En même temps....
...je me dis que , les indices étant plutôt hauts par rapport au début de l'année , il serait difficile de faire un rallye de fin d'année et finir encore plus haut, ce qui laisserait peu de marge pour l'an suivant. ..
Du coup, une petite baisse avant ....?....
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Nouvelle épidémie de rougeole ce 2 octobre 2019 Cac 40 à 5540 points , ma liste fétiche s' est enrichie de Michelin .
Octobre 2019 Octobre 2018 mêmes tonneaux
Répondre
|
Bonsoir cher Dubaisan.
L’optimisme dont je fais preuve, et qui est probablement un peu forcé, provient de ce que je lis çà et là sur l’attrait de notre pays sur les populations aisées du monde asiatique et américain. Je crois que notre réputation dans le secteur du luxe restera à un niveau élevé dans le monde entier. Peu importe le prix qu’il faut payer en Chine pour acquérir du parfum français ou du vin de Bordeaux aux Etats-Unis pour des personnes riches et qui veulent montrer qu’elles sont riches. Les signes extérieurs de richesse, ça compte pour beaucoup dans l’esprit de « ceux qui ont réussi ».
Je compte largement sur la demande de cette clientèle pour dynamiser ce marché, mais c’est bien là que je peux me tromper.
Bonne soirée à vous.
Répondre
|
Répondre
|
Bonsoir Coco 85
"Je ne crois pas trop que l’exportation des produits français dans cette catégorie soit fortement impactée dans l’avenir moyen terme par l’ambiance générale."
L'industrie du luxe, je vous l'accorde, est sur une longue période, en effet particulièrement résiliente et beaucoup moins sensible au perturbations économiques ou financières que d'autres secteurs; pourtant cette fois-ci je suis nettement moins optimiste et m'en explique:
1) Concernant la Chine, une rupture des négociations commerciales et une éventuelle escalade des taxes douanières ou même un accord limité comme avec le Japon dans 15 jours, impactera son économie et affectera toutes ses entreprises exportatrices vers les Usa.
Comme par tradition (et sur une très longue période ses stat et les réserves de sa Banque Centrale le prouvent) elle ne veut pas que sa balance commerciale soit déficitaire, elle ajustera et réduira d'autant ses importations mondiales, le luxe et l'aéronautique européens étant concernés et à mon sens, les premiers touchés.
2) Comme Tirelire19, je crois aussi que Trump va commencer bientôt son bras de fer avec l'Europe et taxer lourdement ces secteurs.
3) Comme vous le savez, je suis, dans mon domaine, un fournisseur de l'industrie du Luxe (dont notamment nos fleurons du CAC40) et je constate qu'en cette année 2019, car nous travaillons en amont, le nombre de "projets nouveaux" destinés à être mis sur les marchés en 2020 a bien baissé par rapport aux années précédentes…Normalement en cette saison, on devrait aussi commencer à attaquer les "nouveaux projets" qui verront le jour début 2021, mais comme la soeur Anne, je ne vois toujours rien venir...
Ces 3 raisons de fond m'apparaissent constituer la base d'une probable entrée en récession en 2020 pour la plupart des pays occidentaux et européens en particulier, et que semble confirmer l'enquête UBS pour laquelle j'avais ouvert une file le 28 Sept. : crise en 2020?.
J'espère, et j'aimerais surtout, avoir tout faux…..
Répondre
|
Répondre
|
Ah, Alors...
Je suis pour la taxation des GAFAS et pour le boycott d'AMAZON étant donné qu'il a décidé de répercuter les impots qu'il a payer sur les boutiques françaises qui alimentent son site.
Personnellement, j'aime les livres et je les répare... Mon dernier achat sur Amazon date de 2003, un bouquin avec des points "Société générale"...
Pour les recherches internet, Qwant fait très l'affaire..
Pas de "Fesse de bouc" à la maison.
Pas de twiteer, pas d'instagram
Un telephone Wiko pour les SMS, et ça va très bien...
J'ai un ordinateur Apple car j'avais apprise deçu pour les métiers graphiques... Et je le fais durer, ce n'est que le 4ème depuis 1996....
Répondre
|
Bonjour tirelire19.
Votre idée de lier l’évolution du CAC40 avec celle du secteur luxe est intéressante.
Elle pose la question du poids de ce secteur dans l’indice.
Il est vrai qu’aujourd’hui le secteur du luxe subit un bon coup sur le bec, après trois jours plutôt favorables. L’incidence sur le CAC est évidente, mais de combien ?
Je ne crois pas trop que l’exportation des produits français dans cette catégorie soit fortement impactée dans l’avenir moyen terme par l’ambiance générale.
Je peux me tromper...
Qui vivra verra !
Répondre
|
Bonsoir Tirelire19,
C'était prévisible, et ce n'est pas fini. Je rajouterai qu'un non accord Chine - USA dans 15 jours et rupture des négociations commerciales, la Chine choisira alors d'attendre les prochaines élections présidentielles US (et elle a les moyens de tenir 1.5 / 2ans sans problèmes).
En attendant cela entrainera un blocage voire une baisse importante des importations de la Chine qui affectera l'économie mondiale et ces secteurs en premier lieu. Ceux-ci ayant atteint des plus hauts récemment seront donc les premiers à en faire les frais. Les gérants de fortune et de fonds prennent leur précautions.
Cela montre aussi que la confiance envers D.Trump du monde financier est entrain de s'effriter sérieusement.
Répondre
|
La Rougeole sévit sur le LUXE on y rajoute maintenant le secteur AERONAUTIQUE à 11h46
Répondre
|
11H41 : la Rougeole s' aggrave pour tout le LUXE faisant baisser davantage le Cac 40
Répondre
|
Suivons la progression de l' indice Cac 40 couplée au valeurs du LUXE ce 1er Octobre 2019 à 11 H30 : la rougeole s' installe.
Répondre
|
Ouverture de file à qui voudra s' y engouffrer pour apporter sa petite pierre à ce qui pourrait être le principal facteur de baisse de l' indice Cac 40
Répondre
|