OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

Petits problèmes d'affichage.



papse papse
30/09/2019 23:10:39
1

« Graphes » > « durées »

Ensuite toutes les options sont actives, sur toutes les échelles de temps, le pointeur est pratique et bien pensé, la réactivation dynamique est très rapide. C'est juste parfait par ce biais. Merci pour ces renseignements !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/09/2019 17:12:38
0

Sinon tu peux passer sur ce système graphique sur 10 jours en paramétrant les chandeliers sur 10 Minutes.


Et enregistrer ton graphe en "modèle" que tu pourra alors utiliser sur les valeurs de ton choix.


voir modèle joint pour Amplitude

et tu peux même tracer dessus : par contre chaque jour, tu as la journée de gauche qui disparait au glissant.Si tu as un point d'encrage de tracé sur le jour effacé, ce tracé permet ses propriétés de dessin et s'affiche n'importe comment...


Mais, pour du très cours terme, ce peut être très intéressant...

: )

.



  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
22/09/2019 15:39:46
2

En effet si la page se rafraîchit, on revient au modèle par défaut. D'où l'idée d'enregistrer ses propres modèles.

Par contre le rafraîchissement de page ne concerne que ce type :

https://www.abcbourse.com/cotation/PX1p

Il n'y en a pas sur toutes les autres pages de graphiques. Là vous parlez de la fiche valeur du coup.

  
Répondre
sepas sepas
22/09/2019 14:08:15
0

Il faut suivre le flux dynamique d'une action sur l'onglet cours, mettre les chandeliers. Au bout d'un temps, lors des réactualisations automatiques, ils disparaissent et laissent la place à la ligne continue. Puis au bout d'un moment, il est impossible de les remettre directement, il faut d'abord passer sur "Présentation" par Bar Chart ou Volume. Je ne rêve pas, ni ne bois autre chose que de l'eau ! "Bug présumé" : namého ! ^^

Le module dynamique sur l'ensemble des unités de temps fonctionne autrement, je ne l'avais pas vu. C'est une chouette nouvelle ! Je teste cela demain. Un grand merci pour tous ces éclaircissements.

Bonne journée à tous.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
22/09/2019 13:36:49
2

Merci pour les compliments, c'est très sympa

Pour le reste et notamment votre capture d'écran. Le graphique de gauche est en données mensuelles, donc sur 3 mois il n'a que 3 points. A droite il est en données "jour", c'est donc très différents. (le couple durée/période est écrit en haut à droite du graphe)

Si vous cliquez sur la barre en haut de 2 à 10 jours, vous sortez de ce module de graphique et allez sur des pages dédiées avec le tableau de cotation en-dessous (du coup pas de viseur, etc.). Par contre si vous voulez du 2 à 10 jours sur le module de graphique dynamique, changez la durée avec l'icône en forme de montre.

Enfin, le "refus de chandeliers", etc. n'a jamais été constaté. Il s'agit ans doute d'une fasse manip. En cas de doute néanmoins, notez bien la démarche que vous avez suivi pour arriver à un bug présumé.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/09/2019 13:12:16
0

Le pseudo de connection une fois définit permet de connecter au site partout...


Concernant les préférences de Graphes, il suffit de recréer sur un graphe une fois la connection pseudo établie et de réenregistrer le modèle qui sera attaché à votre cookie de connection sur l'ordinateur que vous utilisez...


Si vous changez d'ordinateur, vous recréez un cookie qui va enregistrer de nouveaux vos préférences graphiques... Il est donc possible d'avoir 2 graphes différent avec le Même pseudo et 2 ordinateurs différents...

  
Répondre
sepas sepas
22/09/2019 12:56:46
2

DonQuich : deux captures d'écran redécoupées par Gimp (logiciel graphique), puis pour faire vite : juxtaposition et redimension dans Libreoffice Writer (traitement de texte), puis nouvelle capture d'écran et redécoupage à l'aide de Gimp. À l'arrache, donc ! C'était juste pour montrer l'un des problèmes visualisables ! Il y a des logiciels équivalents sur d'autres OS que Linux.

Gars d'ain : vos conseils sont précieux, mais je ne peux les utiliser que chez moi. Je ne peux pas toujours me connecter... au travail, par exemple ! Solution partielle, mais solution tout de même. Merci !

Coco85 : cela résoud effectivement le problème du viseur/flèche/curseur. Il doit y avoir une raison à ce double chemin, le traitement n'étant pas le même... Même l'ensemble de indicateurs sont fonctionnels, par le biais des graphes, sur les différentes unités de temps. Il me reste à voir si les graphes se réactualisent eux aussi automatiquement. Et là, ce serait le bonheur !

Message complété le 22/09/2019 12:59:57 par son auteur.

"résout"

  
Répondre
Coco85 Coco85
22/09/2019 12:10:43
2

Bonjour sepas,

Vous venez d’arriver sur ABC Bourse, et j’ai le plaisir de vous souhaiter la bienvenue parmi nous. Vous allez pouvoir découvrir sur ce site tout ce que des informaticiens géniaux ont pu réaliser concernant les graphiques de toutes les actions sur toutes les durées.

Connaissant assez bien les « mécanismes » de ce programme, je me mets à votre disposition pour vous aider dans vos recherches, si nécessaire. Ecrivez-moi en messagerie privée si vous ne voulez pas encombrer le forum.

En ce qui concerne l’affichage de ce que vous appelez « le viseur » sur les durées de 2, 5 et 10 jours, vous pouvez l’avoir en procédant ainsi :

1- affichez la valeur que vous examinez. La courbe sur 1 jour apparaît.

2- cliquez sur « Graphes ». Dans la nouvelle ligne de logos apparue cliquez sur ‘Durées’ (un cadran d’horloge).

3- cliquez sur la durée qui vous convient (y compris 2, 5 ou 10 jours).

Vous pouvez alors balader la flèche de votre souris sur le graphe qui s’est affiché.

Vous avez encore beaucoup de choses à découvrir. Amusez-vous bien...


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/09/2019 11:49:06
1

Bonjour,


Le mieux, c'est de se définir un modèle de vision de graphe en choisissant ses éléments pertinents que l'on souhaite avoir ...


Une fois, le graphe souhaité affiché : il faut l'enregistrer avec un nom que vous choisirez en "Modèles" en se servant des options sous le graphe...


Et ensuite dès que vous appuiez sur votre modèle, la valeur choisie s'affichera selon votre choix !


Voici, voilà !!!


En exemple : Mon modèle enregistré pour infos...

.

Message complété le 22/09/2019 11:51:43 par son auteur.

Vous pouvez compltéer au dessous en choissant 4 indicateurs graphiques et l'indicateur "Volume" est supprimante ou remplaçable par un autre !

: )

  
Répondre
DonQuich DonQuich
22/09/2019 11:24:21
2

c' est sympa pour ABC ...

vous avez eu probablement un gros travail pour la composition de votre message, non ?

Comment avez-vous fait pour l' "image" (juxtaposition de deux graphes), le résultat est très bon.

De plus sans avoir d' aperçu in fine...

cdlt

  
Répondre
sepas sepas
22/09/2019 00:57:04
3

À mes yeux, ABCBourse est clairement l'un des meilleurs sites, bien devant d'autres bien connus, dont je tairais le nom par politesse ! Déjà, cela ne clignote pas de partout, tout est accessible en moins de trois cliques, l'essentiel est bien mis en avant, etc. Une vraie intelligence transpire. Cela n'est pas écrit pour flatter, c'est ce que je pense. Cela me permet d'obtenir rapidement sur un ordinateur, sans interférences, une vision assez large (marchés, cours suivis, actualités importantes...), de davantage coller aux moments clés et ainsi de mieux agir !... Merci ABCBourse, vraiment.

Pour autant, il y a des petits problèmes d'affichage pour moi : pertes des chandeliers lors des réactivations automatiques et retour à la ligne continue ; parfois refus des chandeliers, il faut passer par les volumes ou les Barts Charts pour pouvoir les obtenir ; parfois aussi, les graphes (10 jours, 3 mois... ) se réduisent à quelque soubresauts (cf. capture d'écran), il faut passer plusieurs fois d'une période à l'autre pour retrouver l'affichage normal sur la période voulue.

Un autre point : le "viseur" ne s'affiche pas forcément ; sur presque toutes les périodes, il s'affiche, y compris dans le flux du jour. Mais pour 2, 5 10 jours, il n'est pas proposé. C'est peut-être voulu, mais ce serait sympa de l'inclure.

Cela se produit avec Firefox, mais aussi Web Chromium. Cookies activés. Vu la réelle praticipé du site, je fais avec ces points. Néanmoins, à quoi cela est-il dû ? Y a-t-il une solution ?

Message complété le 22/09/2019 10:50:13 par son auteur.

"praticité"

PS : Je suis dyslexique du doigt, ce n'est pas gentil de se moquer !

  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

201909302310 714114
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste