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/01/2021 11:30:07
0

Attention donc : si les 16.30 euros sont enfoncés base du range automatiquement ils deviennent résistance alors direction les 15.28 - 15.30 euros ce sera la dernière limite de correction acceptable avant amplification de la correction .
Conclusion : 16.30 support devenant résistance si enfoncé
15.30 dernier support majeur de tendance haussière à ne pas enfoncer .
Parole de Donchian toujours lui .
Surveillez ,la trajectoire de la MM20 verte , les volumes !

  
Répondre
Bootsy Bootsy
21/01/2021 20:29:09
0

Ça liquide petit à petit peut-être...vu la hausse

  
Répondre
BARONTI BARONTI
21/01/2021 19:36:16
0

Tirelire comme je me dit toujours et il faut bien comprendre........

《 seul le cours a raison.....🤔🤔 》

  
Répondre

Forum de discussion Ab Science

202102121041 712052
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste