OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Cac 40 : " LUXE et AERONAUTIQUE, Fers de lance Baissiers ?



Dubaisan Dubaisan
06/05/2020 10:35:50
0

Pour l'aeronautique:

Airbus comme Boeing sont en panne de commandes, voient des livraisons retardees, des annulations de commandes precedents, leurs clients a l'agonie.... et sous perfuses....

Les companies aeriennes europeennes perdent actuellement jusqu'a 1 milliond'euros / heure.... Elles ne sont pas pressees de prendre livraison des avions finis....

Pour Safran il faut esperer que Boeing lui paiera tous les moteurs deja livres pour le 737 Max qui ne revolera probablement pas.



Pour le Luxe;

Les usines de production sont a l'arret jusqu'au moins a Juillet.... Leur entrepots sont pleins a craquer de composants servant a la fabrication des produits ou de produits finis non livrables....

Les magasins, points de vente, reseaux de distribution, duty free dans les aeroports, sont fermes. Tant que ces chaines ne rouvriront pas, les usines des entreprises du luxe ne redemarreront pas.


Donc oui, ces 2 secteurs vont entrainer le CAC40 dans une belle baisse.


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
06/05/2020 10:04:55
0

LVMH , KERING , HERMES fin de partie haussière pour ce secteur .

Ces 3 VOLEURS sont incapables de voir leur cours rebondir .La preuve depuis leur dernier plus haut après leurs résultats salués le temps que l' encre sèche .

Tendance baissière qui se confirme et s' amplifiera , le Cac 40 orphelin de ce secteur ne pourra plus y compter .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
02/04/2020 17:01:36
1

Le plus gros bataillon des forces haussières du Cac 40 étaient le Luxe et l' aéronautique , vu leur poids dans le Cac 40.

Comme ces valeurs avaient connu des valorisations stratosphériques, il me semble difficile en étudiant leurs graphiques qu' elles puissent faire remonter le Cac .

En revanche , leur dernier rebond ouvre une nouvelle perspective baissière .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
26/03/2020 15:56:22
0

Il me semble que les valeurs du Luxe plafonnent en particulier Kéring que je marque à la culotte après son rebond spectaculaire .

LVMH ne va pas mieux , Hermés bloque aussi

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
18/03/2020 10:15:39
0

Coronavirus baissier sur ces deux secteurs : Airbus , Safran et le LUXE

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/03/2020 14:42:34
0

Dire que j' avais ouvert cette file pour anticiper la chute , les deux secteurs d' activités les plus haussiers du Cac 40 vont connaitre leur pire effondrement de toute l' histoire boursière .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
06/03/2020 16:20:47
0

Deux secteurs d' activité lourdement impactés par la folie des banques centrales puisque ces sociétés étaient en BULLES .

  
Répondre
waine70 waine70
03/12/2019 19:49:48
0

En même temps....



...je me dis que , les indices étant plutôt hauts par rapport au début de l'année , il serait difficile de faire un rallye de fin d'année et finir encore plus haut, ce qui laisserait peu de marge pour l'an suivant. ..


Du coup, une petite baisse avant ....?....

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
03/12/2019 16:40:18
0
Analyse de LVMH
Cassure baissière du dernier canal haussier rose accompagnée de volumes étoffés avec présence d' un GAP DE RUPTURE.
Le RSI 21 vient de rentrer en zone bleue à 48.66 , zone de vente .
Premiers objectifs baissiers 384 puis 368 euros .
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
11/10/2019 16:55:06
1
LVMH : mise à jour du graphique d' une clarté incomparable .
Triangle rectangle actuel.
Tendance haussière : un retour sur les 242 euros ferait beaucoup de mal au Cac 40 , ne rêvons pas c' est impossible pour le LUXE.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
07/10/2019 10:33:33
0
Airbus : A droite de la verticale pointillée noire : Changement de polarité du nuage SSB/SSA , dernier rebond stoppé à 120 euros résistance de la médiane bleue du canal baissier rose .
Comme annoncée dans l' analyse précédente suite au T1 en sortie de la bande basse de bollinger fort rebond technique pour le pull-back puis reprise de la baisse .
En cause : la taxation de 10 %
Conclusion : changement de polarité , nous sommes passés dans le premier canal baissier rose mais si cela ne suffisait pas , on pourrait passer dans le canal baissier pointillé noir dans ce cas la baisse serait plus accentuée.
Sans rétablissement haussier graphique , faudra plus compter sur Airbus pour la hausse du Cac 40.
1er objectif baissier la MM200 puis 112.60 et 109.60 euros.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
04/10/2019 10:18:53
0
LVMH : importance de taille de suivre son parcours graphique 1ére capitalisation du Cac 40 ( le n° 1 ).
Le support haussier vert graphique a été enfoncé, hier première tentative de rebond en pull-back sur ce support vert ( mission accompli les volumes ont suivi ), aujourd'hui seconde tentative de pull-back mission en cours .
A noter la sortie de la bande basse de bollinger en T1 le 2 octobre 2019 , petit rebond technique actuel ré intégrant la bande basse de bollinger.
Mais pourquoi donc s' en prend on à tout le secteur du LUXE du Cac 40 ?
Les taxations ! Devant entrainer une détérioration des résultats anticipés par le marché mais aussi la valorisation excessive du titre .
Après ce rebond de courte durée , en principe reprise de la baisse en direction de la MM200 premier support visé.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
02/10/2019 15:37:32
0
Airbus : qu' arrive t'il à Airbus ?
Donald Trump va taxer lourdement Airbus pour chouchouter son protégé Boeing c' est ce qu' anticipe le marché ( Protectionnisme oblige ).
Côté graphique : swing mortel ou croisement et changement de sens des SSB et SSA du nuage .
Premier objectif baissier 112.60 puis 109.60 euros .
Une vue plus longue vous montrera de manière précise le tracé noir où aboutira t' il.
Cours enregistré à 115.70 euros.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
02/10/2019 15:14:28
0
Kéring : le nuage est en passe d' être transpercé, 467 euros résistance désormais majeure s' éloigne , cours enregistré à 439.90 euros objectif de cours 399 euros.
Le canal baissier rose ( 4 , 5 ) est de plus en plus identifiable .
Tout le LUXE français sera prochainement taxé par Donald Trump c' est ce qu' anticipe le marché.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
02/10/2019 14:56:12
0
LVMH : un arbre qui montait au ciel
Le tracé noir du cours avance , nous arrivons maintenant sur le support haussier vert.
Que va t' il se passer ?
La suite , prochainement dans la même file.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
02/10/2019 09:54:12
0

Nouvelle épidémie de rougeole ce 2 octobre 2019 Cac 40 à 5540 points , ma liste fétiche s' est enrichie de Michelin .

Octobre 2019 Octobre 2018 mêmes tonneaux


  
Répondre
Coco85 Coco85
01/10/2019 20:19:10
1

Bonsoir cher Dubaisan.

L’optimisme dont je fais preuve, et qui est probablement un peu forcé, provient de ce que je lis çà et là sur l’attrait de notre pays sur les populations aisées du monde asiatique et américain. Je crois que notre réputation dans le secteur du luxe restera à un niveau élevé dans le monde entier. Peu importe le prix qu’il faut payer en Chine pour acquérir du parfum français ou du vin de Bordeaux aux Etats-Unis pour des personnes riches et qui veulent montrer qu’elles sont riches. Les signes extérieurs de richesse, ça compte pour beaucoup dans l’esprit de « ceux qui ont réussi ».

Je compte largement sur la demande de cette clientèle pour dynamiser ce marché, mais c’est bien là que je peux me tromper.

Bonne soirée à vous.


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
01/10/2019 17:01:12
1
Kéring : 467 euros sont infranchissables , le smiley noir vous en dit quelque chose. Objectif maintenu à 399 euros.
Cours enregistré à 455.40 euros , confirmation du canal baissier rose .
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
01/10/2019 17:00:44
2

Bonsoir Coco 85

"Je ne crois pas trop que l’exportation des produits français dans cette catégorie soit fortement impactée dans l’avenir moyen terme par l’ambiance générale."

L'industrie du luxe, je vous l'accorde, est sur une longue période, en effet particulièrement résiliente et beaucoup moins sensible au perturbations économiques ou financières que d'autres secteurs; pourtant cette fois-ci je suis nettement moins optimiste et m'en explique:

1) Concernant la Chine, une rupture des négociations commerciales et une éventuelle escalade des taxes douanières ou même un accord limité comme avec le Japon dans 15 jours, impactera son économie et affectera toutes ses entreprises exportatrices vers les Usa.

Comme par tradition (et sur une très longue période ses stat et les réserves de sa Banque Centrale le prouvent) elle ne veut pas que sa balance commerciale soit déficitaire, elle ajustera et réduira d'autant ses importations mondiales, le luxe et l'aéronautique européens étant concernés et à mon sens, les premiers touchés.

2) Comme Tirelire19, je crois aussi que Trump va commencer bientôt son bras de fer avec l'Europe et taxer lourdement ces secteurs.

3) Comme vous le savez, je suis, dans mon domaine, un fournisseur de l'industrie du Luxe (dont notamment nos fleurons du CAC40) et je constate qu'en cette année 2019, car nous travaillons en amont, le nombre de "projets nouveaux" destinés à être mis sur les marchés en 2020 a bien baissé par rapport aux années précédentes…Normalement en cette saison, on devrait aussi commencer à attaquer les "nouveaux projets" qui verront le jour début 2021, mais comme la soeur Anne, je ne vois toujours rien venir...

Ces 3 raisons de fond m'apparaissent constituer la base d'une probable entrée en récession en 2020 pour la plupart des pays occidentaux et européens en particulier, et que semble confirmer l'enquête UBS pour laquelle j'avais ouvert une file le 28 Sept. : crise en 2020?.

J'espère, et j'aimerais surtout, avoir tout faux…..


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
01/10/2019 16:15:43
0
Je vous laisse suivre le tracé noir de LVMH .le tracé haussier du support vert, enfin l' évolution du cours depuis le 11 septembre 2019.
A noter aussi les niveaux de supports et résistances .
N' oublions pas que LVMH est la 1ére capitalisation boursière du Cac 40
  
Répondre

Forum de discussion Général

202005061035 715515

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste