OK
Accueil > Communauté > Forum EDF

Des nouvelles d'EDF, traitées d'une façon moins dramatiques qu'ailleur

Cours temps réel: 12,00  0,00%



gars d'ain gars d'ain
10/10/2019 08:04:04
1

Il n'y pas absence de bénéfices comme tu le précises.


En revanche tout ce dégrade et se délite, ça fait plusieurs années que j'attire l'attention à ce sujet sur ma file EDF...


  
Répondre
parsec2 parsec2
09/10/2019 23:40:59
1

Je n'en ai plus, ouf ! C'est une des actions que je suis. Quasiment aucun indicateur ne donne actuellement l'achat. Même si moins de bénéfices ne signifie pas absence de bénéfices, il y a effectivement beaucoup trop d'incertitudes pour un investissement serein.

Pour l'instant, les nouvelles sues semblent être absorbées "raisonnablement" par le cours et le bilan apparent présenté pourrait ne pas être aussi mauvais que cela. Pour autant, vous avez raison, EDF ne semble pas être au bout des surcoûts et déboires de tous ordres. Comme quoi, le dividende n'est qu'un paramètre parmi d'autres.

Avec la publication dans 13 jours, cela doit tanguer et prier à la direction générale d'EDF pour qu'il n'y ait pas d'autres mauvaises nouvelles d'ici là, cela amoindrirait ou aggraverait l'effet, selon !

Message complété le 09/10/2019 23:56:12 par son auteur.

Pas de publication dans 13 jours... J'en connais un qui s'emmêle les neurones avec une autre action (moi !) et qui a vraiment besoin de vacances !

  
Répondre
moicmoi moicmoi
09/10/2019 23:38:34
3

Pour moi, EDF est le titre rêvé pour jouer la baisse, et je ne m’en prive pas.

Oui, je sais, c’est pas joli joli.. mais j’aimerai que l‘on m’explique pourquoi il serait vertueux de gagner de l’argent quand ça monte, et condamnable quand on en gagne quand ça baisse .

Entre les EPR gouffres financiers (3 en cours ), les tarifs règlementés, le rachat en perte des Kws verts, la fermeture de Fessenheim, la « cupidité » de l‘état qui veut du dividende, (quitte à emprunter pour le service d’icelui), l‘achat de bulletins de vote verts, etc…font de ce titre un parfait terreau de mauvaises nouvelles, et donc, de séquences baissières.

Donc je surveille le petit sursaut pour vendre à 9.80, pour racheter à 7.55.
Ça n’apporte pas grand-chose au débat, mais cela donne l‘orientation que j’y vois.
Simple avis, et non…etc…etc….
Cours du jour : 9.404

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/10/2019 22:04:38
2

Salut,

T'inquiète pas ! .... le mieux, c'est de remettre ton titre en gras en première ligne de ton post . Au moins, t'es sûr que c'est bien.


comme ça tu l'as bien avec ton post et en plus il est complet s'il est trop long.


Pour EDF, ça craint du boudin depuis un moment. Perso, mon dernier graphe point vers les 8,54.

• Baisse de rentabilité et érosion du CA

• Surcout de l'EPR de Flamanville, surcout des soudures

• Surcout de l'EPR d'Hinckly point

• Hausse des factures impayées par les particuliers

• Point de la dette, Finances en mauvais état, baisse du dividende ces dernières années,

• projet de restructuration et scisson en 2 contesté et contestable

• Opérations couteuses retardées pour éviter de dégrader les finances du Groupe : démentèlement d'installations, stockage de déchets dans des tranches désaffectées (l'un servant à justifier l'autre : y'sont malin pour faire avaler les couleuvres...)

• Arrêt de réacteurs à prévoir pour remédier aux problèmes de soudures détectées par l'ASN...


J'ai pour habitude de dire qu'il faut au moins 3 éléments solide positifs dans lequel on peut croire pour acheter, et par contre à 3 négatifs, faut vendre ...

là, c'est la bénézira.


J'avais déjà démontré par calcul que celui qui avait acheté EDF à l'introduction pour le gros dividende, prétait en fait de l'argent à -3% par an. et que le dividende érodait mécaniquement le cours de l'action car au lieu de verser de copieus dividendes l'argent aurait du être placé dans les réserves pour les couteus travaux à prévoir...


...



  
Répondre
Coco85 Coco85
09/10/2019 20:46:04
5

Bonsoir parsec2.

Au sujet de votre faute d’orthographe dans votre titre, n’ayez pas honte.

Vous êtes récent sur ABC Bourse et on ne peut pas tout savoir tout de suite.

Très simplement, votre titre était un tout petit peu trop long. Un titre ne peut dépasser 69 caractères, espaces et ponctuations compris. Beaucoup ne le savent pas !

Vous pouvez trouver un moyen mnémotechnique pour vous souvenir de ce chiffre si vous hésitez.

Cordialement.


  
Répondre
parsec2 parsec2
09/10/2019 20:12:35
3

Encore moins de bénéfices que prévus, cela commence à peser...


La présentation faite sur ce site est moins dans le drama qu'ailleurs : https://www.abcbourse.com/marches/edf-ajustement-des-previsions-pour-l-epr-de-flamanville_484064

Ces différences de traitement me questionnaient. Mais il faut savoir qu'en dessous de 9,36/9,37, il y a encore de gros volumes à l'achat... Ceci explique peut-être cela.


Message complété le 09/10/2019 20:14:54 par son auteur.

Grosses fautes dans le titre, j'ai honte... il faut déplacer le s sur ailleurs ; j'avais bien mis ce dernier, mais il a été tronqué !

  
Répondre

Forum de discussion EDF

201910100804 717160
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste