OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Besoin dexplication



BOJOLAID BOJOLAID
20/11/2019 13:42:32
0

Pfff je comprends d'autant plus jean louis cussac qui disait hier soir sur bfm : "barrez-vous des marchés !!!"

LOL... trêve de plaisanterie ils vont quand même vouloir finir l'année sur une note positive mais tiendront-ils jusque là ?


Merci pour vos infos

  
Répondre
Ares26 Ares26
20/11/2019 09:59:17
0

Ophenix,


Voila aussi pourquoi les banques ont besoin de besoin , leur réserve on fondu comme neige au soleil... (passant de 2700 en 2014 à 1300 aujourd'hui...)

https://fred.stlouisfed.org/series/EXCSRESNS

Message complété le 20/11/2019 09:59:37 par son auteur.

Besoin de cash*

  
Répondre
CRI74 CRI74
20/09/2019 23:37:13
0

La Réserve fédérale de New York examine pourquoi des banques disposant de liquidités n'ont pas prêté sur le marché interbancaire à court terme qui a connu des tensions cette semaine nécessitant des interventions de la Fed, affirme vendredi le Financial Times.

John Williams, président de la Fed de New York, a expliqué au quotidien que la Banque centrale cherchait à comprendre pourquoi les banques hésitaient à prêter de l'argent sur le marché des prises de fonds en pension (repo) ce qui a provoqué une vive hausse de ces taux.

Ce marché des emprunts à très court terme utilisé pour les besoins de financement quotidien des banques et des entreprises a fait face à un assèchement des liquidités exigeant des interventions répétées de la Fed.

Les acteurs financiers ont pointé du doigt un manque de réserves de la part de la Fed mais M. Williams a affirmé au Financial Times: "Ce sur quoi nous devons nous concentrer aujourd'hui ce n'est pas tant le niveau des réserves (détenues par la Fed), mais le fonctionnement du marché".

==> Une autre responsable de la Fed de New York, Lorie Logan, interrogée par le journal, a signalé qu'une des origines du problème pouvait être la concentration de liquidités auprès d'un petit nombre d'établissements bancaires.

Vendredi, après être intervenue en injectant plusieurs dizaines de milliards de dollars à plusieurs reprises depuis mardi, la Fed de New York a indiqué qu'elle était prête à apporter un maximum de 75 milliards de dollars par jour jusqu'au 10 octobre pour fluidifier ce marché interbancaire

Message complété le 20/09/2019 23:37:37 par son auteur.

Source AFP

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/09/2019 11:22:40
1

Quand on verra certaines banques centrales europeennes demander a leur collegue d'outre Atlantique, ou l'inverse d'ailleurs, de rapatrier les reserves en or qu'elles ont en depot chez elle, la ce sera deja trop tard, mais il faudra vraiment s'inquieter tres fortement....

  
Répondre
Ares26 Ares26
20/09/2019 09:08:52
2

Bonjour à tous,

Ophenix,


Toujours pertinentes les excuses alors ?

La confiance ne peut pas se quantifier, voila pourquoi la FED n'a rien vu venir car elle n'a pas d'indicateurs pour prévoir ce type d'événement et tout le reste n'est que de la flûte pour le menant.

Effectivement le warning c'est bien ça, car pourquoi les banques auraient-elles perdu confiance entre elles hein car elles savent, soit qu'elles ont elles même de la merde dans leur tiroir soit qu'il y a de la merde qui circule sur le marché et personne ne sait vraiment qui possède la merde.

Donc je reviens sur mon Or quand je disais l'or monte je voulais pas parler du jour même, mais de la situation sur l'or depuis presque 1 ans.

Après je me répète, je veux pas jouer les Cassandre ou faire commerce de la peur mais il faut surveiller ça de très près.

Comme dirait Gars d'ain, les pompiers de la finance vont peut être trouver une solution.


Cordialement


Message complété le 20/09/2019 09:14:50 par son auteur.

Manant*

  
Répondre
Luncyan Luncyan
19/09/2019 17:51:19
1

De ce que je comprends :

Le taux sans risque, c’est le fondement de la finance, c’est le taux de remuneration sans aucun risque. Qui correspond au bond du tresor americain à 1 jour, et dont le taux est de 2%. Les banques deposent leurs argent pendant une journée et l’etat americain leur rembourse le lendemain.

Le probleme c’est que les banques ont pas d’argent du coup elles achetent pas ? alors le bond du tresor monte monte monte 2%,4% et presque 10% ces derniers jours ?

Le probleme c’est que c’est le taux sans risque !!

Si le sans risque rapporte 10% c’est la deflagration, plus rien de ce qui existe actuellement n’a de valeur face à ça !

Si j’ai bien compris maintenant la banque centrale achete elle meme avec « des billets qu’elle imprime » depuis 3 jours des bonds du tresors americains pour faire redescendre les taux mais elle y arrive pas !?

  
Répondre
Luncyan Luncyan
18/09/2019 20:39:25
0

C'est pas l'or qui tombe, c'est le dollar qui monte. L'or en € ne bouge pas. En revanche, l'argent oui prend une dérouillé

Message complété le 18/09/2019 20:47:20 par son auteur.

Ok je retire, la claque commence a être profonde.

Le scénario deflationniste se précise. Le revers hyperinflationniste sera pour plus tard, comme prévu au fond, mais j'ai peur de perdre si le revers hyperinflationniste intervient au même moment qu'un système bancaire se fige et que je ne puisse plus acheter quoi que ce soit : c'est pour ça que j'ai déjà les lingots, ert tanpis si le marché joue la deflation

  
Répondre
Ares26 Ares26
18/09/2019 19:25:09
0

Bonjour à tous,

L’or grimpe, petite lumière rouge qui clignote

Intervention de la FED sur le repo, Big warning !

Je viens pas jouer les Cassandre hein la FED a l’habitude d’intervenir sur ce marché mais ça reste quand même un big warning pour moi car personne ne me fera croire que la FED n’a rien anticipé car quand on m’expose les raisons dit « technique » je reste pantois...

Après tout peut être que la FED de New York n’est composé que d’incompétents hein... en tout cas ça reste à surveiller.

Cordialement

  
Répondre
Luncyan Luncyan
18/09/2019 07:55:34
0

Apres comme disent les commentaires sur ZH : c’est juste la 1001e fois qu’on nous met un graph avec un gros pic et qu’on nous dit que c’est la fin mais ça fait 10 ans que c’est la fin si on ecoute

  
Répondre
CRI74 CRI74
17/09/2019 23:29:07
0

Pour la première fois en plus d'une décennie, la Réserve fédérale de New York est intervenue mardi pour ajuster les taux de marché qui s'écartaient nettement de la cible fixée par la banque centrale.

Les ordres d'achat sur le marché des fonds fédéraux ont atteint mardi matin des taux allant jusqu'à 5%, nettement supérieurs à la fourchette comprise entre 2% et 2,25% retenu par le comité de politique monétaire de la Fed.

La Fed a réagi en injectant 53 milliards de dollars dans le système bancaire à travers des opérations de prise en pension. A l'issue de ces rachats, la Fed de New York, qui intervient sur les marchés financiers pour mettre en oeuvre les décisions de l'institution fédérale, a indiqué que le taux moyen sur ces opérations au jour le jour s'établissait à 2,25%, contre 2,14% vendredi.

La Fed devrait continuer à fournir des fonds pour alimenter la liquidité du marché pendant un certain temps, estime Gennadiy Goldberg, stratégiste de taux chez TD Securities.

Mardi soir, la Fed de New York a indiqué qu'elle procéderait à une nouvelle opération à hauteur de 75 milliards de dollars mercredi, "afin de contribuer à maintenir le taux des fonds fédéraux dans la fourchette ciblée", entre 2% et 2,25%.

L'organe new yorkais de la Fed n'avait pas eu à mener de telles opérations ponctuelles depuis 2008, compte tenu des liquidités massives injectées régulièrement à la suite de la crise financière. Afin de ramener les taux à près de zéro, la banque a pendant des années racheté des centaines de milliards de dollars de bons du Trésor et d'obligations adossées à des créances immobilières.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
17/09/2019 22:50:26
0

La FED monaye le tresor ? Tu veux dire que les etrangers ne financent plus les US ?

Message complété le 17/09/2019 22:52:17 par son auteur.

Ça ne me suffit pas, du mons, ce n’est pas du tout clair

Message complété le 17/09/2019 22:54:01 par son auteur.

Le repo ne redescend pas, si on se retrouve sur plusieurs mois à 25%, il se passe quoi ?

  
Répondre
Luncyan Luncyan
17/09/2019 22:18:46
0

Et dans le meme temps. Les banques se ruent vers la fed car elles sont en manque de liquidité et elle a rien a leur fournir !

Message complété le 17/09/2019 22:19:03 par son auteur.

Ils vont devoir relancer le QE dès demain !

  
Répondre
Luncyan Luncyan
17/09/2019 20:46:44
0

De ce que je comprends, c'est qu'elle n'arrive plus à se delester de son bilan de MBS et treasuries sans faire exploser le taux de repo. Elle est obligé de garder son bilan tel quel, d'ailleurs le QE à déjà repris, le bilan ré-augmente depuis 2 mois alors qu'aucune communication n'a été faite. Je ne comprends tout de même pas ce que ça signifie. Je n'ai pas dans mon esprit de modèle comportant un problème avec le loyer de l'argent à court terme ni ce que ça donne ?

  
Répondre
Luncyan Luncyan
17/09/2019 18:44:35
1

https://www.zerohedge.com/markets/fed-has-lost-control-rates-again


Le taux de refinancement à court terme. J’ai du mal à synthetiser l’implication

Message complété le 17/09/2019 19:34:49 par son auteur.

https://www.zerohedge.com/markets/64-trillion-question-what-happens-next-repo

  
Répondre

Forum de discussion Général

201911201342 713395

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste