OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Des éleveurs dénoncent des troubles d'origine électrique et saisissent

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



DonQuich DonQuich
05/11/2019 10:04:43
0

On va à marche forcée vers le brouillard ...un brouillard électromagnétique dont nul ne connaît les conséquences pour la santé humaine.

Mais on aperçoit déjà les effets, Il paraît qu' il y a de plus en plus de personnes électrosensibles...

Où est le principe de précaution ?

Pour le moment on met en place cette technologie (certains secteurs font du blé...), viendra le jour où il faudra déconstruire et d' autres prendront le relais... peut-être les mêmes d' ailleurs !

Le progrès ???

Oui, mais pas au détriment de l' Homme !!!


  
Répondre
waine70 waine70
05/11/2019 10:00:53
2

On n'a pas de séquelles ...


https://www.youtube.com/watch?v=W1d6XkojjQc



tu m'étonnes que le niveau scolaire baisse ...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/11/2019 09:53:27
0

Ah, c'est pas pour rien si à l'AFP, on s'est bougé le trognon ce lundi...


A ECOUTER D'URGENCE


Ce samedi en début d'après-midi, a été diffusé à France Inter un superbe document d'enquête de la Cellule investigation de Radio France avec de nombreux éléments à charge. Je ne peux que vous engager à écouter avec sérieux ce podcast qui devrait amener plus d'un à réfléchir sur la question des risques électro-magnétiques et de la manière dont on s'y prend pour mieux berner les gens...


++++++++++++++++++++++++++++


SECRETS D’INFO

Samedi 2 novembre 2019 par Jacques Monin , Cellule investigation de Radio France


"Morts suspectes de centaines de bovins : de nouveaux éléments désignent les lignes électriques"

Podcast : 35 minutes

https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-02-novembre-2019


.

  
Répondre
seahorse50 seahorse50
05/11/2019 09:23:36
1
Et bientôt on reparlera aussi des compteurs linky sur les effets nocifs pour l'organisme et sur le portefeuille
  
Répondre
CRI74 CRI74
04/11/2019 22:41:22
2

Tout ce qui est à l'origine de phénomènes inductifs comporte un danger , fonction de l'amplitude ( puissance - intensité , etc...)

C'est parfaitement connu mais pas cerné précisément depuis très longtemps , à peine une bonne vingtaine d'années .

Pour avoir étudié les phénomènes liés à des antennes utilisées en proximité humaine , il était fort difficile à l'époque d'obtenir les éléments d'analyses qui n'avaient pas fait l'objet d'études poussées .

On a évolué depuis , mais pas de dispositions très exceptionnelles prises à ma connaissance vis à vis des lignes THT par exemple , et bien d'autres .A peine quelques informations , et encore ....

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/11/2019 19:52:04
10
Quand on voit les conséquences que cela peut avoir sur des vaches, on se demande encore pourquoi on nie de manière si féroce les conséquences possiblement néfatses de la hausse des champs électro-magnétiques dans l'environnement et particulièrement avec des activités humaines de télécommunication et de télétransmission...

Les dangers ont tous été mis en évidence dans les années 60 et 70 et depuis, on s'évertue à tout faire disparaitre en source documentaire et surtout, on fait comme pour le tabac, on produit quantités d'études qui ne concluent à rien pour diminuer le risque dans les méta-études qui serviront ensuite pour arbitrer les décisions.

Le plus scandaleux reste l'obligation de confidentialité que l'éleveur est tenu de signer s'il veut obtenir des aides de dédommagement...

Honteux, affligeant et pitoyable...

J'espère que cette action mettra enfin un plus de lumière sur les risques importants liés à des expositions aux champs électromagnétiques...

Comme je l'avais encore signalé, il y a très peu de temps, le phénomène entre directement dans le cocktail aboutissant à la disparition importante des oiseaux et leurs problèmes de reproduction...

: (
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/11/2019 19:52:04
0

Vaches dans un champ d'éoliennes à Muzillac (Morbihan) le 25 février 2016 (AFP/Archives/LOIC VENANCE)

Une douzaine d'éleveurs de plusieurs régions de France vont engager des procédures judiciaires pour faire reconnaître d'importants troubles, selon eux d'origine électrique, ayant un grave impact sur leur santé et celle de leurs animaux, ont-il annoncé lundi au Mans.

En cause selon eux: l'installation d'une antenne relais, d'une ligne à haute tension, d'éoliennes, d'un transformateur électrique, d'un parc photovoltaïque... à proximité de leurs élevages.

Plusieurs de ces éleveurs, membres de l'Association nationale des animaux sous tension (Anast), ont témoigné de leurs difficultés lors d'une conférence de presse, parfois les larmes aux yeux, certains ayant dû mettre la clé sous la porte.

Tous décrivent l'apparition subite de troubles du comportement chez leurs bêtes, une forte mortalité, des malformations, etc. Parfois, c'est l'éleveur lui-même qui est touché, souffrant notamment de migraines.

Alain Crouillebois, éleveur dans l'Orne, raconte comment ses ennuis ont commencé en 2011 avec l'enfouissement d'une ligne électrique de 20.000 volts à proximité de son élevage. Vaches qui refusent la traite, maladies, décès... Au total, il dit avoir perdu "plusieurs centaines de milliers d'euros".

C'est seulement lorsqu'il décide en 2019 de déplacer à ses frais une partie de la ligne qu'il constate une amélioration.

Une douzaine de plaintes pour "trouble anormal de voisinage" seront déposées d'ici à mars 2020 devant plusieurs TGI de France afin d'obtenir des indemnisations, a annoncé leur avocat, Me François Lafforgue.

"Il y a une organisation de l'opacité depuis de nombreuses années, on a rendu invisible ce qui aurait dû être porté à la connaissance de tous", a-t-il dénoncé, mettant en cause un "lobby électrique" qu'il compare à celui de l'amiante et des pesticides.

Pour le président de l'Anast, Serge Provost, "au moins des centaines d'éleveurs sont concernés" par ces troubles qui affectent leurs élevages.

Une action a également été engagée le 31 octobre contre le ministère de l'Agriculture devant le tribunal administratif de Paris pour que tous les documents du GPSE, le Groupement permanent pour la sécurité électrique créé en 1999 sous l'égide du ministère de l'Agriculture pour comprendre l'origine des troubles, soient communiqués à l'Anast.


Pâturage sous une ligne à haute tension le 20 juin 2012 à Percy (Manche) (AFP/Archives/CHARLY TRIBALLEAU)

"On a détourné le GPSE de son objet premier. Assez vite, ça a été un organisme chargé d'incriminer les éleveurs, de trouver des explications autres que celles qui paraissaient évidentes et de garantir la non divulgation des problèmes en leur faisant signer des clauses de confidentialité", a souligné Me Lafforgue, estimant qu'on "a essayé de cacher les problèmes aux autres éleveurs" et qu'on a "trouvé des solutions d'indemnisation quand on ne pouvait pas faire autrement pour éviter que le dossier aille en justice".

En 2015, la cour d'appel de Caen avait établi un lien de causalité entre une ligne à très haute tension et la baisse de la qualité du lait d'un éleveur de l'Orne, condamnant le distributeur RTE à l'indemniser.

"Jusqu'ici, le GPSE n'a pas établi de relation de causalité entre les symptômes relevés sur des animaux d'élevage et les ondes électromagnétiques", a réagi le ministère de l'Agriculture auprès de l'AFP.

"A réception du courrier de l'Anast, une expertise juridique a été engagée par le ministère de l'Agriculture et l'Alimentation, compte tenu de la complexité du dossier: le GPSE a en effet un statut d'association et perçoit des subventions publiques. Une réponse lui sera adressée dans les meilleurs délais", a ajouté le ministère.

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201911051004 721573
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste