OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Faut-il casser les Gafa ?



gars d'ain gars d'ain
14/09/2019 21:06:52
0

j'ai fait une boulette T9 (Les gafas me saoulent...)


Je vient d'écrire Gafas il le transforme en fafas...


Il vient de me supprimer l'orthographe de d'écrire pour décrire...


La boulette : "Déflagration sociale " mais tout le monde a compris...

  
Répondre
Luncyan Luncyan
14/09/2019 20:27:03
1

"ils rendent l'homme de plus en con et participe activement de la dlagration sociale"


Et encore gars d'ain, tu es trop vieux pour le voir ! Si tu savais !

  
Répondre
Luncyan Luncyan
14/09/2019 20:09:38
1

De l’autre cote de l’atlantique ils sont en train de plancher sur le fait de supprimer la visibilite des likes et du nombre réel d’abonné au public

Genre juste savoir que tu depasses les 100.000 par exemple sans dire que tu es a 785.755 abonné par exemple

  
Répondre
MMManson MMManson
14/09/2019 19:50:43
1

gars d'ain

oui.. et d'abord je veux dire à tout le monde que ce n'est pas moi qui ai écrit ce texte, enfin le premier texte je veux dire...

Quant à disparition... je ne sais pas.. 50/50 quoi

Message complété le 14/09/2019 19:52:27 par son auteur.

"ils rendent l'homme de plus en con et participe activement de la dlagration sociale"

là, je suis 100% d'accord
les gens sont vraiment devenus des cons avec leurs selfies et etc...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/09/2019 19:39:42
1

Je note "Personne ne veut réellement les voir disparaître."


C'est une très bonne question...

Moi, je suis pour leur disparition : ils se comptent actuellement de façon honteusement monopolistique et imposent l'obsolescence de ce qu'ils vendent à prix d'or... Ce sont devenues de nuisibles pour l'économie... Ils capent une partie du pourvoir d'achat des classes sociales basses et moyennes...


On peut intelligemment s'en passer : sous prétexte d'améliorer sans cesse la connectivité, ils rendent l'homme de plus en con et participe activement de la dlagration sociale de la précarité d'emploi en favorisant des emplois mal rémurées et aux conditions d'emploi plus que douteuses : Uber et consort, Entrepôts amazon, et tout un tas de bazar....

La richesse de ces confiscateurs entretient la précarité de ceux qui servent les applis : le moyen âge informatique est à son apogée et les gueux se prosternent devant les applis miracles...


  
Répondre
MMManson MMManson
14/09/2019 19:32:11
0

moi non plus je n'utilise pas Facebook et moi aussi je fais les recherches, peut-être pas toujours mais quand même sur qwant...

  
Répondre
Luncyan Luncyan
14/09/2019 19:00:26
4

Perso je fais les recherches sur qwant, duckduckgo sur le telephone.

Je n’utilise JAMAIS amazon

Je ne suis pas sur facebook et seul mon telephone est un iphone se acheté en occasion

  
Répondre
MMManson MMManson
14/09/2019 18:55:54
1

Personne ne veut réellement les voir disparaître.

Tout simplement parce qu’ils fournissent un service d’une telle qualité que tout le monde les utilise:

Google est l’outil de recherche de 90% des internautes dans de nombreux pays

Amazon représente 49% du e-commerce aux États-Unis

Facebook est le réseau social d’un cinquième de l’humanité

Apple a réussi à vendre 1,4 milliard des Smartphones, tablettes et ordinateurs aujourd’hui en service.

Les GAFA ne constituent pas un groupe homogène. Mais ce sont tous des acteurs clés de l’économie de la donnée. Or celle-ci est un peu le pétrole du XXIe siècle. Les GAFA l’extraient, la stockent, la raffinent, la vendent… bref, ils en sont les maîtres. Les datas permettent à Facebook et à Google d’afficher une publicité ciblée plus efficace ou à Amazon de savoir au mieux à qui, comment et à quel prix vendre un produit. Elles renferment aussi l’intégralité de nos vies numériques. Et c’est ce qui fait peur. Car les GAFA sont loin de se montrer à la hauteur d’un tel enjeu.

Vols de données massifs à répétition, utilisation frauduleuse à des fins politiques, diffusion de fausses nouvelles… Les réseaux sociaux sont incapables de garantir la vie privée de leurs utilisateurs et d’assurer une véritable police des contenus. Pire, leur irresponsabilité a longtemps été revendiquée, car les plateformes numériques se considèrent comme de simples hébergeurs et non comme des éditeurs responsables de ce qu’ils publient.

Les chiffres de leur puissance économiques les placent en tout cas au même niveau:

Les seuls bénéfices d’Apple (59 milliards de dollars) approchent le PIB du Luxembourg.

La trésorerie cumulée des GAFAM (GAFA + Microsoft, 554 milliards) est équivalente au PIB de la Suisse !

Quant à la capitalisation boursière de ces cinq géants (4 200 milliards), elle rivalise avec celui de l’Allemagne !

Elle s’explique d’abord par l’effet de réseau, selon lequel l’utilité croît avec le nombre de ses utilisateurs : plus il y a de gens sur Facebook, plus il devient intéressant de s’inscrire si on veut communiquer avec eux. S’y ajoutent les économies d’échelle. Ces deux effets conduisent à créer des « monopoles naturels », comme le rappelle le prix Nobel français d’économie Jean Tirole. Les avantages qu’ils confèrent constituent une barrière à l’entrée de nouveaux concurrents. L’an dernier, dans le domaine de la pub en ligne, Facebook et Google ont ainsi capté 94% de la croissance du marché français !

Certains considèrent en effet les réseaux sociaux comme des services publics et envisagent de les nationaliser ou de leur imposer des règles similaires à celles des fournisseurs d’eau (avec des prix ou des bénéfices plafonnés). De quoi faire trembler sérieusement les géants du Web.

  
Répondre

Forum de discussion Général

201909142106 712987
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste