OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Heureux qui comme le migrant...

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



Dubaisan Dubaisan
26/09/2019 16:07:20
1

Mika 75,

l'État, "cette grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde", du socialisme (la spoliation légale), de la richesse (le profit de l'un devient le profit de l'autre en prenant aux uns, sans leur consentement, pour le donner aux autres, sans leur demander rétribution), le nivellement par excellence et par voie de spoliation, le tout au nom de la Solidarité ou Fraternité légalement imposée;

Il m'est, (et je l'ai déjà écrit de nombreuses fois dans d'autres forums), impossible de concevoir la Fraternité sans la Liberté notamment de choisir. Les deux sont intimement liées.

Je choisi ma Fraternité. On ne me l'impose pas, surtout celle dont je ne veux pas.

La Fraternité "légalement imposée" aboutit à la destruction de la Liberté et quand il n'y a plus de Liberté il n'y a pas d'Egalité.


  
Répondre
mika57 mika57
26/09/2019 15:10:14
0

Et voilà, on y arrive : Fallait que qqun le dise : "Accueille-en un chez toi"


"Évasion fiscale: par principe, on en connait pas le montant puisque c'est une évasion. Et pour la juguler, il faudra des contrôleurs supplémentaires, qu'il faudra payer."

Résumé de ce commentaire : Ne faisons rien, parce que les deux, ça compte cher

*rires*


"Intérêt de la dette: la dette c'est aussi pour payer des infrastructures que tu réclames, pour payer une santé française 6 fois plus chère qu'en Allemagne qui a pourtant une espérance de vie plus élevée que la nôtre, etc."

Une réforme de la dette serait la bienvenue pour diminuer le niveau des intérêts



"CICE: tu dis sans compensation.... mais le chômage n'est il pas en train de baisser depuis quelques mois ? même si ce n'est pas la solution ultime, on peut laisser un peu de temps aux mesures afin qu'elles produisent leurs effets. Et ça commence."

40 milliards par an, dont 30% pour les grosses entreprises + 0 contreparties

= https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/09/25/le-president-de-michelin-confirme-les-inquietudes-des-syndicats-pour-650-salaries-en-vendee_6012962_3234.html

= https://www.francetvinfo.fr/economie/syndicats/carrefour-un-plan-social-annonce-pour-3-000-salaries_3428173.html

= https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/plans-sociaux/plan-social-auchan-va-revendre-21-sites_3422707.html

= https://www.lepoint.fr/economie/belfort-sous-pression-general-electric-va-revoir-son-plan-social-11-09-2019-2335252_28.php

= https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/03/05/fermeture-de-l-usine-ford-de-blanquefort-le-plan-social-est-valide-par-l-administration_5431607_3234.html

= https://www.capital.fr/entreprises-marches/conforama-veut-supprimer-1-900-postes-en-france-en-2020-1343558


De plus, les chiffres de la DARES ne sont pas du tout en adéquation avec une soi-disant baisse du chômage




"Coût de la pollution: voila typiquement un chiffre lancer en l'air mais qui ne peut être ni additionner ni comparer à quoique ce soit, parce que pour baisser la pollution (et je suis parfaitement d'accord avec le fait de la faire baisser) il va falloir en dépenser des milliards d'euros. donc les 105 que tu annonces sont bien loin d'être des gains potentiels nets."

Oui, oui, des chiffres en l'air

==> https://www.senat.fr/notice-rapport/2014/r14-610-1-notice.html




------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Alain07, vous avez écrit 11 lignes, pouvant être résumées en disant simplement :

"Agir, ça coûte cher, donc ça ne sert à rien"






Tout va bien.

  
Répondre
Alain07 Alain07
26/09/2019 14:36:07
2

Pour avoir un tel discours, tu dois héberger au moins 3 migrants chez toi.

Non ?

alors il est vraiment plus facile de faire la morale que de faire réellement les choses.

Et n'est pas un peu trop facile de dire c'est la faute des autres, et en particulier du gouvernement ?

Prends en chez toi, tu n'as pas besoin du gouvernement pour ça.


Pour le reste, tu additionnes des choux et des carottes, des sommes qui n'ont aucun rapports entre elles et qui ne sont , en tout cas, pas des gains potentiels ni immédiats ni qui se feront sans dépense.

Evasion fiscale: par principe, on en connait pas le montant puisque c'est une évasion. Et pour la juguler, il faudra des contrôleurs supplémentaires, qu'il faudra payer.

Intérêt de la dette: la dette c'est aussi pour payer des infrastructures que tu réclames, pour payer une santé française 6 fois plus chère qu'en Allemagne qui a pourtant une espérance de vie plus élevée que la nôtre, etc.

CICE: tu dis sans compensation.... mais le chômage n'est il pas en train de baisser depuis quelques mois ? même si ce n'est pas la solution ultime, on peut laisser un peu de temps aux mesures afin qu'elles produisent leurs effets. Et ça commence.

Coût de la pollution: voila typiquement un chiffre lancer en l'air mais qui ne peut être ni additionner ni comparer à quoique ce soit, parce que pour baisser la pollution (et je suis parfaitement d'accord avec le fait de la faire baisser) il va falloir en dépenser des milliards d'euros. donc les 105 que tu annonces sont bien loin d'être des gains potentiels nets.

Soyons un peu sérieux ou rebaptisons ce forum "Divagations et errances".


  
Répondre
deckard6 deckard6
26/09/2019 14:29:50
1

Trop fort mika quand tu parles de fraternité.


Moi je me sens plus fraternel vis à vis de ceux qui galèrent et qui sont chez eux, et qui se voient passer devant par ceux que l'on nous impose venant d'ailleurs.

Après, je ne dis pas que tout est à jeter dans ta réponse.


Mais je sens que l'on va tourner en rond. Car il est évident que tu es de ceux qui se laissent abuser et apitoyer par les associations FRATERNELLES, trèèèès trèèèès FRATERNELES qui occupent au quotidien les médias, TRES FRATERNELS eux aussi, et qui jouent sur la fibre sensible et la culpabilisation des braves gens.


Moi, je vois le nouvel ordre, non pas mondial, mais européen que ces FRATERNITES si FRATERNELLES veulent imposer à l'Europe.

Comme jadis ils ont envoyé les migrants européens ( pauvres, soudards et repris de justice ) formater l'Amérique du Nord à leur idée, aujourd'hui, ils envoient des migrants venus d'ailleurs pour formater l'Europe à leur idée.

Terminons en avec les peuples souverains et unis, ayant une identité dont ils peuvent se revendiquer et défendre afin de résister, unis, à la domination centralisée qui vient.

Rien que des communautés disparates, se craignant et se méfiant les unes des autres. Apeurées, appauvries, et ainsi, faciles à maintenir sous la domination centralisée qui se dessine.


Si c'est ce que vous voulez pour vos gosses, moi je n'ai aucun problème avec ça. J'ai été suffisamment visionnaire très tôt dans ma jeunesse pour ne pas en jeter en pâture ici bas.


Paix à Jacques CHIRAC, qui en bon être HUMAIN, avec ses défauts et qualités, était quand même un bon patriote qui a su résister à sa façon.



Message complété le 26/09/2019 14:45:33 par son auteur.

Posez vous donc la question :

Les guerres à travers la planète sont elles une activité récente ?
Rwanda : aucune vague migratoire.
Ex Yougoslavie : idem
La corne de l'Afrique : idem
Le Tchad : Idem

Pourtant la France et l'Europe étaient à chaque fois impliquées.

Aujourd'hui la Géorgie, l'Albanie et j'en passe ne sont pas en guerre. Qu'est ce qui justifie que leurs ressortissants demandent l'asile à la France ?
J'ai entendu le bien pensant de service répliquer : la pauvreté.

Et bien la pauvreté elle fait aussi rage en France. Même si on la planque sous le tapis. Nous avons croisé un SDF dans la rue ce matin qui nous demandait poliment et résigné une petite pièce.
Il était de Lille, je pense que ces FRATERNITES FRATERNELLES trop occupées à chouchouter et à débarquer des migrants venus d'ailleurs, se foutent bien des gens de Lille en France. Et bien, nous, nous lui avons donné un faf de 10 euros et un sourire.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
26/09/2019 14:08:45
2

...mais aussi les 2 autres : Liberté et Egalité ...


elles sont actuellement aussi très souvent oubliés par les zélites qui les battent régulièrement en brèche...

: (

  
Répondre
mika57 mika57
26/09/2019 13:48:35
1

Liberté

Egalité

FRATERNITE


On a tendance à oublier le 3ème

Ce n'est pas parce qu'on accueille des centaines de personnes que ça sera la fin du monde et qu'on ne peut pas s'occuper de "nos vieux", de "nos pauvres"


J'ai ressenti une immense honte pour mon pays, mais aussi pour l'UE, quand il y a eu l'épisode de l'Aquarius

Même pas 500 personnes sur un bateau, soit 0.0007% de la population française, et c'est le scandale du siècle


Avant de se plaindre de l'arrivée de ces personnes, interrogeons nous sur les causes :

- Les Syriens : La France a quand même foutu un gros bordel avec les USA en donnant des armes à l'"opposition" (dont faisait partie des djihadistes). Maintenant, on se plaint que des migrants nous demandent de les accueillir

- Libye : Encore un gros bordel de la France et de la GB, avec la bénédiction des USA


Qqun aurait-il l'amabilité de nous dire ici combien cela a t'il couté ? Je pense que le chiffre est supérieur à 5 milliards depuis. Les migrants nous coutent moins que ça


Comme je le disais plus loin, les migrants sont la parfaite diversion pour ne pas aborder les problèmes

Comme actuellement (débat sur l'immigration, l'AME, et autres au lieu d'aborder la question des pesticides, du climat, de l'éducation, de la réforme des retraites, des urgences qui meurent)



Autres sujets (énième rappel) qui coûtent bien plus que les migrants :

- Evasion fiscale : 80 milliards par an, soit 1195 euros par français (66.99 millions d'habitants)

- Intérêts de la dette : 37 milliards par an (529 euros par français)

- CICE : 40 milliards par an (sans contreparties) (598 euros par français)

- Coût de la pollution : 105 milliards par an (maladies, pollution des sols, pollution de l'air) (1567 euros par français)


Total : 262 milliards d'euros par an, soit 3911 euros par an et par habitant, inutilement perdus, récupérés par des hausses d’impôts injustifiées et injustifiables

Au passage, en comparaison, les retraites, c'est 330 milliards par an


Comme dit dans une autre file, l'argent, il y en a des tonnes et des tonnes. Suffit d'avoir le courage de le prendre là où il est, à ceux qui ne méritent pas autant



Les migrants, la source de tous les maux de la France ?

  
Répondre
deckard6 deckard6
25/09/2019 14:25:40
1

Mika, tu disais hier dans ton post de 11H49 : '' Quand un pays a des problèmes (économiques, sociaux, environnementaux), les migrants sont la cible parfaite ''.


Tu as en partie raison. Mais ta remarque amène la réflexion suivante :

Est il opportun, quand un pays rencontre des problèmes (économiques, sociaux, environnementaux ) de faire venir des personnes d'ailleurs.

Ne serait il pas plus sage de résoudre les problèmes avec la population déjà existante, et ensuite, les problèmes éventuellement résolus, de faire venir des personnes d'ailleurs.

En demandant au préalable l'accord du peuple, qui dans une vraie démocratie devrait être souverain et avoir son mot à dire.

Et non pas se voir imposer les désidératas de tels thing tanks bien pensants mais mal faisants ou des ordonnances royales.

  
Répondre
deckard6 deckard6
24/09/2019 15:39:55
0

Merci AKKART


... tentent de joindre le numéro et sont mises en attente pendant quarante-cinq minutes. Passé ce délai, il leur est indiqué que leur appel ne peut aboutir, et elles doivent recommencer à plusieurs reprises sans succès. Si par bonheur, elles finissent par joindre un opérateur dans l’après-midi, il leur est indiqué que tous les rendez-vous ont été distribués et invitées à rappeler le lendemain.


... les personnes sont livrées à elles-mêmes sans ressource et sans hébergement


Tu décris merveilleusement bien les situations ubuesques auxquelles ont à faire face des millions de français au quotidien... Français, qui bien souvent n'ont pas la chance d'être soutenus par des associations, car trop de ceci, trop peu de cela ou pas assez de ceci... ou ceci mais pas cela... Une société cornélienne quoi.


Allez sans rancune



  
Répondre
deckard6 deckard6
24/09/2019 14:00:30
3

OK avec mika et les gabegies organisées par ceux qui ont oublié qu'ils sont au service du peuple et non pas au service de leur propres intérêts.


Concernant les français qui ne voudraient pas bosser, il y a à boire et à manger.


Moi, je parle des français qui bossent ou qui sont en retraite et qui gelèrent.

Et bien ceux là, je les entend râler, non pas parce que la connexion est pourrie, mais parce que les migrants, voire certains immigrés, perçoivent avec grande facilité ce qu'on leur refusent à eux, qui sont pourtant dans leur pays.

Je me doute bien que vous n'en connaissez pas de ceux là, et que vous n'en parlez pas en connaissance de cause, car sinon vous seriez quelque peu plus lucides.


Sans parler de la qualité d'accueil dans les administrations, ou une française se verra retoquer son dossier de renouvellement de carte d'identité pour une mèche rebelle sur la photo fournie ( ma compagne ) et ou l'on accueillera avec moultes égards certaine population, avec pour mot d'ordre aux guichetiers et autres fonctionnaires : '' surtout pas de vagues '' .


Pour moi, je m'en contre cogne, le meilleur est derrière. Pour vos gosses, c'est moins sûr...

Si ça vous convient, moins ça me va aussi... On va pas se mettre la rate au court bouillon...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/09/2019 12:39:23
4

AH... y'a des choses qui font plaisir à lire..


Ragdarse bien les bords de route près de chez vous et particilèrement en milieu rural...

Je continue qui installe de village en village en moment la fibre optique en étant en déplacement permament et en travaillant même parfois le WE....


Ben, des migrants que l'on a accueilli et formé aux métiers de la Fibre optique... Parce que le français préfère avoir le postérieur dans son fauteuil et râler que la connexion est pourrie...


Donc, merci les migrant de nous installer la fibre optique...

Message complété le 24/09/2019 12:42:44 par son auteur.

CORRECTION : lire "REGARDEZ bien les bords de route ..."

  
Répondre
mika57 mika57
24/09/2019 11:49:09
5

Quand un pays a des problèmes (économiques, sociaux, environnementaux), les migrants sont la cible parfaite

Tout le monde sait que ce sont les migrants qui font de l'évasion fiscale à 80 milliards par an

==> 1195 euros par français par an

Tout le monde sait que ce sont les migrants qui pompent 40 milliards par an de CICE, sans la moindre contrepartie

==> 598 euros par français par an

Tout le monde sait que ce sont les migrants qui siphonnent des salaires abyssaux des politiques (+ avantages en nature)


Tout le monde sait que les 10 millions d'euros annuels des anciens présidents de la Ve République, c'est à cause des migrants

==> 4 personnes : Sarkozy, Hollande, Giscard, Chirac

Les privilèges type voitures de fonction, cuisiniers, secrétaire, etc, c'est les migrants, c'est évident


Les présidents et hauts fonctionnaires de la Cour des Comptes à 14 500 euros par mois, tiens c'est bizarre, personne ne s'est jamais étonné que c'était peut être trop !


https://www.capital.fr/economie-politique/le-vrai-cout-de-l-immigration-en-france-1030475


"Nous avons des chiffres : Les migrants coutent entre 10 et 70 milliards par an"

https://www.lci.fr/social/de-10-a-70-milliards-d-euros-de-deficit-l-immigration-coute-t-elle-plus-qu-elle-ne-rapporte-comme-l-assure-jean-lin-lacapelle-rn-2124459.html

==> Moi je gagne entre 1 et 499 999 euros par mois



https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/03/07/migrants-qui-a-le-droit-a-quelles-prestations_5432687_4355770.html


https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/03/05/migrants-contre-retraites-le-theatre-des-intox-du-rassemblement-national_5431597_4355770.html


https://www.lci.fr/social/de-10-a-70-milliards-d-euros-de-deficit-l-immigration-coute-t-elle-plus-qu-elle-ne-rapporte-comme-l-assure-jean-lin-lacapelle-rn-2124459.html

  
Répondre
waine70 waine70
24/09/2019 11:33:26
5

Pour info,


Il y avait une petite directive ministérielle qui demandait aux pommiculteurs d'embaucher préférentiellement des travailleurs français pour la récolte.


Dans le cas d'une exploitation à Albefeuille Lagarde, à côté de Montauban qui attendait 60 personnes inscrites, seulement 1 s'est présentée.


Conclusion ; dehors les français qui foutent rien et bienvenue à tout étranger qui veut travailler. ...

  
Répondre
deckard6 deckard6
24/09/2019 11:22:41
1

Que peut bien penser une aide soignante retraitée de 72 ans qui doit se trouver des petits boulots pour pouvoir continuer à payer son loyer et qui voit les aides dont bénéficient les '' migrants '' à peine débarqués ?


C'est un cas parmi tant d'autres, dont tous, je suis sûr, avons connaissance autour de nous


Mais bon, voilons nous la face et continuons à nous regarder chacun notre petit nombril, si rassurant

  
Répondre
deckard6 deckard6
24/09/2019 10:57:24
1

Vous venez d'inventer le concept '' Je décline une invitation qui ne m'a pas été faite ''. J'admire !


Concernant ce qui arrive aux personnes défavorisées, vous avez raison, c'est effectivement au gouvernement d'en prendre la mesure.

Et il le fait très bien... en faisant venir des personnes de contrées lointaines, qui seront prioritaires et qui leurs passeront devant

dans bien des domaines


PS : j'ai une très bonne cave qui vaut le détour



  
Répondre
Luncyan Luncyan
24/09/2019 10:42:37
3

Personnellement. Je pense que le graphique du solde negatif est correct. En effet, je suis moi meme parti de la France (officiellement pas encore rentré) comme tout mes amis diplomés. Ce pays fait tout pour ne conserver que les plus mauvais :)

Message complété le 24/09/2019 10:56:22 par son auteur.

Je vous invite à ouvrir d’autant plus les portes pour combler encore plus le vide avec tout plein d’africains :)

Message complété le 24/09/2019 10:56:52 par son auteur.

Car selon la theorie marxiste, un homme en vaut un autre. Productivite strictement egale

  
Répondre
deckard6 deckard6
24/09/2019 10:25:56
0

En voilà un joli graphe bien pensant et propre sur lui... ça me rappelle les beaux discours officiels ça...


En ce qui me concerne, je regarde ce que vous appelez pudiquement '' l'immigration '' bien en face, mais dans ma ville, et pas sur un joli dessin

Et quand je regarde ce que vous appelez '' l'immigration '' dans sa réalité, je vois les conséquences que cela engendre pour les défavorisés français, Monsieur.


Si j'ai à manger pour ma famille, je peux vous inviter chez moi ! Si je n'ai pas à manger pour ma famille, comment vais je trouver de quoi vous inviter décemment ?

  
Répondre
deckard6 deckard6
24/09/2019 10:07:56
0

... est embarqué par une mafia sur les côtes de l'Afrique et débarqué par une autre mafia sur les côtes de l'Europe


Deux mafias comme les 2 faces d'une même médaille aux mains des mêmes marionnettistes ?


Courage braves gens pour vos enfants et vos petits enfants


Jean

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201909261607 714395
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste