OK
Accueil > Communauté > Forum Général

présentation nouveau membre



sergiobress sergiobress
03/11/2019 15:28:57
3

@Luncyan

La différence entre des actions sur un PEA et les positions sur des indices est simple :

- Ton PEA est bloqué pendant 8 ans

- Sur indices, tu fais ce que tu veux de tes liquidités

Pour moi le choix est vite fait, je préfère payer 30 % d'impôts.


  
Répondre
Doremy Doremy
03/11/2019 09:29:02
2

Moi il y a quelques choses que je n'ai pas dû comprendre ou il y a une erreur ? Comment Mr sachaalex êtes vous nouveau arrivé ? Votre profil indique membre depuis le 02/04/2015 et vous avez un post sur AB science le 02/06/2015, ou peut être que si a un moment on se desinscrit et si on revient quelques années plus tard ça reprend l'ancienne inscription ?

Message complété le 03/11/2019 10:00:16 par son auteur.

Bon ça doit être normal je viens de voir que Mr webmaster salut votre arrivé il aurait bien vu s'il y avait une erreur.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
03/11/2019 09:04:00
0

Bonjour à toi. Toi qui a l’air de vouloir faire des economies sur la fiscalité : pourquoi payer 30% d’impot sur des gains CFD alors que dans un PEA c’est 0 ?

Message complété le 03/11/2019 09:05:50 par son auteur.

Tant que tu es resident fiscal francais = +6mois passé en france. Tu peux pas faire grand chose. Si tu constitue une societe à l’etranger tu devras te verser un salaire et sur ce salaire tu payeras des charges et de l’impot sur le revenu qui depasseront ce qu’un PEA a à offrir

  
Répondre
moicmoi moicmoi
03/11/2019 00:22:29
1

Bien le bonjour à toi, et bienvenue sur le forum.

Concernant le choix d’un site, je suis persuadé que tu n’es pas tombé à côté. ABC est l’un des meilleurs, à mon avis.

Et j’ai l’impression que , de la façon dont tu te présentes, nos échanges seront fructueux pour tous.
Echanges dans les deux sens, cela s’entend.

« « des opportunités de constituer une société à l’étranger afin de constituer ce portefeuille boursier ? « «

Je ne connais pas la fiscalité hors-France. Par contre, je peux dire que, en France, les PEA et PEA-PME sont de bons produits en regard de la fiscalité. Et la tendance politique y semble favorable à moyen terme.

Les frais de négo sur les valeurs étrangères sont plus élevés que sur les valeurs Françaises. Et sur la « place de Paris » il y a largement de quoi se faire plaisir.

Et comme tu es toujours résident en France, cet aspect est à considérer.
Mais, à chacun son truc. (truck : je ne parle pas de camion, là)
A bientôt j’espère, pour des échanges cordiaux.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
02/11/2019 23:51:22
0

Bienvenue @sachaalex

  
Répondre
pacser pacser
02/11/2019 17:24:18
0
  
Répondre
Pedro Pedro
02/11/2019 17:23:33
0

Bienvenue à toi Nouveau Membre

Ça fait toujours plaisir quand la famille s'agrandit !!

Pour les investissements à l'étranger, je crois que ça sert pas a grand chose, on est pas mal en France, regarde LVMH, Kering, L'Oréal ... Il suffit de suivre leur modèle !!!


Bonne fin de week end.


Pedro

  
Répondre
sachaalex sachaalex
02/11/2019 17:05:09
1

Bonjour à tout le monde

Ayant parcouru beaucoup de forum sur internet concernant les thématiques de trading, j’ai choisi de m’inscrire sur ce forum pour la qualité des thématiques traitées.

Je vois ce type de forum dans une opportunité de progresser et de faire progresser aussi des débutants par des conseils que je pourrais leur donner. J’ai commencé le trading il y à 5 ans.

J’ai 50 ans , père de 3 enfants, je suis Freelance ingénieur en informatique, je suis en location mais aussi propriétaire d’un appartement sur Paris d’une valeur de 200 Ke en location.

Je suis principalement sur l’indice dow jones en CFD chez CMC market, mais aussi sur le WTI et or. J’ai aussi un compte chez ING.

Suite à une succession, je souhaite constituer un portefeuille boursier de 300 ke sur des valeurs US et CHINOISE principalement dans des secteurs novateurs tout en restant sur des grosse capitalisations.

Mes passions sont le sport ( course à pieds) , la voile, les voyages et les bonnes tables.

Mon patrimoine total est de 700 Ke dont un appartement sur Paris le reste est constitué de liquidités.

Mes projets à moyen terme sont du trading CDF sur indices , or , WTI et la constitution d’un porte feuille boursier de 300 ke.

Etant souvent détaché à l’étranger pour le travail mais étant toujours résident en France, je me demandais si il y avait des opportunités de constituer une société à l’étranger afin de constituer ce portefeuille boursier ?

Dans l’attente de vous lire je vous souhaite une bonne continuation.


  
Répondre

Forum de discussion Général

201911031528 721303
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste