OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Arnaque: un faux site internet des impôts neutralisé

Cours temps réel: 8 105,78  0,81%



frêne commun frêne commun
12/10/2019 18:55:24
0

Bonsoir à toutes et tous

Bonsoir gars d'ain.

J'ai, il y a quelques temps, eu à faire à une personne qui me demandait de l'argent..... enfin vous connaissez le principe. Je lui ai fait part de ma bonne volonté et lui ai proposé de lui remettre l'argent devant le commissariat le plus proche......Jamais eu de nouvelles et ne me suis évidemment jamais rendu sur les lieux.

Bonne soirée et bon dimanche à tous

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
11/10/2019 18:40:06
0

NOUVEAU : reçu cette semaine, un téléphone d'une société prétendant être mandat pour me remettre du courrier recommandé que j'aurais pas en distrubtion chez moi.


Vu l'accent, et les explications faibles fournies, j'ai demandé si on se foutait pas de ma gueule. Et que je pouvais les recommander personnellement à la direction de La poste.


Elle m'a fait répéter 2 fois, elle comprenait rien.

J'ai raccroché.


Je précise qu'on est sur liste rouge et toute le reste aussi...


  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
11/10/2019 18:24:10
0
Il faudra le répéter combien de fois ?
  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
11/10/2019 18:24:10
0

Un site internet imitant le site officiel du service des impôts afin d'arnaquer les contribuables a été détecté et fermé (AFP/Archives/Fred TANNEAU)

Un site internet imitant le site officiel du service des impôts afin d'arnaquer les contribuables a été détecté et fermé, a indiqué vendredi le ministère de l'Economie et des finances, qui encourage les usagers à la méfiance.

"Un site frauduleux impots.gouv.app imitant l'accès à l'espace particulier du site officiel impots.gouv.fr a tenté de subtiliser des informations personnelles des usagers pour voler les coordonnées de carte bancaire", a expliqué la direction générale des finances publiques (DGFiP) dans un communiqué.

Elle ne précise pas combien de personnes ont été piégées par ce site frauduleux ni combien de temps il est resté accessible, mais précise que des actions ont été engagées "très rapidement" pour "faire fermer ce site malveillant", qui est "désormais inopérant".

La DGFiP appelle les contribuables à "rester vigilants" et à ne jamais donner les références de leur carte bancaire pour payer un impôt, obtenir un remboursement ou compléter des coordonnées personnelles. "Il s'agit là de tentatives de fraude", met-elle en garde.

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201910121855 717637
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste