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Publicis: dévisse après un 'sales warning' sévère

Cours temps réel: 39,53€  -0,20%

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gars d'ain
11/10/2019 15:07:28
0

On notera : ' Nos estimations de BPA sont fortement revues en baisse de 5,5% en moyenne en 2019/20 et il s'agit donc d'un second ' profit warning ' après celui du T2 '.


Tout les gap baissiers actuels du graphe se sont traduis par des plus bas sous le niveaux du GAP : on devrait donc pas échaper à la règle graphique.



  
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gars d'ain
11/10/2019 15:03:53
0

Je l'ai retrouvé, il est ici et publié en février 2019 !

https://www.abcbourse.com/forums/msg675972_publicis-vise-une-croissance-organique-plus-forte-en-2019.aspx


Parfaitement juste finalement, on a passé 8 mois dans la balancier baisser en report et comme on sort pas le haut : on va en bas logiquement ...

  
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gars d'ain
11/10/2019 14:59:18
0

Je viens découvrir des éléments de graphe que j'avais posé en Janvier 2019 pour Publicis.


Et je sais pas pourquoi manifestement, j'avais pas publié...

Mais quelle justesse graphique ... Le Bulltrap était déjà sur un profit Warning

Et là, on décroche totalement sous le balancier baissier !


Cata en marche pour Publicis.

à vue de nez, c'est direction 30 euros

.

  
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starox
11/10/2019 14:50:45
1

ok, compris, je vends toute ma position

  
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gars d'ain
11/10/2019 14:41:47
0
Ah... Si vous lisez ce que j'écris ces derniers jours...

Voilà encore un signal pourri envoyé par le monde économique et financier.

Pour essayer de garder les marges bénéficaires au même niveau, on commence par rogner sur la publicité. c'est toujours comme ça que se passe et ça annonce hélas ce qui suivra.

un repli dans l'ordre, c'est en cours, puis dans le désordre, ça va arriver et enfin, l'ouverture de la trappe, là, plus ça bouge plus y'en tombe...
  
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gars d'ain
11/10/2019 14:41:47
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bourse Publicis Groupe

(CercleFinance.com) - Après avoir été incotable à l'ouverture, l'action Publicis chutait de 11% ce matin à la Bourse de Paris, à 37,6 euros, son plus bas niveau depuis l'été 2012.

Hier soir en effet, le groupe publicitaire français a fait état d'une contraction de ses ventes (2,6 milliards d'euros) à données comparables de 2,7% au 3e trimestre (T3), après + 0,1% au T1 et - 1,6% au T1. La tendance a donc empiré et le groupe, qui anticipait auparavant pour l'ensemble de 2019 des ventes stables dans ces mêmes termes, vise désormais une baisse de l'ordre de 2,5% avant, en 2020, un taux compris entre - 2% et + 1%.

'Publicis n'y arrive pas. Après un avertissement sur ses ventes lors de la publication semestrielle en juillet, le groupe a lancé un nouvel avertissement hier soir, mais de plus grande ampleur', commente Aurel BGC ce matin.

'La baisse atteint 3,3% en Europe et 3,6% en Amérique du Nord, principe zone du groupe, où Publicis souffre de l'attrition des activités liées à la création de spots standards de publicité, notamment auprès des clients dans la grande consommation et la distribution', ajoutent les spécialistes, alors que Publicis a également entrepris de 'repositionner' Sapient, 'qui a arrêté de nombreux petits projets à faible valeur ajoutée'.


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