OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Elus et promoteurs font bloc derrière Europacity, qui promet des mesur

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



deckard6 deckard6
04/10/2019 16:43:05
0

Je me reconnecter pour te dire que je suis à 100% ok avec toi Mika.


Ce n'était qu'une blaguounette vaseuse d'avant week-end.


Cette fois j'y vais. Bon week-end

  
Répondre
mika57 mika57
04/10/2019 15:50:07
2

Non, et non mille fois

Les terres agricoles doivent rester agricoles !!!!!

L'autosuffisance alimentaire est ET DOIT RESTER le premier objectif d'un pays. Un pays puissant, de 551 000 km², et de 66.99 millions d'habitants, NE PEUT EN AUCUN CAS déléguer sa sécurité alimentaire et ses approvisionnements alimentaires à des pays-tiers, que cela soit la Russie, les États-Unis, le Brésil ou autres

Or, c'est précisément ce vers quoi on se dirige avec une acceptation de tels projets



Marre des projets à la con simplement pour gaver tel ou tel promoteur

En France, on a pas les c******* pour arrêter ces âneries (et je reste poli)


Allez faire un tour dans les communes rurales, ou des LIDL ou des ALDI en périphérie des petites villes ou autres ont vidé les centre-bourgs.

Plus de boulangeries

Plus d'épicerie

Plus de petites boutiques artisanales

Etc...


C'est bien beau de brailler chaque jour/semaine/mois pour dire que nos agriculteurs sont en train de crever (je parle des élus)

Mais si c'est pour approuver ces imbécilités, alors faudrait revoir sa politique

  
Répondre
CRI74 CRI74
04/10/2019 15:44:45
3

Exploiter comme il se doit , c'est promouvoir le foncier agricole subsistant difficilement dans cette banlieue afin d'alimenter en produits de proximité la couronne parisienne .

La pollution bétonnière n'a que trop duré

  
Répondre
deckard6 deckard6
04/10/2019 15:41:05
0

Si Wanda exploite comme ile se doigt le '' Triangle de Gonesse '' et sait en tirer le meilleur, moi je suis pour.


Allez bon week end aux sympas

Message complété le 04/10/2019 15:41:38 par son auteur.


... comme il se doigt...

  
Répondre
mika57 mika57
04/10/2019 15:33:28
3
Du vert partout
Une belle image qui promeut l'écologie

RIDICULE

Les élus sont juste vendus au nom de la finance et de l'expension de l'artificialisation des terres

"Neutralité d'artificialisation des terres" Mais qui peut croire à ce genre de conneries sans limites ??? Un arbre planté c'est de l'artificialisation, puisque qu'il ne poussera pas tout seul. Si on le taille pour pas que ses branches dépassent trop sur la voirie, c'est de l'artificialisation. POINT


Pour résumé les pro-Europacity, c'est "Je bouffe tant d'hectares de terres ARABLES", mais je plante des arbres ! Donc je suis vert !!"

Message complété le 04/10/2019 15:37:58 par son auteur.

Gonesse, 26 145 habitants, dont la population baisse de façon continue depuis 2011, va voir son territoire phagocyté commercialement par un monstre franco-chinois qui va accélérer le processus, sans rien apporter à la population locale
On en parle du centre-ville de la commune ? Les commerçants approuvent-ils ce programme ?

  
Répondre
mika57 mika57
04/10/2019 15:33:28
0

(Alliages et Territoires/AFP/Handout)

Elus et promoteurs d'Europacity ont fait bloc vendredi pour défendre ce projet controversé de mégacomplexe qui doit s'implanter au nord de Paris, en annonçant des mesures "écologiques", alors que le gouvernement a entamé une vaste consultation sur le sujet.

"Nous serons un projet zéro carbone dès 2027", "nous devançons là les ambitions prônées par les accords de Paris pour 2050", a assuré Benoît Chang, directeur général de la société Alliages et territoires, lors d'une conférence de presse à Paris réunissant élus et acteurs économiques locaux.

Europacity vise aussi un objectif de "zéro artificialisation nette des terres" en compensant les 80 hectares de son périmètre par la "renaturation" d'autant d'espaces en Ile-de-France, a-t-il ajouté.

Le projet, qui doit s'implanter sur des terres agricoles, aura également un volet "biodiversité": 4.000 arbres seront plantés sur le site "à la naturalité faible" du fait de "décennies d'agriculture intensive", a souligné M. Chang.

Cette série d'annonces intervient alors que la ministre de l'Environnement, Elisabeth Borne, a entamé une série de consultations avec les différents acteurs du projet: élus, promoteurs ou opposants.

"Alors qu'on pensait que tout était sur les rails (...) il semble qu'à l'Elysée le dossier soit à nouveau regardé, pour des raisons plus politiques que rationnelles", a déploré Jean-Pierre Blazy, le maire (PS) de Gonesse (Val-d'Oise), très favorable au projet.

Porté par Ceetrus, foncière du groupe Auchan, et le conglomérat chinois Wanda, réunis dans la société Alliages et Territoires, Europacity entend s'implanter, d'ici à 2027, dans le "triangle de Gonesse", secteur agricole coincé entre les aéroports de Paris-Charles-de-Gaulle et du Bourget.

Ce projet de commerces et de loisirs à plus de 3 milliards d'euros est accusé par ses détracteurs de fragiliser le commerce de proximité et de détruire des champs à rebours des préoccupations environnementales.

Vendredi, Europacity a aussi annoncé qu'il réduirait les surfaces commerciales "qui représenteront 10 à 15% du projet", au profit d'espaces "dédiés aux loisirs et à la culture".

Au moment des annonces d'Europacity, une marche d'une centaine d'opposants a pris la direction de Matignon pour réclamer "l'abandon du projet".

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201910041643 716404

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste