OK
Accueil > Communauté > Forum Prologue

Votre avis svp . - Page 4

Cours temps réel: 0,219  1,86%



Obywan Obywan
04/10/2019 11:25:41
0

A moins de vous êtres placé sous 0.4€ il vous sera difficile de faire de la spéculation avec le CO et autres indicateurs techniques.


Par contre surveiller Econocom (Econocloud) et Orange (Orange business) au T3 vous permettra de savoir si Use It Cloud (Prologue) bénéficiera des premiers fruits.

  
Répondre
ALEZE ALEZE
04/10/2019 10:38:16
0

plus 4.40 % doucement mais surement !

  
Répondre
starox starox
03/10/2019 19:53:00
0

les volumes augmentent, les cours aussi


Cours temps réel: 0,409€ 4,34%

  
Répondre
Obywan Obywan
02/10/2019 14:33:18
0

Encore quelques précisions :

OPE (O2i Prologue) deux filiales en pertes de vitesses et de rentabilités.


C'est dire l'enjeu !


Voilà pourquoi je souhaite un recentrage sur les activités porteuses de croissances et de rentabilités !


Si Georges Seban quitte le groupe, il n'y aura plus de "vers" dans la pomme !


C'est mon avis, mais il est tout de même partagé par beaucoup de PP sur le titre.. et sûrement par pas mal d'analystes.

  
Répondre
Obywan Obywan
02/10/2019 14:12:35
1

Je vais vous apporter du concret :


(déjà l'AT sur PROL tu peux oublier)


C'est une Holding qui détient à 100% une filiale Cybersécurité (Alhambra Eidos deux entités), elle détient aussi à 100% Use It Cloud (nouvelle filiale du Cloud) et a des parts chez 2i (malgré tout George Seban est le PDG de l'ensemble).


Use It Cloud :

CA 1.5M€ // RN -4.5M€ (c'est le problème majeur du groupe pour le moment et ça depuis 5 ans)

George Seban n'a jamais réussi à vendre sa technologie dans un marché hautement concurrentiel, il s'entête à 91 ans à vouloir garder ses fruits "un peu trop mûr" et cela se traduit par une obligation d'obtenir un résultat légèrement positif +0.12 (S1 2019).

Il continue de croire que le levier sera exponentiel (ce qui n'est pas faux, mais difficilement réalisable.)

Pour ma part:

je pense que le BB (Cloud) est prématuré et qu'il faille l'éliminer

(je laisse encore 6 mois, à cet échéance ce sera un mort né)

<u style="font-weight: bold;">Pourquoi 6 mois :

Contrat avec Econocom et Orange signé cet été avec Use It Cloud (donc attendre les premiers fruits)

Ce mois ci T3 des deux précités. (Ils misent de nouveau sur cette activité pour se relancer dans le secteur)


Si on n'abandonne le Cloud :

On se recentre sur la Cybersécurité, l'IA, la Blockchaine, l'IT, la Formation et le Logiciel.

(Tous ces segments sont en croissances et en bénéfices)


A savoir :

Dans le rapport financier S1 il est dit que le PDG prépare sa sortie.

(Doit on y voir de nouveaux horizons ?)

.......


Pour la croissance interne :

Attention l'intégration de 2i n'est pas une base comparable.

(Il est normal que la Holding créer de la croissance en intégrant des filiales)

...........


Pour l'OPE :

La société étant une Holding n'est pas avantagé car elle possède 3 cotations (donc peu liquide) et cela se traduit par une illisibilité des comptes propres.

Donc cette fusion par parité d'action détenu peut apporter une meilleure visibilité et revaloriser la société mère.

(sauf que si le marché s'appui sur le CA et RN du segment Cloud, ça ne changera pas grand chose).


J'espère y avoir apporté quelques éléments à vos questionnements sur la société Prologue.


Actionnaire : Pru 0.642€


NB : la VA correspond au CA du segment Cybersécurité 23M€ (+- avec le CA du segment Cloud 1.5M€)

Donc la fusion pourrait corriger l'ensemble (O2i // Prol) vers 80M€ soit 3* la VA actuelle.


Ceci n'est pas une incitation à l'achat, ni à la vente.

  
Répondre
ALEZE ALEZE
02/10/2019 13:13:03
0

bien vu copain merci pour l info .

  
Répondre
ALEZE ALEZE
02/10/2019 09:46:02
0

Plus 4.57% ?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
02/10/2019 09:22:32
0

Petite précision quand même :

On ne peut jamais être sûr qu’un point « plus bas » est vraiment un « plus bas ». Sauf quand ça côte 0,00.

Perso, quand j’intentionne de rentrer sur un titre, j’attends toujours la confirmation du retournement. Quitte à perdre qqs dizaines d’euros (ou plutôt , à manque’à gagner).
Mon petit doigt (de la main, mais pas du pied) me dit (on discute souvent, nous deux) que ce n’est que la prudence même.




  
Répondre
ALEZE ALEZE
01/10/2019 23:00:50
0

merci pour ton avis , je penser aussi que c était le bon moment pour renter sur le titre , mais je voulais avoir d autres point de vu.

chose que j ai fais ceci dit

ce n est pas une incitation A / V



  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/10/2019 22:33:27
1

Pour être un peu sérieux, car il faut l‘être de temps en temps, (mettant de côté les hémorroïdes) j’ai jeté un coup d’oeil sur la société (qui n’est pas dans ma mire). Et ne la suivant pas, et n’ayant pas trop pris la peine de « farfouiller », ce qui fait que je ne suis pas très au courant des contrats, accords, rapprochements, etc…perspectives, ….
Ce qui est remarquable, c’est le retournement très important des chiffres. C’est que du tout bon en 2018 , et 2019 s’annonce encore meilleur. On peut espérer à MT la distribution de dividendes.

A noter que le capital est très dispersé, ce qui pourrait inciter à ramassage discret en vue d’une prise de contrôle, et ce, sans force d’opposition. Ce qui pourrait être un catalyseur pour une hausse des cours.

Graphiquement :
Actuellement, le cours est posé sur un double support : 1 : d’un canal baissier de MT, 2 : d’un fanion baissier de LT. Mais aussi, sur un plus bas historique.

En LT, le graphe démontre une très longue descente sur les 6 dernières années.
Les indicateurs sont en survente.
Je pense que le cours actuel est injustifié, et qu’un meilleur sort devrait lui être réservé. Le cours actuel est au même niveau que celui d’il y a 10 ans, mais la société a évolué depuis. Ceci me fait dire, que pour les plus audacieux, le titre offre une raisonnable porte d’entrée .
Simple avis, et non…etc…etc….

  
Répondre
ALEZE ALEZE
01/10/2019 20:30:13
0

bon ok merci pour ton avis mdr

Message complété le 01/10/2019 20:56:37 par son auteur.

Ce titre me fais penser a la crème pour les hémorroïdes?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/10/2019 19:03:11
3

ALEZE

« « Ce titre me penser a la crème pour les hémorroïdes? » »

Le titre j’en veux pas, la crème j’en veux pas, les hémorroïdes j’en veux pas…
Et ta copine qui est sur la photo , j’en veux pas non plus.
Finalement, je crois que je veux rien. Je dois être difficile.


  
Répondre
ALEZE ALEZE
01/10/2019 17:17:12
0

Ce titre me penser a la crème pour les hémorroïdes?

bizarre non ......

  
Répondre
ALEZE ALEZE
01/10/2019 16:42:06
0

ResearchPool
- Il y a 1 jours
$ALODI #O2I O2i - RN S1 - Légère progression des résultats - Opinion: Achat - Objectif de cours: 1,86 € - Potentiel: 61%: RN S1 + Contact ROC S1 stable à 0,55 M€ - 1,9% du CA RN en hausse de 12,1% à 0,37 M€ - 1,3% du CA Objectif de poursuivre la…

  
Répondre

Forum de discussion Prologue

201910041125 715618
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste