OK
Accueil  > Communauté   > Forum Innate Pharma

+ DE PRECISIONS INTRO IPH NASDAQ

Cours temps réel: 6,75€  -4,53%

IPH


MCFIVE
25/09/2019 08:37:40
0

En France, Innate Pharma envisage une introduction en bourse de 100 millions de dollars au Nasdaq

Cela aiderait à financer le développement d'immunothérapies à base d'anticorps

Innate Pharma cherche à collecter 100 millions de dollars via une inscription publique sur le Nasdaq, ce qui permettrait de financer le développement de ses immunothérapies anticancéreuses basées sur les anticorps.

Les actions de la biotech - basée à Marseille, en France - sont déjà négociées sur la bourse Euronext et Innate effectue également un placement privé simultané en Europe, selon un prospectus déposé auprès de la US Securities & Exchange Commission (SEC).

Une partie des recettes ira au monalizumab, principal candidat d'Innate, un anticorps anti-NKG2A autorisé par AstraZeneca l'année dernière dans le cadre d'un contrat prévoyant 100 millions de dollars de paiements à court terme et 825 millions de dollars de plus en développement et en étapes de vente.

L'intérêt d'AZ pour le monalizumab réside dans les données montrant qu'il peut renforcer l'efficacité des inhibiteurs de points de contrôle PD-1 / PD-L1 comme Imfinzi (durvalumab) d'AZ. Il a également pris des options sur d'autres médicaments Innate, notamment le candidat anti-CD39 IPH5201.

Le médicament est actuellement testé dans le cancer de la tête et du cou en rechute / réfractaire ainsi que dans d'autres types de tumeurs solides à un stade avancé, notamment le cancer colorectal.

AZ a cherché des combinaisons pour Imfinzi qui pourraient l'aider à rattraper ses concurrents plus anciens sur le marché dans la catégorie des inhibiteurs de point de contrôle, tels que Keytruda de Merck & Co et Opdivo de Bristol-Myers Squibb, mais ses premiers efforts - centrés sur le inhibiteur de CTLA4 tremelimumab - ont abouti à un échec.

Un autre bloc d'argent servira à constituer les équipes commerciales dont Innate aura besoin aux États-Unis et en Europe pour vendre le Lumoxiti (moxetumomab pasudotox), le traitement de la leucémie à tricholeucocytes de AZ. La biotech française a concédé sous licence les droits de commercialisation du médicament au moment de la signature de l'accord sur le monalizumab.

Le reste du financement potentiel de l'introduction en bourse ira à des projets qui, pour le moins du moins, se situent en dehors de l'alliance AZ.

Cela inclut la poursuite du développement clinique de l'anticorps IPH4102 anti-KIR3DL2 pour le traitement du syndrome de Sézary - une forme de lymphome cutané à cellules T (CTCL) - ainsi que de la myélofibrose et du lymphome à cellules T périphérique (PTCL).

Une partie de l'argent sera également utilisée par Innate pour d'autres essais sur IPH5401, qui bloque les récepteurs C5a exprimés sur des sous-ensembles de globules blancs et a été autorisé par Novo Nordisk en 2017, et pour faire progresser le développement clinique de l'anticorps anti-CD73 IPH5301. On pense que les deux ont un potentiel dans les tumeurs solides.

Innate envisage de s'inscrire sur le Nasdaq sous le symbole 'IPHA'. Citi, SVB Leerink et Evercore ISI sont les auteurs conjoints de la publication en bourse.


http://www.pmlive.com/pharma_news/frances_innate_pharma_eyes_$100m_nasdaq_ipo_13 02257


CE POST PROVIENT DE BAD57 SUR BOURSO FORUM 8h28

  
Répondre

Forum de discussion Innate Pharma

201909250837 714563
Ma liste