OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

Nuissance publicitaire de Mackeeper de Google...



deckard6 deckard6
08/11/2019 15:11:45
0

Eh oui

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
08/11/2019 15:09:54
1

et oui et ça reviendra si vous ne faites pas les mises à jour. Mais bon, je voudrais pas trop insister

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/11/2019 13:54:53
1

Je viens d'installer ClamXAV en version démo pour 30 jours

http://www.ClamXAV.com


Il m'a déjà trouvé (!!!!! ) :

• 3 fichiers pourris malwares

• 1 maccleaner planqué dans un téléchargement


Ce que Malwarebyte n'avait pas trouvé hier soir ....


Je verrais après pour faire évoluer le système, une fois que ce sera propre

.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
08/11/2019 11:41:33
2

Allez à l'essentiel, faites les mises à jour et ne gardez pas un Safari qui présente des failles. Pas d'autres recos que ça.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/11/2019 11:39:10
1

Après nouveau test, je confirme quand même que je n'ai plus ces problèmes sur Zone bourse depuis que je me suis reconnecté avec mon pseudo.


Ce que pour l'instant, je n'ai pas réussi à faire avec ABC bourse...


Concernant le test d'hier, j'ai laissé les 2 pages de test ouvertes cette nuit, comme il m'arrive d'oublier d'éteindre l'ordinateur et j'ai aussi laissé la page d'accueil du site.

Résultat du matin à l'activation de la cession en cours :

• Les 2 pages de test n'ont pas bougé.

• en revanche, comme d'habitude la page d'accueil Abc Bourse a été remplacé par la saloperie "C.adsco.re".


Y'a donc une histoire de cible... Y'a pleins d'autres sur lesquels j'ai été et ou je n'ai pas ce problème...


  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
08/11/2019 11:16:41
2

Je suis d'accord avec cette démarche, toujours migrer sur le plus récent OS (qui met à jour Safari pour les mac par la même occasion).


Quand on fait quelques recherches sur les vulnérabilités de la version 11.1.2 de Safari, c'est quand même bien fourni !

  
Répondre
JD1976 JD1976
08/11/2019 11:05:37
2

... et maintenant à MacOS Catalina Version 10.15.1

  
Répondre
deckard6 deckard6
08/11/2019 10:58:37
2

Concernant la mise à jour dont je parlais, il s'agit de celle du système d'exploitation et non pas de celle du navigateur.


Pour le système d'exploitation, après El capitan, on en est déjà à Mojave ( 10.14 ) après être passés par :

- Sierra ( 10.12 )

- High sierra ( 10.13 )


Depuis El capitan, il faudra probablement faire la mise à jour par paliers ( un système après l'autre ).

On perd peut être des machins qu'on a archivé, mais la navigation est plus aisée par la suite.

  
Répondre
JD1976 JD1976
08/11/2019 10:52:45
2

Version 13.0.3 (15608.3.10.1.4) pour moi, et actuellement je n'ai plus de problème de messages intempestifs rencontrés il y a deux 2/3 semaines.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
08/11/2019 10:11:50
2

Il faut peut être se poser la question de la sécurisation de safari ? et surfer avec un navigateur plus sécurisé.

Quand au reste, jamais de problème sur toutes les autres plateformes (pc, ipad, iphone, etc.). PS: je parle pour ce qui nous concerne.

Message complété le 08/11/2019 10:14:44 par son auteur.

ou mettre à jour Safari, on en est à la version 13.0.2

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/11/2019 10:01:30
0

ça se produit uniquement sur Safari...


Ma version, c'est 11.1.2


Mon navigateur Firefox n'a aucun soucis, et je n'ai aucun soucis pour aller sur ABCBourse avec Firefox. Mais comme j'utilise mon pseudo de seconds graphes, j'ai beaucoup d'information de cookies attachés...


Si c'était mon ordinateur, je pense que j'aurais les même problèmes avec Firefox ???


En dernier recours, je vais voir pour faire évoluer le système, mais c'est gonflant à chaque fois, on perds des applications car on d'autre choix que de payer de mise à jour alors que l'ancien convient très bien pour les usages faits....


Concernant le virus des pages web que j'ai mentionné, il a commencé par infecter les PC tous navigateurs confondus (Chrome, Firefox, safari, Internet explorer)...

A priori, il touche maintenant aussi les téléphone portable dont les iPhones (peut-être comme moi des outils 'anciens', mon mac date de 2016...)


Je continue les recherche...


A+





  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
08/11/2019 09:21:17
2

@gars d'ain : un cookie ne peut pas déclencher une fenêtre. Il faut forcément du code malicieux quelque part et il n'est pas sur le site en lui même. Après l'hypothèse des publicités qui pourraient être infectées (s'est déjà produit sur google), là pour le coup aucun symptôme sur PC, ni ipad, mobile, etc. Peut être limité en effet à des macs un peu anciens.

Sinon c'est la même chose sur safari / firefox / chrome ?

  
Répondre
deckard6 deckard6
08/11/2019 08:27:28
0

C'est bien ce que je disais sur l'autre file, ceux qui sont sur El capitan ou antérieur utilisent un système d'exploitation obsolète.

Possibilité de mettre à jour son système gratuitement en téléchargent gratuitement les versions ultérieures à partir de la page Apple.

A chacun de voir. Moi ce que j'en dis...

  
Répondre
brel brel
08/11/2019 00:55:13
0

Pour enlever les merdes, essayer la page de Coolman. Zhpcleaner.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/11/2019 00:36:53
0

J'ai commencé à tester les 2 fenêtres et ça donne rien pour l'instant.


Par contre, dès j'ai ouvert en 3ème fenêtre la page d'accueil d'ABCbourse, elle a sauté pour passer sur une page virale "C.adsco.re". Il s'est alors installé les cookies du virus. (voir capture ECRAN)


NB : J'avais déjà eu ce type de cookies que j'ai viré


Jusqu'à présent, "C.adsco.re" : c'était un virus un PC

https://suppressiondeviruses.com/supprimer-c-adsco-re/#information


Mais depuis septembre, ce serait devenu un virus mac sur Safari comme l'indique un forum allemand...


En cherchant je suis tombé la dessus et j'ai fait les recherches.

https://macpaw.com/fr/how-to/remove-malware-from-mac




Message complété le 08/11/2019 00:40:38 par son auteur.

Un lien google pour les infos sur le virus .

https://www.google.com/search?client=safari&rls=en&q=C.adsco.re++safari&ie=UTF-8&oe=UTF-8

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
07/11/2019 22:34:22
1

merci pour les captures

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/11/2019 22:27:56
0

@ webmaster...

Voilà ce qui vient de s'afficher après le message que je viens de vous écrire...

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/11/2019 21:55:32
0

Concernant Malwarebytes....


Voilà, ça fait plusieurs mois, que je fais des analyses avec Malwarebyte, et il ne trouve rien, absolument rien.

Je vous joins le Jpeg dus comptes rendus "Malwarebyte". c'est d'ailleurs ce que j'aurais du vous fournir plus tôt...

Je pense toujours que ces parasistes utilisent de failles dans les modules publicitaires intégrés sur les sites ou de connection au site quand on reconnecte sans taper ses identifiants et pseudo.


J'ai essayé beaucoup de choses dernièrement :

• J'ai nettoyé les cookies dans la librairie invisible que j'ai rendu visible. ça a ralenti les choses après, mais c'est revenu...

• J'ai fermé et démarré le sytème après nettoyage des cookies, ça a ralenti les choses après, mais c'est revenu...

• J'ai détruit systématiquement les cookies "StorageTraker.db", ça a ralenti les choses après, mais c'est revenu...

• J'ai verrouillé les cookies "StorageTraker.db", ça a ralenti les choses après, mais c'est revenu...


Une piste me semble intéressante cependant, j'avais le même problème avec Zone bourse. J'avais pour habitude comme pour abcbourse.com de ne pas me déconnecter et revenir directement sur le site tel quel.

Dernièrement, je me suis reconnecté sur zone bourse en rentrant mon pseudo et mon mot de passe, et il semblerait que pour l'instant, le problème ne se produise plus.

En revanche, j'ai voulu faire de même sur Abcbourse.com et je n'arrive plus à me déconnecter. j'ai pas trop insisté compte tenu du fait que j'ai autour de 140 à 150 graphes en mémoire...

.

  
Répondre
Coco85 Coco85
07/11/2019 21:29:38
1

Un premier constat.

J’ai ouvert plusieurs pages : Chart, Word, Boursorama, Marie Laforet (par Google) sur le même écran. Tout a fonctionné normalement pendant plus de 2 heures. Marie a bien chanté, Chart m’a montré de très belles courbes (Marie aussi), bref, tout était parfait.

A 21 heures j’ai ajouté abcbourse.com.

Il a fallu moins de 1 minute pour voir la page d’accueil de ABC recouvert d’un programme de recherche de virus ! C’est peut-être le hasard...

je recommencerai demain.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
07/11/2019 20:33:56
1

On va vous envoyer des éléments par message privé pour faire des tests.

  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

201911081511 712235

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste