Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Ici , en Chine, on trouve deja des VE de 80000 a 200000 rmb (10100 euros a 25300 euros). Le modele a 250K rmb est un vrai petit bijou de technologie hyper confortable, puissant, avec cameras integrees, parcage autonome, vision panoramique et... un bon 400km d'autonomie....
Répondre
|
La vente des voitures électriques est en baisse de 10%,très mauvais pour Pijot qui s'est lancé dans cette technologie à fond en omettant la voiture à hydrogène.La famille pijot ne représentera finalement que 6% du nouveau groupe dont on ne connait toujours pas le nom,alors que la famille Agnelli représente 14%.Après Austerlitz d'opel,Tavares pourrait connaitre Waterloo de fiat.
Répondre
|
Ils pensent faire une voiture électrique du peuple à 15.000e dans cinq ans avec la fusion et en vendre aux states par Chrysler,mais les asiatiques ont déjà prévu la voiture hydrogène pas cher avant eux ,et ce sera l'effondrement des constructeurs Européens.
Répondre
|
une Alliance 50-50,c'est a qui fera le premier faux pas pour prendre le contrôle définitivement et adieu Peugeot marque Française.Tavares a saisit une occasion avec Opel dont GM voulait se débarrasser depuis 15 ans,mais là les enjeux sont mortelles car se serait la disparition de Peugeot,Citroen et DS dans un groupe Européen avec son siège en Hollande.On nous laisse croire que Peugeot a un petit avantage par la voix supplémentaire accordée à Tavares,mais pour combien de temps ? la famille Agnelli est puissante et a plus d'un tour dans son sac, Méfiance....
Répondre
|
L'exemple de la reprise par Peugeot du constructeur OPEL dont GM voulait se débarrasser depuis des années nous permet peut-être d'accorder quelque crédit à Monsieur Tavares quant à sa stratégie de rapprochement avec Fiat-Chrysler ...
Répondre
|
<<air bus de la batterie>> en Europe
pijot aura investit pour rien en Chine avec ses batteries
espoir de vente aux states de voitures électrique casi nul
alliance FTC ne mène à rien,sauf à se faire gober
Répondre
|
Effectivement,ces derniers temps on ne peut pas dire que peugeot ait innové sur ses moteurs .Toujours le 1,2 qui date et mis à toute les sauces.Poussé à 155cv sur la 2008,la consommation se révèle êtres un gouffre,testé à 9L/100 par les journalistes....
Répondre
|
Dongfeng voudrait surtout recuperer ses billes tant que le cours de l'action PSA reste a ce niveau.
Ici en Chine, toutes les technologies (Diesels / Bio diesels / Essences / hydrogene / piles a combustibles.../ GPL ou GNV / GNL/ GNC / Methanol/ Ethanol.... et bien sur Electriques - batteries) soit existent deja au plan industriel, soit sont utilisees comme outils de recherche et developpement dont les objectifs sont: utilisation optimale en consommation et decarbonee au maximum.
Vu le nombre de centre de recherche dediee a la R&D en "motorisation", le nombre de chercheurs de tres haut niveau affectes ces recherches, les outils informatiques (simulation des des process de combustion...outils pour les PAC...) et les ressources en puissance informatique (3 nouveaux super ordinateurs en 2020 > 1 exaflops + 228 super-ordinateurs > 1.14 petaflops (chacun) dont le Taihu light 93 petaflops...) il est tres probable que les prochains sauts technologiques viendront de Chine.
Répondre
|
Dongfeng voudrait se retirer de 12,5% à 5% pour permettre a Pijot l'alliance 50/50 avec FTC,mais on ne sait pas si ce serait un échange d'actions et que PSA resterait à 12% chez Dongfeng....ce qui fragiliserait sa position en Chine et peut être son départ suite au fiasco qui ne laisse guère d'espoir à PSA et surtout à DS.
Répondre
|
Il y a peu le patron de chez FIAT se vantait d'avoir fait une belle acquisition et prévoyait de doper ses ventes pour l'avenir.Espérons que Tavares ne se fait pas entu...euh.....enfumer et que Pijot restera français
Répondre
|
TRUMP ne veut pas de l'alliance PSA-FIAT pour que DONGFEN ne mette pas son nez dans la technologie de CHRYSLER.....!
Répondre
|
ne se fera qu'au bout d'un an de négociation,si ça se fait....
Répondre
|
Tavares peut aussi se tromper
ce n'est pas parce qu'il a réussi avec Opel,qu'il ne commet pas une erreur en essayant par un moyen détourné de s'infiltrer aux States,le prix à payer pourrait être fatal,car lui aussi est vulnérable envers FIAT qui reste plus gros que la grenouille qui veut avaler le boeuf.
Répondre
|
Suis sceptique.
Répondre
|
Certainement que Tavarés a dans l'idée de dégager les modèles qui ne sont pas rentable et de fermer des usines,tout en revisitant les autres modèles avec des plateformes,des moteurs et des boites PSA comme il l'a fait avec Opel.D'autre part,il va pouvoir mettre un pied aux states avec les concessions Chysler,Dodge et Jeep en envoyant des petits modèles électrique urbain.
Répondre
|
Gamme Fiat flat!, le reste peu flamboyant!? je vois mal le couple ainsi formé. Renault a bien fait de dégager!
Répondre
|
pour finaliser l'alliance 50/50,il faudra encore l'accord des actionnaires pour nommer les présidents.
Répondre
|
Dans les années 70 pijo avait déjà racheté Simca MatraTalbot Crysler et finalement tout revendu pour racheter Citron à Michelin et avait bien failli disparaitre sauvé par la traction avant ,204 et re-sauvé dix ans plus tard par la 205.
Répondre
|
La Simca 1000 Pigeot fait un retour fracassant , surtout pour les actionnaires français , ainsi que ceux de Faurecia , et le personnel des usines françaises qui peuvent nourrir quelques craintes
Répondre
|
des Ferrari avec un moteur 3 cylindres 1,2L
Répondre
|
Forum de discussion Stellantis
201912201110 720706