OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Brexit: Johnson a prévenu Macron qu'il n'y aurait pas de report

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



mongetj mongetj
07/10/2019 13:44:56
1
Des pirates ces Anglais et de fins négociateurs ils vont nous léser avec un B !

Il est honteux que les parlementaires anglais de l'opposition se battent depuis 3 ans pour ne pas respecter le résultat des urnes.
Le peuple Anglais a voté majoritairement pour quitter l'UE !

Ce cirque dure depuis trop longtemps !

Il fallait réfléchir avant.
Aucun garde fou n'a été mis en place par David CAMERON pour ce référendum anglais !

En France on a voté NON au référendum de la constitution mais le garde fou a était le parlement.
C'est lui qui a eu le dernier mot.
Il a dit OUI. Au grand dam des Français

Dans les deux cas le peuple se fait berner...........
  
Répondre
foncille foncille
07/10/2019 11:54:31
0
A SUIVRE.....
  
Répondre
foncille foncille
07/10/2019 11:52:33
0
ENFIN ! IL N4Y AURA DONC PAS UNE NOUVELLE DEROGATION POUR CES RIGOLOS ,,
  
Répondre
bourbern bourbern
07/10/2019 11:28:53
1
Macron avait prévenu depuis longtemps qu'il n'y aurait pas de nouvelles négociation. Qu'il tienne ce qu'il a dit. Enfin de compte Johnson et Macron sont d'accord!
Qu'on en finisse.
  
Répondre
Pedru Pedru
07/10/2019 11:16:38
0

Le clown continu à faire le clown, vivement que tout cela cesse

QU’ILS SORTENT !!!!!


  
Répondre
zopp102 zopp102
07/10/2019 10:43:52
0
Respecter les conditions du contrat initial a la prochaine
  
Répondre
papygaga papygaga
07/10/2019 10:08:46
0
In fine, Boris le Hulky à décidé de faire chanter l'Europe, car l'Allemagne est prête à baisser son froc.

Il considère, à tort ou à raison, l'Europe comme un ramassis de ventres mous.

Un Brexit à la hussarde ?

Chiche !!!
  
Répondre
papygaga papygaga
07/10/2019 10:08:46
0

Le Premier ministre britannique Boris Johnson sort du 10 Downing Street, le 3 octobre 2019 à Londres (AFP/Archives/ISABEL INFANTES)

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a prévenu Emmanuel Macron qu'il n'y aurait pas de report du Brexit, prévu le 31 octobre, soulignant que c'était la "dernière chance" d'obtenir un accord, a rapporté dimanche un porte-parole de Downing Street.

Le chef du gouvernement britannique a déclaré au président français lors d'une conversation téléphonique que "l'UE ne devrait pas être persuadée, à tort, que le Royaume-Uni pourrait rester dans l'UE après le 31 octobre".

Boris Johnson a répété qu'il ne demanderait pas de nouveau report du Brexit, même si une loi récemment votée par le Parlement britannique le contraint à en faire la demande s'il ne trouve pas d'accord avec l'UE.

Cette loi a été qualifiée d' "acte de capitulation" par Boris Johnson, qui estime qu'elle affaiblit la position britannique dans les négociations de Brexit.


Brexit : le plan de Boris Johnson (AFP/Gillian HANDYSIDE)

"Le Royaume-Uni a fait une offre grande, importante, mais il est temps pour la Commission (européenne) de montrer une disposition au compromis", a déclaré une source au sein de Downing Street.

Et de prévenir: "si ce n'est pas le cas, le Royaume-Uni partira sans accord. La loi de capitulation et ses auteurs minent les négociations mais si les dirigeants européens font le pari que ça empêchera un +no deal+, ce serait une erreur de compréhension historique", a ajouté cette source.

Boris Johnson a présenté mercredi son plan de Brexit, accueilli avec scepticisme par Bruxelles qui y voit plusieurs points "problématiques".

Il s'est entretenu ce week-end avec plusieurs dirigeants européens dont ses homologues finlandais, néerlandais et portugais et le président français.


Le Premier ministre britannique Boris Johnson et le président français Emmanuel Macron (d), le 24 août 2019 à Biarritz (POOL/AFP/Archives/Francois Mori)

A moins d'un mois de la date de sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne et alors que le prochain sommet européen est prévu les 17 et 18 octobre, Boris Johnson a déclaré à Emmanuel Macron qu'il s'agissait de la "dernière opportunité de parvenir à un accord - ce que souhaite chacune des parties - afin que nous puissions aller de l'avant et construire un nouveau partenariat entre le Royaume-Uni et l'UE", a indiqué un porte-parole de Downing Street.

"Mais pour que cela soit possible, l'UE doit faire les mêmes compromis que le Royaume-Uni a fait ces dernières semaines et mois", a dit Boris Johnson.

Il a assuré que son projet avait le soutien de parlementaires, contrairement à l'accord de Brexit négocié par l'ancienne Première ministre Theresa May, rejeté trois fois par les députés.

Le président français a indiqué dimanche à Boris Johnson qu'un bilan des négociations serait fait "en fin de semaine prochaine afin d'évaluer si un accord est possible" sur le Brexit, a fait savoir l'Elysée.

Boris Johnson poursuivra ses discussions avec les dirigeants européens lundi tandis que son ministre du Brexit, Steve Barclay, qui s'est rendu dimanche aux Pays-Bas, continuera de sillonner les capitales européennes, jusqu'à mardi.

Son conseiller diplomatique, David Frost, aura de son côté de nouvelles discussions avec la commission européenne.

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201910071344 716658
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste