OK
Accueil > Communauté > Forum Général

L'espion qui venait du froid



simcour simcour
03/08/2023 13:38:23
0

@nosam concernant son message du 27/07/2023 à 18h14m40s.


Quand tu parles du "SDEC..." .

Tu veux parler parler du "SDECE" qui n'existe plus depuis 1982 puisque la "DGSE" l'a remplacée ?

  
Répondre
papygaga papygaga
27/07/2023 19:37:34
0

De rien, mon p'tit loup !

  
Répondre
Almas Almas
27/07/2023 18:40:51
0

"c'est pas parceque l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa G."

En guise de fake, c'est le Parisien qui avec Ommic a été repris dans le monde entier et peu importe la traduction.

De rien. La prochaine fois que vous n'avez rien à dire, n'hésitez pas les filles.

  
Répondre
papygaga papygaga
27/07/2023 18:36:06
0

"Les procureurs français enquêtent...

C'est un peu vague tout ça. Les procureurs se déplacent rarement en bataillon et si il s'agit d’espionnage cela relève plutôt des" officines"spécialisées (SDEC...). Encore un truc qui ressemble à une fake.

Mais comme disait l'autre : c'est pas parceque l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa G."


T'inquiète pas, Almas c'est Fantomas....ou peut être le commissaire Juve.

  
Répondre
nosam nosam
27/07/2023 18:14:40
1

Les procureurs français enquêtent...

C'est un peu vague tout ça. Les procureurs se déplacent rarement en bataillon et si il s'agit d’espionnage cela relève plutôt des" officines"spécialisées (SDEC...). Encore un truc qui ressemble à une fake.

Mais comme disait l'autre : c'est pas parceque l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa G.

  
Répondre
Almas Almas
27/07/2023 17:49:11
0

Les procureurs français enquêtent sur un groupe de citoyens français et chinois accusés d'avoir partagé des technologies clés en matière de semi-conducteurs avec des puissances étrangères, notamment la Chine et la Russie.

Quatre personnes sont poursuivies, dont deux pour avoir partagé des documents avec une puissance étrangère, ce qui est susceptible de nuire aux intérêts de l'État français, a déclaré une personne qui a demandé à ne pas être identifiée parce que l'enquête n'est pas publique.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
25/07/2023 12:39:28
0

Moi non plus, je ne vois pas...mais certains doivent se sentir menacés par tout...

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
25/07/2023 11:07:38
0

Les Chinois espionnent … comme les Américains, les Russes, les Européens, les Japonais, les Australiens er même les Suisses.

Je vois pas où est le sujet de polémique ? 🤔

  
Répondre
moicmoi moicmoi
25/07/2023 10:53:02
0

Dubaisan
« « Une espionne chinoise a été repérée dans des champs de lavande près de Valensole, dans le sud-est de la France, le 21 juillet 2023...
» »

Ce n’est pas une espionne. C’est une invasion de l’Europe par la Chine !

« Le soldat : Chef, nous sommes cernés de toutes parts.
Le chef : combien sont-ils ?
Le soldat : Une chinoise, Chef.
Le chef : l’attaque sera pour cet hiver. Elle la tenue de camouflage pour la neige.»

(Ce dialogue imaginaire, idiot, pourrait fort bien, et sérieusement, être tenu par notre colporteur de fakes U.S. national. Ce serait bien dans son registre.)

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
25/07/2023 10:16:50
0

Ah bon, il ne s'agissait que de "LOURDE MENACE" d'espionnage....

Qu'est-ce qu'on rigole avec toi....

  
Répondre
Almas Almas
24/07/2023 20:53:48
0

En parlant d'incantations, merci pour ton humour. C'est tellement distrayant de te voir immanquablement contredit par les faits. En revanche cet édito du Point n'a rien à voir avec des incantations fantaisistes ou propagandistes, il est question d'espionnage et non de menace militaire. Tu piges ?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
24/07/2023 13:19:04
0

Dubaisan

« « "Méconnaissent-ils de nouveau une lourde menace pesant sur la sécurité du Vieux Continent, venant de Chine cette fois ?"
Quelle est la "lourde menace"? ..//.. A quelle distance la plus proche de Paris se trouve la 1ère base militaire chinoise?
Merci de répondre à ces questions....au lieu de sombrer dans l'incantation....
» »

Tes questions sont un peu trop compliquée pour lui. Et les réponses ne figurent pas encore dans le catalogue de fausses nouvelles. Mais ça viendra.
En attendant, il va te répondre que des avions de chasse et des bâtiments de guerre chinois ont été détectés du côté de Terre-Neuve, ou au large de la Norvège .

Et tu oublies les fameux ballons chinois !!!

Qui ira vérifier ?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
24/07/2023 11:22:38
0

"Méconnaissent-ils de nouveau une lourde menace pesant sur la sécurité du Vieux Continent, venant de Chine cette fois ?"

Quelle est la "lourde menace"?

Le Shandong accompagné des destroyers type 051 lance-missiles et de son armada, est-il venu faire un transit entre Ouessant et Brest? ou faire un 360° autour de la Corse? Des bombardiers H6-K chinois ou des chasseurs J20 de dernière génération ont-ils franchi l'ADIZ française? A quelle distance la plus proche de Paris se trouve la 1ère base militaire chinoise?

Merci de répondre à ces questions....au lieu de sombrer dans l'incantation....


  
Répondre
Almas Almas
23/07/2023 20:23:01
0

Le Point. La dramatique complaisance de l’Europe face à l’espionnage chinois

ÉDITO. Après avoir longtemps sous-estimé la menace émanant du Kremlin, les Européens répètent la même erreur avec Pékin.


A l'inverse du président américain, Joe Biden, bien renseigné par la CIA, les dirigeants des pays européens, Emmanuel Macron en tête, n'ont pas vu venir la guerre en Ukraine l'an dernier. Méconnaissent-ils de nouveau une lourde menace pesant sur la sécurité du Vieux Continent, venant de Chine cette fois ? Il ne fait plus de doute que les nombreuses agences de renseignement chinoises, toutes dépendantes du Parti communiste, forment aujourd'hui le plus grand réseau de collecte d'informations et de trafic d'influence au monde. Les signaux d'alarme témoignant d'une sous-estimation du risque par les principales capitales européennes se multiplient cet été.

  
Répondre
Almas Almas
23/07/2023 10:44:13
0

Des pirates informatiques liés à Pékin ont accédé au compte de messagerie de l'ambassadeur des États-Unis en Chine, Nicholas Burns, dans le cadre d'une attaque qui aurait compromis au moins des centaines de milliers de courriels du gouvernement américain, selon des personnes au fait de l'affaire.


  
Répondre
Almas Almas
23/07/2023 10:12:54
0

01/07/2023 20:49:41

De l'avis de William Burns, directeur de la CIA, la désaffection de certains Russes vis-à-vis de la guerre en Ukraine crée une opportunité de recruter des espions que la CIA ne saurait laisser passer.


Il y en aura pour tout le monde ! 🤣


Dans une rare déclaration publique la semaine dernière, le maître-espion britannique Sir Richard Moore a appelé les Russes «qui sont silencieusement» consternés par la guerre en Ukraine à espionner pour le Royaume-Uni.

Le chef du Secret Intelligence Service, communément appelé MI6, a même révélé que «de nombreux» Russes avaient déjà «donné la main» aux Anglais depuis que Poutine a déclenché les hostilités.

Il a ajouté: « ls regardent avec horreur leurs soldats ravager un pays frère. Ils savent dans leur cœur que les justifications de Poutine pour attaquer une autre nation slave sont mensongères.»

  
Répondre
simcour simcour
10/07/2023 20:17:13
0

@Dubaisan concernant son message du 30/06/2023 à 17h59m37s.


Ce n'est pas une preuve que ce n'était pas un ballon espion.

J'ai fais des recherches et j'ai trouvé une citation d'un officiel disant que des techniques de mitigations furent utilisés.


Le Brigadier General*1 "Pat RYDER" a dit que des techniques de mitigations furent utilisés et que le ballon avait des capacités d'espionnage. Le fait qu'il avait de telles capacités n'est pas une preuve que s'était bien un ballon espion et il n'a pas mentionné quelles techniques de mitigations furent utilisées.


Ballon espion ou autre chose ? Je pense que nous ne le serons pas de manière définitive avant plusieurs décennies. Je pense que la documentation à ce sujet côté Américain sera possiblement déclassifiée après mon décès soit dans plusieurs décennies si je vis vieux. Pour la documentation du côté Chinois. Je n'ai pas d'idée précise.


*1 Grade équivalent en France et en Belgique à un "Général de brigade". Équivalent d'un "Brigadier-général" au Canada et d'un "Brigadier" en Suisse.

  
Répondre
simcour simcour
10/07/2023 19:51:43
0

@Dubaisan concernant son message du 29/06/2023 à 11h51m27s.


Merci pour ton message que j'ai trouvé constructif.


Quand je parlais de nom de famille pour l'État-Civil Chinois.

J'ai évidemment transcrit en caractère latin pour être compris de la majorité de mes lecteurs en utilisant la transcription usuelle qui est utilisée.

Je pense que la majorité des lecteurs si ce n'est pas tous sont assez intelligent pour comprendre que des sinogrammes sont utilisés et je ne l'ai donc pas mentionné vu que l'implicite me semblait suffisant.


d'Ailleurs , il me semble que les sinogrammes traditionnels ne sont jamais utilisé dans un cadre officiel et que l'on utilise uniquement les simplifiés. Est-ce exact ?


Dans les publications officielles des États-Unis. Les noms sont transcrits et j'ai donc fait des recherches avec la transcription usuelle.


Concernant l'article 15 de la DUDH de 1948.

Dans le cas hypothétique où quelqu'un veut renoncer à une nationalité alors qu'il peut en changer.

C'est problématique vis à vis de cet article mais par contre reste à savoir ce que signifie le fait d'être privée arbitrairement du droit de changer de nationalité.


Ce texte a l'étrangeté de ne pas être contraignant et de n'avoir qu'une valeur déclarative bien qu'il a servi à inspirer des textes contraignants.


Il est vrai que seul un État peut attribuer une nationalité au sens juridique.


La nationalité sportive n'est pas une nationalité dans le sens de nationalité légal.

Ce concept a du sens au sens de la réglementation interne de chaque fédération sportive. La réglementation de celles-ci relève du privé au même titre que les règles internes de toutes associations même s'il y a des limites d'ordre public.


Ce n'est donc pas un truc pour "bobos en mal de diversité" et d'ailleurs les bobos n'existaient pas lors de la création de ce concept.

Le "Conseil d'État" ne reconnaît pas ce concept mais le "Tribunal Arbitral du Sport" une instance international reconnaît ce principe et considère que ça relève du droit privé. La nationalité légale relève du droit public.


À titre personnel , je considère que l'on ne peut pas être sûr à 100% qu'elle est bien plus titulaire de la nationalité Américaine considérant qu'il est possible qu'une interprétation particulière du droit Chinois le permette ou carrément une auto-violation de ses propres lois.


Je ne suis pas le seul à m'interroger à ce sujet et je considère que je n'aurais probablement jamais de réponse définitive avec la diffusion d'un document officiel des États-Unis le démontrant.

Je suis de ceux pensant que toute information est à vérifier dans la mesure du possible même si l'information nous vient d'une personne en qui on a confiance.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
02/07/2023 10:40:10
1

Cette loi votée en Avril dernier par l'Assemblée populaire nationale (APN) et approuvée mercredi dernier lors d'une session du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN) précise (préciser n'est pas rendre plus flou) 2 points importants :

- Elle affine la définition de l'espionnage, en précisant que les actes tels que les cyberattaques contre les organes de l'Etat, les organes confidentiels ou les infrastructures d'information cruciales sont des actes d'espionnage, selon M. Wang.

- Elle élargit également de manière appropriée le champ des cibles de l'espionnage, protégeant l'ensemble des documents, données, ressources et articles qui touchent à la sécurité et aux intérêts nationaux.

Rien "de vague" , ni "d'opaque"... Au contraire, c'est très clair.

C'est vrai que cette loi ne va pas dans le sens des trous du c.l LGBTQ de RSF.....et con sorts....

Les journaleux qui critiquent en permanence la Chine et les politiques ou autres - qui n’aiment pas la Chine en particulier ceux qui défendent l’indépendance de Taiwan contre les intérêts de Pékin, n’ont rien à faire en Chine et pourront être sanctionnés, comme les USA et l’Europe le font vis-à-vis de Chinois qui ne leur plaisent pas.

La réciprocité bat son plein.

  
Répondre
Almas Almas
01/07/2023 20:49:41
0

De l'avis de William Burns, directeur de la CIA, la désaffection de certains Russes vis-à-vis de la guerre en Ukraine crée une opportunité de recruter des espions que la CIA ne saurait laisser passer.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202308031338 719070
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste