OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

Avant de poster



DonQuich DonQuich
16/09/2019 15:47:04
0

" 2 : « Aperçu ». Je voudrais voir ce que donne ce texte et ses annexes avant de l’envoyer.

3 : « Abandonner ». Finalement, ce texte ne me convient pas, je décide de ne pas l’envoyer. "

s' il existe un bouton Aperçu, pourquoi un autre Abandonner ?

normalement si je fais un aperçu de mon travail et qu'il ne me convient pas, il suffit de ne pas cliquer sur envoyer et j' abandonne automatiquement non ?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/09/2019 15:10:51
0

Parenthèse...

Je viens également de constater que le T9 a modifié "Insiste" en "incite" de sorte que la phrase ne veut plus rien dire...

Pitoyable et affligeant...

  
Répondre
Coco85 Coco85
16/09/2019 15:01:06
0

Une petite idée supplémentaire pour le Webmaster.

Pourquoi ne pas faire un troisième bouton :

1 : « Envoyer ». Tout est bon, mon texte est satisfaisant ; je l’envoie sur le forum.

2 : « Aperçu ». Je voudrais voir ce que donne ce texte et ses annexes avant de l’envoyer.

3 : « Abandonner ». Finalement, ce texte ne me convient pas, je décide de ne pas l’envoyer.

Je sais bien qu’il y a d’autres moyens d’annuler un texte et de ne pas l’envoyer, mais pour certains ça pourrait faciliter les choses.

A vous de voir et de juger si ce serait un plus.

Merci à vous.

  
Répondre
Coco85 Coco85
16/09/2019 10:34:56
0

Bonjour DonQuich,

Au sujet du complément à votre message ci-dessous, ne voyez en aucun cas la moindre critique à ce que vous avez publié. Je m’adressais à tous ceux qui écrivent sur ce forum, avec, souvent, beaucoup de difficultés. Ce n’est pas votre cas.

Vous avez le mérite d’écrire sans fautes, ce qui est devenu de plus en plus rare depuis quelques temps.

Je vous donnerai volontiers mon avis sur « l’aperçu » que vous demandez au Webmaster. L’idée de ce dernier (les deux boutons) me semble judicieuse.

A suivre !

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
16/09/2019 10:15:16
4

" avoir un aperçu avant de poster définitivement serait une bonne chose et je n' ai eu aucune réponse à cette proposition"

ça ajouterait une étape avant publication, si on peut limiter les clics, c'est pas plus mal

Message complété le 16/09/2019 10:15:52 par son auteur.

A moins de faire 2 boutons "envoyer" pour publier directement et "aperçu avant envoi"

  
Répondre
starox starox
16/09/2019 10:05:16
0

perso

j'utilise la fonction dictaphone ( après avoir réinitialisé mes ordi's "pub_google ) ce dernier me fait souvent des textes en phonétique totalement incompréhensible

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/09/2019 09:51:08
2

Je sais que parfois, je ne me relis pas assez, mais...


Quand le progrès est aussi une plaie... et donc l'ennemi du bien.


Concernant l'orthographe, si vous avez le T9 : regardez bien ce que vous écrivez et surtout comment l'ordinateur le transforme. sur certaines écrits, c'est tout simplement hallucinant...


Dès qu'on fait une suppression de lettre, c'est interprété...


Il faut aussi savoir que le T9 s'enrichi avec ce que vous écrivez, et donc plus vous écrivez, et vous avez de chaines que votre texte soit soit relu et réinterprêté par la machine qui fait ce qu'elle veut...

A certains moments, elle incite pour changer des orthographes qui sont justes en d'autres mots et va les corriger ainsi plusieurs fois de suite...

Message complété le 16/09/2019 10:05:07 par son auteur.

Et ben voilà : juste avant publication, y'a encore eu un changement...

J'ai écrit : "vous avez de chances que votre texte..." et il me poste : "vous avez de chaines que votre texte..."

De quoi vous faire passer régulièrement pour un crétin informatique...

  
Répondre
DonQuich DonQuich
16/09/2019 09:35:10
1

@Webmaster

merci pour votre réponse,

"Ou alors il faut par exemple fixer une règle, du style pouvoir éditer totalement le message durant un certain laps de temps, mais le bloquer ensuite ?"

c' est ce que j' ai proposé

"D' avoir la possibilité de corriger ce qui a été posté pendant une certaine durée ; le mode édition c' est bien mais ce n' est pas très propre"

mais comme il semble que cette demande n' est pas trop partagée, je laisse tomber...


Par contre avoir un aperçu avant de poster définitivement serait une bonne chose et je n' ai eu aucune réponse à cette proposition 😴


Message complété le 16/09/2019 09:39:26 par son auteur.

@coco85
"Je dirai à nos grands écrivains qui inondent ce forum"
ce n' est pas mon cas, je n' ai pas cette prétention...

  
Répondre
Coco85 Coco85
15/09/2019 21:18:15
4

Bonsoir mon ami LCROIPLU,


<< et alors Coco85...tu ne te relies pas >>

Pour rectifier :

Je relis, tu relis, il relit, nous relisons, etc...


Bonne nuit quand-même

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
15/09/2019 18:33:59
1

Si on permet l'édition totale d'un message, les discussions vont rapidement ne plus avoir de sens. En effet on pourra à tout moment aller supprimer ses écrits, les modifier en profondeur, etc. Sans cet écueil, on le mettrait en place avec plaisir.

Ou alors il faut par exemple fixer une règle, du style pouvoir éditer totalement le message durant un certain laps de temps, mais le bloquer ensuite ?

  
Répondre
DonQuich DonQuich
15/09/2019 18:10:22
0

@Coco85

j' aurai aimé avoir plutôt une réponse de l' équipe AC Bourse,

mais merci quand même !



Message complété le 15/09/2019 18:13:00 par son auteur.

zut j' ai oublié le B
😄

  
Répondre
CRI74 CRI74
15/09/2019 17:57:24
1

Cela devient une véritable usine à gaz en procédant comme vous l'indiquez Coco 85 .

Par contre , je serais curieux de savoir pourquoi le fait de taper un texte sur un clavier engendre autant de fautes de tous ordres (orthographes , grammaticales , etc... ) . Se relire immédiatement en supprime quelques unes mais loin de la totalité .

La solution évoquée de correction après coup semble pertinente et adoptée par d'autres sites .

La relecture lointaine permet bien plus efficacement de faire sauter aux yeux ces écarts d'écriture malencontreux .

La langue française apparaît effectivement bien maltraitée depuis quelques années (anglais à toutes les sauces par ex) alors que , de constat assez récent , les dépêches officielles comportent une quantité exponentielle de fautes ou erreurs de composition (sauts de mots ou phrases ou lignes , etc... )

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
15/09/2019 17:56:57
5

sur la titre d’une file ( une faute)

, Je serai ravi.(deuxième faute)

et alors Coco85...tu ne te relies pas


  
Répondre
Coco85 Coco85
15/09/2019 17:31:20
3

Bonjour DonQuich,

Je dirai à nos grands écrivains qui inondent ce forum : « Vous écrivez, donc vous savez lire. Pourquoi en vous lisant, vos fautes d’orthographe et de conjugaison ne vous sautent pas aux yeux comme des mouches sur une bouse de vache ? ».

J’ai toujours conseillé de préparer son texte sur WORD, de le peaufiner, de le corriger, et enfin, de le transférer par « copier-coller » sur la zone ‘Répondre’ du forum.

Lorsque cela est fait, il faut à nouveau intervenir, car, par exemple, les passages à la ligne ne sont pas pris en compte dans la copie. Il faut les rajouter. L’ajout d’un passage à la ligne génère un interligne supplémentaire. Ce n’est pas trop gênant, mais ce n’est pas l’idéal.

J’ai remarqué (et déjà signalé) que si l’on faisait la même chose sur la titre d’une file, le signe apostrophe était ignoré. Dommage !

Vous demandez d’avoir la possibilité de corriger ce qui a été posté pendant une certaine durée...Je réponds: relisez-vous avant d’appuyer sur « Envoyer ». Ce qui est dit est dit ; ce qui est écrit est écrit.

Pour les amoureux du double-clic, il faut qu’ils sachent qu’un simple clic suffit et qu’il faut un peu de patience, le message ne part pas forcément dans la seconde qui suit.

Si seulement ceci pouvait améliorer les messages, Je serai ravi.

Bonne soirée à tous.

  
Répondre
DonQuich DonQuich
15/09/2019 15:18:01
1

Bonjour,

Avant de poster, serait-il possible d' avoir un aperçu (surtout lorsque l' on joint une image) de ce qui va apparaître réellement sur le site ?

D' avoir la possibilité de corriger ce qui a été posté pendant une certaine durée ; le mode édition c' est bien mais ce n' est pas très propre

Peut-être que d' autres partageront cette demande...

Merci pour votre attention

  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

201909161547 713030
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste