OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

taxe habitation, un jeu fiscal qui va nous coûter cher!



fipuaa fipuaa
21/10/2019 08:12:40
1

tout le monde en rêve sauf eux et comme c'est eux qui dirigent...

à noter que le schéma "Etat" s'est lourdement reproduit à l'échelon local suite à la décentralisation ce qui désormais endette lourdement les communes

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/10/2019 07:19:16
1

Alain 07,

Enfin un commentaire plein de realisme.

Je reve aussi d'une telle loi qui implique "politiques" bien sur, mais aussi "fonctionnaires" (au moins tous les cadres superieurs, ceux qui ont le pouvoir de decision).

  
Répondre
parsec2 parsec2
19/10/2019 14:48:18
1

Bienvenue au club ! ^^

Concernant les impôts, c'est bien simple : les miens augmentent alors que mon pouvoir d'achat diminue. La comm' de Macron est la "sécurité" à tous les niveaux. Cela a pu séduire au plan financier ou au plan "sociétal". Mais cette comm' se heurte aux faits. On annonce des retraites catastrophiques, les uns savourent directement la précarisation et les autres en subissent quotidiennement les effets, les tensions se renforcent, etc.

Ce que sous-tendait aussi fipuaa : moins de capacités à terme pour les communes. Le tissu social sans cesse amoindri, les services de proximité mis en péril... En faire la réclame, il fallait oser ! Les rares personnes qui le peuvent paieront encore. Quant aux autres, l'immense majorité de la société, eh bien eux, ils devront continuer de se priver.

  
Répondre
pareira pareira
19/10/2019 13:56:28
1

en effet car les baisses d'impôts dont on nous rabâche les oreilles du matin au soir, personnellement je n'en ai vu aucune. N'étant pas ISF, de ce point de vue là ça n'a pas changé, par contre ma taxe d'habitation et mon foncier augmentent chaque année et l'IRPP est stable...

  
Répondre
parsec2 parsec2
19/10/2019 13:20:01
0
Luncyan Luncyan
19/10/2019 12:52:13
0

La question est la suivante : qui sont les 20 %

Comment on sait si on est dedant ?

  
Répondre
parsec2 parsec2
19/10/2019 12:49:17
2

Assez d'accord, pareira, en plus j'en fait étrangement partie... Non, je ne suis pas riche. C'est tout dire de la situation des salaires... Et probablement avec des "promesses" qui ne seront pas tenues comme l'annonce si fièrement, de façon un peu bravache, Darmanin : "Promesse tenue" ! L'argent nécessaire aux les communes ne tombe pas du ciel. Encore une réforme stupide. Franchement, toute cette équipe qui passe son temps à claironner n'importe quoi m'insupporte. Les gilets jaunes ont sauvé la croissance, c'est établi. Qu'on se le dise !

Maintenant, on se demande encore pourquoi la plupart de ces 20% ont voté pour ce gouvernement qui fait les poches à la quasi-totalité d'entre-eux, pour le profit des seuls 1%. Même interrogation pour les retraités...

Message complété le 19/10/2019 13:26:38 par son auteur.

*fais

  
Répondre
pareira pareira
19/10/2019 12:14:32
0

les plus aisés comme vous dites avec un relent de jalousie dans la voix, la paie toujours plein pot et on n'est pas encore en 2023 où d'autres élections seront passées par là. Donc tant mieux pour ceux qui ne la paient plus et ceux qui l'ont vu baisser mais de là à tirer sur 20% des français qui hypothétiquement ne la paieront plus en 2023, quand vous, vous ne l'aurez pas payée pendant 3,4 ou 5 ans c'est un peu déplacé.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
19/10/2019 10:57:57
0

les plus aisés devraient s'y retrouver par contre (étonnant!) car ils vont en être dispensés mais la compensation (l'arnaque!) se fera sur le dos de tous !

https://www.lavieimmo.com/fiscalite-immobiliere/la-suppression-totale-de-taxe-d-habitation-pour-les-20-les-plus-aises-est-validee-pour-2023-46844.html

  
Répondre

Forum de discussion Détente

201910210812 718857
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste