OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Les jeunes ont rien à esperer du futur. - Page 2



Luncyan Luncyan
23/10/2019 08:25:48
1

Fonder une famille ? Alors que la crise, la guerre et la famine pointe le bout de son nez dans les 5 ans ?

Message complété le 23/10/2019 08:26:10 par son auteur.

A plus court terme : alors que c’est hyper difficile d’avoir un travail ?

Message complété le 23/10/2019 08:28:05 par son auteur.

J’ai pas le niveau de vie d’avoir un gamin sorry mais on est pas en 1970

Message complété le 23/10/2019 08:29:08 par son auteur.

Deja il faut rembourser les 50k€ de dettes :)

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
23/10/2019 08:21:30
0

Il n' y a pas que l'argent comme espoir dans l'avenir, quand on est jeune.

Ta copine et toi avez-vous des projets de fonder une famille? Cela donne un sens dans ton cheminement.


  
Répondre
Luncyan Luncyan
23/10/2019 08:06:33
0

J’ai jamais voulu être numéro 1.

Faut-il être numéro 1 pour pouvoir se dégager 2000€ de niveau de vie mensuel ?

Message complété le 23/10/2019 08:06:50 par son auteur.

Ou 3000
Ou 4000 ?

Message complété le 23/10/2019 08:08:16 par son auteur.

PS : je suis a 1700

  
Répondre
fipuaa fipuaa
23/10/2019 07:59:05
1

tente de séduire une grosse ...fortune, en grimpant dessus tu prendras de la hauteur et gagneras du temps dans ta quête de réussite

ce qu'on appelle lier l'utile à l'agréable !

  
Répondre
moicmoi moicmoi
22/10/2019 23:34:53
4

Mon petit Loulou
A te lire, j’ai l‘impression que pour toi, la réussite est d’être le N° 1 des fortunes mondiales. Dans ce cas, laisse moi te dire que tu ne peux qu’être déçu, aigri , pessimiste, défaitiste.

« « Tu sais la particularité de nombreux grands hommes c’est qu’ils etaient rentiers avant de devenir grand homme. Et c’est grace a leur rente qu’ils ont su graver leur destiné dans l’Histoire plutôt que d’oeuvrer au champs » »

Oui, ça c’est ben vrai ! Du moins, pour les ceusses dont on parle beaucoup.

Mais y’en a beaucoup plus dont on ne parle pas. Beaucoup qui ont osé, beaucoup qui ont foncé, qui se sont retroussé les manches, beaucoup qui ne se sont pas laissés aller au défaitisme,….et qui ont réussi. Oh, pas la fortune, pas la gloire, mais qui ont fait leur vie. Gentiment. Et qui, aujourd’hui, jouissent d’une retraite qu’ils n’ont pas volée aux jeunes d’aujourd’hui. Ils ont bossé pour l’obtenir.
C’est un peu mon cas, comme celui de beaucoup d‘autres.

Faut jamais céder au pessimisme. Faut toujours regarder en avant, loin en avant . Et se dire que, en-dessous, il y a pire, sans les mépriser ou leur coller sur le dos nos propres défaillances, et qu’il faut se démerder pour ne pas tomber dans ce pire. Et pour ça, il faut bosser, se prendre enfin en mains.

Les contes de fées, les cuillères en argent, les oncles Rothchild ……c’est juste bon pour les ados. A eux le temps de rêves, mais il faut savoir en décrocher à un moment donné.

  
Répondre
Ribo Ribo
22/10/2019 23:08:05
2

"Les jeunes ont rien à esperer du futur"

T'as raison Luncyan... fais-toi vasectomiser tout de suite !

  
Répondre
Fifour Fifour
22/10/2019 22:59:32
0

J'avoue que quand tu avais mis le lien d'une de ces vidéo dans le forum j'étais pas prêt, jamais je me serais dis de voir parler du raptor ici

Je pense qu'on a pas une trop grande différence d'âge non plus ça aide pour les références

  
Répondre
Luncyan Luncyan
22/10/2019 22:48:51
1

Tu connais les videos du raptor tu prends beaucoup de point dans mon estime

  
Répondre
Fifour Fifour
22/10/2019 21:38:21
3

Pas faux mais pas sûr que Gandhi ou Nelson Mandela possédé du Air liquide et des ZKB. Non plus sérieusement ok ça aide mais on te demande pas de marquer l'histoire juste déjà d'être aimer et respecter par les tiens, cela vaut déjà pas mal que d'être un petit bourgeois même si ça paye pas les factures!!

Après si tu y parviens c'est tout ce que je te souhaites car tu te sera donné les moyens... mais tu servira de miniature aux vidéos du Raptor

  
Répondre
Luncyan Luncyan
22/10/2019 21:26:34
0

Tu sais la particularité de nombreux grands hommes c’est qu’ils etaient rentiers avant de devenir grand homme. Et c’est grace a leur rente qu’ils ont su graver leur destiné dans l’Histoire plutôt que d’oeuvrer au champs

  
Répondre
Fifour Fifour
22/10/2019 21:17:30
0

Essaye de devenir un grand homme plutôt qu'un petit bourgeois ...

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
22/10/2019 21:14:59
0

Je viens de voir le tirage de mymillion:

un 85ème Français vient de gagner 1 million d'euros... depuis le 1er janvier.

qu'en penses-tu? tous des fils à papa... avec déjà du pognon plein les poches.

Ont-ils des projets "constructifs"?

Et toi qu'en ferais tu?

  
Répondre
Luncyan Luncyan
22/10/2019 20:54:33
0

« combien de jeunes, fils d'ouvriers, sont maintenant à la tête de fortune - je ne sais pas, quasiment aucun en fait ?

La vie n’est pas un conte lol

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
22/10/2019 20:50:09
0

L'inverse se voit aussi:

combien de fils à papa sont dans la dèche pour avoir pas su prendre ne serait-ce que la relève.

et combien de jeunes, fils d'ouvriers, sont maintenant à la tête de fortune.

Chance? Pas de chance?


  
Répondre
Luncyan Luncyan
22/10/2019 19:57:10
1

Pour réussir il ne faut pas être intelligent. Ni travailleur. Il suffit juste d'heriter de quelqu'un une grosse somme d'argent, ou alors de tomber dans les bonnes grâce de quelqu'un plus puissant qui lui à vraiment du pouvoir. En gros pour être petit bourgeois, il faut connaitre un noble. D'où l'image de ma photo de profil. Comment Gatsby est-il devenu riche ? Par intelligence ? Travail ?


Dans père Goriot. Comment est-il conseillé au personnage d'obtenir la richesse ? En travaillant ? Non, en se mariant car même le plus archarné du travail qui lui apporterait le rôle de juge personnel du roi (il me semble que c'est ça) n'arrive même pas à la cheville de la rente qu'il peut tirer d'un mariage à une fille (pas si) riche


Enfin, ça, c'est ce qu'on dit pas aux enfants :)


Aller - je peux toujours crée une boite, mais il va falloir des financements. On en revient au point un, je ne connais pas de noble, comment puis-je donc devenir petit-bourgeois ?

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
22/10/2019 19:03:04
0

Tu n'as pas besoin d'aide, tu es intellectuellement en haut. C'est toi qui un jour paiera des impôts pour aider les autres.

On aide les handicapés, les malades... pour leur permettre de survivre.



  
Répondre
Luncyan Luncyan
22/10/2019 18:58:50
0

C'est juste beau à lire, ça n'aiderait aucunement personne de lui dire ça !!

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
22/10/2019 18:51:29
1

En innovant, en prenant un chemin différend des autres (si ceux-ci poursuivent inlassablement dans des chemins sombres et sans lumière.

Prends une lampe frontale et vas-y, monte. Tu es doté d'une bonne corde, de bons mousquetons avec ta cervelle et tes études...

  
Répondre
Luncyan Luncyan
22/10/2019 18:42:27
0

Comment on devient premier de cordé JCROIPLU ?

  
Répondre
deckard6 deckard6
22/10/2019 17:57:53
0

❤️❤️❤️

  
Répondre

Forum de discussion Général

201910230825 719362
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste