OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Jacques Chirac était-il un bon Président ?



MECKOOL MECKOOL
09/10/2019 14:22:36
0

Faudrait savoir: c'était un bon président ou il nous a mis dans la merde?

Dissolution, élections perdues=5 années de Jospin, referendum constitutionnel perdu…, délation auprès de Mitterand pour faire échouer Giscard etc..etc..., les gros sous des HLM (affaire de la cassette Mery), les "frais de bouche de la mairie de Paris, la mort de Boulin...et tout ce qu'on ne sait pas. Lisez le Canard Enchaîné...

  
Répondre
MECKOOL MECKOOL
08/10/2019 15:46:53
0

Giscard a eu le mot de la fin, lors de la cérémonie mortuaire de Chirac qui s'éternisait: "Naturellement, comme d'habitude, Chirac est en retard…!".

  
Répondre
MECKOOL MECKOOL
02/10/2019 19:36:25
0

Contrairement à tout ce qu'il a subi durant sa vie politique qui lui faisait dire que cela lui en touchait une sans faire bouger l'autre, plus aucun commentaire (et il y en aura des tombereaux) désormais ne viendra troubler son profond sommeil.

  
Répondre
CRI74 CRI74
02/10/2019 18:45:18
0

Pauvre gars , en être arrivé au point de délirer sur les forums ....

Qu'on respecte un peu la mémoire des morts même s'il on n'adhère peu (comme moi ) aux actes du président décédé

Message complété le 02/10/2019 18:53:32 par son auteur.

Sarkozy , Chirac , Balladur , Juppé , des bons gars "gauchistes" qui ont néanmoins bien soldé les biens nationaux et gonflé l'endettement à outrance

  
Répondre
MECKOOL MECKOOL
02/10/2019 18:36:55
1

Dire que Chirac a été meilleur que Macron est très injuste. Macron a récupéré le merdier laissé par ses prédécesseurs, et cela inclus Chirac. Les gilets jaunes, c'est le bilan de plusieurs décennies de votes socialistes, et Macron retrousse ses manches.

Rappelons que Chirac a dissous une chambre de droite pour faire un nouveau scrutin qu'il a perdu, donnant ainsi le pouvoir à Jospin pendant 5 ans; l' invraisemblable Jospin des 35h...qui se disait prof d'économie et qui disait que jamais il ne vendrait son âme au diable en étant propriétaire d'un action...

Cerise sur le gâteau, Chirac a appelé à voter Hollande manifestant ainsi sa haine de Sarkozy.!!!

Je ne sais pas si Macron réussira, mais déjà les impôts baissent et l'emploi remonte...

  
Répondre
fipuaa fipuaa
01/10/2019 19:06:03
2

quelque soit leur prétendue obédience ils roulent tous pour la "noblesse" alors..


Dire que je me suis toujours dit qu'un homme qui aimait la bière ne pouvait pas être foncièrement mauvais mais à bien y réfléchir je me trompais lourdement !

  
Répondre
jipes jipes
01/10/2019 18:22:56
2

Dire qu'il a été un bon Président, difficile à dire. Mais qu'il a été assez passif durant ses deux mandats.

De toute façon, il m'a paru bien meilleur que notre actuel Président.

  
Répondre
MITTE MITTE
01/10/2019 18:05:38
3

Chirac était un jean foutre, ne recherchant que ses propres intérêts et non ceux de la France.

Il fait partie de ses rois fainéants qui n'ont rien fait de leurs mandats, à part de laisser filer le déficit, de laisser filer la dette, ne soutenant pas Juppé en 1995 et offrant en 1981 la victoire à Mitterand pour de misérables considérations d'égos mal placés vis à vis de Giscard.

Il a usé et abusé des largesses de la Républiques plaçant les copains et les coquins à des places bien chaudes. Du temps où il était maire de Paris il a fait engloutir des sommes folles dans son association France-Afrique. Etc ...

Et dire que des millions de nigauds le considèrent comme l'un des plus grands après de Gaulle;

Pfffffff ......... Même Hollande a fait mieux que lui.

Un grand humaniste paraît-il ? LOL ! Un grand humaniste logé par des milliardaires et se déplaçant au Japon dans les jets privés de celui qui le logeait encore tout dernièrement.

Pfffffffffff



  
Répondre
MMManson MMManson
30/09/2019 19:12:40
2

Selon des recherches sociologiques, 60% des français dissent OUI, 20% NON et le reste <<ne savent pas.>>

Pour certains, Jacques Chirac a été l’un des derniers «vrais» Présidents, au bilan plutôt réussi. Ses années à la Présidence auraient été bonnes sur le plan diplomatique. En refusant la guerre en Irak en 2003, il aurait donné une voix à l’Europe, ne suivant pas la logique guerrière de Bush, tout en affirmant l’indépendance diplomatique de la France. La suppression du service militaire, la lutte contre l’insécurité routière, la réelle prise de conscience écologique ainsi que sa lutte inconditionnée contre l’extrême droite et ce qui la nourrissait ont également révélé la grandeur de ses mandats. Incarnant le chic français, il était à la fois bon-vivant et proche des Français. Jacques Chirac est devenu une véritable icône d’une mode rétro et l’une des personnalités préférées des Français.

Au contraire, d’autres estiment que l’on retient moins le bilan que l’homme. Sous sa Présidence, Jacques Chirac aurait mené une politique paradoxale menant la France sur le déclin économique (dette publique, chômage et baisse de la compétitivité française). Sa prise de conscience écologique ne se serait aucunement concrétisée dans la pratique. De plus, il se serait enfermé dans l’impuissance politique, refusant toutes réformes. Il aurait dressé l’immobilisme comme sa doctrine. Son indétermination européenne (hésitation sur le traité de Maastricht) aurait été la preuve de son euro-immobilisme. Enfin, loin d’incarner un modèle parfait de Présidence, sa popularité chutait durant son second mandat atteignant 16%. À cela s’ajoute le mouvement de contestation sociale qu’a provoqué le contrat première embauche en 2006 (CPE). Il a même été condamné pour détournement de fonds en tant qu’ancien maire de Paris dans les années 1990.

  
Répondre

Forum de discussion Général

201910091422 715397
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste