OK
Accueil  > Communauté   > Forum General

Economie et pollution : L'Europe condamne la France



simcour
27/10/2019 23:22:26
0

ACCART , la conscience collective existe au même titre que notre conscience individuelle.

Par exemple la plupart d'entre-nous sur abcbourse ne se souviennent pas de la seconde guerre mondial n'étant pas né à ce moment là mais ils s'en rappellent à cause de l'apprentissage de ces événements.

Nous avons appris l'existence des événements de la seconde guerre mondiale par ceux nous ayant raconté la guerre (Que ce soit de visu ou des témoignages lu ou vu dans des vidéos et photos) , films , reportages , fictions écrites , jeux vidéos et l'enseignement à l'école.


La conscience collective est ce qui forme la psyché de l'humanité toute entière , civilisations (L'Occident est par exemple une civilisation) , sociétés (Je définirais la société comme un ensemble de personnes quelque soit leurs statuts vivant dans un lieu définis. Une société peut aller du cercle familiale , amicale jusqu'à l'ensemble des habitants d'un territoire voir toute une civilisation) , peuple (L'ensemble des citoyens de la République Française sont membre du peuple Français quelque soit leurs origines ethniques et les autres nationalités qu'ils peuvent détenir et il est possible de renoncer à la nationalité Française dans des conditions très strict si on ne veut plus faire partie de ce peuple. On peut même en être déchu dans certaines situation strictement définis par la loi) ainsi que des groupes sociaux (Familles , groupes amicales , associations auquel on participe tel un club de sport ou d'échec etc... , groupes d’intérêts informel comme une tribu urbaine quelconque).


Oui , je pense que même un français de filiation nationale directe sur plusieurs générations peut ne peut ne pas correctement maîtriser la grammaire et l'orthographe si il n'est pas bien né parce que quelqu'un qui est mal né à plus de probabilités d'avoir des difficultés que quelqu'un de bien né.

Bien sûr une personne bien né peut aussi avoir des difficultés à ce niveau.

Il est vrai que la capacité de maîtriser l'écrit est en baisse dans toutes les classes sociales mais il y a des paramètres qui font qu'on n'est pas à égalité. Par exemple des personnes ayant une certaine neurodivergence (Dysorthographie , Agraphie ,Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité etc...) seront plus en difficulté que les autres.


Tout le monde n'est pas égaux au niveau neuronal à cause de l'existence des neurodivergences.

Si une personne n'a pas de personnes dans son entourage pouvant l'aider ce sera plus difficile pour elle.

La maîtrise d'une matière ne dépend pas que de nous à cause des paramètres qu'on ne contrôle pas.

  
Répondre
JCROIPLU
26/10/2019 12:36:43
2

Pourtant simple:

faisons un Gretathon, faisons un pesticithon, faisons un panneausolarthon, faisons un autoélectrothon et zou.

  
Répondre
JCROIPLU
25/10/2019 07:30:35
5

La France a fait, fait et fera encore et encore du "social" à la con, et coule le pays sur tous les domaines, car ne pouvant pas se doter et agir face aux nombreux problèmes"sanitaires".

Trop de fonctionnaires tue petit à petit tous les Français.


  
Répondre
MMManson
24/10/2019 23:37:45
0

CRI

Je savais que ta réponse serait comme celle-ci

Ton cerveau socialiste, comme toujours, n'a rien compris...

Inutile de faire plus de commentaires.

  
Répondre
CRI74
24/10/2019 22:01:38
2

Depuis 9 ans , l'Europe surveille et interpelle LES pays où les seuils de pollution sont dépassés afin qu'ils rectifient leurs pratiques . Une action qui ne s'effectue pas en trois jours , dont les résultats sont mesurés sur la distance .

Au bout de 9 ans les sanctions commencent à tomber , rien de plus normal alors que la situation , loin de prendre le bon chemin, continue de se dégrader faute d'action .

Mais libre à vous de considérer que s'empoisonner aux gaz d'échappements , entre autres , soit la normale .

D'ailleurs , on se rend compte de ces effets particulièrement nocifs dans les réflexions émises .

  
Répondre
MMManson
24/10/2019 21:48:15
0

Si la France pollue le monde depuis 2010, pourquoi la cour de justice européenne, elle le dit maintenant... après 9 ans quoi ?

Avant elle ne polluait pas ? Ce n'est qu'en 2019 qu'elle a commencé à polluer l'environnement ?

C'est une des raisons qui montre que le monde n'est pas très inquiet sur ce sujet. Si on voit que tel ou tel pays ou telle ou telle organisation ou entreprise polluent l'environnement, il faut agir vite et pas après 9 ans.


  
Répondre
CRI74
24/10/2019 20:04:06
2

La France condamnée par l'UE pour dépassement "systématique" du seuil de dioxyde d'azote


La Cour de justice européenne estime que la France n'a pas respecté ce seuil limite depuis 2010, alors que le dioxyde d'azote étouffe de nombreuses agglomérations.

Depuis 2010, la France dépasse "de manière systématique et persistante" le seuil limite de dioxyde d'azote, un gaz polluant issu des moteurs de voitures. C'est le jugement rendu ce jeudi par la justice européenne.


La Commission européenne avait saisi la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) en mai 2018 après plus d'une décennie de mises en garde. La France fait partie de plusieurs États membres, dont l'Allemagne et le Royaume-Uni, contre lesquels Bruxelles avait décidé d'agir face à un problème persistant dans l'Union.

Un constat, avant d'éventuelles sanctions

Ce jugement ouvre la voie, dans un deuxième temps, à d'éventuelles sanctions , si rien n'est fait pour remédier à la situation.

Cette pollution de l'air au NO2 concerne 24 zones et agglomérations en France, dont les villes de Paris, Lyon, Marseille, Nice ou encore Strasbourg, mais aussi la vallée de l'Arve , itinéraire de transit qui souffre d'embouteillages chroniques .

Si la France ne conteste pas le dépassement, elle argumentait que l'application de la législation européenne sur la qualité de l'air "doit être appréciée au regard des difficultés structurelles rencontrées" pour la transposer, explique la Cour dans un communiqué.

Mais pour les juges "le fait de dépasser les valeurs limites pour le dioxyde d'azote dans l'air ambiant suffit en lui-même pour pouvoir constater un manquement".

Les mesures appropriées pas adoptées

Par ailleurs, la législation prévoit que lorsqu'un dépassement est constaté, le pays membre mis en cause est tenu d'établir un plan relatif à la qualité de l'air, et de s'assurer que la période de dépassement soit "la plus courte possible".

Or, "la France n'a manifestement pas adopté, en temps utile, de mesures appropriées permettant d'assurer un délai de dépassement qui soit le plus court possible", a constaté la Cour, qui a relevé un dépassement pendant "sept années consécutives".

Selon le dernier rapport de l'Agence européenne de l'environnement sur la qualité de l'air publié mi-octobre, le dioxyde d'azote (NO2) est responsable de 68.000 morts prématurées par an dans l'UE.

.................................................................................................................................................................................................................................

Dioxyde d'azote mais tous les effets nocifs d'une pollution généralisée , jusqu'au fond des vallées alpines les plus isolées .

Le trafic routier demeure en première ligne , la France restant parmi les mauvais élèves européens le pays l'ayant me plus développé çà contrario des mesures qu'elle persiste à ne pas prendre susceptible d'enrayer ces effets néfastes .

La prochaine étape basée sur de lourdes pénalités financière devra restructurer le mode de transports en France dont l'enjeu devient plus qu'urgent .

ps : la vallée de l'Arve ne souffre pas d'embouteillages mais d'une proportion excessive de poids lourds l'empruntant vers le tunnel du Mt Blanc .

  
Répondre

Forum de discussion General

201910272322 719899
Ma liste