OK
Accueil > Communauté > Forum Général

TTF élargie



CRI74 CRI74
18/10/2019 15:39:31
0

Le gouvernement a demandé ?

Rien du tout , à Bercy , les dirigeants (décideurs pour le pays en matière financière , hélas) sont tous ex Banques ou trésor public et savent très bien où ne pas taxer pour nuire le moins possible aux banques .

C'est bien pour cela que l'actuelle TTF est un non sens et vise en premier les particuliers .

L'ensemble de la spéculation s'en trouve ainsi "miraculeusement " épargnée ce qui donne un résultats contre productifs aux yeux des élus et institutions de contrôle ............... qui ne trouvent donc pas mieux que de vouloir augmenter encore le taux plutôt que taper où ce serait le plus rémunérateur

Le monde financier pourri a encore de beaux jours devant lui !

Message complété le 18/10/2019 16:19:44 par son auteur.

Des résultats ...

  
Répondre
LBWB LBWB
18/10/2019 15:19:50
0

Bonjour,


Aujourd'hui TTF uniquement sur une partie des actions Françaises (selon capitalisation) + peut être certains ETF.


Aucune sur les transactions en Warrants, Turbo, Futures, Options.


Il est clair que les précédents gouvernements ont du demandé aux banques et aux assureurs des conseils sur quoi taxer en priorité.


Les banques ceux sont dit :

qu'est ce que nous traitons le moins

qu'est ce que nous émettons le plus avec le plus de marges (les dérivés sur actions, indices, matières premières) avec une certaine liberté des prix vis à vis des actifs surlesquels ils sont émis (prix, condition, échéance) fixé par l'émetteur


Cette TTF ne devait elle pas servir à financer les inégalités ou le climat ?

Message complété le 18/10/2019 15:25:23 par son auteur.

J'ai oublié le Forex, meme à 0.01 par transaction cela doit représenté beaucoup d'argent

  
Répondre
CRI74 CRI74
18/10/2019 15:00:16
1

Projet de loi déposé en février , reporté à la discussion du budget 2020

http://www.assemblee-nationale.fr/15/propositions/pion1643.asp

PLF 2020

https://www.economie.gouv.fr/files/Bercy%20Infos/Dossier%20complet-plf-2020.web%2017H00%20V2pdf%20(002).pdf


Pas trouvé sur PLF mais je n'ai pas lu avec une loupe

  
Répondre
starox starox
18/10/2019 12:43:10
0

hier soir aux info

j'espère avoir mal compris

concernant les mesures envisageables dans le cadre des revendications au gouvernement par les gilets jaune :

- il serait question d'élargir la ttf à toute les valeurs de la cotations, ainsi que de relever le taux


déjà qu'elle est impopulaire et freine les petits porteurs …..


ai je bien tout compris, et, qu'en pensez vs ?


  
Répondre

Forum de discussion Général

201910181539 718760
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste