OK
Accueil > Communauté > Forum Général

L'espion qui venait du froid - Page 5



papygaga papygaga
05/02/2023 00:29:28
1

"Les États-Unis vont sans doute abattre ce ballon chinois au-dessus de l'océan Atlantique où les restes pourraient être récupérés."

Resterait dont les débris pourront être manipulés pour apporter la "preuve" que les chinois sont des émanation du "Spectre". La mise en scène hollywoodienne continue....on est en train de fabriquer un méchant , super méchant, qu'il va falloir neutraliser...Le scénario est déjà écrit.

La finesse de toton SAM c'est d'effectuer une propagande avec un outil de communication apparemment pas sous sa sphère d'influence mais sous le contrôle des cousins anglo-saxons afin d'avoir l"'ai plus crédible.


  
Répondre
Almas Almas
04/02/2023 20:20:26
0

Les États-Unis vont sans doute abattre ce ballon chinois au-dessus de l'océan Atlantique où les restes pourraient être récupérés.


  
Répondre
papygaga papygaga
04/02/2023 09:58:51
0

Qu'est ce qu'il sont arriérés ces chinois, lol .....

depuis les années 80 on a des satellites capables de lire le journal par dessus notre épaule, on a maintenant des satellites couplés à des logiciels de reconnaissance faciale et de lecture sur les lèvres.....

Vraiment, ils sont arriérés ces chinois, je ne vois pas pourquoi on redoute tant leurs technologies.....

Sans doute la nostalgie du calcul ou boulier...

Ca ressemble plus à un mauvais "James Bond" luttant contre le spectre qu'autre chose.....

Mais j'oubliais JB , c'est britannique....., mais le coup du ballon , c'est vraiment une idée spectaculaire...

A force de prendre la population pour des cornichons , on finit pas perdre toute crédibilité.

  
Répondre
Almas Almas
04/02/2023 09:30:23
0

Un “ballon espion” sillonne le ciel américain depuis plusieurs jours selon les responsables du Pentagone, qui dénoncent une responsabilité chinoise. L’incident a conduit Joe Biden à reporter un déplacement programmé du secrétaire d’État Antony Blinken à Pékin.


La crise diplomatique provoquée par l’irruption dans le ciel américain d’un “ballon espion chinois” constitue un obstacle supplémentaire au réchauffement nécessaire des relations entre Washington et Pékin, déplore la presse internationale.


Le gouvernement américain dit qu'un autre ballon espion chinois survole l'Amérique latine.

"Nous voyons des rapports sur un ballon qui transite par l'Amérique latine", a déclaré vendredi soir à Fox News le brigadier général Pat Ryder, porte-parole du Pentagone. "Nous évaluons maintenant qu'il s'agit d'un autre ballon de surveillance chinois".

  
Répondre
moicmoi moicmoi
29/01/2023 11:16:30
1

Almas
« « Le droit de réponse de Reuters, qui lit abcbourse :
Un porte-parole de Reuters a déclaré : "Nous nous en tenons à notre reportage, qui était juste, précis et conforme aux principes de confiance de Thomson Reuters."
» » etc...

C’est beau cette confiance aveugle que tu accordes aux ricains. A ce stade , on peut penser que tu es soit sous contrôle médicamenteux, soit sous hypnose.

Mais c’est bien naïf de croire que ces mêmes ricains vont avouer au premier doute : »oui , c’est vrai, nous manipulons les populations et décideurs. »

Cahuzac , lui aussi, la main sur le cœur, déclarait : »je n’ai pas , et n’ai jamais eu de compte à l’étranger. » On connait la suite.

  
Répondre
Almas Almas
28/01/2023 20:03:32
0

Le droit de réponse de Reuters, qui lit abcbourse :


Un porte-parole de Reuters a déclaré : "Nous nous en tenons à notre reportage, qui était juste, précis et conforme aux principes de confiance de Thomson Reuters."

Dans son reportage, Reuters a examiné des enregistrements Internet montrant des courriels envoyés par des pirates se faisant passer pour des scientifiques nucléaires avec des pièces jointes armées au personnel de laboratoires nucléaires américains, ainsi que des logiciels malveillants et de fausses pages de connexion utilisés dans les tentatives de piratage.

Reuters a corroboré ses conclusions avec des experts de grandes entreprises de cybersécurité en Grande-Bretagne, en France et aux États-Unis, qui ont déclaré que les attaques présentaient les caractéristiques techniques des précédentes campagnes de piratage de Cold River.

Message complété le 28/01/2023 20:33:13 par son auteur.


L'agence fédérale de cybersécurité allemande (BSI) n'a pas souhaité user de son droit de réponse.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
28/01/2023 19:00:25
2

Almas
« « Des pirates russes ont lancé une cyberattaque contre l'Allemagne en représailles à l'affaire des chars Leopard.
Reuters rapportait début janvier que des hackers russes auraient ciblé des laboratoires nucléaires américains
Un groupe de pirates informatiques basé en Russie, nommé Cold River, est à l'origine d'une vaste campagne de collecte d'informations qui a touché diverses cibles dans les domaines du gouvernement, de la politique, de l'université, de la défense, du journalisme et de l'activisme, a déclaré la Grande-Bretagne jeudi. »
»
Ce serait t’y pas une campagne anti-russe ?

Demandez mes fakes ! !! Qui veut mes fakes !!!

Et toi, le mec bien informé, tu te fais un plaisir de tout diffuser. Tu ne serais pas l'espion qui venait de l'Ouest, des fois ?

Allez ! Tant qu’on y est : Le KGB a doté de supers-ordinateurs, et a formé tous les citoyens russes ( de 5 à 105 ans) au maniement de la cyberattaque.

Et tous les pays, sans exception, même le pays des Inuits , même les Seychelles avec ses 450 kms et 97000 habitants, ont subi les attaques informatiques russes. On ne le sait pas encore, mais……on le saura petit à petit, au fil du temps.

Demandez mes fakes ! !! Qui veut mes fakes !!!

  
Répondre
papygaga papygaga
28/01/2023 17:28:13
3

"Le gouvernement russe, un leader mondial en matière de piratage informatique ?"

le plus grand hacker de tous les temps est vraisemblablement tonton Sam avec sa NSA.

De mémoire, ce n'est pas les russes qui ont mis tous les portables des dirigeants européens sous écoute....

Reuters, dont le siège est à Londres, est sous influence anglo-saxonne.

  
Répondre
Almas Almas
28/01/2023 07:53:25
0

Des pirates russes ont lancé une cyberattaque contre l'Allemagne en représailles à l'affaire des chars Leopard.


  
Répondre
cosmo2 cosmo2
06/01/2021 23:31:16
0

Il y aurait donc des avions capables de réfléchir, tu crois ? 🤔🤔🤔

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
06/01/2021 20:59:03
1

Faudra pas oublier d'envisager l'éventualité ou l'avion perde l'odorat pour cause de Covid.

Faudra sans doute, la aussi, coupler la fonction avec le système OPO

  
Répondre
simcour simcour
06/01/2021 19:48:51
0

Quel délire pouvons nous inventer la prochaine fois ?

Après le système d'authentification des messages (OPO) qui n'existe pas pour les algorithmes de chiffrement asymétrique.


Je propose de parler des avions renifleurs pour trouver du pétrole qui serait une arnaque (Oups , déjà fait ! Il ne serait pas drôle d'en parler ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_Avions_renifleurs)

Sérieusement , il faut rester dans le domaine de la cryptographie si on veut inventer un truc ridicule qui n'existe pas.

Mais quel truc ridicule et invraisemblable on peut mettre ?


  
Répondre
cosmo2 cosmo2
30/12/2020 15:35:50
1

Je te le rappellerais le moment venu. N'oublie pas ta combi en amiante

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
30/12/2020 15:24:58
1

Celui des autres aussi ?

Message complété le 30/12/2020 15:28:46 par son auteur.


... paraît qu'il pourrait y avoir des promos dessus dans les semaines ou les mois à venir...
Mais toujours : chhuutt

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
30/12/2020 13:15:21
1

Stessa cosa ?

Mais re-chuuutt !

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
30/12/2020 09:43:23
1

Pour autant, négliger l'ellipse asymétrique que pourrait induire une dose subtile de cryptologie dans le système OPO, serait une erreur à mon sens, qui pourrait faire évoluer l'ensemble vers une interprétation erronée.

Surtout le mercredi... car j'ai piscine

Message complété le 30/12/2020 09:48:28 par son auteur.


Simcour le système OPO est l'Oeil de la ENESA sur le forum... mais chuuuttt !

  
Répondre
simcour simcour
30/12/2020 06:55:56
1

0PHENIX0 Je n'ai jamais entendu parler d'une méthode d'authentification des messages utilisant un algorithme de chiffrement asymétrique (RSA est le plus connu et visiblement le plus utilisé dans le monde mais il y en a d'autres comme Cramer-Shoup , ElGamal , Merkle-Hellman etc... N'étant pas cryptologue ou mathématicien je te conseille d'aller sur les versions anglophone de Wikipédia pour en savoir plus vu qu'elle est plus complète que la version francophone) ayant un tel nom.

J'ai fais des recherches sur Google et je n'ai rien trouvé.


J'en déduis donc que tu plaisantes.

  
Répondre
simcour simcour
30/12/2020 03:19:37
2

0PHENIX0 Dans ton dernier message j'ai vu le mot "0P0". Je ne comprends pas ce mot. Je suppose que ça signifie "opération" mais je n'en suis pas sûr.

À moins que ce mot soit une référence à ton propre pseudo vu que j'ai vu que tu as appelé "Cosmo2" sous le diminutif de "C2".

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
23/12/2020 16:37:50
1

Ce qui me surprend c'est que ça dure depuis aussi longtemps.


Sentirais je poindre les prémisses d'un semblant de soupçon de début de doute ?

  
Répondre
simcour simcour
23/12/2020 15:33:08
0

0PHENIX0 Je suppose que tu es surpris par le fait que l'attaque fut indétecter pendant tout ce temps.

Je pense qu'il est possible que l'attaque fut repérer plus tôt que ce que les médias disent et que ceux chargés de gérer ces systèmes informatiques ont observé l'attaque pour comprendre ce que veut l'attaquant et l'identifier.


Il n'est pas rare que de tels choses passent longtemps inaperçu y compris pour des administrateurs réseaux et des admin systèmes et autres professionnels dans l'informatique ayant des décennies d'expériences.

Certaines attaques sont tellement furtives qu'il est difficile de s'en rendre compte.


Je pense par exemple à certains maliciels furtifs.

Pour en savoir plus sur les outils de dissimulation d'activités : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rootkit

  
Répondre

Forum de discussion Général

202302050029 719070
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste