OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CAC40: s'enflamme littéralement pour un accord hypothétique

Cours temps réel: 8 015,09  -0,10%



tirelire19 tirelire19
11/10/2019 16:26:33
0
S' enflammer un vendredi de cette manière moi je dis bravo et culotté surtout si derrière cela ne se cache pas un BLOW OFF ou bouquet final de hausse .
Comme si tous les mauvais chiffres macro économiques de ces derniers temps passaient à la trappe sur l' accord hypothétique .
Les derniers chiffres ne peuvent pas être effacés donc tout est axé sur l' hypothétique accord en
spéculant dessus .
On peut très bien acheter la rumeur et vendre la nouvelle quand elle tombera surtout pendant le week end .
  
Répondre
Luncyan Luncyan
11/10/2019 16:06:55
0

euh c'est pas que trump. C'est aussi un accord sur le brexit


donc double accord

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
11/10/2019 16:06:03
0
Moi j' appelle çà un BLOW OFF ou bouquet final de hausse ( volumes étoffés à l' appui et un vendredi SVP ) pour un accord hypothétique .
Dans le passé , la bourse anticipait maintenant elle anticipe en spéculant comme dans une partie de poker menteur un accord hypothétique mais si celui çi ne vient pas alors que se passera t' il ?
Mettez vous à la place de la Chine ,celle çi peut se permettre une guerre commerciale avec les USA puisque c' est Trump qui est à la manoeuvre .
Alors comme en 2020 , on sera en pleine élection US , rien de tel que de se débarrasser de Trump qui verrait une chute de croissance de son économie donc plus facile à le battre que de le voir triompher en faisant céder la Chine .
Enfin , l' arme absolue de la Chine : les bons du trésor américains qu' elle détient et si çà tourne mal nul doute qu' elle sera en faire le bon usage.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
11/10/2019 16:06:03
0
bourse Cac 40

(CercleFinance.com) - Au lendemain d'un bond de 1,3% à 5.569 points, le CAC40 double la mise avec une hausse équivalente, à 5.640 points ce vendredi.
Cela fait +2,6% repris en 48H sur le seul espoir d'avancées -dont personne ne sait sur quoi elles vont porter, ni quel sera le périmètre- dans les discussions commerciales sino-américaines qui viennent tout juste de reprendre à Washington.
L'Euro-Stoxx50 de son côté flambe littéralement de +1,5% et gagne près de +3% sur la semaine écoulée.

'Des négociations de haut niveau entre Etats-Unis et Chine se sont déroulées jeudi', note Wells Fargo. 'Le sentiment des investisseurs a été dopé après que le Président Trump a confirmé une rencontre avec le Vice-Premier chinois Liu He vendredi'.

Mais dopé à ce point là, il faut plutôt y voir un prétexte à une ascension purement algorithmique destinée à laminer les vendeurs (motivés par les signaux de ralentissement économique) en un laps de temps très court, mais suffisant pour faire paniquer les 'shorts'.
L'annonce qu'un pétrolier iranien avait été touché par 2 missiles dans le golfe persique n'a même pas provoqué le moindre tressaillement décelable dans la courbe ascendante des indices: cette info n'était juste pas 'programmée', donc elle n'existe pas.
Elle existe en revanche pour les marchés pétroliers puisque le baril de Brent grimpait de +1,3% jusque vers 60,6$ en milieu de matinée suite à cet incident, avant de se calmer vers 59,9$ à Londres.

Les opérateurs ont pris connaissance des prix à l'importation aux États-Unis : ils ont augmenté de 0,2% en septembre selon le Département du Travail, là où les économistes attendaient en moyenne un repli de 0,1%, mais ont baissé de 0,1% en excluant les produits pétroliers.

De leur côté, les prix à l'exportation américains ont reculé de 0,2% le mois dernier en données brutes, à comparer à une progression de 0,1% attendue en consensus, et ont baissé de 0,1% hors produits agricoles.
Reste à découvrir l'indice de confiance du consommateur Umich (estimation préliminaire pour octobre).

Les prix à la consommation en Allemagne ont augmenté de 1,2% en septembre en rythme annuel, un taux en baisse de 0,2 point par rapport à août, d'après Destatis qui confirme donc son estimation préliminaire.

Sur le plan des valeurs, Publicis a publié jeudi soir un revenu net du troisième trimestre en recul organique de 2,7%, et a révisé ses objectifs de croissance organique, désormais attendue autour de -2,5% cette année. Le titre chute de près de 13% et se retrouve au plus bas depuis juillet 2012.

Liberum maintient son conseil 'conserver' sur Publicis, mais réduit son objectif de cours de 47,6 à 40E (le titre cote 36,9E). Oddo abaisse son objectif de cours à 47 E (contre 52 E) et maintient son opinion Neutre sur Publicis.


Lagardère réclame en justice près de 84 millions d'euros au fonds activiste Amber Capital, 'en réparation des préjudices causés par une campagne de déstabilisation caractérisée par une multitude d'abus de minorité, de dénigrements et de harcèlements'.

Euronext a annoncé jeudi soir la création de son nouveau plan stratégique sur trois ans, intitulé 'Let's Grow Together 2022'. Aujourd'hui, le groupe de Bourses a pour objectif de poursuivre son chemin de croissance.

Euronext vise comme objectifs financiers 2022 une croissance des revenus (organique) de +2% à +3% et une marge EBITDA (organique) supérieure à 60% en 2022.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201910111626 717587
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste