OK
Accueil > Communauté > Forum Atos

Question aux "day traders" et "swing traders", svp.

Cours temps réel: 1,898  6,81%



bierchef bierchef
21/01/2020 12:24:05
0
Allez ouverture sous Tenkan, divergence haussière, pour l'instant ombre basse mais volumes restreints, j'attends toujours le retour sur 75,66 pour me replacer éventuellement....
  
Répondre
bierchef bierchef
15/01/2020 08:41:29
2
Petit point sur ATOS
Ma sortie au niveau haut chinkou était opportune car le titre marque une pause, on peut constater que nous avons 4 niveaux Kijun hebdo juste au dessus, la bougie actuelle avec mèche basse a des volumes moyens tout comme les précédentes, clairement on ne peut pas savoir si (de suite) le titre va retourner sur la katana horizontale à 75,66 ou remonter à 79,31, cependant au vu du volume profile on aura besoin de moins de volume pour passer tous les plats KIjun hebdo, perso j'aimerai reprendre une ligne sur la katana, mais ce n'est pas moi qui décide, pour l'instant j'attends concernant ce titre.
Bons trades à tous
  
Répondre
bierchef bierchef
11/01/2020 07:31:06
0
L'objectif des 81,68 n'a pas été atteint (ou pas encore) j'ai cependant décidé de sortir avec 11% de PV car le cours s'est arrêté sur un sommet Chinkou, la dernière bougie n'est pas soutenue et les volumes atteignent juste la moyenne, on verra à se replacer sur un support en cas de replis, bons trades à tous
  
Répondre
bierchef bierchef
28/11/2019 16:42:13
1
Un petit point sur Atos, qui fait une pause, pour l'instant rien de bien méchant la tenkan a peu de retard et les cours l'attendent car c'est leur amie...regardez quelques bougies avant nous avions exactement la même chose et lorsque la Tenkan est venue les soutenir les cours sont repartis à la hausse, regardons les volumes maintenant car ils nous disent tout, sur le marteau précédent on voit que les volumes ont été importants mais puisqu'il s'agit d'un marteau les acheteurs ont absorbé les ventes, sur la bougie du jour nous avons une petite mèche haute, des acheteurs ont pris des bénéfices mais dans de faibles volumes, je ne suis donc pas inquiet pour l'instant et je garde ma position.
Bons trades à tous
  
Répondre
bierchef bierchef
24/11/2019 10:10:55
1
La vue hebdo nous permet de voir que l'objectif correspond à la SSA du nuage ainsi qu'à l'extension du plat Kijun, il y a donc de très grandes chances pour que je sorte à cet endroit, quitte à y revenir si les cours me le demandent...
Bons trades à tous
  
Répondre
bierchef bierchef
24/11/2019 10:07:13
0
Comme je l'espérais la Tenkan est arrivée et donne de l'élan vers le second objectif, les volumes sont conformes tout va bien...
  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
23/11/2019 12:03:12
0

Donc fait le second rebond, de même ampleur. Algos, algos...

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
16/11/2019 18:11:45
0

Les 2 rebonds. 66.....78.

Si même amplitude : 61.5+12= 73.5

  
Répondre
bierchef bierchef
16/11/2019 12:02:16
1
Alors ou en est ATOS, le premier objectif a été atteint, le cours consolide sur l'extension SSB à 72,16, nous restons en position en voyant que les volumes nous confirme cette consolidation, ce que j'attends maintenant c'est que la Tenkan se rapproche des cours, conjugué avec une augmentation des volumes pour lancer la direction vers le second objectif, faisons confiance à Ichimoku et aux volumes pour nous avertir de tous dangers.
Bon trades à tous
  
Répondre
bierchef bierchef
08/11/2019 22:27:21
2
L'achat a été validé hier, c'est parti.
Bon trade à tous
  
Répondre
bierchef bierchef
28/10/2019 08:30:32
1
La patience reste le mâitre mot...
Les conditions sont presque réunies, le dernier point bas a été confirmé par Ichu, allez je vous aide:
Signal d'achat lors de la cassure des 65,97 par la Kijun.
Bons trades à tous
  
Répondre
bierchef bierchef
19/10/2019 11:52:29
3
deckard6, je comprends ton raisonnement, seulement Ichimoku n'est pas LE système qui te fera entrer en tout début de tendance (Faut-il encore qu'un tel système existe!) mais c'est LE système qui te fera entrer au moment ou il existe le plus de chance pour que tu sois dans le bon sens.
Ca c'est la base.
Maintenant regarde ce graphe si les prix évoluent à la hausse l'achat devrait se situer en gros si toutes les conditions sont réunies dans le rond, avec des objets à 7% et 21%, moi je trouve que c'est déjà très bien pour un système sécurisé...
Bons trades à tous.
  
Répondre
parsec2 parsec2
18/10/2019 18:45:28
1

J+3. Je suis revenu sur Pernod Ricard, sur les conseils de LBWB. Honorable. Cela a compensé les deux tiers de la perte de la veille.

Deux passages éclair (à environ 0,15% chaque) sur Danone sur les conseils de deckard6. J'ai loupé d'autres opportunités, mais, accessoirement, je travaille !

Retour à 6% net en trois semaines. Tout est revenu en liquidités. Le monde peut s'écrouler !

Vu le contexte, de grosses pertes se profilaient... je suis passé entre les grosses gouttes de la mousson. Je pense avoir eu une sacrée chance, aujourd'hui, finalement. De la chance, oui, il n'y a pas d'autre mot.

Lundi, je dors, même si cela ne sera que d'un oeil !

J'espère aux lecteurs que vous n'avez pas trop soufferts, car le risque est majeur en ce moment. Ça dégomme dur.

  
Répondre
parsec2 parsec2
17/10/2019 18:47:00
0

J+2 : J'ai coupé sur Pernod Ricard... Face au bouillon, j'ai bien fait de suivre la tendance (à la vente), j'aurais perdu le double ! Bénéficiaire sur les deux autres. Tout est revenu en liquidités avec une perte globale de 53 €. Fin de ce premier essai ! Je recommence demain en étant plus vigilant... je vais davantage prendre le temps de l'analyse, après avoir essayé de lister ce soir les choses qui m'ont manquées ; et surtout, j'y retourne avec une exposition moindre !

deckard6 : Deux essais +0.4%, l'autre +0.37%. Net, propre, sans bavure ! Pour une action baissière sur la journée (Danone), cela m'a marqué !

Je vous remercie tous pour vos conseils.

  
Répondre
LBWB LBWB
16/10/2019 16:20:17
1

Ici nous avions achat Fibo 50 stop +/- 0.7 % < 63.8 (jamais de chiffres ronds) ou 1 % 63.66

sortie + 3 % 66.24 ou + 3.5 % 66.56


Ratio RisK/Reward 1/3

Message complété le 16/10/2019 16:27:39 par son auteur.

Meme avec seulement 1/3 de trades gagnants tu t'en sors

  
Répondre
LBWB LBWB
16/10/2019 16:00:00
2

Exemple ATOS 10 jours 30 minutes

  
Répondre
LBWB LBWB
16/10/2019 15:56:22
1

@ Parsec


Attention acheter ce qui monte oui mais pas à n'importe quel prix

L'idée est de profiter de la tendance en swing sur plusieurs jours voire semaines

Calculer les retracements Fibo genre 50 % sur 10 jours pour trouver un point d'entrée avec un stop acceptable, le but est de prendre 3, 5 ou 10 % et de couvrir largement les frais de courtage et TTF.

Pour le day trading il vaux mieux traiter les indices : Futures, ETF, Warrants ou Turbos : frais de courtages, limité, pas de TTF, échéance longue voire illimitée et barrière éloignée

  
Répondre
deckard6 deckard6
16/10/2019 14:55:50
1

Je t'en prie parsec2, sois prudent quand même et essaie à vide dans un premier temps histoire de te faire ton propre avis.


Bierchef, je suis d'accord avec tes conseils d'attendre que la Tenkan et la Kijun etc..., mais j'ai souvent constaté que quand les cours se configuraient de la sorte, la hausse était malheureusement déjà bien entamée. Le RSI prêt à chauffer ( voire chauffait déjà ) et le cours déjà au contact de la Boll + ou déjà au-delà.

Sinon, c'est vrai que ce sont des bons conseils de bon sens

  
Répondre
parsec2 parsec2
16/10/2019 14:24:41
1

LBWB, j'ai testé !

J+1 : Schneider Electric (pris à 81.32), Pernod Ricard (pris à 168.45) et Sanofi (à 82.95), ce matin, étaient parmi les plus hautes, et s'annonçaient prometteuses... et badaboum ! Tout est en perte ! Des achats assurément maladroits, il faut dire que je perds mes repères. Déjà une perte de 20 €. Normalement, c'est un peu moins de ce que je gagne par jour en moyenne. Je viens de supprimer mes ordres de ventes peu gourmand (+0.3% net) intra-day. Je vais attendre jusqu'à vendredi, au plus, pour voir, et suivre ces actions dans la journée. Pas habitué à vendre à perte, cela ne m'est arrivé qu'une fois au début d'octobre, vente partielle, mais si la baisse continue, je vais le faire malgré tout, car je ne sens pas des masses mes positions !

Je suis parti pour de nombreuses années donc ces essais m'intéressent, même si je perds un peu d'argent. Il y a un peu de marge encore avant d'entamer mon dépôt initial. Et je vais m'en remettre, enfin je l'espère ! Je vais persister une semaine. Raisonnablement, j'aurais dû déjà acheter en plusieurs fois.

deckard6 : merci pour les explications ! Cela me parle bien et me déstabiliserait beaucoup moins ! À suivre.

Message complété le 16/10/2019 14:25:39 par son auteur.

*gourmands

Message complété le 16/10/2019 15:58:13 par son auteur.

Revendu Schneider Electric, rachat de 10 Pernod Ricard (moyenne pondérée tombe à 167.7). Je ne perds plus - pour l'instant (!) - que 0.6% sur les deux actions restantes. Pas franchement de quoi m'inquiéter.

  
Répondre
deckard6 deckard6
16/10/2019 10:10:34
1

parsec2, je t'ai mis un petit conseil sur ta boite perso. A toi de voir...

Message complété le 16/10/2019 10:12:45 par son auteur.


Sur ta messagerie privée pardon

  
Répondre

Forum de discussion Atos

202001211224 718274
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste