OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Avis aux propriétaires d'un téléphone Samsung



simcour simcour
23/10/2019 16:17:10
0

La sécurité informatique est une chose à prendre au sérieux mais la majorité des gens n'ont pas l'air de comprendre ça.

J'ai parlé de sécu dans plusieurs messages de ce sujet. https://www.abcbourse.com/forums/msg680567_securite-numerique--cybersecurite_2



La sécu info est une chose à prendre au sérieux parce que être victime d'une usurpation d'identité à des effets bien plus coûteux que de passer quelque heures à configurer son matériel informatique pour le sécuriser au mieux.

On peut très bien être accuser d'infractions pénales qu'on a pas commis suite à une usurpation d'identité.

Je connais le cas d'un individu qui s'est retrouvé avec un MAE (Mandat d'Arrêt Européen) à son nom émis par l'Allemagne à cause d'infractions pénales commises par celui ayant usurpé son identité.

L'histoire d'un prénommé Charlie raconté par Closermag dans un article daté du 19/JUIN/2017 : https://www.closermag.fr/vecu/faits-divers/villiers-le-bel-un-habitant-victime-d-une-usurpation-d-identite-5071



La cybersécurité est une chose à prendre au sérieux parce que l'un de nos terminaux (Ordinateur par exemple) peut être utilisé par des pirates informatiques pour faire des choses illicites comme utiliser votre terminal comme rebond pour des piratages , partager du contenu illégal comme des musiques piratés , film pirates , jeux vidéos piratés , pédopornographie etc... Dans l'un de ces cas vous risquez d'être accusé à la place de l'auteur des faits et se défendre devant la justice n'est pas toujours facile quelque soit le pays.

De plus il faudra analyser votre matériel informatique (Les disques durs en priorité) pour trouver une preuve que ce n'est pas vous mais même le meilleur expert au monde peut ne pas trouver de preuve si celui , celle ou ceux utilisant votre ordinateur à distance a / ont bien dissimulé ses / leurs traces.

Les experts travaillant pour les autorités n'ont pas de niveau égal entre-eux et de même pour les pirates et en conséquent il n'y a pas de garantie pour que l'on trouve la preuve qui vous innocentera.


Si en plus vous avez récemment formater votre disque dur pour se débarrasser d'un programme malveillant ou une autre raison et qu'on vous arrête parce que les autorités ont trouver votre IP.

Il sera plus difficile de prouver votre innocence puisque il sera plus difficile de les trouver bien qu'on puisse éventuellement trouver une preuve en récupérant les fichiers perdu suite au formatage mais il n'y a aucune garantie de réussite.

On pourrait même vous accuser de destruction de preuves.



Je pense que les gens accusés ou / et condamnés pour avoir commis une infraction pénale avec un moyen informatisé alors qu'ils ne sont pas coupables est une chose plus courante qu'on le pense.

Je ne connais aucun cas avérés en France mais je n'exclus pas que ce soit possiblement déjà arrivé ou que ça arrive un jour vu qu'il peut parfois être extrêmement compliqué de prouver son innocence dans les affaires impliquant ce type d'infractions.

Je connais par contre des cas avérés aux États-Unis. J'ai essayé de retrouver un article sur le cas auquel je pensais mais je ne l'ai pas retrouvé.

  
Répondre
DonQuich DonQuich
22/10/2019 10:16:42
0

"Je dis qu'il ne faut pas utiliser la biométrie et utiliser tout les moyens de contrôle d'accès existant hors biométrie parce que c'est loin d'être fiable."

👍

ceux qui veulent imposer la biométrie vous diront que les codes ce n' est plus sûr, que c' est dépassé, etc.

déjà que je ne porte pas de téléphone portable sur moi à cause de ces foutues ondes électromagnétiques, je vais bien finir par l' achever à coup de marteau !

Message complété le 22/10/2019 10:18:38 par son auteur.

en tout cas le portable avec caméra faciale cachée est déjà en route ...

  
Répondre
simcour simcour
22/10/2019 09:04:26
1

Quelle idée d'utiliser la biométrie pour un téléphone mobile alors qu'il est possible de mettre deux code PIN sur certains modèles + Un code pour accéder à la mémoire du téléphone etc.... ?

Je dis qu'il ne faut pas utiliser la biométrie et utiliser tout les moyens de contrôle d'accès existant hors biométrie parce que c'est loin d'être fiable.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
21/10/2019 20:58:28
2

« « C' est vrai quoi, on veut la transparence ! » »

Pour la transparence, y’a bien les films plastiques, mais je ne suis pas sûr que ce soit compatible avec les cocos logis. (les kmers verts, quoi.)

J’vais aller voir ça sur vikimachin et je te dis quoi.

  
Répondre
DonQuich DonQuich
21/10/2019 14:17:06
1

"marqués à la culottes"
et bien on a qu' à se déshabiller maintenant; tous à poil !
le bon côté, on fera des économies de vêtements et d' eau pour les fabriquer.
Moins de transport aussi, donc moins de pollution ...Quand on sait le trajet que peut faire un simple jean.
Ce sera bon pour la planète !
Non ?
C' est vrai quoi, on veut la transparence !

Dommage les 👮 vont pas nous laisser tranquille


  
Répondre
moicmoi moicmoi
20/10/2019 15:14:02
4

Il faut bien se dire que , 100sous ou pas sans 100sous, on est fliqués, traqués, marqués à la culottes, quoi qu’on fasse , dans tous nos gestes de notre vie quotidienne.

Et souvent, sans que nous n’en ayons conscience. (Par ex : boire un demi dans un troquet, et discuter avec un individu lambda qui s’avère être un agent des RG).

Cartes de crédit, GPS, tél portable, Internet, réseaux dits Sociaux, reconnaissance faciale, commerces et services publics, et bientôt puces sur nos voitures, .....tout, absolument tout dévoile tout de nous.

Quand c’est pour traquer la criminalité, on applaudit, mais quand on n’a rien a se reprocher, ….c’est une autre histoire.
Il est quand même surprenant que, avec tous les moyens à disposition, des fortunés arrivent à planquer leur pognon dans des paradis fiscaux. Si on était « mauvaise langue », on pourrait penser que c’est voulu. Que cela ne regarde pas le petit peuple. Que c’est le jardin secret de nos dirigeants.

Et même que, Darmarin est allé en Amérique du sud , pour le sujet de l’évasion fiscale. On n’a jamais su ce qu’il y a obtenu. Des listes ? Ou une bonne adresse pour planquer son pognon ?



  
Répondre
DonQuich DonQuich
20/10/2019 14:26:55
1

je suis prudent avec Samsung,

j' ai entendu parler il y a quelque temps de TV enregistrant les conversations ... ?

bientôt des smartphones avec caméra frontale invisible ???

reconnaissance faciale ? , empreintes digitales qui se retrouvent sur des serveurs à l' autre bout du monde

non merci !

  
Répondre
parsec2 parsec2
20/10/2019 13:23:36
2

Source : Afp. C'est dans toute la presse.

Message complété le 20/10/2019 13:32:50 par son auteur.

Le risque est annoncé ciblé. Mais quelle drôle d'idée de numériser sans obligation une empreinte digitale sur un appareil connecté !...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
20/10/2019 13:17:01
0

Info ou intox ?
Source ?

Si c’est du réel, cela donne à penser que même les lieux sécurisés ( banques, bijouteries, commissariats de police, entreprises, etc.… ) dont l’accès est contrôlé par empreintes digitales seraient vulnérables ?

  
Répondre
JD1976 JD1976
20/10/2019 11:20:17
1

SI VOUS AVEZ UN TÉLÉPHONE SAMSUNG DERNIÈRES GÉNÉRATIONS, IL EST CONSEILLÉ D'EFFACER VOS EMPREINTES DIGITALES


Par CNEWS avec AFP - Mis à jour le 20/10/2019 à 07:55

Publié le 20/10/2019 à 07:59

Partager Tweet

Les smartphones Galaxy Note10, 10+ et Galaxy S10, S10+, et S10 5G sont concernés. [AFP]

Avis aux propriétaires d'un téléphone Samsung. La société sud-coréenne recommande aux utilisateurs de plusieurs de ses modèles de smartphones haut de gamme d'effacer toutes les empreintes digitales enregistrées dans leur appareil, en raison d'une faille du système de reconnaissance permettant le déblocage du téléphone par des tiers.

Samsung conseille ainsi aux utilisateurs des smartphones Galaxy Note10, 10+ et Galaxy S10, S10+, et S10 5G, d'«effacer tous les empreintes digitales existantes». Et ce, avant de les enregistrer de nouveau, a indiqué la compagnie.

Le problème est lié à certaines protections d'écran en silicone, qui perturbent les capteurs d'empreintes. Samsung a ainsi appelé à «éviter» d'utiliser ces protections «jusqu'à la mise à jour du logiciel, qui doit être publiée à partir de la semaine prochaine».

En effet, le géant sud-coréen avait assuré qu'il allait très prochainement lancer une mise à jour rectificative, sans pour autant être en mesure de préciser la cause de cette faille, dévoilée en début de semaine par une Britannique.

Propriétaire d'un S10, elle avait expliqué au quotidien The Sun que son smartphone pouvait être débloqué par quelqu'un d'autre en utilisant simplement une protection d'écran pour détourner la reconnaissance d'empreinte.

Pourtant le n°1 mondial sur le marché du smartphone avait présenté son nouveau capteur comme étant «révolutionnaire».



  
Répondre

Forum de discussion Général

201910231617 718967
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste