OK
Accueil > Communauté > Forum Général

L'espion qui venait du froid

0PHENIX0 0PHENIX0
22/01/2021 16:11:21
0

B. Citron Research a suspendu un flux en direct programmé visant à expliquer sa position sur GameStop Corp. en raison de "trop de gens qui piratent Citron twitter", a déclaré le vendeur à découvert dans un tweet jeudi.

Andrew Left, l'associé gérant de Citron, a été alerté par Twitter l'informant que quelqu'un essayait de changer son mot de passe, a déclaré M. Left lors d'un entretien téléphonique.

Twitter a déclaré avoir verrouillé le compte de Citron par précaution et avoir travaillé avec le propriétaire du compte pour le faire rétablir. L'entreprise n'a pas voulu préciser ce qui l'avait poussé à le verrouiller au départ.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Répondre
0PHENIX0 0PHENIX0
22/01/2021 06:12:00
0

C'était juste un petit clin d'œil aux patriotes auto-proclamés

Répondre
simcour simcour
22/01/2021 05:06:04
0

0PHENIX0 d'Après ce que j'ai lu concernant cette affaire de vol.

L'ordinateur ne servirait que pour des présentations et ne contiendrait pas d'infos sensibles (Si il y a des trucs sensibles il est préférable que le contenu du disque dur soit chiffré. Le chiffrement peut être vaincu dans certaines circonstances mais c'est mieux que rien. Les choses sensibles ne sont pas toujours classifiés contrairement aux idées reçues avec par exemple les documents ayant la mention unclassified ou dans le titre. Il existe d'autres mentions possibles que Unclassified pour les trucs sensibles non classifiés. Les niveaux de classification aux États-Unis sont Confidential , Secret , Top Secret.).

S'il ne contient pas d'infos sensibles. Est-ce que ces informations intéresseraient la Fédération de Russie ? Est-ce qu'ils ont déjà les fichiers contenu dans cette ordi obtenu par un autre moyen que le vol comme un précédent piratage ayant visé ou non ce poste ?

Je me demande si la machine sera rendu à sa propriétaire sans vérification si elle est retrouvé (Je parle du PC) ou a déjà était retrouvée (Si ça se trouve que des programmes malveillants ont étaient placées ou / et carrément un dispositif physique d'espionnage comme une carte graphique ressemblant au modèle originale qui est conçu pour envoyer par ondes radio ce qui s'affiche à l'écran).

La femme aurait voulut collaborer avec le SVR / <span class="lang-ru" lang="ru">СВР</span> dont les lettres signifient <span class="lang-ru" lang="ru">Служба внешней разведки Российской Федерации , translittération en français : </span>Slujba vnechneï razvedki Rossiyskoï Federatsii , traduction en français : Services des renseignements extérieurs de la Fédération de Russie.

Ce service serait chargé du renseignement extérieur hors de l'espace ex-Soviétique excepté ce qui concerne la matière militaire si on se base sur certaines sources. Selon ces sources le FSB / ФСБ serait chargé de l'ex-espace Soviétique dans son intégralité.

Le service Fédéral de sécurité de la Fédération de Russie plus connu sous le nom de FSB se dit en russe "Федеральная служба безопасности Российской Федерации" ou "Federal'naïa slujba bezopasnosti Rossiyskoï Federatsii" avec la translittération (Les translittérations que je donne ne sont que des conversions des caractères cyrilliques en caractère latins. Ce ne sont pas des transcriptions qui à la différence d'une translittération indique une prononciation) en français.
C'est principalement un service de renseignement intérieur mais il est aussi actif hors du territoire Russe.

J'ai dis précédemment que le SVR s'occupe des pays hors de l'ex-URSS et que le FSB a la responsabilité de la zone géographique qui correspondait autrefois au territoire Soviétique.

Certaines sources pensent que ces deux services seraient chacun chargé du monde entier mais que l'un s'occupe du contre-espionnage (FSB) et que l'autre s'occupent du reste ou que les deux font du contre-espionnage.

Il y a aussi des sources disant qu'ils seraient en concurrence.

Tout ça pour dire qu'il est difficile de savoir vraiment qui fait quoi en se basant sur des sources ouvertes.

La matière militaire serait l'exclusivité du GU / ГУ anciennement connu sous le nom de GRU / ГРУ que les médias Occidentaux utilisent encore.

ГУ = Главное управление Генерального штаба Вооружëнных сил Российской Федерации ou translittérer en français Glavnoe upravlenie General'nogo chtaba Voorujyonnikh sil Rossiyskoï Federatsii.

Ça veut dire "Direction principale de l'état-major général des forces armées de la Fédération de Russie".

ГРУ = Главное разведывательное управление / Glavnoe razvedyvatel'noe upravlenie.

Ça veut dire "Direction principale du renseignement".

Message complété le 22/01/2021 05:16:27 par son auteur.

Il y a un moment il est écrit dans mon message [...] avec par exemple les documents ayant la mention unclassified ou SMILEY LAMPE [...] À la place du smiley il faut mettre un "U" majuscule entre parenthèses.

Répondre
0PHENIX0 0PHENIX0
18/01/2021 22:21:44
0

Le Bureau fédéral d'investigation a obtenu un mandat d'arrêt pour une femme soupçonnée d'avoir volé un ordinateur portable à la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, D-Calif, lors de l'émeute du Capitole le 6 janvier dernier, dans l'intention de vendre l'appareil à l'équivalent russe de la CIA.

Répondre
simcour simcour
14/01/2021 12:52:33
0

Je viens de voir l'image qu'a posté 0PHENIX0 concernant un article sur l'affaire SolarWinds.

Pourquoi les journalistes (Ce ne sont pas toujours les journalistes qui choisissent les images pour illustrer leurs articles) choisissent toujours des images irréalistes pour illustrer des articles ?

Je ne me souviens pas avoir vu une image réaliste tel un scan avec Nmap dans un article sur un piratage.

Je me souviens d'avoir toujours vu des images avec des interfaces en ligne de commande avec des fenêtres en mode graphique disant "ACCESS DENIED" en gros avec une image d'un triangle contenant un point d'exclamation et autres trucs issues de la fiction et pas de la réalité.

Exemple 1 d'image illustrant ce que j'ai dis au deuxième alinéa de mon message : https://img.20mn.fr/At5HPL-NQQa_IbOdyBGkpw/814x360_hacker-devant-ecran-illustration.jpg

Exemple 2 : https://www.leparisien.fr/resizer/6tKA4lVp5SnjwlbEhaKZHjNQ-pg=/932x582/arc-anglerfish-eu-central-1-prod-leparisien.s3.amazonaws.com/public/GJQ4EUB7WYNUV7UDOXJ4IAUUHI.jpg

Comme autres photos irréalistes il y a celles avec des pirates dont on ne voit pas le visage à cause des effets d'ombres sur la photographie qui portent une capuche (Il y a aussi la variante de la cagoule que l'on voit ou non tout ou partie du visage). En général derrière le personnage ce qui est censé s'afficher sur l'écran de celui-ci est visible pour celui regardant l'image et ce sont souvent des trucs irréalistes ou des trucs communs comme du code n'ayant rien à voir avec du piratage.

Exemple 1 d'image illustrant ce que j'ai dis à l'alinéa que vous venez de lire : https://cio-mag.com/wp-content/uploads/2016/08/CYBERCRIMINALITE.jpg

Exemple 2 d'image avec un type un capuche avec un code en C ou C++ qui me semble irréaliste : https://www.sekurigi.com/wp-content/uploads/2016/03/Le-top-10-des-m%C3%A9thodes-de-piratage-les-plus-populaires-3.jpg

Exemple 3 avec un cagoulard : https://img.chefdentreprise.com/Img/BREVE/2014/1/232583/Tribune-Pirater-site-web-devient-legal-L.jpg

Il y a aussi des images n'ayant aucun rapport avec le piratage pour illustrer.

Exemple avec une image montrant visiblement l'utilisation de la commande "ls" sur un système Linux pour afficher la liste des dossiers. Un pirate peut l'utiliser comme un utilisateur légitime mais le lien entre piratage et cette commande me semble trop loin pour servir d'image d'illustration : https://images.sudouest.fr/2019/08/14/5d54024e66a4bdb9279b31ce/widescreen/1000x500/ce-virus-a-touche-la.jpg

Il y a aussi les images réalistes mais pas trop crédible.

Exemple avec une image montrant un scan Nmap en local (L'adresse IP que l'on voit est une adresse ip privé. Le type scan donc son propre réseau. Si l'admin réseau est bon. Il repéra facilement un scan venant de quelqu'un qui est sur le réseau. Le type est donc possiblement physiquement à l'intérieur des locaux de la cible soit il a pénétrer le réseau depuis un réseau extérieur sans être physiquement dans les locaux et peut donc scanner d'autres cibles sur le réseau local depuis une machine compromise) : https://geeko.lesoir.be/wp-content/uploads/sites/58/2017/08/piratage-afp3.jpg

Si vous voulez d'autres exemples je peux en chercher.

Répondre
0PHENIX0 0PHENIX0
13/01/2021 14:38:03
0

C'est vieux comme le monde mais je ne sais plus où je viens de lire ça.

Peut-être ... ou dans un autre papier :)

https://appinventiv.com/blog/web-3-0-blockchain-impact-on-businesses/

https://medium.com/blockchain-psu/web-3-0-how-blockchain-will-disrupt-gafam-and-surveillance-capitalism-1429c803ec24

Répondre
zozio zozio
13/01/2021 08:16:32
0

ca vient d'ou web 3.0 ?

Répondre
0PHENIX0 0PHENIX0
12/01/2021 21:11:09
0

Des pirates informatiques ont publié sur Internet des documents confidentiels concernant les médicaments et vaccins Covid-19 après une violation de données à la fin de l'année dernière à l'Agence européenne des médicaments.

Les délais liés à l'évaluation et à l'approbation des médicaments et vaccins Covid n'ont pas été affectés, a déclaré l'EMA dans un communiqué mardi. L'agence a déclaré qu'elle restait pleinement fonctionnelle et que les autorités compétentes prenaient des mesures pour remédier à cette violation.

Les documents soumis par Pfizer Inc. et BioNTech SE lors de l'examen réglementaire de leur vaccin, approuvé le mois dernier, ont été pris au piège du piratage. L'EMA a déclaré qu'elle informerait toutes les autres entités et personnes dont les documents et les données personnelles auraient pu faire l'objet d'un accès non autorisé.

Les actions de Pfizer ont chuté de 2,2 % à New York, et les certificats de dépôt américains de BioNTech ont baissé de 5,1 %.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Répondre
0PHENIX0 0PHENIX0
10/01/2021 14:01:52
0

30/12/2020 12:26:28

Am Israël Hay ! ... mais chuuuttt !

https://www.abcbourse.com/forums/msg827899_comment-freiner-la-vaccination-covid-

03/01/2021 20:22:30

Israel a fait vacciner plus de 10% de sa population en 2 semaines.

Une semaine plus tard : 20% 🤫

Répondre
0PHENIX0 0PHENIX0
07/01/2021 12:48:29
0

Ce message s'autodétruira dans cinq secondes

https://www.youtube.com/watch?v=N4Kq_xj9aCc

Répondre
cosmo2 cosmo2
07/01/2021 08:23:12
0

🤣🤣🤣

Message complété le 07/01/2021 08:28:00 par son auteur.

🐑🐑🐑

Répondre
0PHENIX0 0PHENIX0
06/01/2021 23:51:55
0

Mon carnet d'adresses en est rempli mais il s'agit sans doute d'un avion mal dans sa carlingue qui voit des complots partout. Sans compter que ce faisant il met la vie de toute la flotte en danger.

Répondre
cosmo2 cosmo2
06/01/2021 23:31:16
0

Il y aurait donc des avions capables de réfléchir, tu crois ? 🤔🤔🤔

Répondre
0PHENIX0 0PHENIX0
06/01/2021 22:42:34
0

Encore un avion conspi qui aurait refusé de se faire vacciner, pff

Répondre
cosmo2 cosmo2
06/01/2021 20:59:03
1

Faudra pas oublier d'envisager l'éventualité ou l'avion perde l'odorat pour cause de Covid.

Faudra sans doute, la aussi, coupler la fonction avec le système OPO

Répondre
0PHENIX0 0PHENIX0
06/01/2021 20:49:52
1

Etant entendu qu'il n'est nullement question de dire la vérité, se pose la question de l'habilitation 🤔

Répondre
simcour simcour
06/01/2021 19:48:51
0

Quel délire pouvons nous inventer la prochaine fois ?

Après le système d'authentification des messages (OPO) qui n'existe pas pour les algorithmes de chiffrement asymétrique.

Je propose de parler des avions renifleurs pour trouver du pétrole qui serait une arnaque (Oups , déjà fait ! Il ne serait pas drôle d'en parler ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_Avions_renifleurs)

Sérieusement , il faut rester dans le domaine de la cryptographie si on veut inventer un truc ridicule qui n'existe pas.

Mais quel truc ridicule et invraisemblable on peut mettre ?

Répondre
cosmo2 cosmo2
30/12/2020 15:35:50
1

Je te le rappellerais le moment venu. N'oublie pas ta combi en amiante

Répondre
cosmo2 cosmo2
30/12/2020 15:24:58
1

Celui des autres aussi ?

Message complété le 30/12/2020 15:28:46 par son auteur.

... paraît qu'il pourrait y avoir des promos dessus dans les semaines ou les mois à venir...
Mais toujours : chhuutt

Répondre
cosmo2 cosmo2
30/12/2020 13:15:21
1

Stessa cosa ?

Mais re-chuuutt !

Répondre

Forum de discussion Général

202101221611 719070
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.