OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

La pollution infectieuse "Mac Keeper" a repris... - Page 2



gars d'ain gars d'ain
20/09/2019 13:19:32
2

J'ai trouvé une solution pour pas perdre le cookie Abc.bourse et pour faire à priori le ménage.


Il faut aller dans le dossier avec l'Icone de la maison (=utilisateur), puis aller dans :

• Bibliothèque > Safari > LocalStorage


Ici, moi j'avais plus de 8500 fichiers...


Là sont stockés des fichiers de cookies Safari (invisibles) auxquels on ne pouvait accéder par les préférences de SAFARI.

Et il faut trier ce qu'il y a à garder dont les cookies Abc.bourse.


Les fichiers sont en principe par paquet de 3 par site : jeter en triant tout que vous voyez de louche à poubelle. Gardez que ce que vous connaissez...


Puis videz la poubelle .


Etiendre l'ordinateur.

Redémarrer. Vérifier qu'il ne reste rien dans la poubelle. Et normalement, ça devrait aller mieux.


Faire de même sur Firefox Mozilla en allant trier les cookies si vous avez les 2 d'installé...


Je confirme par ailleurs que cliquer sur certaines pubs des pages d'abcbourse apporte des saloperies dans les cookies de manière importante...


Tenez-moi au courant !...

: )


A+


  
Répondre
papygaga papygaga
20/09/2019 12:46:29
1

vous oubliez le pire pourriel :


Mac Donald, what else ?


Ok, je sors...




  
Répondre
jipes jipes
20/09/2019 12:37:38
0

Mac Keeper, connu aussi sous le nom de PC Keeper agit aussi par téléphone.

Il convient de se méfier des coups de fil venus d'Ukraine, de Pologne, d'Allemagne et aussi du Canada.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/09/2019 11:51:47
1

Le bordel continue maintenant MacCleaner , autre pourriciel reconnu.


Ma fenêtre de bourse ouverte vient de se transformer en page d'alerte virus et de fausse analyse virale?

Plus surprenant encore, il se télécharge automatiquement "MacCleaner.pkg".


C'est la deuxième fois ce matin ???



Message complété le 20/09/2019 12:08:00 par son auteur.

MacCleaner .... C'est MacKeeper !!!!!

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/09/2019 10:59:46
2

Le problème, c'est qui ce passe avec la pub Mackeeper...


Et de plus, c'est prouvé que c'est une grosse merde ? Pourquoi on saurait obliger de se taper visuellement et informatiquement cette pub pourri et vérolée qui infeste les systèmes...


A quand un cahier des charges honnête des fournisseurs de contenu publicitaires ?


Je persiste à penser que mackeeper agit comme un "cheval de troie" publicitaire pour ouvrir inoppinément des fen^tres dont celle du vers qui légitime alors l'installation frauduleuse de Mackeeper...

Mackeeper est un pourriciel connu et reconnu par la communauté MAC : alos pourquoi il s'affiche tous les jours ???


: (


  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
20/09/2019 10:51:55
2

@gars d'ain : si c'est un bandeau de pub, ce n'est pas un problème (problème de malware j'entend)

  
Répondre
LBWB LBWB
20/09/2019 10:36:52
1

Désolé Gars d'Ain, pas de Mac donc je ne peux pas t'aider


bonne journée quand même

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/09/2019 10:30:29
1

Windows Defender...


Oui, mais nous c'est sur MAC et MAC OS ...


Merci à toi quand même !

et bien le bonjour !

: )

  
Répondre
LBWB LBWB
20/09/2019 10:26:03
1

Bonjour


après avoir vidé l'historique, j'ai fait une restauration système et réactivé Windows Defender et mis à jour mon antivirus depuis je ne suis plus embêté par ce genre de Pub

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/09/2019 10:19:28
0

Y' doit bien y avoir un truc de pas net...


Etrangement, maintenant les pages s'affichent à la vitesse de l'éclair quand je clique pour surfer alors que c'était beaucoup plus lent avant...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/09/2019 10:17:20
0

Je viens de vider la PRam...


ça peut pas faire de mal.

  
Répondre
mika57 mika57
20/09/2019 10:10:59
0

J'aime bien aussi quand des pubs où c'est écrit : "Nous respectons votre vie privée" apparaissent en gros

  
Répondre
jipes jipes
20/09/2019 09:41:40
1

J'ai failli me faire piéger par Mac Keeper. La centrale de ma carte de crédit m'a alerté que le bénéficiaire de Mac Keeper se trouvait aux Iles Maldives et que leur site ne se trouvait pas sur des listes fiables et qu'il ne donnerait pas suite à ma transaction si je tenais à en faire une.

D'avoir conversé par avec eux, ils m'avaient introduit deux virus dans mon ordinateur que par la suite j'ai dû faire éliminer et nettoyer l'ordinateur.

Un conseil, faîtes très attention.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/09/2019 09:19:21
0

Personnellement je pense qu'il y a un problème à ce niveau...


Safari (Apple) bloque des contenus et ça interfère sur les données recuillis par Google pour ses régies.


Et donc la solution, c'est de pourrir ces utilisateurs de safari pour qu'ils évoluent vers "autre chose" qui fournira des données à google... Et pourquoi pas en charger Chrome dont on sait que c'est une passoire sécuritaire...


Vous noterez encore en fond de ma capture " la saloperie mac Keeper"

: (


.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/09/2019 09:06:33
0

Pas pour moi...


Je vais jamais sur Face de bouc...

Message complété le 20/09/2019 09:10:01 par son auteur.

J'ai trouvé ça ...Mais si je le fais, je perds mon cookie ABCBOURSE et autour de 140 graphes de bourse...
: (

https://www.commentcamarche.net/faq/36452-vider-le-cache-et-supprimer-les-cookies-de-safari

Sinon, j'ai ça ...
https://www.commentcamarche.net/faq/49361-comment-bloquer-un-site-web#methode-pour-mac

Manifestement ces saloperies ont trouvé une faille sur safari...
: (

  
Répondre
JD1976 JD1976
20/09/2019 09:00:01
1

"A priori il se déclenche quand avant on a été sur facebook, est-ce le cas ?"

Pas remarqué en tout cas j'y vais très peu.


Message complété le 20/09/2019 09:01:02 par son auteur.

Et pas ce matin d'ailleurs;

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
20/09/2019 08:53:23
1

@gars d'ain : on a enlevé les liens de votre message par sécurité. Le problème est ressorti hier, mais il a été réglé très rapidement. A priori il se déclenche quand avant on a été sur facebook, est-ce le cas ?

D'ailleurs pas étonnant de l'avoir vu sur capital, on a la même régie publicitaire.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/09/2019 08:42:05
0

Un autre lien de pollution qui s'ouvre la place des pages ...


Manifestement, on n'est seuls à s'en plaindre...


Message complété le 20/09/2019 08:43:09 par son auteur.

NB : NE PAS CLIQUER SUR LE 1er LIEN SI VOUS LISEZ CETTE PAGE. L'info est donné pour les webmasters.

  
Répondre
JD1976 JD1976
20/09/2019 08:36:56
1

Bien d’accord gars d’ain, problème récurrent*, c’est revenu hier par deux fois, j’ai fermé immédiatement l’ordi et une fois rallumé = plus rien !


(* en visitant les actualités sur Capital)

Message complété le 20/09/2019 08:46:51 par son auteur.

... Et à l'instant = (8H45) j'ai dû éteindre ! 😡

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/09/2019 08:09:43
0


RAZ le bol des INFECTIONS PUBlicitaires...


Je veux bien de la pub, mais ça devient vraiment pourri que ces derniers temps, et c'est insupportable ...

Mac Keeper est de retour avec une nouvelle fenêtre virale quand on ouvre les fenêtres ouvertes sur les actualités entreprises en pied de pages...


Il semble que ce soit le même moyen utilisée que l'autre fois, mais chez un autre pouvoir de contenu publicitaire...


Les pages ABCBourse se transforment inopinément en sollicitation frauduleuses pour telécharger comme celle-ci :

http://www.solicit.top/static/lps/u6Fs3j2D/


ou le fameux ver internet que j'ai cité l'autre jour...


J'espère que vous allez pouvoir nous faire quelque chose ????


A+


Ci-joint : les pubs incriminées... avec Mac Keeper...

  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

201909201319 713836
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste