OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Letat va faire sauter une niche fiscale : une honte !



CRI74 CRI74
25/09/2019 13:45:55
1

On remarquera le reproche de n'avoir pas négocié avant l'annonce pour une grosse centaine de millions d'euros .

Qu'on se rassure , lorsqu'il s'agit de parlementer longuement , très longuement , trop longuement avec les lobbys , on y prend le temps d'étudier toutes les options pour supprimer dans l'oeuf les envies de récupérer les trop perçus ( cf les 2cts de détaxation sur le GO à supprimer et encore , pas celui du transport ! )

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/09/2019 13:29:02
3

J'attend avec impatience les nouvelles âneries qui vont annoncées.


Et j'adorent ceux qui expliquent aux français comment vivre avec moins d'argent alors qu'il sont blindés d'oseille...


https://www.hatvp.fr/fiche-nominative/?declarant=penicaud-muriel

https://www.hatvp.fr/fiche-nominative/?declarant=philippe-edouard

  
Répondre
JD1976 JD1976
25/09/2019 12:27:49
0

"J'ai demandé à la ministre du Travail de renoncer à cette mesure", a indiqué Édouard Philippe devant l'Assemblée nationale lors des questions au gouvernement. "Je veux donc rassurer les professionnels et les employeurs: ces mesures n'entreront pas en vigueur", a-t-il ajouté.

Le gouvernement avait envisagé de supprimer l'an prochain un avantage accordé spécifiquement aux personnes âgées de plus de 70 ans qui emploient une aide à domicile, en le réservant aux seuls seniors dépendants (bénéficiant de l'APA, l'allocation personnalisée d'autonomie) ou en situation de handicap.

Cette mesure, prévue dans le prochain projet de loi de finances qui doit être présenté en Conseil des ministres vendredi, a immédiatement suscité de vives critiques de la part des oppositions, à gauche comme à droite.

La grogne avait également gagné la majorité et plusieurs députés de La République en marche avaient fait part de leurs grandes réserves au Premier ministre.

"Cette décision aurait mérité une concertation beaucoup plus approfondie", a reconnu mercredi Edouard Philippe, en réponse à une question d'un député LR, Gilles Lurton. Selon le Premier ministre, l'annonce de cette mesure ne correspond pas "aux conditions qui sont conformes à ce que je fixe comme objectif et ce que je veux suivre comme méthode s'agissant de l'acte II du quinquennat".

Le chef du gouvernement a précisé que la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, "fera parvenir rapidement d'autres propositions qui seront soumises à concertation avec les parlementaires et avec les secteurs concernés".


24/09/2019 15:55:21 - Paris (AFP) - © 2019 AFP


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/09/2019 19:46:29
0

Emploi à domicile : le gouvernement veut limiter les avantages pour les personnes âgées

lexpress.fr Il y a 10 heures

________________________________________________________________________________________

L'exécutif souhaite que désormais uniquement les personnes de plus de 70 ans en situation de dépendance ou de handicap bénéficient d'une exonération totale.

Le gouvernement veut mettre fin à l'exonération totale de cotisations sociales sur l'emploi à domicile pour les personnes de plus de 70 ans.

Le gouvernement veut mettre fin à l'exonération totale de cotisations sociales sur l'emploi à domicile pour les personnes âgées de plus de 70 ans, selon des informations obtenues par Les Echos.

Dans le cadre du nouveau projet de loi de finances, l'exécutif souhaite en effet que cette aide pour faire le ménage, la cuisine ou encore les courses, soit désormais réservée aux seniors en perte d'autonomie, c'est-à-dire aux personnes en situation de dépendance ou handicapées. Un coup de rabot qui aurait pour conséquence de faire 310 millions d'euros d'économies en 2020 d'après nos confrères, puis 360 millions les années suivantes.


Mieux cibler les exonérations

Cette nouvelle mesure risque de déplaire aux familles, dont certaines sont déjà mobilisées contre la sous-indexation des pensions et l'augmentation de la CSG des retraités.

De son côté, le gouvernement justifie cette décision par la nécessité de mieux cibler les exonérations : "Donner plus d'argent à des retraités qui paient l'impôt sur la fortune pour payer leur jardinier qu'à une mère célibataire pour payer la nounou, c'est totalement injuste et c'est le système actuel", souligne auprès de nos confrères une source proche du dossier.


Actuellement, les plus de 70 ans bénéficient d'une exonération totale de cotisations patronales pour leur employé à domicile - sauf pour les cotisations accident du travail-maladie professionnelle. Un dispositif dont le coût sur l'année 2019 est estimé à 1,8 milliard d'euros.

Toujours selon Les Echos, l'exécutif n'aurait pas non plus prévu de conserver l'exonération totale des plus de 70 ans en bonne santé mais qui ont des faibles revenus. Le nombre de personnes qui perdraient cet avantage dans le cadre de ce projet de loi de finances n'a pas encore été déterminé.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/09/2019 19:19:20
0

Les intérêts des EHPAD sont essentiellement détenus par des intérêts privés et donc à buts lucratifs...


Les ramifications sont très nombreuses dans les sociétés cotées en bourse de la construction à l'exploitation en passant par le location de bâtiments...

  
Répondre
CRI74 CRI74
23/09/2019 19:14:38
1

Fipuaa , regardez les actionnariats pour les sociétés cotées , et recherchez sur les sites pros pour les autres

_ Les banques et filiales

_ Les grandes mutuelles (tient , un Sarkozy ...)

_ Des gros groupes de santé

_ De grandes familles industrielles dont BTP

Bref , tous ceux qui ont l'habitude de s'engraisser sans vergogne sur le manant

  
Répondre
Luncyan Luncyan
23/09/2019 19:04:03
0

@ Gars d'ain, je t'avais bien dis que slovenia c'était pas si mal

Message complété le 23/09/2019 19:04:24 par son auteur.

et ya pas le portugal, bon alors l'espagne, en galice

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
23/09/2019 17:36:14
6

Eh oui Coco 85!

à 28 ans les jeunes ont du temps à perdre…. à 82 ans on a pas beaucoup de temps à perdre, on aurait plutôt du temps à tuer ... et comme le disait Frédéric Dard je trouve qu' « à notre époque, les vieux cons, sont de plus en plus jeunes. »


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/09/2019 17:32:32
0

Le classement d'où la France est Absente...


AGING, HEALTHCARE POLICY, GLOBAL HEALTH Jul. 26 2017

New Global Aging Index Gauges Health and Wellbeing of Aging Populations

INDEX LAUNCHED AT INTERNATIONAL ASSOCIATION OF GERONTOLOGY AND GERIATRICS' WORLD CONGRESS; U.S AMONG THE TOP-RANKED COUNTRIES FOR HEALTHY AGING

https://www.mailman.columbia.edu/public-health-now/news/new-global-aging-index-gauges-health-and-wellbeing-aging-populations

----------------------------------

Le nouvel indice mondial du vieillissement : Ce baromètre reflète le bien-être des personnes âgées en s'appuyant sur cinq indicateurs sociaux et économiques : la productivité et l'engagement, l'état de santé, l'équité, la cohésion et la sécurité.

.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/09/2019 17:27:08
4

Ma Mère touche 408 euros de retraite agricole et mon père vient d'arrêter de bosser en complément de sa retraite agricole à 80 ans...

ça servait à financer le Fioul de la cuve du chauffage central et la hausse galopantes des mutuelles. Tous 2 ont été opérés d'opérations importantes (dont cancer des pesticides organo-chlorés) et sont considérés par les mutuelles comme à risque, c'est donc plein pot...

L'intégralité des revenus annuels de 2018 est dernièrement passé dans le financement de la nouvelle chaudière à condensation au fioul (c'est qu'il y avait de moins cher pour eux...)


Pour l'instant, ils se débrouillent tout seuls avec le jardin entre autre, mais qu'il faudra bien payer l'ADMR un jour proche pour les aider... c'est tout même dégueulasse que les charges sociales ne soient plus déductibles du revenu fiscal...


Ce que l'on oublie de dire encore, c'est que pour certaines retraites, la déduction fiscale se transformait en retour fiscal et donc finalement en assistanat pour rester chez soi et finallement ne pas encombrer le circuit couteux des EHPAD surchargé...

Pourtant rien de choquant en soi, et sûrement moins que d'avoir pour cantine un grand restaurant parisien remboursé par le contribuable...

Il ve encore sans dire que dans certaines Zones rurales à faible revenu, on ne construit pas d'EHPAD de proximité car c'est pas rentable...


Je serais curieux d'ailleurs de voir bosser jusqu'à 80 ans ceux qui, actuellement dans un fauteuil doré, qui critiquent les vieux ... ( un vrai emploi bien sûr pas un emploi d'élu à la con avec une indemnité net d'imposition, mais un boulot avec des cotisation retraite...)

Et ça me ferait plaisir aussi que ceux qui trouvent qu'actuellement les retraites sont trop élevés viennent vivre dans certains endroits de la France avec juste ce que les gens ont comme retraites et services de proximités (N'est-ce pas , M'si'o darmalin) avec la chaudière à changer, le double vitrage à financer, la toiture de la maison a rénover et la bagonle à changer parce qu'elle passe plus au nouveau controle technique ...



  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
23/09/2019 17:03:24
0
gars d'ain gars d'ain
23/09/2019 17:00:40
0

@ Luncyan et à ceux qui suivent le sujet...


La liste des pays pires est longue comme le bras, mais la France est Absente des 18 premiers du classement...


Quel est le pays où il fait bon vieillir ?

https://www.topsante.com/forme-bien-etre/bien-dans-ma-peau/etre-plus-heureux/quel-est-le-pays-ou-il-fait-bon-vieillir-619455

Par Anaïs Chabalier Le 31 juil 2017 à 13h31

-----------------------------------------------------------------

La Norvège est le pays où l'on vieillit le mieux, selon un nouveau baromètre mis en place par l'Université de Columbia et l'Université de Californie du Sud.



L'espérance de vie ne cesse de progresser et le monde doit faire face à ce changement. Pour comprendre comment chaque pays gère ce phénomène, des chercheurs de l'Université de Columbia et de l'Université de Californie du Sud, soutenus par la Fondation John A. Hartford, dont le but est d'améliorer la santé des personnes âgées aux Etats-Unis, ont mis au point un nouvel indice mondial du vieillissement. Ce baromètre reflète le bien-être des personnes âgées en s'appuyant sur cinq indicateurs sociaux et économiques : la productivité et l'engagement, l'état de santé, l'équité, la cohésion et la sécurité.

LA FRANCE ABSENTE DU CLASSEMENT

A la première place de ce nouveau classement, on retrouve la Norvège. Une position peu surprenante, puisqu'elle se hisse également en tête du World Happiness report. La Suède est sur la deuxième marche du podium, tandis que les Etats-Unis arrivent, de façon plus étonnante, en troisième place. "En dépit des problèmes généraux d'inégalité et de cohésion sociale, les Etats-Unis ont réussi à garder les personnes âgées financièrement en sécurité, productifs et engagés", a déclaré Dana Goldman, qui a participé à l'élaboration du baromètre.

Dans la suite du classement, qui regroupe 18 pays, on retrouve les Pays-Bas, le Japon, l'Irlande, le Danemark, l'Allemagne ou encore la Finlande. La France, quant à elle, n'apparaît pas dans la liste. "L'indice donne un aperçu précis de la façon dont les sociétés s'adaptent au défi du vieillissement. En utilisant des indicateurs économiques et sociaux fiables, l'outil permet aux pays d'avoir une vision plus large des conditions actuelles et des réalités démographiques futures", a conclu Dana Goldman.


  
Répondre
fipuaa fipuaa
23/09/2019 16:53:33
1

qui détient les Ehpad?


Suis preneur de la réponse si vous l'avez merci

  
Répondre
CRI74 CRI74
23/09/2019 16:47:05
0

Ce ne sont que des idées reçues Luncyan , largement éditées par les médias mais qui restent à prouver .

Les retraites coûteuses de ceux qui touchent 600€ par mois après 40 années de labeur à plus de 40h/ semaine , et de cotisations généreuses , on ne voit pas bien le rapport .

Des retraités qui toucheraient deux fois le salaire des jeunes ? Vous avez fait le décompte comment au niveau proportionnel ?

Que les jeunes ne veuillent plus mettre les mains dans le cambouis et préfèrent des salaires en rapport , c'est seulement leur problème !

Des rémunérations à plus de 3000€ mensuels se trouvent en traversant la rue ..... mais faut bosser ! (ailleurs que devant un ordi)

  
Répondre
Luncyan Luncyan
23/09/2019 16:43:02
0

Quand tu dis que ailleurs c’est pire ?

Tu penses à quels pays ?

Portugal ? Slovenie ? Tchequie ?

Ou niger, mauritanie, tchad ?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/09/2019 16:34:22
2

Et on n'est plus bien loin de considérer que le vieux coûte cher en soin peu rentables et qu'il n'est pas rentable de l'aider à vieillir correctement. Donc, s'il veut vieillir bien, il se démerdera tout seul...


Où alors il dilapidera son patrimoine dans la maison de santé qui l'accueillera à vil prix...


On nage encore en pleine sinécure vu qu'il n'y a pas assez de place en EHPAD et qu'il faut faire le maximum pour que les gens restent chez eux car de plus ils coutent moins cher à la sécu...


Y'a qu'à voir comment augmentent les côut des mutuelles après 75 ans pour ses parents...


Quel pays de merde... Même si ailleurs, c'est pire, c'est pas une raison...

  
Répondre
Luncyan Luncyan
23/09/2019 16:29:55
0

Mais non j’étais ironique. En vérité je trouve stupide d’etre contre des retraites couteuses comme je le suis, et en meme temps etre pour la suppression de niches pour si vous devenez dependant. Je suis veritablement contre la suppression de cette niche.

En plus ça va encore plus donner raison à ceux qui disent « ah c’est bien normal de gagner 2x plus a la retraite que ceux qui bossent, ça dure pas longtemps apres on est dependant et z’avez vu on a plus de niche fiscale voyez comment ça va nous couter cher apres »

  
Répondre
Coco85 Coco85
23/09/2019 16:27:31
3

Je me disais aussi.... Luncyan aurait’ il changé ?

Non, rassurez-vous, Luncyan est toujours pour éradiquer les vieux, dès leur naissance.........


  
Répondre
CRI74 CRI74
23/09/2019 16:17:34
1

On pourrait également se dire que le retour sur investissement de la formation des grandes écoles apparaît des plus ténus , et engager des économies substantielles sur ce lourd post budgétaire semblerait donc logique .

Cela mettrait quelques (vieux) formateurs au chômage mais le couple dépenses / RI justifierait bien ce choix ...

De la basse logique comptable telle qu'enseignée dans nos structures élitistes qui nous pondent ensuite les coupes sur les niches fiscales utiles

  
Répondre
Luncyan Luncyan
23/09/2019 16:01:04
1

Ben non ehe c’est juste que ça faisait de l’emploi pour les jeunes faut pas pousser, avoir de l’empathie pour les vieux .. lol !

  
Répondre

Forum de discussion Général

201909251345 714219
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste