OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Annulé par la justice, l'arrêté anti-pesticides de Langouët a ouvert l - Page 2

Cours temps réel: 8 033,92  0,13%



Dubaisan Dubaisan
28/10/2019 20:00:08
0

"...un effort de permaculture (oui ça pour moi c'est l'avenir..)"


C'est surtout de culture dont tu aurais besoin...

  
Répondre
Obywan Obywan
28/10/2019 19:36:53
1

Il est marrant ce charlatant ! (dubaisan)

A tellement vouloir m'attaquer... qu'il en perd la raison !


Conclusion je n'avais pas tort...

..........


Et ce que j'adore par dessus tout c'est qu'il n'assume pas le fait qu'il défende les traités de libre échange...

Il parade avec le fait que le Mercosur n'est pas ratifié... oui, mais les deux autres cités (motus et bouche cousu)


Bref... D'ailleurs moi je n'ai jamais dit que le Bio c'était le TOP, mais l'AR + un effort de permaculture (oui ça pour moi c'est l'avenir..)


Suis je contre la croissance démographique qui provoque cette spéculation (+ de production que de besoin ?), tout à fait je confirme !


M'enfin avec des faux Q on n'est pas prêt de s'en sortir... surtout quand on veut dans son assiette des produits importés... au détriment des agriculteurs qui se meurent pour le plaisir du portefeuille....


Bonne soirée



  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
28/10/2019 19:15:52
1

Waine70,

"...pas très utile de se chamailler pour des broutilles."

Oui complètement d'accord, sauf que les suicides d'agriculteurs ne sont pas une broutille...enfin pour moi et j'accuse les écolos de ce génocide.


"Car sur un ble sans traitement g péniblement fait 1T/ha alors que sur le champ d à côté mené normalement mais sans excès g fait 8 T. ...."

Tu as tout dit. Si l'on devait passer tout les champs de blé de France à 0 traitement, on serait obligé d'importer du blé pour nourrir les français...Quant au prix du pain… 8 euros la baguette ...Là ce sont les émeutes sanglantes assurées dans les villes.

  
Répondre
waine70 waine70
28/10/2019 18:43:33
1

Les céréales, les proteagineux., les oléagineux et je ne sais quoi de autres sont produits essentiellement pour nourrir les animaux ou la production d'animaux que l'on va consommer.


Je pense qu'il n'est pas très utile de se chamailler pour des broutilles.


Il est vrai que le monde agricole est à un tournant, comme le monde entier.


Certains sont prêts à prendre le virage, pour les autres il faura leur laisser un peu de temps.


Toutefois, je crains que le virage purement écologique ne réserve quelques surprises. ...?....


Car sur un ble sans traitement g péniblement fait 1T/ha alors que sur le champ d à côté mené normalement mais sans excès g fait 8 T. ....

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
28/10/2019 17:52:41
1

Définition de bétail (en anglais : livestock):

"Nom désignant les animaux concourant à la production agricole. (Le gros bétail se compose du cheval, de l'âne, du mulet et des bovinés ; le mouton, la chèvre, le porc forment le menu bétail [ou petit bétail].)"

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/bétail/8932

la volaille, les oiseaux, les rongeurs, chiens et chats, les poissons d'élevage et les humains ne font pas partie des "bétails" même si tous consomment des céréales sous une forme ou une autre.


Les règles stupides imposées aux agriculteurs depuis plus de 30 ans par les gouvernants français sous la pression croissante des illuminés du lobby écolo tuent bien plus d'agriculteurs que tous les traités évoqués dont un, le "Mercosur", n'est ni signé ni entré en application. L'agri-bashing des écolos a fait son lit du suicide des agriculteurs.

Replaçons les responsabilités ou elles sont.

Message complété le 28/10/2019 18:02:07 par son auteur.

Concernant le bétail et les humains, j'ai un doute...(relire l'histoire du convoi 7909 du 2 juillet 1944 au départ de Compiègne à … Dachau).

  
Répondre
Obywan Obywan
28/10/2019 16:30:57
0

Mon p'ti gars dubaisan !


Les céréales sont produites en majorité pour le bétails car elles en consomment pour :


La production de viande sur pied (bovins, caprins, ovins, gallinacés, rongeurs, oiseaux etc..)

La production de lait

La production de croquettes (chien, chat)

La production pour les poissons d'élevages

La production pour les humains


J'ai été opérateur en coopérative agricole ou je gérais environ 45.000T de céréales pour une société produisant elle même sur 1000H ! (pois, maïs, blés, tournesol, colza, millet, sorgho etc..)

J'aide aussi à la ferme depuis de nombreuses années !


Laisse tomber tes attaques puérils d'enfant gâté !


Et affirme plutôt ta position sur le CETA, Mercosur, TAFTA etc... que tu défendais chèrement il y'a peu..

(c'est d'ailleurs ce piège qui se referme sur les agriculteurs Fr qui cause de nombreux suicides)


Bref !

Message complété le 28/10/2019 17:30:00 par son auteur.

Ah j'ai oublié de vous reprendre :

J'ai dit que la production de céréales étaient destiné en majorité aux animaux !
Obywan
28/10/2019 12:02:51
(La céréale est produite en majorité pour les bétails ! Je connais aussi le métier ;)) !!)

Et non pas :

Les animaux consomment en majorité des céréales !

En tout cas apprendre à lire c'est mieux que le téléphone arabe !

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
28/10/2019 15:48:05
1

Je suis pas du tout dans ce métier aussi, mais côtoyant ces agriculteurs qui triment et qui travaillent pour mes terres, je souhaiterai plus de compréhension pour ce métier là, qui fait des efforts, qui a investit et dont beaucoup se suicident.

Je continuerai à les faire travailler, certes je suis en déficit, mais je refuse de placer des panneaux solaires ou des éoliennes sur ma propriété.

Mes enfants feront ce qu'ils voudront.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
28/10/2019 15:21:24
0

"La céréale est produite en majorité pour les bétails !" c'est bien ce qu'a écrit le "pro" Obywan n'est ce pas?

Moi, je ne suis pas du métier mais je sais à priori encore distinguer un poulet qui est un gallinacé d'une vache qui est un ruminant et surtout je sais lire; et sur le site sur l'alimentation des bovins( donc des ruminants) c'est bien indiqué pour la ration moyenne, 10% de céréales et non "en majorité" cad au minimum 50%.

Alors maintenant peut-être qu'avec les théories transgenres et cie les poulets ont des cornes, ruminent dans leur jabot, et font meuhhhh!, bref sont devenus du bétail..... mais encore une fois n'étant pas un "pro", je peux me tromper, sinon merci de m'indiquer un excellent opticien.

Message complété le 28/10/2019 15:30:42 par son auteur.

Comment distinguer un poulet d'une vache en 2019?
C'est simple:
Le poulet c'est le bétail qui a 2 pattes et chante les 2 pieds dans la merde.
La vache c'est le bétail qui a 4 pattes et regarde les trains passer.

Donc si vous voyez un train passer et un bétail qui le regarde, à coup sûr c'est une vache! Et si le bétail chante les 2 pieds dans la merde, c'est un poulet !

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
28/10/2019 15:02:27
1

Non.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
28/10/2019 14:47:21
1

Il y a la volaille aussi donc cela complique.

Mais bon perso comme client PANZANI pour les consommateurs et effectivement je dois vendre pour la volaille surement.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
28/10/2019 14:41:03
0


Accart,

Non, vous n'avez aucune raison d'avoir peur car le "pro" Obywan a tort : 10 % de céréales, ce n'est pas 50%.

"la ration des ruminants est composée en moyenne de 64 % d’herbe, de 20 % de maïs ensilé, de 10 % de céréales, de 5 % de tourteaux et de 1 % de minéraux et vitamines".

=> à lire sur la dernière page du site professionnel indiqué par JCROIPLU ! Mais encore faut-il lire jusqu'au bout….

https://www.la-viande.fr/animal-elevage/boeuf/alimentation-bovins

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
28/10/2019 14:15:10
0

Et oui j'y participe pour vous.

Merci pour votre effort et pour vos futurs efforts.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
28/10/2019 14:12:47
0
JCROIPLU JCROIPLU
28/10/2019 14:06:21
1

Je fais du tournesol aussi, c'est une céréale et un oléagineux.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
28/10/2019 13:58:04
0
JCROIPLU JCROIPLU
28/10/2019 13:54:22
0
JCROIPLU JCROIPLU
28/10/2019 13:38:17
0

En 2010...

Message complété le 28/10/2019 13:39:41 par son auteur.

Soja maintenant

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
28/10/2019 12:56:50
1

C'est obywan le Pro de la débroussailleuse qui a dit que ma production était pour les bestiaux.

C'est lui qui t'as insulté, moi je vous remercie de payer davantage pour mon blé, donc pour les pâtes.

Propos d'obywan:

"La céréale est produite en majorité pour les bétails ! Je connais aussi le métier ;)) !!

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
28/10/2019 12:19:46
1

Concernant la partie blé, notre coopérative à 2 clients réguliers, : les Maisons Barilla et Panzani pour nourrir les bestiaux des supermarchés.

Si tu fais partie de l'espèce humaine à en avoir consommé, merci d'avoir accepter les augmentations de ces dernières années.

  
Répondre
Obywan Obywan
28/10/2019 12:02:51
0

Ok je vois donc ta bêtise sur le sujet !


Je suis Pro je réalise des chantiers d'interventions de type débroussaillage par mécanisation "fils et/ou broyeur"( et seulement avec la débroussailleuse Stihl FS 410 et autres équipements de type élagage et abattage)

Jamais vu un feu partir d'une parcelle entretenu (mais je dois être gaga)... d'ailleurs c'est la recommandation des professionnels d'interventions en forêts etc...

Ils utilisent la même méthode pour contrer les feux ! (mais eux aussi doivent être gaga)

........

La céréale est produite en majorité pour les bétails ! Je connais aussi le métier ;)) !!

...

J'ai toujours payé le prix fort pour manger, je compense en parti avec ma production et je fais vivre les locaux !

Mon portefeuille ne s'en plaint pas ! (il est vrai que je n'utilise pas mes deniers pour des bêtises)

.........


Je vis dans la région de France la plus touché par les incendies (justement à cause des non respects des recommandations)


Bon j'ai assez passé de temps pour cette journée, je vais vaquer à mes occupations !

Bonne AP, bon après midi !

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201910282000 720068
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste