OK
Accueil  > Communauté   > Forum Bourbon Corporation

Opération de sauvetage du navire Bourbon Rhode en cours

Cours temps réel: 3,675€  -1,74%

GBB


gars d'ain
01/10/2019 13:43:12
0

Bourbon: décès de deux marins du Bourbon Rhode

Actualité publiée le 01/10/19

Bourbon fait part du décès de deux nouveaux membres de l'équipage du Bourbon Rhode (qui a coulé au large de la Martinique le 26 septembre) : les corps des deux marins ayant été retrouvés en mer lundi soir et embarqués sur la frégate 'Ventôse' de la Marine nationale.


Les opérations de recherches menées par les autorités françaises, avec le soutien des autorités américaines, se déroulent dans le cadre d'un dispositif d'une ampleur exceptionnelle, qui s'est encore intensifié au cours de ces derniers jours.


'Toutes nos pensées vont aux familles et aux proches endeuillés par cet évènement dramatique. J'exprime notre gratitude envers toutes les équipes de recherche et celles qui se portent volontaires', déclare le directeur général délégué Gaël Bodénès.

  
Répondre
gars d'ain
30/09/2019 08:09:39
0

Remorqueur Bourbon Rhode coulé: une embarcation semi-rigide repérée


29/09/2019 | 20:10

PARIS (awp/afp) - Une "embarcation d'intervention rapide (semi-rigide) retournée" a été repérée dans la nuit de samedi à dimanche dans le cadre des recherches pour retrouver 11 marins du remorqueur Bourbon Rhode qui a coulé dans l'Atlantique, a fait savoir le propriétaire du navire.


Un des 5 navires de commerce engagés dans l'opération est actuellement en route pour essayer de récupérer l'embarcation, repérée successivement par deux avions, a précisé le groupe de services maritimes pour l'industrie pétrolière Bourbon.


Le Bourbon Rhode, remorqueur battant pavillon luxembourgeois, a coulé dans l'Atlantique suite à une voie d'eau alors qu'il était en difficulté jeudi à proximité d'un ouragan de catégorie 4.


Trois membres d'équipages ont été retrouvés samedi à bord d'un radeau de sauvetage par des équipes de secours.


Les recherches mises en oeuvre par le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Antilles-Guyane et la Marine nationale française pour retrouver les 11 membres de l'équipage "continuent de se dérouler", indique le communiqué.


En plus des 5 navires commerciaux déroutés, d'un Falcon 50 de la Marine nationale et d'un avion américain du National Hurricane Center (NHC), une frégate de surveillance Ventôse de la Marine nationale et son hélicoptère de type Panther interviendront lundi, est-il précisé.



  
Répondre
gars d'ain
30/09/2019 08:08:41
0

BOURBON : Point sur les opérations de recherche du Bourbon Rhode


Communiqué de presse - 29/09/2019 | 19:15

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Marseille, le 29 septembre 2019,


Point sur les opérations de recherche du Bourbon Rhode


Les recherches du remorqueur Bourbon Rhode continuent de se dérouler avec tout le support du Cross AG (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) et de la Marine nationale française, sous l’autorité du Préfet de la Martinique, délégué du gouvernement pour l’action de l’Etat en mer. 5 navires de commerce ont été déroutés pour porter assistance aux équipes de secours ; un Falcon 50 de la Marine nationale ainsi qu’un avion du NHC américain (National Hurricane Center) ont réalisé plusieurs survols de la zone de recherche. La frégate de surveillance de la Marine nationale « Ventôse » et son hélicoptère de type « Panther » interviendront demain, 30 septembre.


Hier en début de nuit, une embarcation d’intervention rapide (semi-rigide) retournée a été repérée d’abord par l’avion du NHC, puis par le Falcon 50. Un navire de commerce, engagé dans l'opération, est actuellement en route pour essayer de la récupérer.


La cellule de crise et les équipes de BOURBON restent entièrement mobilisées pour suivre la situation au plus près et maintenir le contact avec les familles des marins pour leur apporter tout le soutien possible dans cette épreuve.


Un nouveau point sur l’évolution de la situation sera diffusé prochainement.



  
Répondre
gars d'ain
30/09/2019 08:07:37
0

BOURBON : Point sur les opérations de recherche du Bourbon Rhode


Comuniqué de presse - /2019 | 17:38

https://www.bourbonoffshore.com/fr/operation-de-sauvetage-du-navire-bourbon-rhode-en-cours

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Marseille, le 28 septembre 2019,


Point sur les opérations de recherche du Bourbon Rhode


Dans le cadre des opérations de recherche du remorqueur Bourbon Rhode ayant démarré le 26 septembre, les équipes de secours mobilisées ont récupéré un radeau de sauvetage avec à son bord 3 membres de l’équipage, ce radeau ayant été repéré par le Falcon 50 spécialement équipé pour ce type de mission et envoyé par la Marine nationale. Les 3 marins sont actuellement pris en charge par le support médical du navire de commerce ayant porté assistance et sont actuellement en observation.


Il a été confirmé que le navire avait coulé. Les recherches continuent de se dérouler dans des conditions météo qui s’améliorent. Tous les moyens sont mis en œuvre par le Cross AG (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) et la Marine nationale française, sous l’autorité du Préfet de la Martinique, délégué du gouvernement pour l’action de l’Etat en mer, notamment plusieurs survols de Falcon 50 réalisés sur la zone de recherche. Plusieurs navires de commerce ont aussi été déroutés pour porter assistance ainsi qu’un avion du NHC américain (National Hurricane Center).


La cellule de crise mise en place par BOURBON travaille en très étroite collaboration avec le Cross AG et la Marine nationale française. Les équipes de BOURBON sont mobilisées pour tenir informées les familles des marins et leur apporter tout le soutien possible dans cette épreuve.


Un point sur l’évolution de la situation sera diffusé prochainement.

  
Répondre
gars d'ain
26/09/2019 21:46:25
1

BOURBON : Communiqué de presse - Opération de sauvetage du navire Bourbon Rhode en cours

https://ml-eu.globenewswire.com/Resource/Download/bf12035b-0593-4dc8-8cdf-95d1d63b9531

26/09/2019 | 21:03

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Marseille, le 26 septembre 2019,


Opération de sauvetage du navire Bourbon Rhode en cours


Une opération de sauvetage du remorqueur Bourbon Rhode battant pavillon luxembourgeois, est actuellement en cours alors que le navire était en transit à 1200 miles de la Martinique et à 60 miles nautiques au sud-sud-est de l’œil de l’ouragan de catégorie 4 “Lorenzo”. Dans des conditions météorologiques particulièrement mauvaises, les 14 membres d’équipage du navire font face à une voie d’eau dans la partie arrière du navire.


Une cellule de crise a immédiatement été mise en place et assure la coordination depuis Marseille, et en étroite collaboration avec les autorités, dont le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage Antilles-Guyane, l’opération de sauvetage du navire et de son équipage. Afin d’apporter l’assistance la plus rapide possible, le CROSS a demandé au vraquier “SSI EXCELLENT” (229 mètres de long) de se dérouter pour porter assistance au Bourbon Rhode. Situé à 200 miles nautiques dans le sud, le vraquier devrait arriver sur zone demain matin (heure locale).


Un point sur l’évolution de la situation de l’équipage et du navire sera diffusé dès que possible.

  
Répondre

Forum de discussion Bourbon Corporation

201910011343 714914
Ma liste