OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Bougies japonaises des graphes Signification



Webmaster ABC Webmaster ABC
27/10/2019 23:18:32
0

il y a un petit schéma explicatif des bougies ici :


https://www.abcbourse.com/apprendre/11_comment_lire_un_graphique.html

  
Répondre
moicmoi moicmoi
27/10/2019 22:37:47
0

Luncyan

« « @Moicmoi tu parles des histogrammes dans le champs inferieur de la fenetre toi non ? » »

Exact mo p’tit Loulou. J’étais focalisé sur l’ histogramme des volumes. Tu as donc raison.
Avec toutes mes excuses.

« « PS : Remplacer *bordel* par *pardi*, (les vieux préfères) :p » »

C’est bien ce que j’avais compris. (Ah ces foutus claviers !)Tout le monde sait que tu utilises toujours un langage châtié, contrairement à moi.


  
Répondre
Luncyan Luncyan
27/10/2019 20:41:56
0

Si la bougie est verte, c’est une journée en hausse. Et donc :

La ligne horizontale basse est le cours d’ouverture. La ligne horizontale haute est le cours de cloture.

Si la bougie est rouge, c’est une journée en baisse. Et donc, c’est l’inverse.

Le point le plus haut, relié par une ligne verticale, ou « mèche ». (Egalement visible pour le point le point le plus bas), correspondent aux cours extremes en cours en seance.


Une bougie sans mèche haute est appelé un marteau (surtout si la mèche basse est longue).

Une bougie sans mèche basse est appelé une pierre tombale (surtout si la mèche haute est longue).


Une bougie composé que de mèche et dont l’ouverture est égale à la cloture forme une croix, marqueur d’incertitude (doji)

  
Répondre
Luncyan Luncyan
27/10/2019 20:35:05
0

« La hauteur des bougies indiquent le volume des échanges de la séance »

- Tu as vu ça où ?

Message complété le 27/10/2019 20:36:27 par son auteur.

Ça n’a JAMAIS indiqué les volumes bordel !

Message complété le 27/10/2019 20:48:36 par son auteur.

Rectification : j’ai compris ce que moicmoi a voulu dire.

@Moicmoi tu parles des histogrammes dans le champs inferieur de la fenetre toi non ?

Du coup c’est moi qui ait mal compris la question ? J’ai l’impression que l’un de nous 2 repond totalement a coté

Message complété le 27/10/2019 20:50:10 par son auteur.

PS : Remplacer *bordel* par *pardi*, (les vieux préfères) :p

  
Répondre
moicmoi moicmoi
27/10/2019 20:15:35
0

La couleur et la hauteur des bougies japonaises représentent le sens de la séance (rouge baissière, verte haussière)
La hauteur des bougies indiquent le volume des échanges de la séance. (et les cours extrêmes de la séance) .Tout à droite du graphe on trouve l’échelle chiffrée des échanges journaliers.
Les petites barres horizontales et verticales représentent des séances avec très peu, voire pas du tout, d’échanges.

  
Répondre
Aliporter Aliporter
27/10/2019 18:06:20
0

Bonjour,

La couleur et la hauteur des bougies japonaises représentent_elles la différence entre les volumes de vente et d'achat ? Que signifient les petites barres horizontales et verticales que l'on voit aussi sur ces graphes ?


Merci d'avance pour votre réponse

  
Répondre

Forum de discussion Général

201910272318 720301
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste