OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Boris Johnson, qui a promis un Brexit le 31 octobre coûte que coûte, c

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



Dubaisan Dubaisan
07/10/2019 09:41:45
1

"Au final, on l'a d'ailleurs indiqué à plusieurs reprises, il est préférable d'ouvrir des sujets régulièrement pour bien rester dans le thème de départ."

Les files suivent l'actualité qui bien sûr change tous les jours et souvent plusieurs fois par jour…et un même thème peut être vu sous de nombreux aspects différents

Il faudrait peut-être dans les forums soit une rubrique "thème" comme "Brexit" par exemple, soit (simple proposition) que tout le monde se cale sur un seul mot-clé en début de titre de file, par exemple

Brexit - BJ promet un Brexit le 31 Octobre..

ou

Brexit - Le parlement vote….

ou

Brexit - La Banque d'Angleterre prévoit une chute de 5.5% du PIB en cas de Brexit sans accord.

Etc.

Cela permettrait de positionner de suite le thème puis le sujet d'actualité qui le concerne. Mais cela demande aussi une certaine discipline….

Pour ma part je n'ai ouvert que 3 files:

- Guerre USA-Chine.

- Nouveautés en Chine.

- Libra : Nouvelle crypto- monnaie ou nouvelle monnaie ? Analyse.

pour éviter de d'encombrer le forum et dans lesquelles selon l'actualité tout le monde peut intervenir.


  
Répondre
whatelse whatelse
07/10/2019 09:25:25
0

Moi j'aime bien les sujets sur le Brexit, tout d'abord car cela fait réfléchir ceux qui veulent l'indépendance économique, politique et militaire de la France.

Message complété le 07/10/2019 09:28:13 par son auteur.

Et ensuite on peut voir vers où vont les Anglais et on peut voir que c'est pas glorieux.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
06/10/2019 21:59:05
4

c'est pas mal d'ouvrir des sujets "courts" aussi, car les sujets à centaines de messages dérivent très souvent de leur objet initial et on ne s'y retrouve plus. Au final, on l'a d'ailleurs indiqué à plusieurs reprises, il est préférable d'ouvrir des sujets régulièrement pour bien rester dans le thème de départ.

Message complété le 06/10/2019 22:02:15 par son auteur.

Dans le genre de choses recommandées aussi, ne pas faire de posts pour copier/coller des communiqués de presse. L'actu est disponible partout, le but du forum c'est la discussion et l'échange pas la copie de contenus. Merci

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/10/2019 21:36:46
1

Comme vous le dites, "Ce forum est public. Les points de vue contraires intéressent et enrichissent. Ce ne serait pas le cas avec une vision monolithique des choses".


Je suis parfaitement d'accord avec vous et j'ai pas dit que c'était "un idiot, ni un troll." Loin de là, si vous me relisez...

Et qui a-t-il de réellement nouveau dans son post ? En gros, rien pour dire qu'en plus il se passe rien...


Juste pour infos avec Gogole !...

Brexit (sur ABC Bourse)

https://www.google.com/search?client=safari&rls=en&q=ABC+bourse+brexit&ie=UTF-8&oe=UTF-8

• Environ 182 000 résultats (0,23 secondes)


Trump (sur ABC Bourse)

https://www.google.com/search?client=safari&rls=en&q=ABC+bourse+trump&ie=UTF-8&oe=UTF-8

• Environ 378 000 résultats (0,38 secondes)


LVHM (première capitalisation du CAC 40) (sur ABC Bourse)

https://www.google.com/search?client=safari&rls=en&ei=wj6aXdadLO2FjLsP4KOBuA4&q=ABC+bourse+LVHM&oq=ABC+bourse+LVHM&gs_l=psy-ab.3..0i13j0i8i13i30.92197.94155..94927...0.0..0.87.301.4......0....1..gws-wiz.......0j0i22i30.1_WiLAvPeUA&ved=0ahUKEwjWhpvBrYjlAhXtAmMBHeBRAOcQ4dUDCAo&uact=5

• Environ 62 100 résultats (0,38 secondes)


CAC 40 (sur ABC Bourse)

https://www.google.com/search?client=safari&rls=en&ei=Ij-aXd-SB56KjLsPj5-nwAo&q=ABC+bourse+CAC+40&oq=ABC+bourse+CAC+40&gs_l=psy-ab.3..0j0i22i30l7.222478.224501..225536...0.3..0.69.393.6......0....1..gws-wiz.......0i71j0i22i10i30.iMqc7haj5Rw&ved=0ahUKEwjfq9nurYjlAhUeBWMBHY_PCagQ4dUDCAo&uact=5

• Environ 231 000 résultats (0,37 secondes)


C'est assez parlant, vous trouvez pas ???

On peut passer à autre chose, je crois.

Et j'aurais plaisir à discuter "bourse" avec vous si vous le souhaitez... Et même à discuter avec Doudouneuf, mais le Brexit me soule vraiment : les dernières actualités du sujet montrent hélas que le niveau de stupidité politique atteint n'est pas près d'être égalé sauf pas Trump où là tout est encore possible bien qu'il ait fait déjà beaucoup de chemin...



Je peux vous montrer des remarques que j'ai eu, il a assez longtemps sur le forum

  
Répondre
parsec2 parsec2
06/10/2019 21:26:05
1

Totalement d'accord avec vous, jipes : il faut aussi considérer l'image que l'on renvoie. Nous récoltons ce que nous semons - le plus souvent, seulement.


*Vaque à ses occupations*


Au plaisir de vous lire,

Bonne soirée.

  
Répondre
jipes jipes
06/10/2019 21:17:46
3

**Ce forum est public. Les points de vue contraires intéressent et enrichissent. Ce ne serait pas le cas avec une vision monolithique des choses.**


Tu as raison paresec. Cependant il n'est pas trop demandé à ce que les nouveaux arrivants sur le forum fassent preuve de courtoisie et surtout de respect.

  
Répondre
parsec2 parsec2
06/10/2019 21:07:28
3

Je lis le forum régulièrement.

Vous êtes une personne pertinente et usuellement habile.

Dans la théorie de l'avalanche, vous lancez le premier trait. Le terme polluer est assez courant sur Internet pour décrire le flood, mais il peut être mal interprété. En l’occurrence, il ne me semble tout simplement pas approprié.

Doudouneuf n'est pas un idiot, ni un troll. Il ne cherche pas davantage l'omniprésence. Il lira et saura s'adapter.

Ce forum est public. Les points de vue contraires intéressent et enrichissent. Ce ne serait pas le cas avec une vision monolithique des choses.


  
Répondre
parsec2 parsec2
06/10/2019 20:39:06
0

Résumons : Doudouneuf est "tattaqué", il se défend.

Sur le fond, je ne partage pas l'opinion de gars d'ain pour déjà quatre raisons :

- Le Brexit est bien l'un des sujets majeurs dont on ne parle pas assez. Les tweets de Donald Trump, à côté, c'est de la gneugnotte !
- Il n'y a pas pléthore de sujets tout court sur ABCBourse ; certains fils avec plusieurs centaines de réponses imposent une présence et un suivi plus continus. Ils partent parfois un peu dans tous les sens. Ce n'est pas davantage pratique que des entêtes disjoints.
- Doudouneuf a posté dix sujets en une semaine, ce n'est pas ça polluer.
- L'actualité est la matière nécessaire, et ceux qui l'apportent sont précieux. Fort heureusement, il y en a plusieurs sur ce forum. Doudouneuf en fait partie. Merci à eux ! Après, chacun fait le tri et y rattache ou ignore ce qu'il souhaite.

Sur cette base, je ne comprends pas l'agressivité. Doudouneuf, il vaut mieux l'ignorer qu'en rechercher les ressorts. D'autant plus celle des intervenants dans ce fil, car ce n'est pas leur habitude. Peu importe. Plusieurs de vos posts m'intéressent. À vous de voir pour la demande de gars d'ain de davantage de classement .

Pour que l'on passe à autre chose, faites-vous un bisou ! ^^

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/10/2019 10:20:47
5

Su tu pouvais arrêter d'ouvrir cinquantdouze sujets sur le Brexit et tout cumuler sur le même sujet...


Ce serait sympa...

: )


ça pollue le forum inutilement depuis des mois, pour un degré d'avancement quasi nul. Donc ouvrir des files chaque fois qu'un lapin du mois d'aout bouge une oreille est parfaitement ridicule...

ça nuit à une lecture correcte d'un file d'information, et c'est pas réellement contributif dans le mesure où l'information s'il a une se retrouve rattaché à rien...


Merci d'avance...

  
Répondre
doudouneuf doudouneuf
05/10/2019 10:11:42
1

Boris Johnson, qui a promis un Brexit le 31 octobre coûte que coûte, compte respecter une loi récente le contraignant à demander un report faute d'accord, selon des documents judiciaires qui ont alimenté la confusion sur la stratégie de Londres à l'approche de l'échéance.

...….

S' ILS NE SAVENT PAS CE QU'ILS VEULENT , QUI POURRA LEA SAVOIR A LEUR PLACE !!!!!!!

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201910070941 716501
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste