OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

les anglais vont pouvoir reprendre leur cirque : ils excellent !!!!!! - Page 4



simcour simcour
08/10/2019 00:29:08
0

@deckard6 Nous sommes d'accord sur le fait que les prédécesseurs de l'UE ont étaient une étape de la construction Européenne.

Quand la quatrième République fondé en 1947 a cessé d'exister en 1958 pour donner naissance à notre cinquième République. Un État a cessé d'exister pour donner place à un autre mais il s'agit de la même nation.


  
Répondre
jipes jipes
07/10/2019 21:17:07
2

Bonjour Dubaisan,


Difficile de t'expliquer de quelle façon je ressens l'Europe (sur laquelle je me suis souvent exprimé par le passé) car du mondialiste que tu es au souverainiste que je suis, il y a un fossé que tu ne peux voir et partant que tu ne pourrais pas comprendre.

Etant donné que je ne suis nullement partisan de l'Union Européenne, donc à l'opposé de tes idées, je pense que tu dois me placer dans la case des "extrémistes" que tu t'évertues à combattre (ne l'as-tu pas dit récemment ?)

Il ne t'est jamais arrivé de penser qu'en France, il n'y a pas d'extrémistes mais seulement des citoyens et citoyennes de sensibilités différentes et qui sont en droit d'exprimer leurs idées. J'en fais partie et ne votant plus UMPS, je n'ai aucune retenue à voter Le Pen ou Mélenchon ou pour tout parti ou candidat ayant le souhait de retrouver l'indépendance pour notre pays.

L'Union Européenne que tu mets en exergue n'a vraiment rien à voir avec l'Europe. Elle n'est qu'une association de pays qui échappe totalement à son contrôle par ses concitoyens. Elle est à l'image de ce qu'est la démocratie participative en France (voulue par l'UMP, le PS et à présent La Rem) et qui réduit le citoyen au rôle de spectateur.

Je te souhaite une belle journée au Pays du Milieu ou si tu préfères dans l'Empire du Milieu.

  
Répondre
deckard6 deckard6
07/10/2019 20:25:45
0

OK avec vous deux.

Bonne soirée et bons trades à tous

  
Répondre
fipuaa fipuaa
07/10/2019 19:45:17
3

oui la "démocratie" sous la forme qu'on connait est le terreaux de tous les délires !

En France comme ailleurs la décadence s'installe, elle sera balayée par des "vents" terribles tôt ou tard, peut être des vents d'"EST" ??

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
07/10/2019 19:03:58
1

Re,

Juste en passant pour dire qu'à l'époque de Franco, la côte et l'arrière pays basque (ma grand mère était basquaise de Maya - Navarra) n'avait pas du tout le sort "enviable" de la Costa del Sol ! et en 1960 "Gernika" ce n'était que 23 ans avant...

Jusqu'au début des années 70, dans certains petits villages de montagne, c'était encore le moyen-âge, pas d'électricité, une rue unique, centrale faite de gros pavés à peine dégrossis, au milieu de laquelle coulait l'égout… dans lequel s'égayaient cochons, poules et canards, rue bordée de fermes et de maisons toutes construites entre 1400 et 1700... et peuplées de gens peu causants mais fiers et droits. Beaucoup de ces villages cachaient des membres de l'ETA recherchés par la GC.

"je reste pragmatique et uniquement tourné vers l'intérêt général et suis obligé de reconnaître que le pays était alors sécurisé."

Là, je te rejoins parfaitement, nos "gentilles démocraties" qui ont aboli la peine de mort, laissent la gangrène sociale s'installer partout (trafics, drogues, jeux, sexe etc...); mafias, maras et maintenant tous les ...ismes en profitent pour s'installer sur ce terreau de faiblesse avec les dégâts que l'on connait actuellement…

Cette religion de tolérance à outrance, et toutes ses déviations (dont la PMA et la GPA sont les derniers avatars), ont été importé des USA… Nos pays individuellement n'ont pas su résister, l'UE a du faire avec...

  
Répondre
deckard6 deckard6
07/10/2019 17:27:59
0

OK simcour, si tu veux que ce soit incorrect, disons le ainsi.


N'EMPECHE QUE :

Le traité de Maastricht est signé le 7 février 1992 et entre en vigueur le 1er novembre 1993. L'Union européenne prend la suite du marché commun et de la Communauté économique européenne (CEE), devenue Communauté européenne (CE) en fusionnant avec la Communauté européenne du charbon et de l'acier (CECA) qui expirait en 2002. Il marque une nouvelle étape dans le « processus d'union sans cesse plus étroite entre les peuples d'Europe ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_européenne


ET QUE :

Robert Schuman est considéré comme l'un des pères fondateurs de la construction européenne aux côtés de Jean Monnet, Konrad Adenauer, Johan Willem Beyen, Paul-Henri Spaak, Joseph Bech et Alcide De Gasperi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Schuman


Je maintiens donc que les prédécesseurs de l'UE sont les étapes précédentes de la construction européenne que j'ai maladroitement nommée '' une même entité ''.

Un peu comme si je parlais d'une femme aux différents stades de sa vie et de son développement. Elle n'en reste pas moins le même femme, même si à l'occasion de mariages successifs, elle change de nom..



  
Répondre
simcour simcour
07/10/2019 16:44:50
0

@deckard6 Dire que les prédécesseurs de l'UE sont une même entité est incorrect.

C'est comme si on disais que la quatrième République (1946-1958) et la même entité que la cinquième République en vigueur depuis 1958.

C'est comme si on disais que le code pénal de 1804 (Deuxième code pénal de notre histoire. Il a était modifié je ne sais combien de fois) est le même que le code pénal de 1994 (Troisième code pénal de notre histoire. C'est le code pénal actuellement en vigueur qui a était modifié des milliers de fois depuis 1994). Celui de 1804 à succédé à celui de 1791.

C'est comme si on disais qu'un couteau et une épée sont une seule et même chose.


J'ai bien aimé ton exemple sur l'harmonisation de la législation et de la réglementation au seins des États membres de l'UE pour des choses peu importantes pour illustrer le fait qu'il n'y a quasiment pas d'harmonisation pour les choses importantes.





@Alain07 Malheureusement , il faudrait modifier les traités Européens pour que les décisions ne se prennent plus à l'unanimité.

Crée un noyau plus restreint est une idée intéressante.

Est-ce que ce noyau doit être un État né de la fusion de plusieurs États membres de l'UE (Confédération , Fédération , État unitaire etc...) ou une organisation intergouvernementale d'États indépendant et souverain ?





@Dubaisan Nous sommes d'accord sur le fait que la consommation de narcotiques ou des services de prostituées n'est pas ce qu'il y a de plus fondamental mais ça concerne quand même les libertés individuelles. Il est vrai que les accomplissements de l'UE en terme d'harmonisation du droit commercial sont bien plus importants.


Il y a une entraide judiciaire mais le fait que chaque États n'est pas d'accord sur ce qui est une infraction pénale et n'ont pas la même procédure pénale est un frein dans certaines affaires.

Par exemple si il est interdit de jouer à tel jeux d'argent dans un pays et qu'un internaute peut se connecter à un serveur dans un autre pays que le sien pour y jouer. Pour des raisons évidentes la justice du pays où se trouve le serveur ne dira rien à la justice du pays où se trouve le joueur.

Comme autre exemple je peux citer le fait que tous les pays de l'UE n'ont pas la même législation au sujet de la liberté d'expression malgré des points en commun comme la prohibition de l'incitation à la haine raciale.


Je n'étais pas né au moment des dictatures Portugaise , Grec et Espagnol ainsi que celles de l'Est mais je m'en souviens.

Il y a 30/40 ans les Républiques Yougoslaves ne s'étripaient pas encore puisque la première des guerres de Yougoslavie n'avait pas encore commencé.


Tes réflexions sur le droit social , travail et des paradis fiscaux au sein de l'UE est intéressante.

Par contre Andorre , Monaco , Saint-Marin , Liechtenstein et les Îles Anglo-Normandes ne font pas partie de l'UE tandis que la République d'Irlande que tu as cité fait bien partie de l'UE.

Les Îles Anglo-Normandes ne font pas partie formellement du Royaume-Uni bien qu'elles soit représenté à l'international par ce Royaume pour défendre leurs intérêts dans certaines situations.

Ce sont des dépendances de la couronne (Crown Dependencies).

Andorre , Monaco et Saint-Marin ne font pas partie de l'UE , AELE ou EEE mais ils font partie du Conseil de l'Europe qui n'a pas de lien organique avec l'UE et ils utilisent l'Euro.

Le Liechtenstein n'est pas membre de l'UE mais il est membre de l'AELE et de l'EEE mais il utilise le Franc Suisse et pas l'Euro.

  
Répondre
deckard6 deckard6
07/10/2019 16:32:06
1

Salut Dubaïsan,

Je suis conscient que nos vécus à tous et nos âges respectifs ont ancré au fond de nous des convictions difficiles à changer. Je n'irais donc pas sur le terrain des convictions.


En revanche je me permet de te suivre sur l'Espagne et sa qualité de dictature. Je me le permet car je suis espagnol de naissance. Et oui, même si je suis un fervent défenseur et amoureux d'une certaine France.

Quand j'étais petit garçon, je récitais mes leçons, en chantant... Et surtout j'allais en vacances en Espagne. Mon père toujours pressé d'arriver, bombardait avec ses DS successives, et moules fois, nous nous fîmes arrêter par les motards de la Guardia civil de ladite dictature. Et à chaque fois ces vilains fascistes, sermonnaient gentiment mon père, lui disant qu'ils le comprenaient, mais qu'ayant à son bord une épouse et un charmant bambin ( moi ), ils lui conseillaient gentiment de lever le pied, voire de se reposer un peu. Et nous laissaient repartir sans tracasseries inutiles.

Pédagogues et humains. Rien de molosses au service d'une dictature.


La sécurité et le respect régnaient alors de l'autre coté de la ligne verte des Pyrénées. Ni plus, ni moins que celles avec laquelle nous aspirons tous à vivre dans nos copros ou nos lotissements respectifs. Sommes nous des dictateurs pour autant ? Non !


Puis le '' vilain dictateur '' mourru et les jolies démocraties alentour applaudirent. ENFIN LA DEMOCRATIE !!

5 ans plus tard, la movida tant admirée et vantée par les jolies démocraties avaient fait du quartier Chueca en plein milieu de Madrid ( et de milliers d'autres à travers le pays ), le lieu de dégénérescence et de rencontres de tous les vices et de tous les trafics. Comme j'étais un jeune con à l'époque, je peux dire que je l'ai vu. Je ne l'ai pas lu, ni entendu raconter, je l'ai vécu.


Depuis, la '' vilaine dictature '' décrite par les médias de gentilles démocraties s'est transformée en une belle '' démocratie ''... aux mains des trafiquants de tous pays ( le sud, Marbella notamment, mais pas que ), des dealers, des féministes extrémistes et cerise sur la paella, des mares sud-américaines.


VIVE LA DEMOCRATIE !


Et j'en parle d'autant plus tranquillement, que les troupes de Fanco ont fusillé mon grand-père sous les yeux de son épouse et de ses filles ( dont ma mère ).

J'aurais donc toutes les raisons de dire que l'Espagne de Franco était une dictature, mais je reste pragmatique et uniquement tourné vers l'intérêt général et suis obligé de reconnaître que le pays était alors sécurisé.

Bon, il y avait bien l'ETA et ses gamins turbulents. Mais dans toutes les classes n'y a t'il pas des gamins turbulents...

Message complété le 07/10/2019 16:34:26 par son auteur.




Lire : DES MARAS SUD-AMERICAINES

Message complété le 07/10/2019 16:36:56 par son auteur.


Je complète : Le pays était alors sécurisé ET LES GENS Y VIVAIENT SANS CONTRAINTES PESANTES

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
07/10/2019 14:07:56
0

Bonsoir Deckard6,

L'harmonisation est bien la chose la plus compliquée à obtenir. Les politiques de convergences y travaillent, mais l'on empêchera jamais un pays de renoncer du jour au lendemain et complètement à une pratique ( économique, fiscale, sociale judiciaire, culturelle, .. peut importe…) qu'il considère comme courante et normale chez lui. Cela prend du temps, beaucoup de temps et il faut procéder par étapes successives et qui ne soient pas bouleversantes ni pour les pays, ni pour les peuples. Déjà il y a une TVA intracommunautaire, des règles comptables pour les entreprises qui s'harmonisent, des régulations bancaires identiques, une entraide judiciaire, etc… la consommation de drogue ou des "services" de prostituées ne me semblent pas vraiment fondamentales.

Il faut remettre les choses en perspective et plutôt en 5 dimensions en y intégrant un vecteur temps et un autre d'accélération.

Rappelez-vous que la dictature des colonels grecs a duré de 1967 à 1974, que la mort de Salazar (Portugal) et celle de Franco (Espagne) ne datent que de 1974 et 1975, que ces 2 pays étaient aussi des dictatures féroces aux portes de la France, que le mur de Berlin n'est tombé qu' 1989 et que l'Allemagne n'a été réunifiée qu' en 1990; que toutes les petites républiques de l'ex-Yougoslavie s'étripaient joyeusement encore il y a à peine 30/40 ans…

Difficile à mon sens, d'imaginer que tous ces peuples notamment d'Europe de l'Est, sortant du joug soviétique, meurtris par leurs conflits etc.. puissent en aussi peu de temps assimiler tout ce que nous, nous avons bâti depuis le début des années 50 à 6... dans la paix, la croissance....

Alors oui il faut leur donner du temps et avoir de la patience.

En comparaison, la Chine a mis quelques 5000 ans avant d'être unifiée par 秦始皇帝 - Qin Shi Huangdi (-259 /-210 avant JC), appelé " l'Empereur jaune" ou le 1er Empereur de Chine. Mais son unification s'est faite dans le sang (certains historiens chinois parlent d'environ 1 million de morts ce qui est considérable pour l'époque… d'autres 3 millions…..). Et les suivants jusqu'à Mao Ze Dong n'avaient pas beaucoup d'états d'âmes… lui qui se vantait avec ses 30 millions de morts, entre le "Grand Bond en avant" et la "Révolution culturelle" d'avoir fait nettement mieux que le 1er Empereur..(dixit son secrétaire particulier Li Rui que j'ai eu la chance de connaître et de pouvoir déjeuner!).

Il y a encore beaucoup à faire, dans tous les domaines, notamment en matière de droit du travail et du droit social en général, mais est-ce aux autres pays dont les législations sont plus légères dans ces matières de s'aligner sur notre code du Travail, ou à nous français de renoncer à certains droits ou "acquis" ?

L'existence de paradis fiscaux au sein de l'UE (Luxembourg, Monaco, république de San Marin, Liechtenstein, Andorre dans une moindre mesure, les îles anglo-normandes Jersey, Guernesey et Aurigny, et enfin l'Irlande, en soi, reste une anomalie profonde qui ne disparaitra là aussi que petit à petit.

Rien n'est parfait dans ce bas monde, mais il faut travailler à l'améliorer et ne jamais renoncer.


  
Répondre
jipes jipes
07/10/2019 13:49:45
2

Pedru,


As-tu aussi tenu compte des taux que l'on applique, par exemple, à la Grèce ou à l'Italie comparés à ceux faits à l'Allemagne ou aux Pays-Bas ?

On ne parle pas ouvertement de dévaluation mais on s'en approche.

Dans ta belle Union Européenne, mets-on l'union financière sur le même pied ?

Si pour toi la Paix n'a pas de prix, pour moi, c'est la Liberté !

Message complété le 07/10/2019 13:50:19 par son auteur.

met-on

  
Répondre
deckard6 deckard6
07/10/2019 13:22:33
1

Et pour finir en ce qui concerne sur l'UE, un lien à suivre qui informera ceux qui le souhaitent, sur les dépenses de fonctionnement et sur le coût carbone de la migration mensuelle du Parlement européen de Bruxelles à Strasbourg.


Vive l'écologie politique


http://www.leparisien.fr/politique/de-bruxelles-a-strasbourg-la-migration-mensuelle-du-parlement-europeen-27-05-2018-7738572.php

  
Répondre
deckard6 deckard6
07/10/2019 11:15:49
0

OK Pedru, si ça te va comme ça, moi ça me va...

  
Répondre
Pedru Pedru
07/10/2019 11:09:56
1

C’est vraiment avoir la mémoire très courte que de préférer retourner au Franc

C’est oublier les multiples dévaluation du Franc

C’est oublier l’inflation qui est allé (sauf erreur de ma part) jusqu’à 16 % par an

La ruine de tous les épargnants

JE PREFERE L’EURO , car je ne suis pas maso


  
Répondre
deckard6 deckard6
07/10/2019 10:43:57
1

L'UE fonctionne comme une dictature technocratique centralisée jouant sur les peurs des peuples ( guerres, appauvrissement si retour aux frontières et aux monnaies nationales... ) afin de saigner les citoyens.

_______________________


Mais ou donc allez vous chercher tout cela mon brave ??? Allez à la bonne vôtre... tant qu'il est bien chaud


  
Répondre
deckard6 deckard6
07/10/2019 10:33:06
1

Et enfin, à titre personnel, je trouve que l'UE :

- me lése dans mon pouvoir d'achat depuis qu"elle m'a imposé l'euro ( alors que je ne m'appauvrissais pas quand je changeais des pounds, des gulden, des tolarjev, ni des lires )

- me lèse sur le plan démocratique quand elle m'impose un traité à l'encontre du vote du peuple français, et je ne parle pas de la mal bouffe et des pesticides ( chacun s'en protège comme il peux )

- me lèse sur le plan des libertés à coup de normes et de directives complètement decorélées des réalités de terrains


Au fond je me sens protégé... protégé bien profondément et sans lubrizol

  
Répondre
deckard6 deckard6
07/10/2019 10:19:34
1

Moins d'accord avec toi également Dubaïsan quand tu sembles trouver que le Prix Nobel de la Paix adoube l'UE en tant que garant de paix.


Perso, je le considère comme une distinction que l'on se décerne entre soi, en fonction de l'utilité ou des besoins politiques de l'instant.

Exemple Obama, afin d'effacer l'image va t'en guerre des USA héritée de son predécésseur.

Je ne parlerais même pas de la Lady birmane médiatisée, sanctifiée, idéalisée à outrance et couronnée en son temps, et qui fait l'objet aujourd'hui de controverse de par son attitude vis à vis du traitement réservé à une certaine minorité dans son pays.


Pour moi, ce prix de 2012, n'a d'autre but que de faire garder à l'esprit des citoyens qu'ils ont et auront toujours une épée de Damoclès au dessus d'eux ( la guerre ) et que l'UE est là pour leur bien. Pour les protéger.

Ainsi, jouant sur les craintes de ce qu'ils redoutent tous par dessus tout, l'UE les garde bien dociles, bien soumis et la tête bien courbée.


Mais les protège t'elle des guerres de demain ?

Pourquoi débarque t'elle sur ses côtes les soldats des guerres de demain sous couvert d'humanitaire ?




  
Répondre
deckard6 deckard6
07/10/2019 10:07:51
1

D'accord 100% avec toi Alain pour l'ensemble.

D'accord avec toi Simcour pour le manque d'harmonisation dans tous les domaines, mis à part le calibre des concombres et autres cucurbitacées.

D'accord avec toi également pour le trafic d'armes issues de la poudrière balkanique.


Moins d'accord avec toi Dubaïsan sur les 4 libertés.

L'excellent bouquin de Jerôme Pierrat ( Mafias, gangs et cartels ),te racontera bien mieux que moi et avec force détails, comment la criminalité et la délinquance s'est épanouit dans l'open space Schengen. Et les difficultés que rencontrent les services chargés de lutter contre elles, notamment quand ils font appel à leurs homologues de certains pays. Refus de collaborer au mieux et je te laisse imaginer le pire... ou lire le bouquin


Epanouissement également de la délinquance financière avec des paradis fiscaux au sein même de l'UE grâce à la liberté de circulation des capitaux.


Quand aux problèmes des travailleurs détachés, tu l'as très bien résumé Alain




  
Répondre
Alain07 Alain07
07/10/2019 09:51:30
1

L'Europe, l'UE, la CE, appelez la comme vous voulez, ce n'est qu'une question de timing.


C'est une belle épopée.... Mais...

Dans le conflit de l'Ex Yougoslavie, elle est restée bien muette, alors que des massacres avaient lieu sous ses fenêtres.

Pas de conflits entre les partenaires depuis 1945, c'est vrai.

De conflits financiers, mais il y en a toujours eu et il y en aura d'autres.

Je n'ai pas approfondi le cas du Portugal, mais en ce qui concerne la Grèce, il fallait bien mettre un terme à ce gouffre financier pour l'UE. La Grèce a englouti des centaines de milliards d'euros de subvention sans que grand chose ne bouge dans le pays. Une corruption à son maximum, le travail au noir élevé au rang de "normal", 95% des transactions faites en billets, sans trace. Pas d'impôts levés et aucune organisation et volonté pour le faire. etc.

Certes, ça fait un choc pour les grecs, mais voila le problème majeur de l'UE.

Vouloir faire des règles communes pour des pays aussi différents que la Grèce, le Danemark, l'Espagne, la Hollande, etc.

L'UE va devoir faire l'Europe sociale rapidement sinon des tensions entre pays vont augmenter.

On voit déjà en France les problèmes avec les chauffeurs polonais payés moitié moins qu'un Français et qui prend sa place.

Mais à 28, ce n'est pas possible, il y a trop de différence.

A mon avis, il faut recréer un noyau plus restreint, avec des règles sociales communes et terme de droit, de salaires, etc. et n'accueillir d'autres pays que lorsqu'ils sont prêts à respecter ces règles.

Là, on aura une réelle unité.

La deuxième chose qui frène l'Europe, c'est l'obligation du vote à l’unanimité. Il y en a toujours un qui ne veut pas (les différences de tout à l'heure, s'expriment).

Un vote à la majorité des deux tiers serait plus avantageux.


A vous lire.


  
Répondre
deckard6 deckard6
07/10/2019 09:50:14
1

Bonjour à tous, j'ai pris beaucoup de retard. Je vais donc fragmenter pour plus de clarté.

En faisant avec ce que ma mémoire a en magasin, donc certainement moins complet et précis que vous.


Simcour, tu dis à propos de la guerre des Balkans : l'Union Européenne n'existe que depuis 1993. En conséquent elle ne pouvait rien faire puisque elle n'existait pas encore.

La construction européenne dont elle émane date elle de 1950 ou 1958 ( Traité de Rome ). Avec d'autres noms tels que CEE certes, mais c'est la même entité avec les mêmes buts. Dons cette belle entité, garante de paix, n'a pas été en mesure d'assurer la paix à l'Europe en tant que territoire.


Je suis d'accord néanmoins avec toi, ainsi qu'avec vous Dubaïsan et Pedru, quand vous dites que l'ex Yougoslavie ne faisant pas partie de cette entité, cette dernière a garanti la paix à ses états membres.


MAIS,

je suis aussi d'accord avec vous Jipes, MMManson et Moicmoic quand vous dites que le terrorisme, ainsi que certaines utilisations de la finance et du commerce, sont d'autres formes de guerres bien plus sournoises, et je pense que pour ceux qui savent les manier, la guerre à la Von Clausewitz est devenue inutile et désuète.

Voilà pourquoi plus de guerre dans l'UE.



Message complété le 07/10/2019 09:51:38 par son auteur.


DONC, cette belle entité garante de paix...

  
Répondre
simcour simcour
06/10/2019 07:14:11
0

@deckard6 Tu dis le conflit des Balkans mais il y a eu plusieurs guerres dans les territoires de l’ex-Yougoslavie.

Ces parties du monde ne faisait pas partie de l'UE. La guerre de Slovénie qui est la première des guerres de Yougoslavie a commencé en 1991 et s'est achevé en un peu plus d'une semaine (On oublie souvent ce conflits au vu de sa durée et le fait qu'il n'a pas marqué l'opinion public international).

l'Union Européenne n'existe que depuis 1993. En conséquent elle ne pouvait rien faire puisque elle n'existait pas encore.

Ces conflits n'ont pas englobé toute l'Europe mais il ne faut pas oublier qu'il y a eu des conséquences de ces conflits ailleurs dans le monde. L'une des conséquences est que des armes utilisés dans ces confits sont trafiqué un peu partout en Europe.


Un peu de documentation sur les guerres de Yougoslavie.

Guerres de Yougoslavie : https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerres_de_Yougoslavie

Guerre de Bosnie-Herzégovine (Étroitement lié à la guerre de Croatie au vu des belligérances entre forces Bosniaques et Croates. Certaines personnes peuvent considérer que la guerre en Bosnie-Herzégovine et en Croatie sont un seul et même conflit) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Bosnie-Herz%C3%A9govine

Guerre de Croatie : https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Croatie

Guerre Croato-Bosniaque (Peut être vu comme une guerre connexe à la guerre de Croatie et la guerre de Bosnie-Herzégovine ou une guerre étant une partie de seulement une ou des deux guerres selon les points de vue) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_croato-bosniaque

Guerre de Slovénie : https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Slov%C3%A9nie

Guerre du Kosovo : https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Kosovo

Conflit de la vallée de preševo : https://fr.wikipedia.org/wiki/Conflit_de_la_vall%C3%A9e_de_Pre%C5%A1evo

Insurrection Albanaise de 2001 en Macédoine : https://fr.wikipedia.org/wiki/Insurrection_albanaise_de_2001_en_Mac%C3%A9doine





@jipes Ce ne sont pas que des sigles puisque ce sont des organisations intergouvernementales.




@Dubaisan Ce ne fut pas une guerre ouverte entre 1991 et 2001 mais un ensemble de conflits qui d'ailleurs ne sont pas continue à cause d'un arrêt des combats entre 1995 et 1998. En 1995 c'est la fin des combats en Bosnie-Herzégovine et Croatie. En 1998 jusqu'en 1999 il y a eu la guerre du Kosovo. De 1999 à 2001 il y a eu le conflit dans la vallée de preševo après la guerre du Kosovo. Il y a eu une insurrection en Macédoine en 2001.


Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'UE n'est pas uniquement une affaire d'argent.

Tu as bien résumé le principe des quatre libertés (Libre circulation des personnes etc...) au sein de l'UE.

Il y a des règles qui s'harmonisent entre pays et ceci est une bonne chose mais malheureusement il y a des lacunes.


Voici quelque lacunes.

1.Chaque pays à sa propre législation sur les stupéfiants. Je ne trouve pas normal que les poppers soit assimilé à des stups en Belgique alors que ce n'est pas le cas en France.

Je ne trouve pas normal que certains pays ont décriminalisé l'usage du cannabis de jure ou de facto et d'autres non etc...

2.Chaque États membres à sa propre législation sur la prostitution. Je ne trouve pas normal qu'un type encourt une condamnation pour proxénétisme pour tenir un bar avec des prostituées dans certains pays tandis que ce ne sera pas le cas dans d'autres. Il n'est pas normal de risquer une condamnation pour le fait de consulter des prostituées dans certains pays de l'UE alors que d'autres l'autorisent etc...

3.Est t'il normal que le droit relatif aux armes à feu soit différents selon les États membres ?

4.J'ai cité trois matières qui dépendent de la compétence des États membres et pas de l'UE mais quoi qu'il en soit je crois qu'il est impératif d'en venir un jour à une Europe fédérale pour que tout soit pareil ou qu'il puisse avoir des différences légales mais avec une base de donnée comparative des lois de chaque États pour expliquer clairement les différences aux citoyens.

Si il y a des différences au niveau de lois de chaque États il doit y avoir une base de donnée comparative pour expliquer les différences aux citoyens mais ce n'est pas le cas actuellement.

  
Répondre

Forum de discussion Détente

201910080029 714518
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste