OK
Accueil > Communauté > Forum Prologue

Votre avis svp . - Page 3

Cours temps réel: 0,212  -3,20%



ALEZE ALEZE
16/10/2019 17:14:06
0

manip en cours il faut laisser la bête se fatigué

moi j ai pris du bsa c est plus intéressant pour moi .

  
Répondre
starox starox
16/10/2019 17:08:57
0

ce yoyo commence de me gonfler, ce qu'elle a perdu hier et qu'elle a repris aujourd'hui, va t'elle le reperdre demain ?

actu, j'ailège

  
Répondre
ALEZE ALEZE
16/10/2019 16:03:57
0

@ copain si tu veux acheter du bs c est la promo

PROLOGUE BSA 2019 (FR0013398617

  
Répondre
Obywan Obywan
15/10/2019 13:38:43
1

DÉSIGNATION DE L’EXPERT INDÉPENDANT

DANS LE CADRE DE L’OFFRE PUBLIQUE D’ÉCHANGE

DEVANT ÊTRE INITIÉE PAR PROLOGUE


A la suite de l’ouverture d’une période de pré-offre le 11 septembre 2019, le Conseil d’administration de la société M2i (la « Société »)

s’est réuni ce jour et a décidé de désigner le cabinet Associés en Finance, représenté par Monsieur Philippe Leroy, en qualité d’expert

indépendant qui sera chargé de rédiger un rapport sur les conditions financières du projet d’offre publique d’échange, en application de

l’article 261-1 I. 1° et 4° du règlement général de l’Autorité des Marchés Financiers (l’ « AMF »).

L’expert indépendant est chargé d’établir ce rapport dans la mesure où (i) Prologue détient indirectement le contrôle de la Société au sens

du Code de commerce, et (ii) l’offre publique d’échange envisagée serait suivie d’une fusion par absorption d’O2i dans Prologue, laquelle en

constituerait une opération connexe.

Compte tenu de la complexité de l’opération projetée, le Conseil d’administration a décidé de procéder à la désignation de cet expert

indépendant sans attendre le dépôt formel du projet d’offre par Prologue auprès de l’AMF.

Le rapport de l’expert indépendant et l’avis motivé du Conseil d’administration de la Société figureront dans le projet de note en réponse

établi par la Société, qui sera soumis à l’examen de l’AMF en vue de l’obtention d’une déclaration de conformité conformément à la

réglementation applicable.

PROCHAINE PUBLICATION

Le groupe publiera son chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2019 au plus tard le 15 novembre 2019 prochain après bourse.

  
Répondre
ALEZE ALEZE
15/10/2019 13:27:11
0

prologue a mal ou ?

  
Répondre
Obywan Obywan
11/10/2019 12:45:47
0

Faut suivre !!


Le yo yo ou diabolo c'est un concept propre à Prologue.. et c'est cela chaque jour qui passe...


Y'a juste à se concentrer sur les fondamentaux.. enfin surtout sur les clients comme Orange et Econocom.

(Orange Business & Econocloud)

T3 29 Octobre Orange

T3 alentour 20 Octobre Econocom

Message complété le 11/10/2019 12:46:52 par son auteur.

Le "j'aime" sur mon commentaire précédent n'est pas fait exprès (je n'ai pas cette prétention)

  
Répondre
starox starox
11/10/2019 11:49:07
0

que ce passe 't'il, c'est quoi ce yoyo aujourd'hui

  
Répondre
Obywan Obywan
10/10/2019 14:40:21
3

L’opération capitalistique, telle qu’elle est envisagée par la Direction du Groupe Prologue et qui formerait un tout indissociable,

consisterait en premier lieu à proposer aux actionnaires de la société M2i d’apporter leurs actions à une offre publique d'échange

initiée par Prologue (sur la base d'une parité indicative de 13 actions Prologue pour 1 action M2i). En second lieu, immédiatement

après la réalisation de cette première opération, à laquelle la société O2i aurait apporté ses titres M2i, O2i ferait l’objet d’une fusionabsorption par Prologue (sur la base d’une parité indicative de 8 actions Prologue pour 3 actions O2i). Ces deux opérations seraient

placées sous la supervision d’un commissaire unique à la fusion et aux apports (une OPE sur une société cotée sur Euronext Growth

étant soumise à la procédure des apports en nature), lequel serait nommé par le Président du Tribunal de commerce de Nanterre

sur demande conjointe de Prologue et d’O2i. Par ailleurs, dans le cadre de l’OPE, un expert indépendant serait désigné par M2i

conformément à la réglementation applicable. L’identité de l’expert indépendant sera rendue publique par M2i dès sa désignation.

  
Répondre
starox starox
10/10/2019 14:30:37
1

s'en est ou ?


PROLOGUE dévoile un projet de simplification du groupe

AOF•13/09/2019 à 10:37

(AOF) - Prologue a annoncé son souhait de finaliser son processus d'intégration capitalistique et opérationnel avec le groupe O2i afin de lui permettre notamment de détenir directement 100% de l'activité du groupe O2i et ainsi de simplifier la structure juridique de l'ensemble du groupe.

Le groupe souhaite aussi optimiser son organisation, son fonctionnement et ses coûts ; offrir une plus grande lisibilité auprès des investisseurs ; limiter les frais ; en ne maintenant la cotation que de deux sociétés (Prologue et M2i) au lieu de trois, et favoriser encore plus la liquidité du titre Prologue.

L'opération capitalistique envisagée consisterait en premier lieu à proposer aux actionnaires de la société M2i d'apporter leurs actions à une offre publique d'échange initiée par Prologue (sur la base d'une parité indicative de 13 actions Prologue pour 1 action M2i).

En second lieu, immédiatement après la réalisation de cette première opération, à laquelle la société O2i aurait apporté ses titres M2i, O2i ferait l'objet d'une fusion-absorption par Prologue sur la base d'une parité indicative de 8 actions Prologue pour 3 actions O2i.

  
Répondre
Obywan Obywan
09/10/2019 16:30:54
2

https://www.orange-business.com/fr/presse/midea-confie-connectivite-et-son-cloud-public-orange-business-services-pour-renforcer

23 septembre 2019 Shanghai et Paris, Chine et France

Une infrastructure sécurisée, performante et transparente, connectée à 37 sites à l'échelle mondiale

Un environnement multi-cloud avec des engagements de niveaux de services élevés (SLA)

Midea, société chinoise leader dans le secteur de l'électro-ménager dans le monde entier, a sélectionné Orange Business Services comme fournisseur exclusif afin de consolider et moderniser son infrastructure de communications mondiale avec des services de cloud public en Asie, en Europe et en Amérique.

La transformation de ses infrastructures permettra à Midea d'améliorer l'efficacité de son réseau au niveau mondial ainsi que ses capacités de supervision tout en optimisant ses coûts. Le projet comprend la consolidation de l'infrastructure de communications de Midea, l'orchestration du système informatique de bout-en-bout, et la connexion d'applications et d'appareils IoT sur le cloud public. L'objectif pour Midea est de rationaliser et de renforcer les performances des ressources digitales de l'entreprise et ainsi d'optimiser les services fournis à ses clients.

Midea s'appuiera sur Flexible Engine, la solution de cloud public d'Orange Business Services. A la fois ouverte, sécurisée, adaptable et robuste, elle permettra d'héberger les applications traditionnelles et cloud native par l'intermédiaire de datacenters situés à Atlanta, Paris, São Paulo et Singapour. Grâce à cette solution, Midea pourra assurer une gestion centralisée et efficace de son infrastructure globale tout en améliorant l'expérience de ses clients et de ses collaborateurs. La flexibilité et l'évolutivité permises par Flexible Engine permettront par ailleurs de soutenir la croissance des activités de Midea à l'échelle mondiale.

« L'expertise-conseil, la co-innovation, les capacités d'intégration et d'opérateur et les solutions de bout-en-bout proposées par Orange Business Services ont été de véritables points forts de cette collaboration avec Midea », déclare Jack Zhang, Directeur général d'Orange Business Services en Chine. « Nous sommes ravis d'avoir été sélectionnés en qualité de partenaire de confiance dans le cadre de la transformation digitale de Midea, et ainsi contribuer au renforcement de leur leadership dans le secteur mondial de l'électro-ménager. »

Source ORANGE !


ORANGE BUSINESS SERVICES ADOPTE USE IT CLOUD, LA PLATEFORME MULTICLOUD DU GROUPE

PROLOGUE

Prologue vient de remporter un contrat majeur avec Orange Business Services qui a choisi la plateforme Use IT Cloud pour le

déploiement et le pilotage des infrastructures et des applications dans des environnements multicloud.

Ce 1er contrat majeur pour Use IT Cloud avec l'un des plus grands acteurs européens confirme la qualité technologique et l'envergure

de la plateforme développée par Prologue, avec pour ambition de devenir un leader mondial dans ce domaine. Le groupe est d'ores

et déjà en cours de discussion avec plusieurs autres acteurs de dimension mondiale.

Pour rappel, Use IT Cloud est le fruit de plusieurs projets de recherche européens et français menés depuis de nombreuses années

par les équipes de R&D du groupe Prologue. Basée sur un langage de description totalement Cloud agnostique, Use IT Cloud permet,

à travers une seule interface, d'orchestrer de façon simple et intuitive le déploiement et le pilotage des infrastructures sur les Clouds

Privés (OpenStack de Red Hat, vCloud et Vsphere de VMware) et/ou publics sur AWS (Amazon), Azure (Microsoft), Google Cloud,

OVH, Outscale (Dassault Systèmes) et l'ensemble des offres d'Orange (Flexible Computing Advanced, CloudWatt et Flexible Engine).

  
Répondre
Obywan Obywan
09/10/2019 14:45:05
0

Je suis comme toi dans le scepticisme... j'étais dans l'intention de gonfler la ligne sous les 0.4€, mais sincèrement pourquoi se presser vu que l'OPE n'est pas à l'avantage de l'OP à venir (du moins dans un premier temps).

.....


Espérons que le secteur redémarre, et que l'on n'est un rattrapage sur les smalls..

...


Gardons espoir

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/10/2019 14:12:10
1

AH, OUI ! Désolé OBYWAN a raison, j'ai parlé trop vite et me suis emmêlé les pinceaux dans les Opérations.

: (

RECTIFICATIF : C'est vrai que c'est sur la base un échange de titre.


Pardon de vous avoir induit en erreur, C'est vrai que finalement ça a toujours du bon de retourner voir les documents fournis en communiqués de presse...

J'ai gardé depuis 2015, et je pensais le titre se redresserait dans la mouvance des autres boites informatiques. mais malheusement pour l'instant, c'est la déception.


Je peux toujours racheter ayant vendu à plus de 0,44. Mais pour l'instant, je suis sceptique et quand je vois le dégagisme qu'il y a sur les boites où les compte ne sont qu'à peu près, c'est pas rassurant du tout.

Le CAC 40 tient au niveau actuel par du grand brouillage de ficelles tendues sur moins de 10 titres qui organisent en partie des rachats d'actions alors que le reste du marché baisse : suffit de noter ses chiffres journaliers pour s'en rendre compte. on devrait être bientôt au pied du mur, et ce type d' entreprises ne devrait pas avoir de traitement particulier de faveur en matière de baisse. on vient de siphonner tout la hausse annuelle depuis le 1er janvier.

: (


  
Répondre
Obywan Obywan
09/10/2019 13:11:38
1

Enfin, le projet d'OPA n'est forcement bien accueilli, car le RN n'est pas des plus glorieux, mais on va employer l'argent dispo pour acheter des actions alors que Prologue a fait longtemps la quête au tiroir caisse.


En n'es tu sûr ? Il me semble que la parité se fait en action 3 pour 1 sans avoir à débourser un seul €.

Ce qui donc implique une dilution

(j'ai calculé environ 40.9% rassemblant les titres 2i "M2i//O2i)

Et reluer à terme

......

Concernant la progression du RN il ne fait nul doute que le marché veuille des éléments comptables sains et lisibles.

.......

Je ne sais plus quoi penser du Cloud de Prologue... j'y laisse encore 6 mois soit jusqu'au T1 2020.

........

Concernant le règne il semblerait que ce soit imminent si on tien compte du fait que dans le dernier rapport, les pleins pouvoirs semblent déjà en passation (au conditionnel)

........

Je comprends ta déception sur le titre, je te rejoins... de + j'aurais pu sortir en petite PV ou légère MV...

.......

J'espère que Midea via Orange, Econocom puisse apporter un peu de levier rapidement...

  
Répondre
starox starox
09/10/2019 12:35:08
1

cool, ça remonte

0.41€ +5.94%

Message complété le 09/10/2019 12:37:07 par son auteur.

du coup j'ai annulé mon ordre stop à 0.37

  
Répondre
ALEZE ALEZE
09/10/2019 12:26:44
0

je reste persuadé que ça va rebondir a suivre .

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/10/2019 12:22:05
1

Mon avis...

La progession des chiffres est discutable, le redressement du récita net commence à se faire désirer, il semble encore que Prologue compte aussi beaucoup sur les autres véhicules du groupe pour générer de la marge et tout le monde n'est rendu forcement à la même enseigne...


L'activité "Cloud" comme souligné par Obywan est nettement déficitaire et aura du mal à concurrencer les gros déjà en avance en terme marché...


Enfin, le projet d'OPA n'est forcement bien accueilli, car le RN n'est pas des plus glorieux, mais on va employer l'argent dispo pour acheter des actions alors que Prologue a fait longtemps la quête au tiroir caisse.


Enfin, le règne exagérément long de Georges Seban sur l'entreprise est actuellement préjudiciable...


J'ai vendu 70% de ce que je détenais. Ajoutons le cadeau empoisonné des bons de soucription qui sortent du PEA qui génère une ligne de factura en compte titre et donc la facturation d'un compte titre, pour au final des clopinettes..

: (

  
Répondre
Obywan Obywan
09/10/2019 12:13:00
1

Et on vient aussi d'effacer les gains depuis janvier... (l'AT, le CO... aucunement utile sur PROL)


Sinon que penser de Midea qui choisit Orange Business ?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/10/2019 12:10:40
1

On revient juste sous le niveau de cours de lundi après -7% hier...


Pas de quoi sauté au plafond surtout avec un élastique...

Message complété le 09/10/2019 12:11:09 par son auteur.

Correction : sauter !

  
Répondre
ALEZE ALEZE
09/10/2019 12:07:36
0

plus 5.94% que passa ?

  
Répondre
ALEZE ALEZE
04/10/2019 14:37:38
0

ok merci pour l info

plus 5.87%

  
Répondre

Forum de discussion Prologue

201910161714 715618
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste