OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

les anglais vont pouvoir reprendre leur cirque : ils excellent !!!!!! - Page 5



Dubaisan Dubaisan
06/10/2019 01:49:51
0

Bonjour Jipes,

J’en profites puisque tu dors encore !!!

Quel dommage de réduire la formule de De Gaulle à seulement une surface entre 2 longitudes. L’UE s’est agrandie sur le plan géographique à chaque nouvelle adhésion d’un pays, pas par sa contrainte. De Gaulle, comme tous les humanistes avaient aussi le même rêve que Victor Hugo : « les Etats Unis d’Europe », mais encore une fois, c’est bien sur le plan des valeurs que l’UE s’est construite et sur la liberté en particulier :

- Libre circulation des biens

- Libre circulation des personnes

- Libre circulation des services

- Libre circulation des capitaux

Le tout dans des règles qui s’harmonisent entre pays et deviennent de plus en plus communes (politiques de convergences). Il n’y a qu’à voir entre autres, des organismes comme Europol ou Eurojust qui permettent l’entraide et la coopération des Etats membres entre les différentes polices ou les juges, les programmes Erasmus en matière d’éducation, les politiques en faveur de l’environnement, les harmonisations fiscales (TVA intra-communautaire et autres…), bancaires (BCE, ratios de solvabilité bancaires, fonds de secours MES, Pacte de stabilité…), les fonds structurels du budget de l’UE qui permettent de réduire les écarts de développement ou les crédits de la BEI pour le financement des infrastructures, le désenclavement des régions périphériques…. La liste est très longue. Tout ne s’est pas fait en 1 jour et il a fallu à chaque étape beaucoup de temps pour convaincre chaque pays de l’utilité de ces mesures.

Fondée à 6 en 1957, 28 maintenant, pourquoi autant de pays l’ont rejointe, pourquoi 8 autres pays (dont les anciennes républiques de l’ex-Yougoslavie et l'Ukraine) veulent la rejoindre ? Pourquoi Grèce et Portugal qui ont «tant souffert» ne l’ont pas encore quitté ?

Les affairistes dont tu parles, mais c’est aussi leur liberté, ils sont de l’autre côté du Channel et De Gaulle l’avait bien pressenti qui ne souhaitait pas l’entrée de la GB dans l’UE. Pour rappel quelques extraits de sa conférence de presse du 27 Novembre 1967 ou il s’opposait pour la 2èm fois (1961 pour la 1ère) à l’entrée de la GB au sein de la CEE:

- «Pour que les îles britanniques puissent réellement s'amarrer au continent, c'est encore d'une très vaste et très profonde mutation qu'il s'agit».

- «le Marché commun est incompatible avec l'état du Sterling tels que l'ont mis en lumière, de nouveau, la dévaluation, ainsi que les emprunts qui l'ont précédés, qui l'accompagnent. L'état du sterling aussi, qui se conjuguant avec le caractère de la monnaie, de monnaie internationale qui est celui de la Livre et les énormes créances extérieures qui pèsent sur elle, ne permettrait pas qu'elle fasse partie actuellement de la société solide et solidaire et assurée où se réunit le Franc, le Mark, la Lire, le Franc belge et le Florin».

Si tu le souhaites, peux-tu nous expliquer quelle serait « l’Europe telle que tu la ressens », celle de tes rêves. J’aimerais comprendre.

Bon dimanche dans ta belle Suisse !


  
Répondre
jipes jipes
05/10/2019 17:53:45
0

Bonsoir Dubaisan,


Comme bien d'autres, tu me sembles oublier que de l'Atlantique à l'Oural, l'Europe est un continent.

Tous ces sigles, relatifs à des valeurs communes, que tu mets en exergue, ne sont en réalité que des sigles associatifs se rapportant à des groupements de pays affairistes dont le but est de mettre en évidence des relations commerciales et financières et cela pour moi n'a rien à voir avec l'Europe telle que je la ressens.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/10/2019 15:51:32
2

Bon weekend Deckard6,

Le conflit des Balkans était une guerre ouverte. Pas des troubles, ni des escarmouches. Une guerre ouverte EN EUROPE."

C'est exact, ce fût une guerre ouverte de 1991 à 2001, mais elle concernait l'ex-fédération de Yougoslavie communiste dont les prémices ont surgi à la mort de Tito en 1980 qui s'est amplifiée avec les troubles qui ont suivi sous Milosevic et jusqu'à la fin de 1990 sous les pressions nationalistes des provinces qui la composaient. C'était une guerre interne, ethnique et religieuse. Cette guerre n'est qu'une des conséquences collatérales de la déconfiture de l'URSS (Tito était un stalinien, même s'il avait "rompu" avec l'URSS).

A l'époque la Yougoslavie ne faisait pas partie territorialement parlant de la CEE.

Par contre d'accord sur l'influence et les pratiques de nos amis américains dès qu'ils ont un challenger en face.

Je voudrais juste replacer l'histoire de cette guerre de Yougoslavie dans le processus de la construction européenne qui a mené à l'UE. On pourrait y rajouter bien d'autres conflits externes (guerre de Corée, du Vietnam, les guerres d'indépendance, de "décolonisations", conflits israélo-arabes...etc..). Pour ce faire un petit récapitulatif des dates essentielles (à mes yeux) de la création de l'UE en y rajoutant quelques évènements annexes mais marquants:

1950 : CECA Les six pays fondateurs de cette Communauté sont l’Allemagne, la Belgique, la France, l’Italie, le Luxembourg et les Pays-Bas.

1957 : Traité de Rome créant la CEE « marché commun »

1973 : adhésions de : l’Irlande, du Danemark et de le Grande Bretagne

1974 : renversement du régime Salazar (Portugal)

1975 : mort du général Franco en Espagne

1979 : les députés sont élus au suffrage universel direct.

1980 : Mouvement Solidarnosc - Renouveau en Pologne

1981 : adhésion de la Grèce .

1986 : adhésions de l’Espagne et du Portugal

Création de l’Acte unique européen => suppression des entraves aux échanges au sein de la CEE en vue de la création d’un marché unique.

1989 : Chute du Mur de Berlin

1990 : Réunification de l’Allemagne

1993 : Création de l’UE, du marché unique – les « 4 libertés » : la libre circulation des biens, des services, des personnes et des capitaux – Traité de Maastricht.

1995 : Adhésion de : l’Autriche, la Finlande et la Suède. Lancement des programmes Erasmus

1999 : Traité d’Amsterdam. Création de l’Euro la « monnaie commune » :

-1er jan 1999 : L'euro devient la monnaie officielle de onze Etats européens (France, Allemagne, Autriche, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Italie, Espagne, Portugal, Autriche, Finlande), mais n'existe encore que comme monnaie virtuelle.

- 4 jan 1999 : Premier jour de cotation officielle. L'euro termine les échanges à 1,1837 dollar.

2004 : adhésions de 10 pays de l’ancienne Europe de l’Est dont la Pologne.

2007 : Adhésions de la Roumanie et de la Bulgarie

2009 : traité de Lisbonne dotant l’UE de nouvelles institutions et méthodes de gouvernement.

2012 : l’UE recoit le Prix Nobel de la Paix

2013 : la Croatie devient le 28èm Etat membre.

Tout cela, pour dire qu'en 70 ans les peuples européens, malgré leurs différences, leurs intérêts, leurs niveaux, ont progressivement et sans guerres entre eux réussi à construire et créer par adhésions successives des pays, un bloc unique dans le monde aux valeurs communes.


PS: 2012 : l’UE recoit le Prix Nobel de la Paix : Si ce n'est pas la reconnaissance d'une preuve de paix alors qu'est-ce?






Message complété le 05/10/2019 16:17:41 par son auteur.

Jipes,
"Les sigles tels que UE, AELE, EEE, ne sont que des sigles."
Là tu fais erreur à mon sens, ce ne sont pas que des sigles, mais une adhésion à des valeurs communes que l'on s'engage à respecter et défendre. L'Europe n'est pas qu'une question de territoire ou de surfaces situées entre telles et telles longitudes et latitudes, c'est avant tout une question de valeurs.

La Russie, comme la GB ou la Turquie et d'autres ne les partagent pas... Mais je constate que certains pays comme la Russie et la Chine ont crée à leur tour des "structures" très inspirées du modèle UE chacun dans leur zone d'influence, même si le résultat est très loin d'être le même...

  
Répondre
jipes jipes
05/10/2019 14:15:02
1

Salut simcour,

Bonjour à tous,


100 % Français et 100 % Suisse, je me suis par le passé déjà exprimé sur le sujet.

Mon père était Suisse et ma mère Française et avait gardé sa nationalité française lors de son mariage. C'est la raison pour laquelle j'ai bénéficié des deux nationalités, la France reconnaissant le titre de citoyen français par filiation paternelle ou maternelle. Résidant en France à ma majorité, en fonction de la Convention de double nationalité en vigueur entre la République Française et la Confédération Helvétique, c'est en France que j'ai rempli mes obligations militaires (à l'époque 16 mois) que j'ai accomplies au 75ème RI à la caserne Baquet à Valence.

Mes enfants possèdent aussi la double nationalité. Par contre, pour mon fils, il n'y a plus l'obligation de remplir ses obligations militaires dans le pays de domicile mais le choix d'opter pour faire son armée dans le pays qu'il veut.


A présent pour Luncyan, tout Français qu'il soit né à l'étranger ou qu'il réside dans un pays étranger à la mère patrie a les mêmes droits qu'un Français résidant en France. En m'exprimant parfois sur la politique de notre pays, je ne fais aucune ingérence puisque je suis en droit d'élire notre Président et nos représentants. Alors, Luncyan, mets un peu d'eau dans ton vin s'il te plaît.


Les sigles tels que UE, AELE, EEE, ne sont que des sigles. Les Britanniques, aussi bien que les Islandais ou les Suisses, resteront et seront toujours européens. Quoi qu'en disent les esprits chagrins qui parfois peuvent pousser des CRIs, l'Europe englobe un certains nombres de pays dont celui qui a pour capitale Moscou en est un des remparts principaux.


Pour ne pas l'oublier, un petit mot à Pedru. Pedru, cesse de mélanger Europe et Union Européenne. Je te rappelle, car je me rends compte que tu ne l'as pas très bien retenu, que l'Union Européenne, sous sa dénomination actuelle, n'a pas encore 30 ans et surtout pas 75 ans comme tu t'acharnes à le dire. Des conflits, (notamment guerres internes), il y en a eu et on ne va pas rappeler tout ce qui vient d'être dit. Mais il y a aussi dans ta belle Union Européenne des conflits plus sournois qui viennent d'apparaître au grand jour, des conflits d'ordre financier. Ce que l'on a fait subir au peuple grec est flagrant et si pour toi cela fait partie de la Paix, permets-moi d'en douter. Les Portugais ont dû à leur tour baisser la tête et souffrir en silence.

Message complété le 05/10/2019 14:16:56 par son auteur.

Il faut plutôt lire : Les Portugais ont dû, dans le passé, baisser la tête et souffrir en silence.

  
Répondre
Pedru Pedru
05/10/2019 11:55:07
3

Même si cela dérange, les pays de l’UE ne se sont pas fait la guerre depuis 75 ans et cela n’était JAMAIS arrivé

  
Répondre
deckard6 deckard6
05/10/2019 10:50:01
3

Bonjour à tous, Bref passage.


L'UE n'a en aucun cas protégé l'Europe de la guerre.

Le conflit des Balkans était une guerre ouverte. Pas des troubles, ni des escarmouches. Une guerre ouverte EN EUROPE.

Comme elle n'a pas englobé toute l'Europe, elle nous semble quantité négligeable. Comme elle n'a pas touché la France, idem.

Donc prétendre que l'UE a protégé l'Europe de la guerre, malgré mon respect pour les foreurs de qualité que vous êtes, est TOTALEMENT FAUX.


Par ailleurs, les troubles dans les pays de l'ex-URSS, ne sont dûs qu'au fait, que pour nos amis américains la guerre froide n'est pas finie.

Une puissance autre que la leur les dérange et les dérangera toujours. Au point qu'ils ne pourront jamais s'empêcher d'y mettre le boxon et s'il ne peuvent pas, et bien il le feront dans ses satellites ( Ukraine, Hong Kong... ).


En revanche, s'il n'y a plus de conflit d'envergure mondiale ou européenne, à mon avis ( et selon l'adage '' à qui profite le crime '' ), c'est uniquement parce que la dernière à servi les intérêts qu'elle était chargée de servir.

Adolf a t'il cassé sa tirelire pour financer son armées, alors que l'Allemagne était exsangue quelques années plus tô?

N'était il qu'un vilain garnement turbulent ?

Ou un pantin aux mains de ceux qui l'ont couronné et financé ?


Modestement je regarde la carte du monde avant et quelques années après la 2ème GM, j'y vois des différences et j'y trouve des réponses. Qui me satisfont et qui corroborent ce qui s'est passé depuis et jusqu'à maintenant.


J'espère ne pas avoir été trop long.


A lundi, si besoin.


Jean



Message complété le 05/10/2019 10:55:01 par son auteur.


... forumeurs de qualité ...

  
Répondre
simcour simcour
05/10/2019 10:15:47
1

@Dubaisan Tu as vécu dans quels pays à part la France et la Chine ?




@jipes Les Britanniques ne seront pas tout à fait Européen au même titre que les Suisses quand le BREXIT aura lieu parce que le Royaume-Uni ne fera pas partie de l'AELE et de l'EEE (Sauf événement exceptionnel) mais par contre ils le seront toujours d'un point de vue géographique et culturel bien que le RU soit un territoire insulaire géographiquement parlant.




@Luncyan La Suisse n'est pas membre de l'UE mais elle fait partie de l'espace Schengen en tant que membre de l'AELE (Association Européenne de Libre-Échange) qui est une organisation d'États non membre de l'Union Européenne faisant partie de Schengen.

Trois membres de l'AELE sur les quatre font aussi partie de l'EEE (Espace Économique Européen) qui sont les 28 de l'UE + Liechtenstein , Islande , Norvège. Les lecteurs auront compris que l'unique membre de l'AELE qui n'est pas membre de l'EEE est la Suisse.


La Suisse est aussi membre du Conseil de l'Europe (Une institution n'ayant pas de lien organique avec l'UE contrairement aux idées reçus) comme tout les pays membres de l'EEE ainsi que pleins d'autres pays non membre de l'EEE comme l’Azerbaïdjan , Bosnie-Herzégovine , Monaco etc...

Même si la Confédération Suisse (C'est une Fédération qui a gardé le terme Confédération dans son nom officiel pour des raisons historiques mais c'est un autre sujet) n'était pas membre d'une institution Européenne ce serait quand même un État de l'Europe d'un point de vue géographique et culturel.


Tu as dis à jipes qu'il n'est pas Français n'ayant de français que la langue alors qu'on ne sait même pas si il a la nationalité Française mais vu qu'il a dit être 100% Français et 100% Suisse je suppose qu'il a les deux nationalités.

Si ma supposition est correct j'ignore pourquoi il a les deux nationalités mais j'imagine que l'un de ses parents était Français et l'autre Suisse soit qu'il est né de parents Français et qu'il a était naturalisé Suisse.

J'invite jipes à nous éclairer sur cette question si il le souhaite.


Un peu de culture.

AELE : https://fr.wikipedia.org/wiki/Association_europ%C3%A9enne_de_libre-%C3%A9change

Conseil de l'Europe : https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_de_l'Europe

Pays membres , observateurs et candidats du CE : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tats_membres_et_observateurs_du_Conseil_de_l'Europe

EEE : https://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_%C3%A9conomique_europ%C3%A9en

Espace Schengen : https://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_Schengen

UE : https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_europ%C3%A9enne

  
Répondre
Pedru Pedru
05/10/2019 09:24:15
0

Merci beaucoup Dubaisan, et que Dieu t’entende, personne ne détient totalement la vérité certainement pas moi, mais il faut (je crois) dans notre raisonnement, tenir compte de l’histoire, de nos erreurs, des changements et des besoins du monde actuel

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/10/2019 07:29:36
1

McM, Jipes et à tous bonjour,

je comprends vos argumentations, mais je dis peut-être et relisons l'Histoire objectivement.

Certes en 1945 l'UE n'existait pas encore, mais ce que, je pense, veut souligner notre ami Pedru et replaçons -nous dans le contexte, c'est que toute l'Europe à la fin de la guerre disait: "plus jamais ça" et que toutes les volontés de nos parents et grands parents ont à cette époque tendu vers un désir de paix et de "coopération" comme le continent européen n'en n'a jamais connu auparavant.

C'est de cet esprit et de cette volonté que sont sortis, d'abord la CECA puis la CEE, et enfin l'UE avec la création de l'Euro, les politiques de convergence ect…

Toute cette période qu'on le veuille ou non a été une période d'avancées spectaculaires vers une Europe unie et dans la paix malgré de profondes divergences économiques, fiscales, culturelles, sociales, religieuses etc....entre les 6 d'abord et les 27 ou 28 maintenant. Dans tous les domaines, beaucoup de choses ont aplani, diminué les écarts existants entre les pays la composant. Et il reste encore beaucoup à faire.

Les conflits qui ont eu lieu (Hongrie, Tchécoslovaquie, Roumanie, RDA, Bosnie et Ukraine dernièrement ... ect ..) sont des conflits dus à la décrépitude et à la fin de l'URSS en aucun cas à l'Europe en construction. Tous ces pays de l'Est ne souhaitait qu'une chose: se libérer du joug soviétique et adhérer à cette Europe en construction.

L'Europe n'est pas démocratique totalement, certes ; mais ses dirigeants doivent quand même tous recevoir la bénédiction ( l'approbation) du Parlement Européen qui lui est bien élu au suffrage universel (regardez les commissaires qui viennent d'être rejetés tout récemment….). Sur ce même argument on pourrait très bien arguer que les USA ne le sont pas plus eu égard au mode d'élection de leur Président et de la nomination des membres de son exécutif.

Je pense donc que l'UE actuelle est un bon dosage et un bon compromis entre le "nécessaire démocratique" et le "nécessaire centralisme et ou dirigisme" car il en faut un.

S'il n'en tenait qu' à moi, vous savez tous de quel coté je ferais pencher la balance...

Message complété le 05/10/2019 07:35:38 par son auteur.

Tous ces pays de l'Est ne souhaitaient… SOrry!!!

Message complété le 05/10/2019 07:42:58 par son auteur.

En tous cas, 10000 bravos à Pedru qui est probablement notre seul forumeur à être né avant la guerre, de maîtriser les moyens techniques actuels de communication, d'être aussi clair et d'apporter son témoignage que je considère comme très précieux.
je te souhaite très longue vie! Puisses-tu continuer longtemps à nous faire partager tes idées. Elles sont bougrement nécessaires.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/10/2019 23:58:14
1

Salut jipes,

Je pense que notre ami Pedru a été marqué, traumatisé , par la période d’avant 45. (J’ai connu des gens , très jeunes habitants d’un village martyr, ayant échappé par miracle aux exécutions massives de la population, et qui en étaient restés très perturbés mentalement.)

Ceux qui, comme nous, sont nés après 45 ne peuvent que s'imaginer très approximativement la période d'avant.
J’espère, je souhaite, que l‘ami perdu n’a pas connu cette situation extrême.
Je comprends donc son entêtement dans sa théorie passéïste. Ce que je lui « reproche » , c’est justement de rester ancré dans le passé (nombre de ses écrits en témoignent), et de ne pas analyser l‘actuel.. Mais on ne peut pas lui en vouloir. D‘autant plus que , dans ses échanges, il reste toujours respectueux de l‘autre.

Je lui réclame des preuves de sa théorie des 75 ans sans guerre attribuables à l’ E.U… C‘est complètement impossible. Pas plus lui que A. Einstein, ou tous les scientifiques réunis, ne le pourraient.

Tout simplement parce que on ne peut pas attribuer cette situation quoi que ce soit. Mais il reste accroché à son idée, faisant fi des violences, des conflits, récents.

Si je te lis bien, le CRI aurait écrit :

**Un Brexit sans accord entraînerait des dégradations de notation, de perspectives et des placements sous surveillance avec implication négative sur les émetteurs qui n'auraient pas la souplesse pour supporter le ralentissement économique et les perturbations associés à cet événement.**

J’avoue que je n’en serais pas autrement surpris.
Cet individu se croit avoir quelque chose de Madame Soleil, de visionnaire confirmé, de Grand Gourou de l’Ordre Mondial, de Grand Ordonnateur des dirigeants politiques au niveau mondial. (voire encore plus haut) . Il sait tout, il peut tout, il est LE SACHANT !
Ce que l‘on pourrait traduire par : que sa volonté soit faite. Comme pour.....

  
Répondre
Luncyan Luncyan
04/10/2019 21:24:59
0

Jipes pour reprendre ce que je disais l'autre jour. Tu as le droit de parler. Seulement ton point de vue sur la France n'a aucune valeur à mes yeux. Mais je ne représente que moi, et tu fais pour autant parti des personnes que apprentie ici.

C'est juste une case dans laquelle tu te trouves à mes yeux qui fait que ce que tu dis (sur la france) n'ont aucune valeur, pour dire les choses simplement.

Message complété le 04/10/2019 21:25:26 par son auteur.

"apprentie" à remplacer par "j’apprécie"

Message complété le 04/10/2019 21:25:41 par son auteur.

n'a*

Message complété le 04/10/2019 21:36:21 par son auteur.

T'inquiete CRI, un jour la France ré-annexera tout ces petits pays qui se prennent pour quelquechose en spoilant les gros. Un peu comme les poissons pilotes.

Je pense au Luxembourg, à la Suisse. En en bonus la wallonie, en si bon chemin pourquoi s'arrêter ?

  
Répondre
CRI74 CRI74
04/10/2019 21:19:23
0

La liberté de créer de la pauvreté à foison , excellent mot ....... pour les Suisses , bien connaisseurs de la rhétorique fumeuse

Les anglais apprécieront !

  
Répondre
jipes jipes
04/10/2019 21:07:48
0

Le mot du soir pour CRI

**Un Brexit sans accord entraînerait des dégradations de notation, de perspectives et des placements sous surveillance avec implication négative sur les émetteurs qui n'auraient pas la souplesse pour supporter le ralentissement économique et les perturbations associés à cet événement.**

De tout ça, on s'en fout, le principal est de retrouver sa liberté, sa souveraineté. Je pense que tu seras d'accord que la liberté n'a pas de prix.

  
Répondre
jipes jipes
04/10/2019 20:56:55
2

Salut moicmoi,


Notre ami Pedru nous parle de paix apportée par l'Union Européenne. Remettons l'église au milieu du village, en 1945, l'UE n'avait pas encore vu le jour et n'était même pas à l'état embryonnaire.

Et, depuis 1945, en Europe, on a eu l'invasion de la Hongrie, de la Tchécoslovaquie, il y a eu le conflit Nord-irlandais qui a duré de nombreuses années après la mise en place de l'UE, le conflit des Balkans qui a touché l'ensemble de l'ex-Yougoslavie (où les pro Serbes et les pro Croates se trouvaient au sein des pays membres de l'UE) et tout récemment………….le conflit qui a touché l'Ukraine (conflit dans lequel l'UE ne sort pas blanc comme neige).

Et dans ce conflit ukrainien, je ne pense pas que l'UE a parlé sur le même pied d'égalité avec la Russie.

Message complété le 04/10/2019 21:00:50 par son auteur.

Au fait, si je ne me trompe pas l'Union Européenne prend naissance en 1993.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/10/2019 19:07:35
3

Et enfin, mon ami pedru, tu sembles l’avoir oublié, mais je te réaffirme que je suis un européïste de la première heure.

Ce que je dénonce , c’est la bande de maffieux qui en ont pris le pouvoir par ce qu’on peut considérer comme un coup d’étatS , un hold up, en détournant les objectifs premiers.

L’E.U. actuelle n’a rien de démocratique . Pour preuve les déclarations à l’acide de JC Juncker, envers les Peuples. C’est devenu une oligarchie totalitaire.
Et c’est cette bande là qu’il faudrait virer à coup de pieds au cul.
Pour redonner un cours normal à l’E.U., pour les peuples , et non contre les peuples.

PS : tu ne nous pas encore apporté de preuve pour ton histoire de paix.

  
Répondre
CRI74 CRI74
04/10/2019 19:00:51
0

Des perspectives "alléchantes " dues au Brexit d'après S&P

S&P Global Ratings table toujours sur le fait que le Royaume-Uni sorte de l'Union européenne à l'issue d'un accord passé entre les deux parties, bien que la probabilité d'un Brexit sans accord "demeure élevée".

Faute d'accord, le produit intérieur brut (PIB) du Royaume-Uni se contrasterait de 2,8 % en 2020 et serait inférieur de

4,7 % en 2012 par rapport au niveau qu'il aurait atteint dans le scénario central de l'agence d'évaluation financière. se contracterait de 2,8% en 2020 et serait inférieur de 4,7% en 2021

Celle-ci estime que le PIB britannique a déjà reculé de 3% au cours des dix trimestres ayant suivi le référendum par rapport au niveau qui serait le sien si le "remain" l'avait emporté.

Un Brexit sans accord entraînerait des dégradations de notation, de perspectives et des placements sous surveillance avec implication négative sur les émetteurs qui n'auraient pas la souplesse pour supporter le ralentissement économique et les perturbations associés à cet événement.

Merci qui au fait ?


Message complété le 04/10/2019 19:31:20 par son auteur.

- 4.7% en 2021 et non 2012

  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
04/10/2019 18:49:23
0

Avant on ne pesait que la masse de ses armes, maintenant on ne pèse que le nombre de ses consommateurs solvables.Le ticket d'entrée se situe un peu au-dessus de 500M, c'est pourquoi certains pays ont besoin d'oeuvrer ou de consommer à plusieurs. Mais d'autres ont le génie de la fragmentation, pour ne pas dénoncer un potentiel suicide économique. Examinez Land Rover Jaguar, les efforts importants du propriétaire Indien pour les moderniser et la face blonde d'outre-Manche qui veut relever encore les prix pour des clients qui doivent être de plus en plus riches au fil des nouveaux modèles qui sortent ou qui sont annoncés. Aux prix prévisibles les riches Américains préfèreront Cadillac ou Ford ou bien Jeep, et d'autres continueront avec des Dodge, Chevrolet ou bien de grosses Toyota. L'Europe se souviendra de ce que Jeep est presqu'européen grâce à Fiat. Mais les LR seront hors de portée même pour ceux qui ont des portefeuilles blindés, on n'affichera plus les mêmes éléments de train de vie, et de "pollution" même si celle-ci est faussée. La nouvelle LR Defender est maintenant hors de portée des pompiers, des militaires et des ONG donc bien hors jeu, avec des prix triplés ou plus... Enfin peut-être que la tête blonde en fera de nouveaux taxis dans son pays des brumes. je crois plutôt que ce dernier fleuron des ingénieux ouvriers, techniciens, ingénieurs britanniques va être ex-filtré et qu'il ne restera pas grand-chose sur leur territoire.

  
Répondre
Pedru Pedru
04/10/2019 17:57:51
3

Excuse moi

1914-1870=44 ans

Message complété le 04/10/2019 18:01:25 par son auteur.

Ne change pas de calculette

  
Répondre
Coco85 Coco85
04/10/2019 17:49:06
4

@Pedru

<< 1814-1870=44 ans >>

Il va falloir que j’achète une nouvelle calculette.

Celle que j’utilise actuellement m’indique qu’entre 1870 et 1814, il y a 56 ans.

Ma calculette n’a pourtant que 2 ans ! C’est une saloperie !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/10/2019 17:47:43
2

Pedru bonsoir,

Vous vouliez certainement écrire 1914-1870=44 ans.

Par contre la période 1815 / 1870 soit 55 ans fut à l’exception de l’expédition chinoise et des guerres coloniales, une période “sans guerres” avec d’autrès pays européens, enfin pas sur le territoire européen mais plutôt dans les pays en voie de colonisation lorsque nos intérêts se croisaient...en Afrique notamment.

  
Répondre

Forum de discussion Détente

201910060149 714518
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste