OK
Accueil > Communauté > Forum Général

L'espion qui venait du froid - Page 2



Almas Almas
01/07/2023 19:50:32
0

Une loi révisée élargissant considérablement la définition de l'espionnage en Chine est entrée en vigueur samedi. Les révisions sont si vagues qu'elles donneront aux autorités une plus grande marge de manœuvre dans la mise en œuvre d'une législation déjà opaque en matière de sécurité nationale.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
01/07/2023 16:21:41
1

Les japonais s'inquiètent de ballons chinois inoffensifs et le crient sur tous les toits, mais au grand dam de tous leurs voisins, ils ont commencé des tests de décharge dans l'océan des eaux usées contaminées des réacteurs nucléaires de Fukushima.....

Près de 1.25 million de tonnes d'eaux contaminées vont être prochainement relâchées dans le Pacifique par ces sagouins irresponsables.

  
Répondre
Almas Almas
30/06/2023 20:33:56
0

Le Japon a confirmé que des ballons avaient survolé son territoire et s'est déclaré prêt à les abattre à l'avenir.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
30/06/2023 17:59:37
1

Après près de cinq mois d'agitation autour du soi-disant incident du ballon espion chinois, le Pentagone a admis jeudi que le dirigeable n'avait recueilli aucune information et n'avait même pas renvoyé de données à la Chine. Il s'agit d'un résultat objectif qu'il convient de saluer, mais qui arrive trop tard ont déclaré des experts chinois.

L'analyse des débris d'un ballon chinois dérivant dans le ciel des États-Unis et abattu par ces derniers en février a montré qu'il n'avait recueilli aucune information pendant qu'il traversait les États-Unis ou les survolait, bien qu'il ait eu des capacités de collecte de renseignements, a déclaré le porte-parole du Pentagone, le général de brigade Pat Ryder, à la presse jeudi.


  
Répondre
Almas Almas
29/06/2023 21:23:08
0

Lundi, un site de Wagner est tombé en panne après une cyberattaque lancée par des hacktivistes russes. C’est la première fois que les hackers russes ciblent le groupe de mercenaires.


  
Répondre
Almas Almas
29/06/2023 20:33:38
0

Le ballon espion chinois qui a espionné les États-Unis utilisait des technologies ... américaines !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/06/2023 11:51:27
1

@Simcour,

Ci-dessous 3 approches de la définition de la nationalité :

1. Appartenance juridique d'une personne à la population constitutive d'un État.

2. Groupement d'individus ayant même origine, ou tout au moins une histoire et des traditions communes.

3. État, condition d'un peuple constitué en corps de nation ; nation considérée dans sa vie propre et individuelle.


"Son nom de famille est "Gu" pour l'État-Civil Chinois " NON, NON et NON !

Son nom répertorié pour l’Etat civil chinois c’est : 谷爱凌

Je répète :

Du point de vue de la loi chinoise les choses sont très claires:

"Toute personne naturalisée chinoise doit renoncer à toute autre nationalité étrangère."

L'acte de renonciation est préalable à la naturalisation.

Si le gouvernement américain a rejeté (peu importe les motifs) sa demande de renonciation à la nationalité américaine, alors c’est une violation flagrante de la volonté de Melle Gu et une atteinte totale aux Droits de l’Homme et notamment de l’art 15 de la Déclaration Universelle des DDH du 10/12/1948 (ONU).

Plus généralement :

1) Je te renvoie à l’art 15 de la Déclaration Universelle des DDH du 10/12/1948.

2) Aujourd’hui, seul un état peut conférer dans le monde, une nationalité. En d’autres termes, il n’y a pas de nationalité sans Etats.

Ex : on peut être profondément européen, citoyen européen et avoir un passeport européen (« nationalité de fait »), mais ne pas être de "nationalité européenne" parce qu’il n’existe pas de nationalité européenne. Et il n’existe pas de nationalité européenne, parce que l’UE n’est pas un Etat.

La « nationalité sportive » comme la « nationalité de fait », ne sont pas des nationalités au sens juridique du terme. Ce sont des constructions intellectuelles pour bobos en mal de diversité.


Message complété le 29/06/2023 13:35:49 par son auteur.

Si le gouvernement américain a rejeté (peu importe les motifs) sa demande de renonciation à la nationalité américaine, alors c’est une violation flagrante de la volonté de Melle Gu et une atteinte totale aux Droits de l’Homme et notamment de l’art 15 de la Déclaration Universelle des DDH du 10/12/1948 (ONU).

Petit complément :

Mais dans ce cas, elle n'aurait pas obtenu des USA, l'acte officiel de renonciation à sa nationalité américaine et n'aurait pas pu obtenir la nationalité chinoise.
Point.

  
Répondre
Almas Almas
22/06/2023 11:11:42
0

Dubaisan 11/06/2023 18:11:17

.. Je peux le garantir....


Elle est rigolote hein !! Non mais elle est pas finite là ...


Le secrétaire d'État américain Antony Blinken a fait part à la Chine de ses préoccupations concernant les installations d'espionnage électronique qu'elle aurait mises en place à Cuba, au cours d'une mission de deux jours à Pékin visant à stabiliser les relations tumultueuses entre les deux puissances.

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision CBS avant son départ de Pékin, M. Blinken a déclaré qu'il avait abordé la question des opérations d'espionnage chinoises à Cuba lors de ses réunions avec des hauts fonctionnaires.

  
Répondre
Phi04 Phi04
20/06/2023 23:42:51
1

"Moi pas d'accord ! Toi dire Xine agressive ! Toi dire Xine attaquer avec serpent nucléaire ! Moi dénoncer toi ! Toi problème ! Toi pas divulguer plan Mao nous mentir ! Nous avoir carte montrant Cuba appartenir à Xine ! Petits pays et minorités pas exister droit international xinois ! Moi crapet arlequin pressé !"

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/06/2023 22:58:05
1

Concernant Cuba, les Chinois font la même chose que ce que font les américains, à Taiwan : faire de l’île un immense dépôt d’armes et une base d’entrainement pour leurs troupes : Les américains livrent des armes à Taiwan et vont créer 4 nouvelles bases militaires aux Philippines (dont une à 400 km des côtes taiwanaises) , en plus des 5 bases philippines auxquelles les USA ont déjà accès en vertu de l'EDCA de 2014 ( Accord de coopération renforcé en matière de Défense) qui leur permet également d'y stocker du matériel militaire.

Que les USA installent des missiles nucléaires à Taiwan et c'est la guerre immédiate, ou aux Philippines comme ils en ont en Corée du Sud et au Japon et les Chinois en mettront également à Cuba., au Honduras et ailleurs mais pas loin des frontières US....

  
Répondre
salanca salanca
20/06/2023 20:20:30
1

Seront jamais aussi près que les troupes de l'OTAN le sont des frontières de la Russie. Et que les troupes us le sont des frontières de la Chine.

Mais sinon ça va, hein ?! Pas de souci... il fait beau !

  
Répondre
Almas Almas
20/06/2023 19:42:24
0

C/C mensonger et/ou inventé de toutes pièces.

De la marmelade pour neuneus accrochés aux jupes de WSJ :


WASHINGTON - La Chine et Cuba négocient la création d'un nouveau centre d'entraînement militaire conjoint sur l'île, ce qui a suscité l'inquiétude de Washington, qui craint que cela n'entraîne le stationnement de troupes chinoises et d'autres opérations de sécurité et de renseignement à une centaine de kilomètres des côtes de la Floride, selon des responsables américains actuels et anciens.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
14/06/2023 20:02:40
1

Exact , elle est née aux USA et c'est le droit du sol qui compte aux States.

Il y a 20 ans, nombre de jeunes femmes riches, mariées et enceintes partaient aux USA, "faire des études", en fait, pour y accoucher et "donner" la nationalité américaine à leur enfant.

C'est terminé et depuis longtemps maintenant...

  
Répondre
Almas Almas
14/06/2023 16:38:11
0

Elle est née aux Etats Unis.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
14/06/2023 15:53:02
1

Il n'ya aucune controverse autre que celle générée par les américains qui eux acceptent la double nationalité et ont soulevé le problème pour Gu Ai Ling dont le père est américain uniquement pour emmerder la Chine. Mais la loi US ne s'applique pas en Chine.

Du point de vue de la loi chinoise les choses sont très claires:

"Toute personne naturalisée chinoise doit renoncer à toute autre nationalité étrangère." *

L'acte de renonciation est préalable à la naturalisation.

* J'ai le cas d'un ami français , chef d'entreprise aussi, en Chine depuis 1984, marié à une chinoise qui elle, est naturalisée française et qui pour venir en Chine doit demander un visa....au consulat de Chine.

Quant aux immigrants chinois aux États-Unis, naturalisés américains, très peu viennent du continent, mais beaucoup viennent de HK, Macao, Taiwan, Singapour ou du reste du monde, et ce sont des gens installés depuis très longtemps aux USA, qui y ont leur centres d'intérêts et n'envisagent plus de rentrer en Chine. Mais les liens avec la Chine restent très forts.

  
Répondre
Almas Almas
14/06/2023 13:30:10
0

"En 2021, 56 % des immigrants chinois aux États-Unis ont été naturalisés citoyens américains"

Un citoyen chinois qui acquiert une citoyenneté étrangère perd en effet automatiquement la citoyenneté chinoise mais dans le cas de cette sportive il y a bel et bien une controverse comme l'a signalé notre ami simcour.


  
Répondre
simcour simcour
13/06/2023 23:09:37
0

@Dubaisan concernant son message du 11/06/2023 à 22h25m19s.


Il n'est pas sûr que "Gu Ailing" est renoncée à la citoyenneté Américaine.
J'ai des sources secondaires qui sont contradictoires.


Il faudrait que je regarde au "Federal Register" qui est l'équivalent Américain du "Journal Officiel de la République Française" plus connu sous les noms de JORF et JO.


Une source primaire c'est bien mieux que toutes ses sources qui se contredisent.


Je sais qu'elle a changée de nationalité sportive mais la nationalité sportive n'est pas la citoyenneté.

Est-ce qu'elle est toujours techniquement binational concernant le droit de la nationalité applicable aux États-Unis et en Chine ? Je n'en sais rien.


Qui veux que je fasse des recherches dans la publication officiel Américaine ?

  
Répondre
Almas Almas
12/06/2023 21:36:53
0

Dans des commentaires faits lors d'une apparition à l'Institut Aspen à Washington, la directrice de l'Agence de cybersécurité et de sécurité des infrastructures, Jen Easterly, a déclaré que Pékin faisait des investissements importants dans la capacité de saboter les infrastructures américaines.

"Je pense qu'il s'agit là de la véritable menace à laquelle nous devons nous préparer, sur laquelle nous devons nous concentrer et contre laquelle nous devons renforcer notre résilience", a-t-elle déclaré à son auditoire.

Elle a ajouté que les Américains devaient se préparer à la probabilité que les pirates informatiques de Pékin contournent leurs défenses et causent des dommages dans le monde physique.

"Étant donné la nature formidable de la menace que représentent les acteurs étatiques chinois, l'ampleur de leurs capacités, la quantité de ressources et d'efforts qu'ils y consacrent, il nous sera très, très difficile d'empêcher les disruptifs de se produire", a-t-elle déclaré.

  
Répondre
Almas Almas
11/06/2023 23:22:29
0

11/06/2023 18:11:17

.. Je peux le garantir....


Elle est rigolote hein !! Non mais elle est pas finite là ...


Les services de renseignement américains ont établi que l'espionnage chinois à partir de Cuba est une affaire "en cours" depuis des années alors que la Chine n'en a aucunement besoin avec 5 millions d'espions dans la place.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/06/2023 22:25:19
1

Les Chinois sont si mal informés, ......

Non Non, rassures-toi, on est 1000 fois mieux informé que toi et tes merdias...

En 2021, 56 % des immigrants chinois aux États-Unis ont été naturalisés citoyens américains, contre 53 % pour l'ensemble des immigrants;

Ben oui, parcequ'ils sont travailleurs, studieux, respectueux et beaucoup plus fiables que les mexicains et autres latinos-hispanisants ou européens immigrés....

Pourtant, cela n'empêche pas Gu Ailing* née le 3 septembre 2003 à San Francisco de père américain et de mère chinoise de renoncer à sa nationalité US pour concourir aux derniers Jeux d'hiver à Pékin sous nationalité chinoise....tout en entrant à Stanford pour y poursuivre des études de maths....

Un Chinois, qu'il soit du continent, de Hong Kong, Macao, Singapour, Taiwan ou d'ailleurs même né en France, est avant tout un Chinois. C'est ce que tu n'as encore pas compris.

*Gu Ailing : Championne olympique de free style (3 médailees dont 2 d'or et 1 d'argent)

  
Répondre

Forum de discussion Général

202307011950 719070
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste