OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Point CAC - Page 3



SG200 SG200
17/01/2020 11:15:36
0

Journée des 3 sorcières mais pas dans le sens envisagée...

En vue mensuelle.



  
Répondre
SG200 SG200
15/01/2020 13:42:37
0

Vue trimestrielle.

Progression possible 6170, l'algo aime faire le chouille de plus.

La tenkan est en rose à 5313 pour repère.

Difficile de ne pas concevoir un retour dans le corps de la bougie du 4ème trimestre 2019.

MITTE a mis sur sa file CAC 40 - ICHIMOKU un graph en mensuel.

  
Répondre
SG200 SG200
14/01/2020 23:28:15
0

Haussier long terme RAS.

Range bien contrôlé avec pour objectif rester au dessus des 6000, c'est confirmé.

Sur les 9 dernières bougies toutes les clôtures sont au dessus des 6000 et de la tenkan bien que l'on soit passé 4 fois (ouverture ou en séance) sous ces deux niveaux avec turtle soup et 3 corbeaux.


La tenkan est plate mais monte très progressivement, le kijun est ascendant ainsi que le nuage.

Résultante des algos qui font régulièrement le dixième de point de plus que le précédent plus haut.

En parlant des algos, les ouvertures en gap, comme les plus haut qui finissent mal ou inversement n'ont qu'un but, dégonfler les indicateurs tout en faussant la lectures de ceux-ci.


Au regard des boll un nouveau mouvement va partir.

Pour ce qui me concerne je privilégie une sortie par le bas (simple consolidation plus marquée qu'un range) avec contact kijun ou nuage.

Nous sommes en haut d'une 3ème jambe de hausse et il faudrait du lourd pour partir sur une 4ème.

En vues mensuel et trimestriel nous sommes très éloignés de la tenkan, ce n'est pas tenable.

Après, quand le trader est un algo... tout est possible.


Simple avis, mais vendredi c'est 3 sorcières, le range peut rester viable encore 2 jours...




  
Répondre
SG200 SG200
07/01/2020 19:32:51
0

Ce jour, triple top sur des plus hauts de long terme et rebond sur 6000 mais... clôture sous résistance en turtle soup pour 0,74 points (plus haut jour avec clôture sous le plus haut des 20 dernières bougies et minimum de 3 bougies).

Il sera bon de voir demain ce que les robots en pensent, car cela devrait se traduire par une baisse.

Une chose est certaine, ils ne veulent pas lâcher les 6000.




  
Répondre
SG200 SG200
06/01/2020 23:37:11
1

Je vous souhaites à tous le meilleur pour cette nouvelle année !

Coté CAC, c'est toujours haussier, toujours dans le canal bleu, rebond sur la MM20 et clôture au dessus de la Tenkan et au dessus des 6000. En gros, vu le contexte actuel et après la hausse 2019, tout est toujours sous contrôle.

La situation reste malgré tout un peu fragile à cours terme et une petite correction serait tout de même saine.

Je penche pour un range avec resserrement des bol cette semaine, si la géopolitique ne bouge pas trop.

La bol supérieure est passée négative et devrait faire office de résistance.

Le MACD 0 retard a croisé son signal à la baisse et le CCI est sorti de sa zone de surachat.

Si les cours sortent du canal par le bas nous avons comme supports, le kijun, la bol inf. et le nuage.



  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
31/12/2019 09:58:39
1
Bonjour

1er support TCT actuellement testé sur le Cac
Si clôture en dessous, il n'y a pas grand chose avant 5780-5835, soit 3% en dessous (consolidation plus marquée)
Ce seuil apparait comme une zone d'achat immédiate
Le gros support pour maintenir la tendance haussière se situe vers 5700, qui se trouve également être le niveau de la Senkou B, gros marqueur psychologique

A+
  
Répondre
SG200 SG200
17/12/2019 10:40:31
1

- lagging span sous les cours

- cours sous tenkan qui a cassé le kijun

A surveiller :

- cours au contact de l'oblique rouge et si cassure, au contact du nuage.

Si les cours cassent le nuage il faudra surveiller la lagging span au contact de l'oblique rouge.

La SSB monte, switch du nuage peu être en cours.

  
Répondre
SG200 SG200
16/12/2019 22:30:39
0

En vue trimestriel, nous sommes proche d'une résistance long terme et la marge de progression reste faible.

Je doute que les cours passent cette dernière sans reprendre un peu d'élan.


  
Répondre
SG200 SG200
16/12/2019 22:21:44
0

Cassure du rectangle par le haut et 6000 atteint.

En ichimoku, toutes les unités de temps (jour, hebdo, mensu) sont de nouveau à la hausse !!... mais on devrait commencer à entrer dans le dur.




  
Répondre
SG200 SG200
10/12/2019 23:58:31
0

Tout est sous contrôle et savamment orchestré.

Cassure kijun puis tenkan jour pour aller chercher un rebond important sur tenkan hebdo avec nouvelle cassure tenkan jour et clôturer au dessus du kijun jour... Impressionnant.

Cours toujours sous mm20 et indicateurs perso dispersés, toujours en range pour le moment.

  
Répondre
SG200 SG200
09/12/2019 22:12:01
0

En mensu, tenkan et kijun sont a plat.

En hebdo, la lagging span n'a pas eu à confirmer la cassure dans la mesure ou la clôture hebdo s'est faite hors du biseau ascendant comme envisagé mais sans certitude lundi dernier. La tenkan est à la verticale mais devrait revenir plate, le kijun est en faut plat.

En journalier tenkan et kijun sont à plat, et le nuage à l'horizontal.

A mon sens, nous entrons dans un range défini par le rectangle orange.

J'ai dupliqué le canal haussier qui pourrait être la cible si les cours devait repartir à la hausse.

Pour ma part, je privilégie pour le moment une position baissière après range, mais cela reste plus un sentiment qu'une certitude pour le moment.


  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
04/12/2019 01:15:14
2

SG200


J'ai pleinement confiance dans mes capacités, et je dirai même qu'avec les années, je me bonifie

La sortie est le moment le plus difficile à réaliser, je suis bien d'accord

L'analyse technique permet de rentrer au mieux, dans le sens d'une tendance confirmée; en cela, on peut davantage encore optimiser son gain. Au mieux, mais pas forcément dans les prix qu'on veut. Le plus important (plus encore que le niveau de prix), c'est bien la tendance

Je publierai fin décembre une synthèse de l'année écoulée sur la file "PEA" de Gars d'Ain


@+

  
Répondre
SG200 SG200
03/12/2019 23:53:12
0

Zone de support 5696 5730 atteinte avec un plus bas à 5697 qui a initié un très léger rebond au contact de la tenkan hebdo.

En UT jour, la lagging span est au contact des cours, ce qui peut favoriser un rebond.

Si les cours continuent de descendre demain, il faudra voir comment ils se comportent au contact de l'oblique ascendante servant de support. En cas de cassure... il y a un arrêt possible à 5680 (SSB) voir 5657 pour fermer le GAP résiduel du 24 octobre mais perso je trouve que cela fait bas en 3 jours. En revanche ça peut donner une longue mèche basse avec clôture dessus l'oblique si fort rebond.

Toujours en UT jour, l'évolution du nuage en dira un peu plus d'ici très peu de temps le marché pouvant rapidement évoluer dans un sens ou dans l'autre sur ces niveau, d'autant que sur les UT hebdo ou mensu , il y a de la marge à la baisse sans remettre en cause la tendance haussière.

@Sioupeur, il n'y a pas de bonne ou mauvaise période pour acheter, c'est la sortie qu'il faut gérer donc si tu sais ce que tu cherches et autour de combien, fait toi confiance



  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
03/12/2019 20:18:17
0
Bonsoir

1ère cible: 5780 = fait
2ème cible: 5700 = fait
Et maintenant? Il parait qu'il faut 3 jours pour que les esprits se calment..
On peut en effet commencer à regarder quelques valeurs, sans se précipiter. Un rebond ensuite est envisageable, ou une consolidation latérale; il y a des valeurs qui ont été bien secouées, dont certaines qui représentent désormais des opportunités nouvelles (inespérées?)
Sauf naturellement si le Marché a changé de paradigme… Mais ça, on ne le saura pas tout de suite..

A+
  
Répondre
SG200 SG200
03/12/2019 08:45:07
1

@Sioupeur,

Tu n'as pas du voir mon post de 22h52 en journalier ou j'indique : "Ça devrait donc continuer de descendre. Ma prochaine zone de support 5696 5730 combinée avec l'oblique ascendante verte.". Vu ton graph nous avons une zone similaire.

Suis d'accord avec toi, en CT on est passé en phase baissière. Sur ton graph on voit bien le SAR et le supertrend cassé, mais nous sommes toujours dans une tendance de fond haussière.

Ce qui m'interpelle c'est que la baisse c'est faite sans emballement ou décrochage important mais en poussée continue sur le même principe que les hausses algorithmiques, et par les temps qui courent... suffit d'un tweet pour être pris à contre pied mercredi ou jeudi et relancer la vapeur. Pour le moment je reste méfiant en UT hebdo.


  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
03/12/2019 00:09:08
1
Bonjour
avec une bougie rouge de cette ampleur, on est passé en phase baissière avérée à CT.. Je ne crois pas à un rebond tout de suite, d'autant que les volumes sont assez importants
La 1ère cible se situe de mon point de vue sur 5700, au niveau de la MM80, qui coïncide d'ailleurs avec une zone de gros support
A+
  
Répondre
SG200 SG200
02/12/2019 23:03:30
0

En hebdo, nous sommes que lundi... avec une réintégration du biseau.

Cette fin de semaine, il faudra voir si nous avons confirmation par la chikou span d'une fausse réintégration ou pas.

Comme indiqué dans mon précédent post, attention car la fin de semaine risque d'être piégeuse...

  
Répondre
SG200 SG200
02/12/2019 22:52:26
0

Consolidation à plat plus longue que prévue mais l'objectif 5780 5800 est atteint.

Le GAP du 4 novembre n'est pas refermé, nous avons un T1 avec des bandes de bollinger qui s'ouvrent, la mm7 croise à la baisse la mm20, tous les indicateurs classiques sont à la baisse y compris le RSI.

Ça devrait donc continuer de descendre. Ma prochaine zone de support 5696 5730 combinée avec l'oblique ascendante verte.

La baisse du jour qui reste importante semble contrôlée, donc attention.

Coté ichimoku, en journalier, la tenkan s’apprête à croisé le kijun, tous deux cassés ce jour. Le nuage reste actuellement en range.

En hebo, tout est à la hausse...


  
Répondre
SG200 SG200
21/11/2019 12:02:23
0

La zone que j'ai considéré "d'accumulation" (5893 5948), je viens de m’apercevoir d'une erreur de frappe dans mon post précédent a bien été cassé par le bas comme pressenti. Le contact mm20 a eu lieu avec avec cassure et un fort rebond (a confirmer en clôture) du également aux 38.2% de Fibonacci, non présent sur le graphique pour le pas alourdir mais point bas correspondant au cercle bleu. Je note que nous descendons avec des bougies vertes... (a confirmer en clôture) mais le contact avec le kijun reste ma cible actuelle (zone 5780 5800) d'autant que cela concorde avec le RSI (tirelire va être content) qui à de la marge pour atteindre son seuil 50.



  
Répondre
SG200 SG200
18/11/2019 22:35:50
0

Les cours testent la MM7 avec à chaque fois un fort rebond mais toujours pas de contact avec la tenkan jour même si l'on est proche.

Les cours semblent consolider à plat et créer une zone d'accumulation (5893 5848) pour faire dégonfler les indicateurs et faire monter la MM20 qui n'a plus eu de contact avec les cours depuis le 14 octobre, ça commence à faire beaucoup...

Le report de cette zone d'accumulation mènerai le cours au 6000.

En cas de cassure de cette zone qui implique la cassure de la MM7 (ce que je privilégie), il faudra surveiller le retour à la MM20.

La zone de consolidation 5780 5800 restant pour moi inchangée pour le moment.

En ichimoku tout est toujours haussier quelle que soit l'unité de temps mais l'hebdo semble commencer à marquer le pas.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202001171115 721599
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste